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Ma nouvelle CL600 AMG, votre avis SVP merci...


Invité §but532NY

Messages recommandés

Invité §but532NY

Bonjour à tous,

 

Voila, je viens d'achetter une CL 600 avec le kit AMG de 2001 affichant 115.000 Km. au compteur.

 

Superbe voiture, premier propriétaire, carnet d'entretient etc...

 

Le seul probléme (qui n'en est pas un en soit car ca a contribuer a un etat impeccable du véhicule) c'est qu'elle n'as plus roulé depuis 4 ans enfermée dans un garage mercedes pour cause de saisie.

 

Je viens de la mettre chez mercedes, pour révision complete et entretient complet.

 

Pourriez-vous me dire si je dois faire qque chose en particulier en plus pour etre certain d'avoir une voiture en parfait etat...

 

Je stresse un peu pour l'ABC... dois-je faifre changer le fluide aussi?

 

Tout info sera la bienvenue, d'avance merci!

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Invité §dan053tf

Je pense qu'une vidange de tous les fluides serait une bonne chose !!!

huile, luquide de frein, lave glace, liquide de refroidissement.

controlé les bougies et les pneus.

a pars ça ça doit rouler.

bonne achat ;)

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Invité §but532NY

Merci oui j'ai eu du mal a en trouver une aussi bien conservée avec l’intérieur que je voulais...

 

Effectivement on es pas loin des 120.000 km, autant le faire aussi...

 

Après tout ça, reste t-il un point sensible a vérifier?

 

C'est difficile d'être bien informer car même chez Mercedes il en ont seulement eu une en entretient il y a des années :(

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Bonjour Butch,

Bravo pour cette belle acquisition.

J'ai souvent été tenté par ce modèle.

Le rapport prix (en occasion)/préstation est imbattable mais ce qui m'a toujours fait réculer, c'est la fameuse suspension piloté ABC.

On ne doit pas généraliser, mais faut bien reconnaître qu'il y eu pas mal de soucis.

As-tu demandé une vérification du système chez MB ?

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Invité §but532NY

Hello, merci merci,

 

J'en ai parlé chez MB et ils ont prévus de vérifier le système en entier en extra garantie car une pièce doit être remplacer a la demande de MB, plutôt cool ça! sinon check up complet chez MB (2 semaines) pff c long :/

Région Liègeoise sinon

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Invité §but532NY

Bon les amis j'ai besoin d'aide la, tout est ok mis a pat que j'ai du changer l'alternateur (2500 €) et maintenant on m'annonce que le CALCULATEUR ESP est grillé, cout 1800€!!!

 

Qqun en as t-il un en occase ou un bon plan??

 

la référence MB est A0 315 450 932

 

Merci d'avance, je peux me déplacer même en France...

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Invité §but532NY

Hello les amis,

 

Merci de vos réponses, mais la carte est réparée, j'ai trouvé un spécialiste en électronique prés de chez moi, cout 400 €, ça fais plaisir!

 

D’ailleurs Mercedes Benz ma demandé ses coordonnée mdr!!!

 

Plus qu'un petit soucis avec les anti-brouillards et elle sera enfin à la maison!!!

 

J'ai fais débridé la voiture, mais le compteur ne va que jusque 260, est-ce que qqun sait si c'est possible de le remplacer par le compteur de la AMG qui lui va jusque 360?

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Hello les amis,

 

Merci de vos réponses, mais la carte est réparée, j'ai trouvé un spécialiste en électronique prés de chez moi, cout 400 €, ça fais plaisir!

 

D’ailleurs Mercedes Benz ma demandé ses coordonnée mdr!!!

 

Plus qu'un petit soucis avec les anti-brouillards et elle sera enfin à la maison!!!

 

J'ai fais débridé la voiture, mais le compteur ne va que jusque 260, est-ce que qqun sait si c'est possible de le remplacer par le compteur de la AMG qui lui va jusque 360?

Bonne nouvelle pour toi c'est cool,quand tu dis que tu a fais débridé ta voiture il t'ont fais quoi exactement? Combien cela t'a coûter?

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Invité §but532NY

Ils ont déprogrammé le bridage électronique, ils n'ont rien demandé en plus.

 

Enfin la voila a la maison, seulement je viens de m'apercevoir qu'il me manque le CD de navigation pour mon command et le téléphonne, qqun aurait-il une copie iso des cd benelux, france etc?

 

et un téléphone d'occase?

 

la référence du CD bénélux est B67824107 (j'en trouve pas sur les torrent)

Téléphonne, A2038202335

 

d'avance merci...

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Invité §Lap322XB

Hello les amis,

 

Merci de vos réponses, mais la carte est réparée, j'ai trouvé un spécialiste en électronique prés de chez moi, cout 400 €, ça fais plaisir!

 

D’ailleurs Mercedes Benz ma demandé ses coordonnée mdr!!!

 

Plus qu'un petit soucis avec les anti-brouillards et elle sera enfin à la maison!!!

 

J'ai fais débridé la voiture, mais le compteur ne va que jusque 260, est-ce que qqun sait si c'est possible de le remplacer par le compteur de la AMG qui lui va jusque 360?

 

 

Perso moi je laisserais le compteur d'origine, à moins que ce soit pour toi une nécessité de pouvoir connaitre ta vitesse exacte une fois passé 260 (go fast? buzz.gif.aae166f521931a0eb7ee7745682233ab.gif ).

Sinon cette génération ne dispose-t-elle pas de l'affichage de la vitesse en numérique? Ca pourrait résoudre ton problème.

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Perso moi je laisserais le compteur d'origine, à moins que ce soit pour toi une nécessité de pouvoir connaitre ta vitesse exacte une fois passé 260 (go fast? buzz.gif.ffb575d690399bfc2cd07250e8a16fee.gif ).

Sinon cette génération ne dispose-t-elle pas de l'affichage de la vitesse en numérique? Ca pourrait résoudre ton problème.

+1 Si tu a l'afficheur numérique tu t'en fou.

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Invité §Cos601GZ

Bien le bonjour à vous tous, confrères mercédésiens,

 

Étant l'heureux (mais un tantinet “ inquiet ”) possesseur d'une CL 600 AMG de 2001 (modèle : W215 — type : 215378), je viens préalablement prendre la température, s'agissant de l'entretien : à savoir le service de maintenance B ; eh bien, si vous voulez m'en évoquer la chose de façon constructive…

 

Bien que je ne sois pas foncièrement réfractaire à la tarification concessionnaire, je tiens toutefois à glaner, en amont, des éléments informatifs sur d'autres garages ; c-à-d s'ils sont en mesure de garantir une prestation maîtrisée, et le cas échéant à des prix démocratiques… dans la mesure du possible.

 

Point S, Feu Vert, Norauto, etc. (j'exclus à bon escient midas et speedy, par expérience).

 

Je ne parle pas là de pdts au rabais hasardeux, ou d'hypothétiques factures bon marché : concrètement, pour illustrer mon propos, si je peux dépenser 1 000 – 1 200 €, au lieu de 1 600, par exemple… ce serait cool.

 

En vous remerciant, et au plaisir de vous consulter…

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Bien le bonjour à vous tous, confrères mercédésiens,

 

Étant l'heureux (mais un tantinet “ inquiet ”) possesseur d'une CL 600 AMG de 2001 (modèle : W215 — type : 215378), je viens préalablement prendre la température, s'agissant de l'entretien : à savoir le service de maintenance B ; eh bien, si vous voulez m'en évoquer la chose de façon constructive…

 

Bien que je ne sois pas foncièrement réfractaire à la tarification concessionnaire, je tiens toutefois à glaner, en amont, des éléments informatifs sur d'autres garages ; c-à-d s'ils sont en mesure de garantir une prestation maîtrisée, et le cas échéant à des prix démocratiques… dans la mesure du possible.

 

Point S, Feu Vert, Norauto, etc. (j'exclus à bon escient midas et speedy, par expérience).

 

Je ne parle pas là de pdts au rabais hasardeux, ou d'hypothétiques factures bon marché : concrètement, pour illustrer mon propos, si je peux dépenser 1 000 – 1 200 €, au lieu de 1 600, par exemple… ce serait cool.

 

En vous remerciant, et au plaisir de vous consulter…

 

Je vais te donner un avis qui n'engage que moi, bien entendu.

Personnellement, je fais l'entretien courant de ma Mercedes chez Mercedes

Le jour où je n'aurai plus les moyens de l'assumer, je roulerai dans un véhicule plus modeste.

Mince, on parle tout de même d'une CL600 AMG, ... pas d'une Classe A de 98.

 

Maintenant, pour connaitre le gain réel entre la concession et le centre-auto, faut établir des devis et comparer les prestations.

 

L'as-tu fait ?

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Invité §Cos601GZ

1000 à 1600e pour faire vidange + filtre il faut étre un sacré pigeon

un peu comme celui du dessus qui a acheté un alternateur à 2500e, quel dinde

non sérieux méme si un jour j'ai une 997 ou une féfé je ferais tout seul la vidange

 

Eh bien que dire ? À mon avis, tu ne sais pas du tout de quoi tu causes : rien que pour les bougies, il y en a pour 300 boules (250, parmi les prix les plus abordables sur la toile, sans la M-Œ !) ; c'est du double-allumage par cylindre ! il suffit de multiplier…

Après, si tu tiens absolument à éviter d'être « pigeon », il y a tjs le scénario (tentant) où l'on se procure toute la panoplie des pièces ; mais, dans ce cas de figure, il faudrait grosso modo ne surtout pas commettre d'erreur… celle du genre à affecter la garantie constructeur, par ex. : car là, tout ce que t'auras voulu ne pas lâcher (car tu es malin et initié), tu le dépenseras… dans la douleur – pour ce qui est de la meilleure des issues… Ou au pire, tu seras au constat de ne pas pouvoir débourser la somme nécessaire, et qu'alors le pro – tout du moins, s'il en est disposé dans sa grande clémence – te filera une obole pour la reprendre…

Une tire (même d'exception) est, de toute façon, une espèce de “ gouffre ”… Sauf si tu es détenteur d'un produit exclusif qui prend de la valeur – dans cette hypothèse, c'est une autre histoire –, et sans nul doute, tu t'octroierais alors le luxe de ne pas faire la vidange avec tes petites mains…

Ton message est un bourrage incongru, qui apporte que dalle à la réflexion de ce topic de modestes passionnés (que je suis).

 

En résumé, pour les perspectives les plus simples (du style vidange) : un bon garage indépendant fera l'affaire. Dès lors, que l'on passe ce cap, ce sera chez M-B… au “ prix fort ”… ou bien chez un intervenant aguerri (de préférence, agrémenté M-B).

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Je vais te donner un avis qui n'engage que moi, bien entendu.

Personnellement, je fais l'entretien courant de ma Mercedes chez Mercedes

Le jour où je n'aurai plus les moyens de l'assumer, je roulerai dans un véhicule plus modeste.

Mince, on parle tout de même d'une CL600 AMG, ... pas d'une Classe A de 98.

Maintenant, pour connaitre le gain réel entre la concession et le centre-auto, faut établir des devis et comparer les prestations.

 

L'as-tu fait ?

 

Tout à fait d'accord avec toi CLKris, quand au petit malin qui prétend qu'il ferait l'entretien/les interventions tout seul...je doute qu'il ai, ne serait-ce qu'une fois, possédé une telle mécanique.

 

Une auto d'exception requiert un budget entretien important, dans le cas contraire, autant se rabattre sur une auto plus modeste.

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C'est une très jolie voiture. Je dirai même " 1 monstre". Mon fils vient d'en acheter une, et j'ai eu l'occasion de savourer la puissance comparable à celle d'une FERRARI. Je n'étais que passager pour filmer la vitesse de dépassement et mon caméscope ne suivait pas quant on est collé au siège.http://stkr.es/p/18sq

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Invité
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