Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Renseignement sur la Clim suite à intervention de Norauto


Invité §Pap220sc
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pap220sc

Bonjour,

 

J'ai déposé mon véhicule samedi dernier (17/06/2017) pour la révision des 120000 km + une recharge de climatisation chez Norauto. J'ai constaté dimanche matin que la climatisation ne faisait plus du tout de froid.

 

Je suis passé hier soir pour qu'il regarde, et après avoir été me balader une heure (Pour information, voiture déposée avant 18h, je suis revenu vers 19h.) je suis revenu au "garage". Mon véhicule n'avait pas bouger apparemment de l'endroit où je l'avais garé.

Pendant que je faisais la queue pour savoir quand elle serait prise en charge, le magasin fermant à 19h30, j'ai eu un appel.

 

La personne m'a informé qu'il me remboursait la recharge de la clim et que je devais aller chez le concessionnaire car il y a une fuite. Etant sur place, j'ai demandé à voir la personne.

 

Le mécano m'a donc dit qu'il ne pouvait rien faire, j'ai expliqué que j'ai déposé la voiture avec une Clim fonctionnelle, que ce n'était plus le cas maintenant donc je n'étais pas d'accord.

Le mécano m'a demandé si j'avais une preuve qu'elle fonctionnait avant... Vous vous en doutez que non.

Lors de la prise en charge du véhicule, la question m'a été posé et j'ai répondu qu'elle fonctionnait. Dans le compte rendu du test dû à la révision, il est indiqué qu'il manque du gaz et... Que le compresseur fonctionne.

La personne que j'ai eu ensuite a constaté avec moi que le compresseur ne se lançait pas. Il m'a conseillé de voir avec son responsable qui n'était pas présent le jour même.

 

Après avoir eu le responsable du magasin aujourd'hui, il a fait le point avec le chef d'atelier et m'a donné des "explications".

Pour eux, les tests avant de faire la recharge était bon (compresseur OK, pas de fuite, recharge du système effectuée sans problème)

Le défaut vient "peux être" du compresseur qui c'est mit en sécurité suite au forte chaleur... A vérifier chez un concessionnaire car la valise de Norauto ne permet pas de le débloquer.

 

Je me suis renseigné chez Renault, 135€ pour un devis...

 

Quelqu'un aurait-il une idée sur mon problème ? Je suis pas compétent pour faire de gros test je préfère préfvenir...

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Encore une belle preuve que quand une clim' fonctionne ne surtout pas faire d'entretien sinon c'est problèmes assurés, qui plus est chez ces bons à rien de NORAUTO, sur ma LOGAN de 10 ans et 220 000 kms je n'ai fait faire aucun entretien elle est efficace comme au premier jour. :bah:

 

La blague du compresseur qui se met en sécurité à cause des fortes chaleurs c'est vraiment n'importenawak. :roll::pfff:

 

La fuite c'est peut être eux qui en sont à l'origine, ils ont peut-être percé une durit lors de l'entretien.

 

Par contre une chose qui peut être probable aussi pour la non mise en marche du compresseur c'est qu'il y a trop de pression dans le circuit et là en effet le compresseur se met en sécurité.

 

Les centres autos avec leur pseudos mécaniciens c'est à fuir, il y pas mal de petits agents de marques automobiles qui sont bien plus compétents et pas forcement plus chers. :bah:

 

Il faut savoir aussi que ces dits centres-auto surfacturent des opérations qui ne sont pas faites ou racontent n'importe quoi aux clients, si ta clim' fonctionnait avant il est probable qu'elle n'avait pas forcement besoin d'une recharge. :\

 

Résultat tu risques malheureusement d'en avoir pour plus cher que d'être passé directement par une vraie officine de mécanique. :(

 

Bon courage, tiens nous au courant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' avais fait une recharge à norauto et ça n' a pas tenu longtemps on m' a dit que j' avais une fuite (faux);

 

 

j' ai été chez renault ils ont passé la voiture au gaz fluo détecteur de fuite et rien trouvé et après complément de gaz

elle a très bien fonctionné jusqu' à sa revente, conclusion norauto n' avais pas assez mis de gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo884JZ

Je suis d'accord avec Gilles Reims...tant qu'une clim fonctionne ne rien faire...le rendement de son efficacité perd très peu avec les années si le confort est satisfaisant surtout ne toucher à rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je confirme tout ce qui est dit au dessus.

En fait, si tout fonctionnait avant, c'est ni plus ni moins un manque de gaz et c'est tout. Si le compresseur ne démarre pas c'est normal car le circuit est équipé d'un pressostat et si celui ci n'est pas enclenché par une valeur de pression correcte ( environ 2 bars mini en général) le circuit électrique est coupé.

Il suffit juste de refaire une recharge normale.

A ce propos, j'ai mis un message sur une autre section de forum qui n'a pas trouvé de réponse:

En tant qu'ancien frigoriste, j'ai le matériel pour effectuer cette recharge. L'un d'entre vous connaîtrait-il la quantité exacte de gaz pour nos Lodgy? Je n'ai rien trouvé sur le net.

Merci d'avance

Daniel :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

la recharge c'est maxi 475g de R134a

le mieux est déjà de leur demander le ticket de l'intervention (il est obligatoire et fait foi lors de la déclarqtion annuelle de sortie de fluide), la preuve est là, soit il en ont trop mis et ça fonctionne pas, soit ils se sont gardé le fluide pour eux, dans les deux cas, si ça fonctionnait avant, ça doit fonctionner après, si ils ont fait une con.....rie, c'est à eux d'en subir les conséquences, la fuite est soit sur les obus des raccords (c'est à leur charge si il y a une fuite), soit c'est leur machine qui a détecté une fuite et ils n'ont rien remis et dans ce cas, ils doivent aussi faire attester que le souci de fuite ne vient pas de leur machine (ça arrive fréquemment et on a dû remplacer la notre l'année dernière à cause de fuites internes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano465cG

Le mécano m'a donc dit qu'il ne pouvait rien faire, j'ai expliqué que j'ai déposé la voiture avec une Clim fonctionnelle, que ce n'était plus le cas maintenant donc je n'étais pas d'accord.

Le mécano m'a demandé si j'avais une preuve qu'elle fonctionnait avant... Vous vous en doutez que non.

Désolé pour ta mésaventure qui peut servir à d'autres, je retiens:

1) Faire constater que la clim fonctionne avant quand on ose une recharge préventive.

2) Demander le ticket d’intervention, qui comporte la quantité de fluide (merci Wil')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

la recharge c'est maxi 475g de R134a

le mieux est déjà de leur demander le ticket de l'intervention (il est obligatoire et fait foi lors de la déclarqtion annuelle de sortie de fluide), la preuve est là, soit il en ont trop mis et ça fonctionne pas, soit ils se sont gardé le fluide pour eux, dans les deux cas, si ça fonctionnait avant, ça doit fonctionner après, si ils ont fait une con.....rie, c'est à eux d'en subir les conséquences, la fuite est soit sur les obus des raccords (c'est à leur charge si il y a une fuite), soit c'est leur machine qui a détecté une fuite et ils n'ont rien remis et dans ce cas, ils doivent aussi faire attester que le souci de fuite ne vient pas de leur machine (ça arrive fréquemment et on a dû remplacer la notre l'année dernière à cause de fuites internes)

Super Wil, je te remercie pour ce renseignement précieux.

Perso, j'ai la chance de pouvoir le faire moi même mais je ne connaissais pas la charge(je savais que Duster et Sandero c’était 475g mais Logan étant à 780g, je ne me risquais pas).Et à la pression, pas assez précis.

Merci encore!

( ma station de charge aussi a quelques micro fuites, mais moi je m'en fiche :lol: )

Daniel :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Désolé pour Papykun, mais je suis d'accord avec tous ce qui c'est dit (ou écrit) tant que ça marche, pas touche.

 

Concernant Norauto, s'ils ne veulent pas réparer, il faut faire une réclamation , voire plainte officielle, par recommandé avec AR (et mettre l'assurance auto systématiquement en copie) ils ont "obligation de résultat", surtout si des documents interne prouvent le bon fonctionnement de la clim avant et sans fuite.

 

Concernant le teste de fonctionnement de la clim :

 

Mon garagiste m'a confirmé que l'ors des révisions (pour ma part tous les ans), ils mettent un capteur devant une bouche d'aération et si la température est assez froide (de l'ordre de 4°c si j'ai bonne mémoire) ==> clim OK.

 

Concernant le pressostat de sécurité (qui protège le compresseur) et toujours d’après mon garage Renault:

Trop froid (T° inférieur à 12°C environ) ou pas assez de pression (fuite par exemple) ==> arrêt compresseur

Trop chaud ou trop de pression ==> arrêt du compresseur

 

Pour info, j'ai fait changer le pressostat de clim il y a 3 ans (la voiture en avait 6) et j'en ai profité pour faire une recharge (promo du moment, environ 50 ou 60€), depuis ==> RAS.

J'ai tout de même constaté que la clim refroidissait un peu plus après la recharge.

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) bonsoir,

pour info sur mon MCV de 2007

Clim déchargée au bout de 4 ans "fuite embouts de services" réparée par Nor*uto

Clim déchargée au bout de 5 ans à nouveau réparée par Nor*uto

Clim ne fonctione plus 1 an après, là elle chez Renault qui m'annonce la nécessité de changer le radiateur ! benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap220sc

Merci pour vos retour, effectivement la prochaine fois je m'abstiendrais et j'irais dans un vrai garage si besoin... Mais bon ma dernière expérience chez Renault est désastreuse... Obliger de passer par 3 garages différents pour avoir un véhicule réparé. Renault a prit 70% à sa charge des réparations au final...

 

Pour en revenir à Norauto, il me prête une voiture de mardi soir à Mercredi soir, car je laisse la mienne dans un garage Renault.

J'ai contacté le service client Norauto, elle devait me rappeler la semaine dernière... J'ai son numéro heureusement.

 

Je vous tiens informé du résultat... Mais je sens que je vais encore devoir me battre et peux être passer de nouveau par un expert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif pour moi, condenseur à changer avec la bouteille déshydratante et fluides + diag

 

:o soit plus de 1000 euros annoncés benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

 

:) suite discussion: ramené à 804 euros en mettant du Motrio + un geste de Renault wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je sens que je vais encore devoir me battre et peux être passer de nouveau par un expert...

 

 

Bonjour Papykun (et nam61.gif.55f04c2923fc13b707059a847fb8476d.gif à tous)

 

N’hésite pas à en parler à ton assureur auto (si pas déjà fait) il y a souvent (voir toujours) des clauses de protection et/ou recours juridique dans les contrats auto.

Si en plus tu as une protection juridique, il faut également les mettre "dans le bain".

 

Comme ça, si Norauto fait "traîner l'affaire", les assurances pourront d'aider à "pousser (la roue) " :sol:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap220sc

Ma carte Bancaire à une aide juridique, je vais y penser effectivement si c'est nécessaire.

Je verrais déjà demain ce que me dit le garage :)

 

 

Pour info, peu avant la révision des 80 000 km j'ai eu "un souci". Gros bruit de moteur.

 

- Voiture déposée dans un garage Renault à Persan dans le 95 par mes parents --> 135€ payé pour dire y'a un bruit (bah oui on l'a déposé pour ça...), pour un devis complet 500€...

Mes parents ont payés les 135€...

- Voiture déposé dans un autre garage Renault, à Domont (95 aussi) --> au bout de 15 jours, la voiture avait été regardé mais pas de diag.

La secrétaire m'avait annoncé que des véhicules étaient chez eux depuis 1 mois et demi... J'étais sensé la laisser 5 jours partant du mercredi au dimanche... J'ai changé de garage.

- Voiture dans un 3ème garage, à Sarcelles (95 toujours, et j'y habite ^^). Déposé le lundi, devait avoir des nouvelles dans la journée. Le soir pas de news... Reparti pour 15 jours ? :/

Le lendemain à 8h30, le garage appel et m'annonce que ma voiture roule normalement... Une courroie avait bougé entraînant un décalage et des petits morceaux étaient rentrés dans le moteur... Vérifié en théorie par le second garage...

Renault a prit à sa charge 70% de la réparation.

 

Donc J'ai déjà donné, et le garage de Sarcelles a fermé donc je test un autre... La suite demain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap220sc

Résultat Renault : Il n'y a pas de fluide... J'attends le retour du service client Norauto.

 

 

Edit : BOn, fuite d'après Norauto qu'ils ne peuvent pas vérifier car accessible difficilement.

Renault recharge demain matin (59€) et me confirme s'il y a une fuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat Renault : Il n'y a pas de fluide... J'attends le retour du service client Norauto.

Renault recharge demain matin (59€) et me confirme s'il y a une fuite...

:D s'il n'y a pas de fluide... c'est qu'il y a certainement fuite ! :o

 

bon courage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif pour moi, condenseur à changer avec la bouteille déshydratante et fluides + diag

 

:o soit plus de 1000 euros annoncés benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

 

:) suite discussion: ramené à 804 euros en mettant du Motrio + un geste de Renault wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif

 

Fais-le toi-même...

 

J'ai changé celui de ma Prius (même souci), ça m'a coûté 200€ diagnostic compris, et 2h de boulot à la maison. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais-le toi-même...J'ai changé celui de ma Prius (même souci), ça m'a coûté 200€ diagnostic compris, et 2h de boulot à la maison. :jap:

 

wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif du conseil :)

 

mais..... benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif:o avec mes deux mains gauches je risque plutôt d'en faire une rôtissoire ! mattmar59.gif.f5d42a1367fad5962d0dd8bd1c34994f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar664nY

Bonsoir,

 

Déjà @§Pap220sc , j'espère que ton problème va se résoudre rapidement :) .

 

Je voulais juste rajouter que l'année dernière, en juillet, j'ai fait faire un entretien climatisation de mon Stepway chez Norauto Vannes et que tout s'est très bien passé.

 

J'ai reçu par mail la facture avec le détail de l'intervention , ce qui est instructif pour s'informer sur le travail réalisé ( mesures du fluide avant et après entretien, température de climatisation constatée).

 

Malheureusement , je pense que c'est vrai dans beaucoup de domaines, c'est de plus en plus la loterie pour avoir des prestations de qualité :mouais: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap220sc

Bonjour à tous,

 

Comme Marcounet68 le dit, y'a de bon centre et d'autres à éviter... Pour mon cas, Norauto Saint Brice et Norauto Moisselles sont pas dans la bonne case :/

 

Concernant mon problème... La clim a été rechargé par Renault hier soir, elle a tournée chez eux avec un produit pour trouver la fuite...

A 18h15 il cherchait encore...

 

Donc... La clim a t elle été vraiment rechargé ? Je pense ne jamais avoir la réponse à cette question...

Je rapporte le véhicule de prêt ce soir, j'envoie la facture de suite au Norauto... Je verrais le retour dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif du conseil :)

 

mais..... benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif:o avec mes deux mains gauches je risque plutôt d'en faire une rôtissoire ! mattmar59.gif.f5d42a1367fad5962d0dd8bd1c34994f.gif

 

Je n'avais jamais changé un radiateur non plus. ;)

 

Une idée des travaux : Toyota Prius II (2004-2009)

 

Franchement, c'est archi basique.

Faut juste être sûr que le circuit est vraiment vide (pour ça, chez Norauto ils ont un manomètre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Margoulins !

Un jour j'emmène une roue pour changer 1 pneu (déchiré suite nid de poule, 1 000 kms, pour çà changement d'un seul) ils me rendent un papier comme quoi les pneus sont bons, pression bonne...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Comme Marcounet68 le dit, y'a de bon centre et d'autres à éviter... Pour mon cas, Norauto Saint Brice et Norauto Moisselles sont pas dans la bonne case :/

 

Concernant mon problème... La clim a été rechargé par Renault hier soir, elle a tournée chez eux avec un produit pour trouver la fuite...

A 18h15 il cherchait encore...

 

Donc... La clim a t elle été vraiment rechargé ? Je pense ne jamais avoir la réponse à cette question...

Je rapporte le véhicule de prêt ce soir, j'envoie la facture de suite au Norauto... Je verrais le retour dans la journée.

salut,

comme je te disais, demandes le ticket de la machine de norauto, ils ont obligation de le conserver, c'est une preuve en cas de contrôle pour la déclaration annuelle de sortie de fluide et cette déclaration annuelle est obligatoire pour conserver l'agrément (sinon, impossibilité d'acheter du fluide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap220sc

Merci pour l'information Wilfranck, je verrais ça demain soir.

Tu as un peu plus d'info sur cette obligation à me donner ? Il y a un ticket avec la plaque d’immatriculation indiquée par exemple ?

 

Pour info, j'ai reçu un texto en soirée samedi, le directeur n'a pas pu m'appeler... Il m'a informé qu'il n'était pas présent hier et aujourd'hui donc demain normalement il m'appel. Je passerais de toute façon me faire rembourser demain soir !

 

Pour la suite à donner à cette histoire... J'ai l'impression que leur service client en a rien à faire réellement... Juste là pour prendre la "réclamation" et tenter d'arrondir les angles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

alors, pour le ticket, il doit être joint à la fiche de déclaration de sortie de fluide, cette fiche est à conserver 5 ans en cas de contrôle, chaque année, la déclaration de sortie de fluides est obligatoire ainsi que la déclaration d'achat de fluides, au taf, je me tiens un tableau excel et chaque fois que je fais une clim, je rentre les données d'immat, de récupération et de sortie de fluide, la raison pour laquelle on fait une intervention, la date, etc.... et ça me calcule automatiquement la quantité de fluide qu'il me reste en stock (car lui aussi doit être déclaré), je remplis une fiche d'intervention qui est conservée dans un classeur avec le ticket agraffé

sur le ticket, je rentre l'immat et le N° de parc (car nous, les véhicules font partie d'une flotte)

si leur machine n'a pas de ticket, la fiche à remplir reste quand même obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dis donc tu l'adores ce site... presque autant qu'un commercial...

Sur ton site ils nous supposent super bien équipé car dans leur aide ils indiquent qu'il faut remplir avec le bon gaz, sans notion de volume ne de tirage au vide!!!

 

Pour le problème de papykun c'est un peu tard car il a justement fait réviser sa clim et elle ne fonctionne plus.

Il est vrai que les commerciaux disent tous qu'il faut faire réviser la clim tous les ans, mais tous les spécialistes sur le forum sont plutôt d'avis de ne le faire que lorsqu'elle ne fonctionne plus correctement. (hormis le filtre d'habitacle).

Je vais suivre le conseil des spécialistes du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...