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Lada

[Topic Officiel] Lada Project C


Invité §dyp637Bm

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Est ce que tu as vu des photos de la Renault Clio Symbol II. Elle est loin de ressembler à une Logan, pourtant elle est produite sur la Même banque d'organes que sa cousine Roumaine.

Donc la future Lada disposera de son propre style exterieur

 

 

Oui, ça encore heureux... :ange: Base technique identique mais style extérieur propre, pour la remplaçante de la Priora et de la Kalina c'est une excellente chose, en revanche, c'est pour la remplaçante 210x et Samara 2 que je me pose la question... :voyons:

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Oui, ça encore heureux... :ange: Base technique identique mais style extérieur propre, pour la remplaçante de la Priora et de la Kalina c'est une excellente chose, en revanche, c'est pour la remplaçante 210x et Samara 2 que je me pose la question... :voyons:

 

 

J'ai eu l'occasion de voir un planning des projets futurs d' industrialisation. Il me semble que si ma mémoire est bonne, seuls sont prévus pour Lada une berline et son dérivé en break.

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Invité §nou418ps

 

Pourquoi "pourraient"? :voyons: C'est pas une probabilité, ça sera un fait. :bah:

 

 

Je te trouves bien sur de toi.

Il serait tout à fait possible aussi que Lada reprenne tout bonnement un model Renault.

La Megane, la Fluence ou la Symbol par exemple.

 

Il est évident que ce serait là la voie la plus simple et rapide pour avoir une voiture moderne et fiable dans les concessions Lada.

Et surtout en convaincre les clients rapidement.

 

Parcque si la chaine de montage est aussi moderne et automatisé que Lada le pretend,

alors la Logan n'est plus adapté pour y etre produite.

 

Sauf si succès aidant (comme avec la première Twingo)

Renault redéfini un mode de production plus automatisé pour la Dacia.

 

 

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Lada reprendra la Fluence ou la Mégane, mais pourquoi faire? Elles sont trop cher pour la Russie (où dominent les voitures pas cher comme les Priora et Samara 2)... Quand à une éventuelle importation en Europe, là encore ça servirait à quoi d'acheter une Lada si on retrouve la même voiture dans la concession Renault d'à coté? :bah: Les tactiques comme ça, on a bien vu ce que ça donnait, regarde GM...

 

Ce qu'il faudrait à Lada, c'est pas tellement un nouveau modèle vite fait comme Chrysler a fait avec la Delta, c'est surtout une base mécanique plus moderne. La base de la Clio 2 ou de la Logan serait donc parfaite pour une nouvelle Lada. Base mécanique standardisée, mais carrosserie propre, Renault y gagnerait, et la marque russe aussi.

 

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Invité §Zas558KF

 

Skoda c'est pas des Volkswagen rebadgées, elles partagent juste la même plate-forme... :siffle: Quand à Dacia, c'est un peu normal qu'ils ne se plaignent pas de produire que des Renault recarrossées, quand on voit leur ancienne gamme, composé de R12 et Solenza... :/

 

 

La précédente Superb c'était quoi alors ? Juste une Passat chinoise rebadgée Skoda.

 

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Invité §nou418ps

Lada reprendra la Fluence ou la Mégane, mais pourquoi faire? Elles sont trop cher pour la Russie (où dominent les voitures pas cher comme les Priora et Samara 2)... Quand à une éventuelle importation en Europe, là encore ça servirait à quoi d'acheter une Lada si on retrouve la même voiture dans la concession Renault d'à coté? :bah: Les tactiques comme ça, on a bien vu ce que ça donnait, regarde GM...

 

 

Ce serait stupide si en parallèle Renault vendait la même voiture produite ailleurs.

Mais je suis certain que pour Renault Lada est avant tout une chaîne de montage "low-cost"

et une porte d'entrée pour le marché russe.

Par conséquent une Fluence ou une Symbol fabriquée las-bas serait certainement vendue à bon prix , du moins en Russie

 

 

Ce qu'il faudrait à Lada, c'est pas tellement un nouveau modèle vite fait comme Chrysler a fait avec la Delta, c'est surtout une base mécanique plus moderne. La base de la Clio 2 ou de la Logan serait donc parfaite pour une nouvelle Lada. Base mécanique standardisée, mais carrosserie propre, Renault y gagnerait, et la marque russe aussi.

 

 

Personne y gagne si la commercialisation est retardé de 6 mois un an parcqu'il faut une nouvelle carrosserie.

Là je parle de ce qui est réaliste, sinon moi aussi j'aimerais que Lada ai des realisations tres perso tout en ayant la fiabilité des Renault.

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Invité §Yet466Rz

Normalement si la base est Renault, la fiabilité devrait être au rendez vous. ;) Renault a réussit à redresser Dacia, alors finalement pourquoi pas Lada?

 

 

Ca, ce n'est pas encore sûr...l'image de renault (du moins en Belgique) est souvent meurtrie par cet aspect particulier, surtout en ce qui concerne les aléas électroniques.

 

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Invité §Yet466Rz

Ils concernaient aussi les version "Espace" et "Grand Espace".

 

Et concernant Dacia, quand on lit tous les problèmes qu'un Daciaiste de FA a déjà rencontré avec...

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Invité §Yet466Rz

C'est vrai, aucune marque ne l'est.

 

Je n'ai pas de statistiques sous la main, mais il ressort fréquemment que Renault ne brille pas par sa qualité de fiabilité supérieure dans plusieurs de ses modèles (dixit certains articles de magasines) face à la concurrence européenne et japonaise.

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Invité §nou418ps

C'est vrai, aucune marque ne l'est.

 

Je n'ai pas de statistiques sous la main, mais il ressort fréquemment que Renault ne brille pas par sa qualité de fiabilité supérieure dans plusieurs de ses modèles (dixit certains articles de magasines) face à la concurrence européenne et japonaise.

 

 

 

Dacia est leader européen en terme de fiabilité.

 

Il semble même que la Logan est constitué le point de départ pour Renault vers un bon en avant qualitatif.

Tant pour les voitures en elle même que pour le service en concession.

 

Si les Lada finissent par approcher le niveau de qualités de celles ci, les ventes seront assurés partout dans le monde.

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Faut dire que si les Renault n'étaient pas fiables, c'est surtout parce qu'elles embarquaient beaucoup d'électronique, pas spécialement fiable au début. Normal donc que les Dacia soient plus fiables, puisqu'elles n'ont quasiment pas d'électronique. :bah:

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Invité §nou418ps

Faut dire que si les Renault n'étaient pas fiables, c'est surtout parce qu'elles embarquaient beaucoup d'électronique, pas spécialement fiable au début. Normal donc que les Dacia soient plus fiables, puisqu'elles n'ont quasiment pas d'électronique. :bah:

 

 

 

Elles ont beaucoup d'électronique , mais pas de multiplexage.

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Invité §nou418ps

Elles ont quoi comme électronique? :voyons:

 

 

Toute la gestion moteur (en essence comme en diesel ou GPL) il y a meme une prise diag si j'ai bonne memoire.

l'Abs Bosch avec freinage d'urgence, la gestion des equipements à bord (ordinateurs de bords, airbags, fermetrure centralisées....)

 

En fait autant d'électronique que dans la plupart des citadines actuelles, à l'exception peut etre de la direction assistée electrique.

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Invité §nou418ps

 

Je vois mal les Russes accepter, de voir la Renault Symbol II, déjà commercialisée en Russie, et qu'il leur soit proposé le même modèle avec juste un logo Lada

 

 

Au mêmes prix ils préféreraient leurs Lada à la Symbol ?

C'est à voir....

 

 

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Au mêmes prix ils préféreraient leurs Lada à la Symbol ?

C'est à voir....

 

 

 

Le projet de Renault, dans le cadre de la restructaration de l'usine Avtovaz, est d'y produire environ 800 000 veh/an sous le badge Lada.

Un tel volume autorise la définition d'un style extérieur Lada, spécifique sur la banque d'organe de la plateforme B0

Avec Logan, Clio Symbol II, Fluence, et peut être Safrane, Renault a de quoi satisfaire le client Russe. Ces quatres modèles sont produits sur 3 plateforme différentes, autorisant de produire autant de carrosseries au style extérieur spécifique Lada

Rappelons qu'à terme, selon Patrick Peletta, la gamme spécifique Dacia, devrait être de 8 à 9 modèles, dont 6 son connus

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Invité §Zas558KF

Ils concernaient aussi les version "Espace" et "Grand Espace".

 

Et concernant Dacia, quand on lit tous les problèmes qu'un Daciaiste de FA a déjà rencontré avec...

 

 

:D

 

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Invité §Zas558KF

 

 

Dacia est leader européen en terme de fiabilité.

 

Il semble même que la Logan est constitué le point de départ pour Renault vers un bon en avant qualitatif.

Tant pour les voitures en elle même que pour le service en concession.

 

Si les Lada finissent par approcher le niveau de qualités de celles ci, les ventes seront assurés partout dans le monde.

 

 

Je me demande sur quelle base on peut écrire ça car je n'ai jamais pu savoir d'où les organismes tiennent leurs sources. Je n'ai jamais eu plus mauvaise voiture que ma Dacia.

 

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Invité §Yet466Rz

 

Je me demande sur quelle base on peut écrire ça car je n'ai jamais pu savoir d'où les organismes tiennent leurs sources. Je n'ai jamais eu plus mauvaise voiture que ma Dacia.

 

 

Peut-être ne se sont-ils basés que sur les statistiques de retours en après-vente ? Vu le faible nombre de Dacia vendues aux côtés de très grosses productions concurrentes, il y a forcément moins de retours.

Peut-être se sont-ils également basés sur le fait que Dacia embarque moins d'électronique que les concurrentes actuelles (du moins en version de base) et sans multiplexage ?

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C'est vrai que les Dacia, tous modèles confondus, ne rencontrent pas un succès phénoménal en France, pour dire qu'on a eu droit à un tapage pas possible... :roll:

Personnellement, je vois pas pourquoi les Dacia seraient plus fiables et que des 206 ou des Clio Campus, voir même des Daihatsu. :bah:

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Invité §Yet466Rz

Par rapport à des Clio ou 206, ça ne m'étonnerait pas que Dacia soit plus fiable et surtout plus robuste (elles sont quand même prévues pour les routes défoncées des pays de l'est à la base, avec peu d'électronique embarquée et des motorisations bien plus faciles d'entretien).

Par contre, quand on connaît la réputation de Daihatsu en matière de fiabilité, je suis un peu étonné que Dacia les surpasse.

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Invité §Yet466Rz

Même le chat du boss d'Avtovaz demande pour avoir la Lada C :

 

ChatpriepouruneLadaC.jpg.07d2be5b9aa30b5be9ef634036e2ced4.jpg

 

:lol:

 

 

 

 

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Par rapport à des Clio ou 206, ça ne m'étonnerait pas que Dacia soit plus fiable et surtout plus robuste (elles sont quand même prévues pour les routes défoncées des pays de l'est à la base, avec peu d'électronique embarquée et des motorisations bien plus faciles d'entretien).

Par contre, quand on connaît la réputation de Daihatsu en matière de fiabilité, je suis un peu étonné que Dacia les surpasse.

 

 

Rien ne surpasse les Daihatsu en terme de fiabilité... :ange:

Pour en revenir à la C, j'aime bien la photo du chat, assez comique. :D

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Invité §Yet466Rz

 

Rien ne surpasse les Daihatsu en terme de fiabilité... :ange:

 

 

Si, si, il y a les chinoises comme brilliance... :cyp::ptdr:

 

Pour en revenir à la C, j'aime bien la photo du chat, assez comique. :D

 

 

Merci. Il n'y a pas de ©...car trouvée sur le web (dixit Pikarr...oups :D ).

 

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