Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Lada Project C


Invité §dyp637Bm

Messages recommandés

Invité §dyp637Bm

Tout est déjà en place chez AvtoVAZ pour construire une voiture basée sur la Kalina, donc ça coûte forcément moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tdc852ue

Tout est déjà en place chez AvtoVAZ pour construire une voiture basée sur la Kalina, donc ça coûte forcément moins cher.

 

Donc pourquoi tout baser sur celle ci ? :??: On ne parle que de cette plate- forme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Tout n'est pas basé sur cette plate-forme.

Lada ()

Renault ()

Renault ou Lada ()

Plan2020.jpg.a161486854dc3a6dda762f237875f00b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Non, je sais bien, il n'empéche qu'a partir de 2014 qu'est ce qui ne sera pas basé sur B0 chez Avtovaz ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

C'est écrit sur le plan : le nouveau 4x4 et la 2190. Et probablement aussi la C et la C-Cross, on attend plus d'infos. Le plus étonnant, c'est le remplacement de la Priora par une Priora II basée sur la B0.

En nombre de modèles, ça peut sembler peu, mais en quantités, c'est à peu près équilibré (ils est prévu de produire jusqu'à 300 000 2190 par an).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

Dans ce cas le plus simple et économique ce serait de sortie une Logan ou une Symbol rebadgée voir légèrement restylée

comme le MCV que l'on nous annonce.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

La 2190 est basé sur la Kalina, pas sur la plateforme B0. Et ça se voit. :siffle:

Il y a d'autres photos dans le topic de la Kalina. :jap:

 

 

La 2190 est développée sur uen plateforme modifiée de Kalina , c'est juste, j'ai lu en fait un article qui faisait un comparatif technique entre trois plateformes du groupe Renault et j'ai fait l'amalgame.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

C'est écrit sur le plan : le nouveau 4x4 et la 2190. Et probablement aussi la C et la C-Cross, on attend plus d'infos. Le plus étonnant, c'est le remplacement de la Priora par une Priora II basée sur la B0.

En nombre de modèles, ça peut sembler peu, mais en quantités, c'est à peu près équilibré (ils est prévu de produire jusqu'à 300 000 2190 par an).

 

 

Je ne vois pas en quoi cela est étonnant. La Priora est techniquement basée sur la 110 et son développement avait commencé avant l'arrivée de Renault dans le capital de la marque. Mieux vaut utiliser une plateforme plus moderne et diminuer le nombre de "bases" techniques dans le groupe pour en réduire les coûts que de continuer à en faire vivre plusieurs .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

Dans ce cas le plus simple et économique ce serait de sortie une Logan ou une Symbol rebadgée voir légèrement restylée

comme le MCV que l'on nous annonce.

 

 

Je ne crois pas que la Lada "MCV" sera partout commercialisée dans les pays de la CEi sous l'appellation Lada. Il ne serait pas étonnant qu'en Russie elle soit badgée Renault et dans des républiques comme le Daghestan elle soit distribuée sous le label Lada.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans ce cas le plus simple et économique ce serait de sortie une Logan ou une Symbol rebadgée voir légèrement restylée

comme le MCV que l'on nous annonce.

 

 

Oui mais la Logan est trop "haut de gamme" (ça fait bizarre de dire ça en parlant d'une Dacia... :eek: ) pour remplacer les rustiques Samara et 2105/2107. La plate-forme de la Kalina coûte moins cher à utiliser, ce qui permettra d'avoir une voiture moins cher au final. L'objectif pour la 2190 est d'abord de jouer le rôle du bas de gamme de Lada. Elle doit être vraiment pas cher, nul besoin donc que ça soit une voiture moderne dans sa conception comme la Logan ou la Symbol. :jap:

 

Renault Symbol ou Dacia Logan coûteraient beaucoup plus cher que les 210x et Samara 2, et cela pourrait faire perdre un important volume de production à Lada, dont l'essentiel des ventes est basée sur le bas de gamme (même si ça commence à changer avec le succès de la Priora :voyons: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Oui mais la Logan est trop "haut de gamme" (ça fait bizarre de dire ça en parlant d'une Dacia... :eek: ) pour remplacer les rustiques Samara et 2105/2107. La plate-forme de la Kalina coûte moins cher à utiliser, ce qui permettra d'avoir une voiture moins cher au final. L'objectif pour la 2190 est d'abord de jouer le rôle du bas de gamme de Lada. Elle doit être vraiment pas cher, nul besoin donc que ça soit une voiture moderne dans sa conception comme la Logan ou la Symbol. :jap:

 

Renault Symbol ou Dacia Logan coûteraient beaucoup plus cher que les 210x et Samara 2, et cela pourrait faire perdre un important volume de production à Lada, dont l'essentiel des ventes est basée sur le bas de gamme (même si ça commence à changer avec le succès de la Priora :voyons: ).

 

 

 

Je ne suis pas sur du tout vue la densité de production

que produire une variante la Lada de la Logan avec tous les elements technique deja existants

soit plus chere que de faire perdurer au dela du rasonable les Kalina/Samara.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Comme l'a dit Max, la Logan by Lada sera nettement plus chère que les Kalina/Samara/2105/7 et leur remplaçante basée sur la Kalina, la 2190 (nommée "low-cost" sur l'image ci-dessous).

 

B-Cross.jpg.7e0b1f66caaa4cb2c772572b66001e80.jpg

(Prix en milliers de roubles sur l'axe vertical.)

 

Et pour AvtoVAZ, ce sera aussi moins cher, vu que tout est déjà en place pour produire une voiture basée sur la Kalina. Pour la Logan, tout est encore à construire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous75 : une Logan reviendra toujours beaucoup plus cher qu'une 210x ou une Samara 2. L'écart de prix entre les 2190 et les Samara/210x sera moins démesuré si Lada réutilise une plate-forme qu'il maitrise depuis un moment. Ça coûtera certainement moins cher à Lada, et pour l'acheteur ça sera beaucoup mieux puisqu'au final il aura une voiture moins cher. Et puis, la plate-forme de la Kalina n'est pas hors d'âge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

On revient de loin quand même, remplacer les 2105 par une Kalina dépouillée, pour un prix sensiblement identique (un peu plus cher...), c'est tout bénéfice pour l'acheteur. La base de la Kalina, même si elle n'est plus toute jeune, est tout de même infiniment plus moderne que celle de la 2105.

C'est d'ailleurs ce qui a poussé les ingénieurs d'AvtoVAZ à adopter cette plate-forme plutôt que de moderniser la 2105 pour répondre aux futures normes, notamment de sécurité et de pollution, ce qui serait impossible à moindre frais. La base de la Kalina répond à tous les critères : moteurs plus modernes, sécurité supérieure, pas chère. En plus, elle possède une excellente habitabilité, ce qui en fait une remplaçante idéale pour la 2105.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

La 4 portes était bien plus réussie que cette 5p.

 

La 5 portes a été redessinée aussi. :ange:

2118_szadi3-4_750.jpg.4443d70f1252bd72f8b4c6508e0b6e84.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Quel intérêt de tester un prototype qui pourrait connaître des ratés face à des concurrentes de grandes séries ?

 

En tout cas, en performances, elle n'est pas larguée par rapport à ses concurrentes. :ange:

d16614671a7e.jpg.5dca43c2ba63977682d1da671c1057e7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod728We

Avec quel moteur l'essai a t'il était fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Avec le nouveau 1774 cm³ 16 soupapes développant 122 ch à 6000 tr/min et 173 Nm à 3700 tr/min.

 

1800CC.jpg.f4295f14cb32044cc12e018d422fa262.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod728We

Moi je trouve quelle un peu larguée quand meme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Oui, un peu, et ces chiffres sont assez éloignés de ceux annoncés par AvtoVAZ (189 km/h en pointe et 0 à 100 km/h en 10,8 s).

Mais n'oublions pas que ce n'est qu'un prototype.

 

_MG_5540_1024.jpg.d7ceca0a5176fb68474f60e35c14291d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Oui, un peu, et ces chiffres sont assez éloignés de ceux annoncés par AvtoVAZ (189 km/h en pointe et 0 à 100 km/h en 10,8 s).

Mais n'oublions pas que ce n'est qu'un prototype.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86527/_MG_5540_1024.jpg

 

Quand je vois cette image, on s'en bien que c'est bien plus qu'un proto !!! :??: Préte à vendre... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Prête à vendre, quand même pas. :siffle: Elle a encore ses petits défauts. :ange:

2116a.jpg.ae7c1675bd93a5c15613f7ee963533e2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Comme le 1.4 16v 122ch VW ou le 1.4 TCE 130ch Renault mais pas pour les low cost pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Comme le 1.4 16v 122ch VW ou le 1.4 TCE 130ch Renault mais pas pour les low cost pour le moment.

 

 

Mais j'ai des doutes qu'il réponde facilement aux prochaines normes européennes avec ce rapport puissance / cylindrée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

C'est là qu'on voit les limites de motoriste de Lada, le moteur 1.8 GDi du Mitsubichi Pajero Pinin sortit en 1999 (!) développait 120ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Sur le KIA Sorento il y avait le 2.5 diesel 140ch c'est pas mieux :buzz:

Mais bon, c'était un 4x4, c'est pour avoir plus de couple :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod728We

Cet intérieur me fait pansser a ceux des suzuki!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...