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Doblo

[Topic Officiel] Fiat Doblo I (2000-2010)


Invité §ccm064Uc

Messages recommandés

Invité §sup760wm

Maintenant, je leur dit d'aller voir au garage, mais ils sont pris par le boulot.

Et ils ont besoin chacun de leur véhicule et il n'est pas facile d'avoir une camionnette en prêt.

 

Encore merci de vos conseils, je leur ferai part de ça.

 

A+

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  • Réponses 1,2K
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Invité §sup760wm

il y a peu de doblo utilitaire ici je pense :non:

seulement des versions civilisées :D

 

 

:jap:

Ah d'accord, les familiales. :ange:

Dommage qu'il ny a pas de forum spécialisé dans le Doblo utilitaire :pfff::pfff:

 

Mais merci quand même

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Invité §ccm064Uc

 

Révision des 60 0000 kms faite.

 

Plaquettes changées, trés bonne longévité étant donné le type d'utilisation de mon doblo !

 

 

A+

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Invité §ccm064Uc

 

Révision des 60 0000 kms faite.

 

Plaquettes changées, trés bonne longévité étant donné le type d'utilisation de mon doblo !

 

 

A+

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Invité §ben637ey

Salut vous tous!

Je possède un Malibu 1900JTD depuis novembre 2004 avec 65000 km.

J'ai aussi (à tort probablement) un chip qui me donne une puissance approximative de +/- 120 chevaux et c'est vraiment très agréable quand c'est nécessaire!

Par contre ... le revers de la médaille, et bien c'est que mon embrayage (ou plutot les disques) patinent (cirage). Bon c'est clair que le chip y est pour quelque chose, mais je ne suis pas non plus du style à démarrer à fond ni de faire la guerre au feu rouge. Par contre ce véhicule est censé rouler en pleine charge ce que je fais uniquement 3 fois par an...

Alors j'ai deux questions à vous poser:

Avez-vous connaissance d'un défaut éventuel sur l'embrayage du Doblo qui aurait depuis lors été corrigé? auquel cas, je fais juste un remplacement.

Sinon, que pensez-vous si (est-ce trouvable??) j'esseye de mettre un embrayage renforcé si ca existe bien sur ...

Je vous remercie d'avance de vos réponses et entre nous, à part l'aide au recul arrière qui tombe souvent, le doblo (et surtout le look Malibu de 2004) est vraiment super!

 

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Invité §ccm064Uc

salut ben2243 :

 

Pour ce qui est de l'embrayage rien de signalé à ma connaissance sur les doblos, je pense que tu devrait demander une expertise à Fait et une prise en charge (au moins partielle) pour l'embrayage car à 65.000 kms ce n'est pas normal.

 

note: peut être est-ce l'augmentation du couple qui est plutôt en cause que la puissance ?

 

Il n'existe à priori pas de renforcé, le Kit d'embrayage pour tous les Doblo JTD 105 (Cargo et normaux) est le même :

 

Kit d'embrayage 826525 pour FIAT DOBLO (119, 223) 1.9 JTD (105 Cv) de l'année 2003

 

Caractéristiques

# Version : DBV

# Diamètre 1 [mm] : 230

# Diamètre 2 [mm] : 228,6

# Pièce neuve

# Nombre de dents : 20

# Cannelure de moyeu : 20x20,1x23,1

# Code moteur : 182B9.000

# à partir d'année de construction : 01/2004

# Article suppémentaire : avec débrayage central

# Type de boîte de vitesses : boîte de vitesses manuelle

# Kit 3 pièces (mécanisme friction butée)

 

 

Référence constructeur (Numéro OEM) :

# FIAT : 71735500

 

on le trouve à 204€ sur Oscaro

 

A+ ccmr

 

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Invité §ben637ey

Ouaw! Merci beaucoup de ces renseignements ccmr !!

 

Par contre, je ne suis pas sur que FIAT voudra prendre en charge une partie des frais :non:

As-tu une idée de combien de temps un garage FIAT a besoin pour démonter - remonter l'embrayage?

Autre chose (je n'ose pas trop abuser), penses-tu que mettre de nouveaus ressorts plus dur sur les disques pourraient rendre une longévité plus grande (pour autant qu'il y a moyen de les remplacer ...)

 

Encore 1000 merci !! :jap::jap:

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avez vous remarqué que sur le doblo, le jtd85, le jtd105 et le jtd120 sortent tous le meme couple de 20 mKg !

Alors que le jtd105 sur bravo, à sa sortie en 1998 sortait 26 mKg !!!!!, et que le jtd120 sur stilo en sort 28 !!!

 

pour la simple et bonne raison que la boite de vitesse du doblo n'accepte pas plus de 20 mKg de couple...

(c'est la boite Gtrag de l'ancienne bravo que le doblo a récupéré, et que les alfa romeo, par exemple n'ont pas eu : ils ont eu a la place des bdv plus evoluées pour encaisser plus de couple, donc de meilleure reprises -> alfa romeo meilleur performance que fiat avec le meme moteur)

 

donc, si l'embrayage "cire", c'est pour protéger la boite du surplus de couple obtenu avec ton boitier additionnel ben2243

 

en fait l'embraygae joue aussi ici de limiteur de couple

 

je pense qu'il existe un embrayage renforcé... je me tournerai vers ceux des stilo;... ça doit etre comptatible... mais si c'est la cas, la boite ne tiendra pas 20 000 km :cry: (voir forum stilo club)

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Invité §ben637ey

Merci pour les explications Sheriff!

A écouter vos remarques, je me demande si je ne vais pas re-mettre la configuration initiale ... pas trop envie de casser ma tirelire pour remplacer ma boite apres 20 000km ... oui mais alors je vais avoir l'impression de rouler sur un escargot ... mmmh que faire ? pas évident comme choix !

 

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Invité §Ric057yM

Merci pour les explications Sheriff!

A écouter vos remarques, je me demande si je ne vais pas re-mettre la configuration initiale ... pas trop envie de casser ma tirelire pour remplacer ma boite apres 20 000km ... oui mais alors je vais avoir l'impression de rouler sur un escargot ... mmmh que faire ? pas évident comme choix !

 

Un escargot de 105 CV est déjà un bel escargot, surtout pour rouler à 50, 90 ou 130 max (selon). :)

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c'est sûr que les petites puces additionneles ou boitiers sont bien tentant... car permettent de faire grimper la puissance de 30 chevaux en moyenne (bien), mais egalement le couple de maniere phénoménale... et c'est bien là le probleme...

 

en fait, si c'etait aussi simple de transformer un moteur en veritable dragster, alors les constructeurs ne se generaient pas....

 

mais pour revenir au doblo, les 105 canassons sont bien vivants, et c'est là l'essentiel... c'est vrai qu'on demande toujours un peu plus...mais bon, il est plus sage de se faire une raison

 

si t'as l'ame d'un bricoleur, tu peux t'amuser a essayer de boucher la vanne egr (avec un joint fait maison) sans rien détruire... tu verras le moteur prendra plus vite ses tours, toujours avec la meme puissance et le meme couple, mais sera plus dynamique sans etre néfaste aux autres organes du véhicule... Pire, le moteur ne s'encrassera plus, et sa durée de vie en sera allongée (voir forum stilo club)

ça, ce serait une belle modification (perso, je n'y suis pas encore arrivé, car le voyant panne moteur s'allume... donc j'ai beaucoup de mal a leurrer le calculateur... mais je ne m'avoue pas vaincu :sol: )

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Invité §sup760wm

:jap::jap:

 

Salut, je vois que vous parlez de boitiers add. http://www.fgamotorsport.com/fr/shop/fiat/171-fiat-doblo-19-jtd-105ch.aspx

 

Mon grand frère en a un sur son doblo utilitaire 105cv + 30cv + 72nm et bien comme ça pour un utilitaire c'est suffisament honnête pour en laisser + d' 1 sur le carreaux au feu rouge. ;)

 

La conco, il est entre 6.3l et 6.7l quand il lui prend une envie de rouler.

 

C'est pas donné mais punaise ça lui fait vraiment du bien (pour ceux qui aiment rouler de temps en temps) .

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Hello, j'ai un Doblo 105cv depuis octobre dernier et celui-ci totalise déjà 45.000km ! J'en suis très content surtout côté consommation +-5,8l/100 ! :p

Seulement j'ai 3 petits trucs qui me dérangent !

 

- j'ai une sorte de sifflement vers les 120 km/h et quand je relache l'accélérateur le "sifflement" s'arrête,

- en 3eme quand je décélère et quand j'arrive à hauteur de +-2.500 - 3.000 tours il y a un "tac tac" dans le moteur, au garage il ne parvienne pas à trouver l'origine, c'est vrai que ça ne se produit pas à chaque foi :pfff:

- et la troisième, quand je suis à l'arrêt, ou quand je manoeuvre 1ere marche arrière, quand je donne des gaz, j'ai un bruit du style "comme si une chaine frotte qq part :??: " je sais bien qu'il n'y a pas de chaine mais se style de bruit [:greendy:4]

 

Bon je sais pas si vous pouvez m'aider car c'est déjà pas facile lorsqu'on a le véhicule devant soi mais alors par le net...

 

Au fait temps que j'y suis, les puces électroniques que l'on rajoutte, je suppose que la garantie Fiat s'annule ?!

 

Merci d'avance pour vos réponses... :)

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xavier68, j'ai beau réflechir sur ce que tu dis... mais je ne vois rien... pour le bruit de chaine que tu entends a l'arret, ce serait surement une courroie d'accesoire pas assez tendu (essai de savoir d'où vient ce bruit exactement) ; pour le tac tac, aucune idée, et pour le sifflement à 120, ça ressemblerait à un problème relaté, non résolu, par certains sur ce forum, sur leur véhicule utilitaire... serait-on cas ? (utilitaire ou non?

 

tiens nous au courant quand tu auras résolu ces désagréments.

 

pour les boitiers additionnels, la garantie constructeur ne s'applique plus... et meme si ces boitiers s'enlevent rapidement, la console informatique (examiner ?) voit l'utilisation de ces boitiers (d'après un technicien fiat, via un code defaut au niveau calculateur)

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xavier68, j'ai beau réflechir sur ce que tu dis... mais je ne vois rien... pour le bruit de chaine que tu entends a l'arret, ce serait surement une courroie d'accesoire pas assez tendu (essai de savoir d'où vient ce bruit exactement) ; pour le tac tac, aucune idée, et pour le sifflement à 120, ça ressemblerait à un problème relaté, non résolu, par certains sur ce forum, sur leur véhicule utilitaire... serait-on cas ? (utilitaire ou non?

 

tiens nous au courant quand tu auras résolu ces désagréments.

 

pour les boitiers additionnels, la garantie constructeur ne s'applique plus... et meme si ces boitiers s'enlevent rapidement, la console informatique (examiner ?) voit l'utilisation de ces boitiers (d'après un technicien fiat, via un code defaut au niveau calculateur)

 

 

 

Merci pour ta réponse ! Je sais que c'est pas facile de résoudre des bruits !

 

Je possède un cargo (utilitaire).

 

En fait, j'ai laissé mon véhicule lundi au garage et ils ont rien vu ! par contre les bruits on disparus !!! [:greendy:4] (sauf sifflement) , ils ont juste resserré qq vis à gauche et à droite ! Mais le lendemain les bruits étaient de nouveau là.

Donc je vais de nouveau les appeler et là ils vont garder mon véhicule plusieurs jours, car les bruits sont "là" quand elle est bien chaude [:greendy:4]

 

Je te tiens bien evidement au courant ;)

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Invité §dob426Dt

Bonjour a tous,

nouveau venu,

j'ai parcouru en diagonale ce topic.

Pour ma part, j'ai un doblo 1.9 jtd elx de 2002

J'abite près d'aurilac dans le 15, ce qui signifie altitude, montées et descentes, et beaucoup de virages et routes rugeuses.

et l'ordinateur de bord indique 20km/L et ce indépendamment du type de conduite, ma femme tombe a 4.5 4.7 L/100,

moi étant motard, j'apuie un peu plus et depasse tout juste les 5L , incroyable !!!

Je l'ai depuis février 2006, et je n'avais rien a dire a part le fait qu'au niveau electronique c'est quand m^me le bordel , le "body" comme ils appel cela, en fait un peu a sa t^te .

confort / pratique / conso agrement moteur ... impect, 100 ch pour une caisse qui semble si légère cela suffit, et je répète je suis motard et pas en 125 :-)

- je n'y mettrais donc pas de puce.

- les pneux effectivement ça use , mais ma région n'est pas une reférence, une saison pour des pneu hiver acheté 50€ chaque.

 

Par contre j'arrive a 95000 km, et je pense qu'il faudrait que je fasse la distrib

 

 

Mais ce qui m'ammène sur ce forum, c'est la recherche d'info par rapport au fait que depuis peu elle manque de puissance.

alors j'ai beaucoup a dire sur le sujet, (débimètre d'air) photos a l'appui, mais j'amerai que l'on me dise si je dois faire un sujet ici ou sur le topic 1.9 jtd ???

 

merci

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bienvenu doblo jtdelx20,

 

effectivement, la distribution est préconisé à 120 000 km, mais vaut mieux la faire vers les 100 000 km

 

si la puissance, commence a chuter (normal à 100 000 km), 2 raisons :

 

-le debitmetre d'air (+ filtre a air), a changer ou a nettoyer (y en a en vente sur oscaro.com, mais à 300 euros), donc le nettoyage est a privilégié (attention fragile)

-le circuit de vanne egr qui commence a se boucher, et bientot la vanne sera bloqué... donc nettoyage des conduits, et de la vanne obligatoire a faire bientot... et la boucher, pour pas que ça recommence (j'y travaille... le calculateur voit que je bouche la vanne...donc faut trouver un truc pour le leurrer)

 

pas besoin de créer un nouveau topic, et pour le débimetre et le nettoyage vanne egr, je te revois sur le forum stiloclub, relatif a la stilo, qui utilise le meme bloc jtd (mais dans d'autre puissance), ou alors chez alfa

 

* egr différente, mais tu comprendras le principe : http://www.stilo-club.com/viewtopic.php?t=6183

ou alors ici, meme principe : http://www.alfanatiques.com/tutoriaux/tutoriaux/156-jtdm-nettoyage-de-la-vanne-egr.html

 

* pour le debimetre : http://www.stilo-club.com/viewtopic.php?t=6497&highlight=d%E9bimetre

ou alors ici : http://www.alfanatiques.com/dossiers/dossiers/tout-sur-le-debitmetre-.html

 

tiens nous au courant, car on devra bientot tous y passer a ces différents nettoyages (simple ou pas...Etc...)

bon courage :)

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Invité §bar663cI

Mais le doblo en version sept places il n'y a plus de coffre? :non::??:

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Invité §sup760wm

bienvenu doblo jtdelx20,

 

effectivement, la distribution est préconisé à 120 000 km, mais vaut mieux la faire vers les 100 000 km

 

si la puissance, commence a chuter (normal à 100 000 km), 2 raisons :

 

-le debitmetre d'air (+ filtre a air), a changer ou a nettoyer (y en a en vente sur oscaro.com, mais à 300 euros), donc le nettoyage est a privilégié (attention fragile)

-le circuit de vanne egr qui commence a se boucher, et bientot la vanne sera bloqué... donc nettoyage des conduits, et de la vanne obligatoire a faire bientot... et la boucher, pour pas que ça recommence (j'y travaille... le calculateur voit que je bouche la vanne...donc faut trouver un truc pour le leurrer)

 

pas besoin de créer un nouveau topic, et pour le débimetre et le nettoyage vanne egr, je te revois sur le forum stiloclub, relatif a la stilo, qui utilise le meme bloc jtd (mais dans d'autre puissance), ou alors chez alfa

 

* egr différente, mais tu comprendras le principe : http://www.stilo-club.com/viewtopic.php?t=6183

ou alors ici, meme principe : http://www.alfanatiques.com/tutoriaux/tutoriaux/156-jtdm-nettoyage-de-la-vanne-egr.html

 

* pour le debimetre : http://www.stilo-club.com/viewtopic.php?t=6497&highlight=d%E9bimetre

ou alors ici : http://www.alfanatiques.com/dossiers/dossiers/tout-sur-le-debitmetre-.html

 

tiens nous au courant, car on devra bientot tous y passer a ces différents nettoyages (simple ou pas...Etc...)

bon courage :)

 

 

 

:jap::):jap:

 

Petite question à 2 balles pour shériff : "d'accord mon véhicule n'est pas un doblo mais bien une Gp jtd 1900cc 130cv" est-ce que je vais aussi rencontré le même genre de problème car le bloc est je crois le même non.

 

Je pose cette questoin car tu as l'air de bien connaître leurs maladies (egr / débimètre ) au bloc 1900cc de chez FIAT et sur le forum officiel de la Grande Punto ce sujet n'est pas encore passé car nous avons pour ainsi dire tous des voitures avec peu de Kilomètres.

 

Merci d'avance un Fiatiste ;)

 

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Invité §tit615oS

Rendez-vous pour la révision des 60 000 kms :

 

Données du listing Fiat => idem révision 40 000 kms + vidange et changement liquide de freins et liquide de refroidissement.

 

peut- être les plaquettes, il me reste quelques mm, au passage il n'y à pas de témoin d'usure au tableau de bord du Doblo, je n'ai rien trouvé dans la doc...

 

Au fait sheriff, as tu avancé sur le by-pass de l' EGR, j'ai vu dans le forum Opel que cela se fait et il semble que certains des nouveaux moteurs opels sont en fait des JTD rebadgés CDTI ?

 

 

bonne route.

 

ccmr

 

Je confirme : il n' y a aucun fil qui sort des plaquettes de frein donc pas de témoin d'usure.

 

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:jap::):jap:

 

Petite question à 2 balles pour shériff : "d'accord mon véhicule n'est pas un doblo mais bien une Gp jtd 1900cc 130cv" est-ce que je vais aussi rencontré le même genre de problème car le bloc est je crois le même non.

 

Je pose cette questoin car tu as l'air de bien connaître leurs maladies (egr / débimètre ) au bloc 1900cc de chez FIAT et sur le forum officiel de la Grande Punto ce sujet n'est pas encore passé car nous avons pour ainsi dire tous des voitures avec peu de Kilomètres.

 

Merci d'avance un Fiatiste ;)

 

 

 

bonsoir super5,

 

je ne suis pas un spécialiste du débimetre et de l'egr, mais ces 2 ustanciles me tracassent, et donc j'essai d'en connaitre un maximum

 

oui, ta gp est equipé du meme bloc...avec une puissance superieure, mais la base reste la meme... et est equipé d'un débimetre et d'une vanne egr.

 

le débimètre, lorsqu'il est sale, envoie des fausses infos aux calculateurs sur le débit d'air aspiré... donc la combustion se fait alors très mal... d'où peu de puissance... bon un ptit nettoyage et ça repart... mais c'est une piece fragile et son remplacement est de 300 euros. Heureusement, les Fiat sont peu sujet à ce probleme... tout au contraire des TDI....où là c'est un fléau.... donc tu peux t'attendre a nettoyer ton débimètre aux alentours des 100 000 km, voir plus.

 

la vanne egr, est une vanne (robinet) qui permet de réinjecter une partie des gaz d'echappement (avec de la suie) directement dans le conduit d'admission (donc dans le moteur) pour faire baisser la pollution;.. En effet, ces gaz sont rebrulé une 2nd fois au lieu d'etre recraché dans le pot d'echappement....Avant, les premieres versions 1900 jtd n'etaient pas equipées, car passaient les normes antipollution, donc pas de souci d'encrassement... mais maintenant avec le durcissement des normes, ce moteur a du s'équiper de ce circuit egr....

Dans le principe s'est pas mal.. mais le problème, c'est que la suie transporté colmate la partie haute du moteur.... bref, le moteur respire mal... d'ou l'intéret de boucher ce canal egr...ou de nettoyer régulirement le circuit egr (tous les 20 000 km... si tu voyais l'etat des conduits... on croirait à un ramonage de cheminée.... c'est a se demander pourquoi on met un filtre a air), ainsi que la vanne egr, car sur celle ci, la suie peut la bloquer : la vanne reste 100% ouverte, et là... c'est l'etouffement du moteur en moins de 2.....

 

bref, c'est ennuyeux comme systeme, et TOUS les diesel maintenant en sont equipés... ils rencontrent tous les meme problemes (jtd, dci, cdi...Etc...)

d'ou l'interet de la boucher pour ne plus etre ennuyé

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Je confirme : il n' y a aucun fil qui sort des plaquettes de frein donc pas de témoin d'usure.

 

 

ahhh, moi qui pensait qui avait un temoin....

 

elles durent combien de temps vos plaquettes ?

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Invité §sup760wm

bonsoir super5,

 

je ne suis pas un spécialiste du débimetre et de l'egr, mais ces 2 ustanciles me tracassent, et donc j'essai d'en connaitre un maximum

 

oui, ta gp est equipé du meme bloc...avec une puissance superieure, mais la base reste la meme... et est equipé d'un débimetre et d'une vanne egr.

 

le débimètre, lorsqu'il est sale, envoie des fausses infos aux calculateurs sur le débit d'air aspiré... donc la combustion se fait alors très mal... d'où peu de puissance... bon un ptit nettoyage et ça repart... mais c'est une piece fragile et son remplacement est de 300 euros. Heureusement, les Fiat sont peu sujet à ce probleme... tout au contraire des TDI....où là c'est un fléau.... donc tu peux t'attendre a nettoyer ton débimètre aux alentours des 100 000 km, voir plus.

 

la vanne egr, est une vanne (robinet) qui permet de réinjecter une partie des gaz d'echappement (avec de la suie) directement dans le conduit d'admission (donc dans le moteur) pour faire baisser la pollution;.. En effet, ces gaz sont rebrulé une 2nd fois au lieu d'etre recraché dans le pot d'echappement....Avant, les premieres versions 1900 jtd n'etaient pas equipées, car passaient les normes antipollution, donc pas de souci d'encrassement... mais maintenant avec le durcissement des normes, ce moteur a du s'équiper de ce circuit egr....

Dans le principe s'est pas mal.. mais le problème, c'est que la suie transporté colmate la partie haute du moteur.... bref, le moteur respire mal... d'ou l'intéret de boucher ce canal egr...ou de nettoyer régulirement le circuit egr (tous les 20 000 km... si tu voyais l'etat des conduits... on croirait à un ramonage de cheminée.... c'est a se demander pourquoi on met un filtre a air), ainsi que la vanne egr, car sur celle ci, la suie peut la bloquer : la vanne reste 100% ouverte, et là... c'est l'etouffement du moteur en moins de 2.....

 

bref, c'est ennuyeux comme systeme, et TOUS les diesel maintenant en sont equipés... ils rencontrent tous les meme problemes (jtd, dci, cdi...Etc...)

d'ou l'interet de la boucher pour ne plus etre ennuyé

 

 

 

:jap::jap:

 

Grand merci pour cette magnifique explication.

 

:)

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Invité §ccm064Uc

ahhh, moi qui pensait qui avait un temoin....

 

elles durent combien de temps vos plaquettes ?

 

 

Bonjour à tous :

 

Pour la vanne EGR, j'en ai été victime sur mon Doblo assez tôt, il y avait un manque de puissance à trés bas régime le nettoyage c'est fait sous garantie depuis plus de problèmes.

 

Mes plaquettes viennent d'être changées à la révision de 60 000 kms (j'ai profité de la révision et des 25% de Fiat sur les plaquettes en ce moment pour le faire faire, 60 000 kms vu l'utilisation montagneuse de mon Doblo c'est pas mal du tout si je compare à mes voitures précédentes.

 

 

 

A+ ccmr

 

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Invité §aud712PN

Bonjour à tous,

 

Je suis nouvelle sur ce forum ( que j'ai trouvé par hasard ) et je souhaiterais poser une question à tous les amateurs de doblo.

 

En effet, je pense en acquérir un prochainement, et malgré mes recherches sur internet, je n'ai pas réussi à trouver les dimensions interieures du coffre ( afin de savoir à l'avance quel type d'aménagement je pourrais faire pour transporter tous mes chiens ).

 

Alors, si une ( ou des ) bonnes âmes pourrai(en)t me dire quelles sont ses dimensions, je serais très heureuse.

 

Merci à tous

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bienvenue audrey841,

 

18887.jpg.8a4811558e76c08bd7daf7f2450c53e5.jpg

 

voici les dimensions intérieures de la soute a bagages du doblo 5 places, banquette arrière non repliée :

 

Avec la plage arrière : Largeur : 120 cm ; Profondeur : 95 cm, et Hauteur : 60 cm

Sans plage arrière : Largeur : 120 cm ; Profondeur : 95 cm, et Hauteur : 120 cm

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Invité §aud712PN

merci beaucoup Sheriff, tes mesures vont considérablement m'aider.

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- j'ai une sorte de sifflement vers les 120 km/h et quand je relache l'accélérateur le "sifflement" s'arrête,

 

 

pour info, il semblerait que les sifflements rencontrés vers les 120 km/h soient dus à un auvais collage du parebrise

 

voili voilou

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Invité §car707Fe

J'aimerais firelacquiitionuDobloMalibu13 multijt, pouve-vou medirequlst son comportemnt(je fis 50% route, 45% autoroute et 5%de ville)

 

d'avance merci :jap:

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au dessous de 120 km/h, le doblo est un vrai chameau (6L/100) + silence

au dessus de 130 km/h, le doblo est un vrai ******* (8L/100) + buits d'air (aérodynamisme)

 

sinon, très bon moteur, et bonne tenue de route

 

donc le doblo (et autre véhicule de ce type) est plutot conseillé pour la route, et non l'autoroute (ça n'engage que moi)

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Invité §car707Fe

Bah oui je vois.Mais bon je ne dépasse que très rarement les 120 Km/h

Merci Sheriff pour ta réponse. D'autres avis pour le 1.3 Multijet?

(excusez mon message précédent, problème de clavier...)

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Invité §seb425hk

ca y est las amis , j'ai enfin reçu mon doblo 1,3 multijet 85 en version family. :love: Belle couleur bleu ciel et sièges gris de bonne qualité et finition plutôt soignée

Très surpris par la finition qui rivalise très bien avec nos marques nationales...

Je suis plutôt satisfait par le moteur. :) Bonnes reprises (c'est sur ça change du hdi 110) et consommation pour le moment de 5,7l (terrain mixte sans pousser les rapports, conduite souple, et respect des limitations de vitesse ...

C'est sur qu'au niveau de l'aérodynamisme on fait mieux mais ce n'est pas une voiture sport non plus .... Mes filles sont très contentes d'être au fond :p et c'est plutôt pratique (surtout avec les portes coulissantes dans un sous sol ....) il reste bien de la place pour le landau de la dernière sur la rangée 2. il reste un peu de place au fond de la rangée 3 pour y mettre quelques courses ....

Dommage cependant que la rangée 3 soit lourde à enlever et que les sièges en rangée 2 ne s'enlèvent pas (mais je crois qu'on doit pouvoir dévisser .... à voir) :??:

Il est certain que pour les vacances il faudra le coffre de toit.

En tout cas pour l'instant je suis séduit ( et en plus j'aime bien l'aspect élevé de l'utilitaire)

 

à bientôt pour de nouvelles remarques :jap:

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Bonne route sebmusic18 :)

 

des photos, des photos !!!!

 

c'est vraiement etonnant ce petit moteur jtd85...quelle vivacité pour un diesel... que'est ce que ça doit etre dans une punto... :sol:

 

oui, tu peux retirer les sieges banquette 2 en dévissant... mais ce sera d'autant plus lourd à manoeuvrer

 

ton doblo tient-il facilement le 130 km/h ? quelle vitesse moteur dans ce cas (tr/min) ? et conso instantannée ?

ce serait sympa de répondre pour les futurs intéressés, notamment avec le jtd85.

 

Autre point positif du jtd85, il ne possede pas de courroie de distribution... c'est une chaine, prévue pour la durée de vie du moteur, à savoir... 250 000 km....bref, pratiquement 800 euros d'economisés sur ce changement de courroie, et ce tous les 100 000 km pour les jtd105 et jtd120.

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