Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

l'Actyon en question...


Invité §des244Qs

Messages recommandés

Invité §des244Qs

Bonjour,

 

Je suis possesseur d'un Actyon Confort (photos sur le forum).

Le véhicule est neuf.

 

Plusieurs choses m'interpellent :

 

-J'ai essayé sur terrain meuble le mode 4L (embrayage poussé à fond et sélection du 4L). Au bout de deux mètres à très très faible vitesse (au pas, dirais-je), le mode 4H s'est allumé sur le tableau de bord et le mode 4L s'est mis à clignoter. Cela a duré deux ou trois secondes. Est-ce normal ?.

 

-Lors du passage en mode deux roues motrices (après le test cité ci-dessus et toujours embrayage à fond et sélection 2H), j'ai entendu un 'clac' sous le véhicule... normal ??

 

-enfin, cela fait deux fois que j'entends un bruit à gauche au niveau de la direction lorsque je braque à fond et que je revient en ligne droite (sortie d'un stationnement) : ça ne fait pas de bruit à tous les coups... Normal ???

 

Sinon, c'est un véhicule super sympa. C'est confortable et très agréable à conduire.

 

Autre question : le véhicule 'apprend'-t-il comme le Rodius la façon de conduire du conducteur ??

 

Merci d'avance.

 

Et surtout, passez à l'action.... pardon à l'Actyon !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdp148jf

Salut, je pense que tu devrais questionner ton concessionnaire là-dessus, ce véhicule est encore rare sur nos routes. En espérant qu'il puisse résoudre tous ces problèmes. Nous avons eu également de légers (voire parfois lourds) désagréments sur notre Rexton, et après un an, tous ces petits bruits ont enfin été résolus (couinements..)

Bonne chance, bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des244Qs

Merci,

 

Je vais bientôt l'amener au garage pour la vidange des 5000km. J'en profiterai pour poser toutes ces questions.

 

:??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol671yC

Bonsoir desukaa,

 

Plusieurs choses m'interpellent :

-J'ai essayé sur terrain meuble le mode 4L (embrayage poussé à fond et sélection du 4L). Au bout de deux mètres à très très faible vitesse (au pas, dirais-je), le mode 4H s'est allumé sur le tableau de bord et le mode 4L s'est mis à clignoter. Cela a duré deux ou trois secondes. Est-ce normal ?.

-Lors du passage en mode deux roues motrices (après le test cité ci-dessus et toujours embrayage à fond et sélection 2H), j'ai entendu un 'clac' sous le véhicule... normal ??

 

 

Les passages 2H <=> 4H <=> 4L se font de préférence à l'arrêt... pas indispensable, mais ça ménage les engrenages de la boîte de transfert et des moyeux... le "clac" en est la preuve... et les voyants qui clignotent, ça s'explique aussi si le véhicule n'était pas à l'arrêt.

 

-enfin, cela fait deux fois que j'entends un bruit à gauche au niveau de la direction lorsque je braque à fond et que je revient en ligne droite (sortie d'un stationnement) : ça ne fait pas de bruit à tous les coups... Normal ???

 

 

Possible comme sur toute voiture en fonction de la conjonction de l'angle de braquage, de la détente d'un demi-train (par ex. en descendant d'un trottoir, du couple appliqué à la roue...

 

Autre question : le véhicule 'apprend'-t-il comme le Rodius la façon de conduire du conducteur ??

 

 

Je n'en ai pas la certitude, mais c'est aussi fort probable, cette technologie est employée depuis de nombreuses années sur les calculateurs d'injection.

 

Par contre l'apprentissage est très progressif, et se remarque à long terme...

 

Bien cordialement

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des244Qs

Merci Roland 14 pour ces infos.

 

Pour le clac et les voyants lors du changement de mode (2h-4h-4l), j'ai tout fait à l'arrêt lorsque cela est arrivé. J'avais lu tes conseils appliqués à d'autres modèle de la gamme Ssangyong (arrêt et pédale d'embrayage poussée à fond).

 

Merci encore et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des244Qs

Merci Roland 14 pour ces infos.

 

Pour le clac et les voyants lors du changement de mode (2h-4h-4l), j'ai tout fait à l'arrêt lorsque cela est arrivé. J'avais lu tes conseils appliqués à d'autres modèle de la gamme Ssangyong (arrêt et pédale d'embrayage poussée à fond).

 

Merci encore et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

Salut,

 

Pour le "clac" quand t'es braqué et que tu débraque, je dirais que c'est "normal"... j'ai essayé plusieurs modèles Actyon/Kyron et je dirais qu'ils le font tous ! L'Actyon peut même le faire en roulant dans certaine courbes serrées.

C'est pas hyper rassurant, et même si ce n'est surement pas dangereux, j'yrais voir mon concessionnaire.

 

Concernant la boîte de transfert, le "clac" est également normal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble808wS

Salut Tout le monde voilà j ai un pick up actyon ssangyong

je suis a 17 0 000 km j ai changer dejà 2 dis que plateau et betu , et j ai constaté que le disque embrayage de la maison Korien est tres fragile

la question : est ce je lui instale cette fois la marque SACHS ou du Valeo ?

merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...