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[Topic Officiel] Volkswagen Jetta VI (2010-2018)


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Invité §jer100zx

J'ai cru lire dans le Moniteur Automobile qu'ils allaient faire une modèle R de cette Jetta...

 

En tous cas, si elle ressemble au concept NCC mais en 5 portes :love:

 

 

Exact j'ai lu aussi cette info sur un autre cite :jap: ils parlent de la berline et de la coupé en version "R" :love:

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Invité §jer100zx

J'attends de voir sans les collants (et en vrai), mais je suis un peu déçu à première vue par rapport à la NCC.

 

 

Logiquement dès le 15 juin prochain la Jetta mk6 sera dévoilé aux Etats-Unis par Volkswagen Amerique ;)

Patience encore 4 jours :sol:

 

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Et visiblement elle devrait débuter à 15000$ :pfff: , les tarifs chez nous, ça va être autre chose :cry:

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Invité §cen123RZ

 

Logiquement dès le 15 juin prochain la Jetta mk6 sera dévoilé aux Etats-Unis par Volkswagen Amerique ;)

Patience encore 4 jours :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/303422/2011VolkswagenJettateased.jpg

 

Et visiblement elle devrait débuter à 15000$ :pfff: , les tarifs chez nous, ça va être autre chose :cry:

 

 

 

Si elle est dévoilée d'abords aux usa c'est qu'en europe la version ne sera pas la même non ? :??:

 

Parce que je pense que vw vend plus de voiture en europe qu'aux usa.

 

 

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Invité §jer100zx

 

Si elle est dévoilée d'abords aux usa c'est qu'en europe la version ne sera pas la même non ? :??:

 

 

 

Simplement parcequ'elle est développée par volkswagen US pour le marcher américain ;) , et si c'est la même version, seule les moteurs varient, aux US il y a un 5cylindre 2L5 de 170ch qui n'est pas dispo en France à la place nous nous avons un 1L4 TSI de 160ch, et en diesel ils n'ont que le 2l TDI 140ch, nous il y aura le 1L6 TDI 105ch, le 2L TDI 140CH et peutêtre le 170ch.

Après les autres moteurs seront identiques, 1L4 TSI 122ch, 2L TSI 210ch, et certainement une "R" de 270ch, sans oublier la version Hybride :p

 

 

Parce que je pense que vw vend plus de voiture en europe qu'aux usa.

 

 

 

Pour la jetta se n'est pas vrai :pfff: , l'an dernier rien qu'en France il n'y a eu que 920 véhicules vendu, volkswagen espère vendre 160000 jettas en 2011, il y a autant de jetta en Amérique que de golf en France ;).

Les américains préfèrent les gammes tricorps, les français eux non c'est compacts ou monospace. ;)

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Hummm elle claque (sauf le 3 ème feux stop que je préfère en haut et pas au ras du coffre)

mais dure dure de retrouver la golf dans les traits

ça donne envie de craquer le petit cochon rose (mais pas tout de suite)

:love:

 

une petite remarque sur le coffre : il sera maintenant le même en europe et aux USA :lol:

y'a assez de largeur pour les plaques

:)

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Invité §cen123RZ

 

Simplement parcequ'elle est développée par volkswagen US pour le marcher américain ;) , et si c'est la même version, seule les moteurs varient, aux US il y a un 5cylindre 2L5 de 170ch qui n'est pas dispo en France à la place nous nous avons un 1L4 TSI de 160ch, et en diesel ils n'ont que le 2l TDI 140ch, nous il y aura le 1L6 TDI 105ch, le 2L TDI 140CH et peutêtre le 170ch.

Après les autres moteurs seront identiques, 1L4 TSI 122ch, 2L TSI 210ch, et certainement une "R" de 270ch, sans oublier la version Hybride :p

 

 

 

 

Pour la jetta se n'est pas vrai :pfff: , l'an dernier rien qu'en France il n'y a eu que 920 véhicules vendu, volkswagen espère vendre 160000 jettas en 2011, il y a autant de jetta en Amérique que de golf en France ;).

Les américains préfèrent les gammes tricorps, les français eux non c'est compacts ou monospace. ;)

 

 

 

OK Jeromek , c'est vrai qu'on voit bcp plus de golf que de jetta chez nous mais je ne savais pas qu'elle cartonnait

 

autant aux usa. J'irai coucher moins bete ce soir :p

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Invité §pep132RU

Je crois les images officielles sont là:

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/volkswagen/jetta/scoop_vw_jetta_2011/profil_d/978280-1-fre-FR/profil_d_image_photo_essai_wide.jpghttp://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/volkswagen/jetta/scoop_vw_jetta_2011/pdb_g/978292-1-fre-FR/pdb_g_image_photo_essai_wide.jpghttp://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/volkswagen/jetta/scoop_vw_jetta_2011/3_4_ar_d/978286-1-fre-FR/3_4_ar_d_image_photo_essai_wide.jpg

 

Vu sur http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/volkswagen

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Nouvelle Jetta VI :

 

 

C'est sur le Times Square à New York que Volkswagen présente aujourd'hui la Jetta dont la conception a été entièrement renouvelée. Avec 9,6 millions d'unités vendues, cette série distribuée dans le monde entier est un véritable best-seller. Le successeur de la berline de fabrication allemande la plus vendue aux États-Unis fait un gigantesque bond en avant non seulement en matière de conception, mais surtout de stylisme : son design est devenu plus dynamique que jamais. Il s'inspire en grande partie de l'étude NCC, nouveau concept-car présenté au Salon de Détroit ; le coupé a eu un grand impact médiatique et ce, bien au-delà du marché américain. Les retombées peuvent être résumées en deux mots : « Produisez-la ! » Et c'est exactement ce que nous faisons maintenant – mais avec deux portes supplémentaires. Cela signifie également que la nouvelle Jetta ne partage dorénavant plus aucun élément de carrosserie avec la Golf, mais devient un modèle à part entière au même titre que la Passat CC ou le Tiguan.

 

 

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En comparaison avec l'étude et les prédécesseurs de la Jetta, les dimensions ont été redéfinies : l'empattement (+ 2,76 pouce / + 7 centimètres) et la longueur extérieure (+3,54 pouces / + 9 centimètres) ont augmenté de manière significative. Le résultat s'en ressent : plus de souveraineté, plus d'espace, plus de confort.

 

 

L'intérieur a été entièrement redessiné par les designers et les ingénieurs jusque dans les moindres recoins ; la qualité et la perfection des détails du modèle cinq places dépassent clairement les conventions de sa catégorie. Et pour la première fois, les clients pourront faire changer les applications de l'habitacle par les revendeurs Volkswagen s'ils souhaitent individualiser davantage l'intérieur de leur véhicule.

 

« German Engineering », le savoir-faire des ingénieurs allemands, voilà les mots-clés qui attirent l'attention de nombreux clients américains. La compétence des ingénieurs d'outre-Rhin est là aussi synonyme d’excellente qualité et de haute technologie. La nouvelle Jetta en est le parfait exemple : un coup d'œil sur les technologies de transmission suffit à le confirmer : la motorisation turbodiesel dotée de la plus récente injection directe Common Rail établit de nouvelles références. La version américaine, équipée d'un moteur TDI Clean Diesel avec 103 kW / 140 ch (selon les normes d'émissions BIN 5) atteint le chiffre inouï de 42 miles par gallon dans le cycle extra-urbain (cycle combiné 34 mpg) – ce qui fait de la Jetta un des véhicules les plus économes du marché. En Europe, le lancement de la Jetta est prévu pour début 2011avec la plus petite version de la TDI avec 77 kW / 105 ch. La consommation dans la version équipée de la technologie BlueMotion affiche de véritables records : 4,1 l/100 Km – une performance hors pair pour une berline de la catégorie 4,6 mètres.

 

De plus, Volkswagen a adapté les équipements des versions américaines(S, SE, SEL et TDI) aux souhaits des automobilistes américains – pour des prix à partir de 14 995 dollars US – et a développé ce faisant une des berlines la plus haut de gamme et la plus économe de sa catégorie (l’annonce des prix européens pour la Jetta Trendline, Comfortline et Highline se fera lors du lancement dans les pays correspondants). Pour les États-Unis, Volkswagen a également conçu spécialement une deuxième version du châssis de sécurité.

 

 

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Volkswagen of America – 800 000 voitures par an jusqu'en 2018

 

 

Jusqu'en 2018, Volkswagen of America compte tripler ses ventes annuelles pour atteindre 800 000 véhicules de la côte Est à Ouest. La nouvelle Jetta est la pièce maîtresse de cette stratégie ambitieuse. Aujourd'hui déjà, les ventes de la Jetta aux Etats-Unis représentent 130 000 unités par an. Ce chiffre doit être augmenté. Pour cela, Volkswagen concentre l’essentiel de ses efforts sur la satisfaction clients.. C'est cette faculté qui, depuis l'époque de la coccinelle de Ferdinand Porsche, démarque Volkswagen des autres constructeurs généralistes. La Jetta développe cette philosophie et la transpose à l'avenir : avec une faible consommation de carburant, un excellent dynamisme et un concept de sécurité complet,l'ESP et le contrôle de la pression des pneus sont de série sur la Jetta. .Le modèle précédent avait déjà été élu « Top Safety Pick » suite aux crash-test effectués par l'organisation US IIHS. À la sécurité de collision très élevée vient s'ajouter un système de protection des piétons amélioré. La qualité de la finition est exemplaire. Avec un habitacle remarquablement confortable et un design aussi élégant que puissant, la nouvelle Jetta reflète les défis automobiles de notre époque bien mieux que la plupart de ses concurrentes.

 

 

Design extérieur et dimensions

 

Jamais une Jetta n'a été aussi grande. Le nouveau modèle est long de 182,7 pouces (4,64 mètres), haut de 57,1 pouces (1,45 mètres) et large de 70,1 pouces (1,78 mètres). Ce qui rend la Volkswagen présentée à New York plus longue de 3,54 pouces (9 centimètres) que le modèle précédent. De plus, le nouvel ADN Volkswagen rend l’esthétique du véhicule plus marqué. Des lignes précises et claires, des surfaces à la tension athlétique et musclée structurent le style en alliant l’élégance intemporelle au dynamisme d'une berline sportive.

 

 

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Partie avant : ici, ce sont les lignes résolument maintenues à l'horizontale qui structurent le design. La calandre d'un noir brillant forme avec les phares en forme de trapèze une unité stylistique ; selon le pays et la version, les projecteurs bi-xénon avec un éclairage diurne utilisant la technologie LED sont disponibles en option. Cet ensemble calandre / phares est soutenu visuellement par la surface clairement délimitée du pare-chocs dans la teinte du véhicule. Le niveau inférieur, qui achève par une touche sportive l'apparence d'ensemble, est constitué par une prise d'air supplémentaire et un spoiler avant (semblable aux splitters utilisés dans le sport automobile). La transition dans la partie supérieure de l'avant entre le capot en forme de V et les ailes latérales dégage une sensation de puissance ; l'épaulement réalisé ici découle intégralement de l'étude NCC et présente un design aussi dynamique que musclé.

 

 

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La silhouette : les caractéristiques stylistiques propres à la marque prennent forme dans la silhouette de cette berline, et deviennent une nouvelle interprétation de l'ADN Volkswagen redéfini par Walter de Silva, le chef designer italien du Groupe et Klaus Bischoff, le chef du service design allemand de la marque Volkswagen Un des meilleurs exemples : la ligne Tornado caractéristique et les arcs fortement prononcés des passages de roues. Ils découpent littéralement le volume principal des grandes surfaces homogènes et deviennent ainsi l'expression d'un dynamisme puissant. Les voies larqes font des passages de roues une transition d'une précision chirurgicale vers les roues d'une taille de 18 pouces. Le design des rétroviseurs extérieurs aux clignotants intégrés s'inspirede la sœur aînée, la Passat CC. En comparaison avec le modèle précédent, la nouvelle Jetta a encore gagné en clarté et en souveraineté.

 

La partie arrière : des surfaces homogènes et un épaulement sportif dominent également la partie arrière de la nouvelle Volkswagen Jetta. Lumineux et remarquables sur le plan visuel : les feux arrières. Ils sont divisés en deux parties et vont de l'aile jusqu'au hayon. Un diffuseur stylisé clôt la partie arrière.

 

 

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Habitacle et dimensions

 

 

C'est en particulier l'habitacle et son aspect haut de gamme qui place la Jetta dans la catégorie supérieure.. Ceci permet donc à la berline de creuser nettement l'écart avec ses concurrents. Grâce à l'empattement allongé, c'est surtout l’habitacle qui a pu être conçu de manière bien plus confortable : l'espace réservé aux jambes s'agrandit de 2,6 pouces (6,7 centimètres) pour atteindre 38,1 pouces (96,7 centimètres).

 

 

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La nouvelle Jetta offreune perfection sans égal et son utilisation intuitive est le résultat d'une conception aboutie. Les instruments, par exemple, sont disposés de façon idéale. Les volants redessinés (disponibles avec des touches multifonctions en option) séduisent visuellement mais aussi au toucher. La main droite vient se placer naturellement sur le levier de vitesses, tandis qu'au-dessus, dans la console centrale, les commandes de la climatisation et des systèmes radio et de navigation nouvellement conçus se déploient. L'ensemble de cette zone est légèrement orientée vers le conducteur afin d'adapter le poste de pilotage à ses besoins. Les instruments cerclés de chrome ont une excellente lisibilité et sont situés de part et d'autre de l'affichage multifonctions (comprenant l'ordinateur de bord et un affichage de navigation supplémentaire). Même dans la version de base, la banquette arrière est rabattable à 40/60 augmentant ainsi la modularité. Le coffre peut être ouvert grâce à la télécommande. Jusqu'à six airbags (deux airbags frontaux, deux latéraux à l'avant, deux airbags de fenêtre / thoraciques dans la zone des fenêtres avant et arrière) font également partie de l'équipement de série.

 

 

Des moteurs économiques

 

Quatre moteurs pour l'Amérique : aux Etats-Unis et au Canada, la nouvelle Jetta est proposée avec trois moteurs essence et un moteur turbo à injection directe (TDI Clean Diesel). Deux parmi les quatre sont nouveaux : la motorisation de base (85 kW / 115 ch) et le TDI Common Rail (103 kW / 140 ch). Le moteur essence de 125 kW / 170 ch et le modèle sport haut de gamme, le 2.0 TSI avec 147 kW / 200 ch qui équipera le modèle de pointe Jetta GLI en Amérique du Nord dès 2011, ont subi un perfectionnement technologique. Le nouveau moteur 115 ch est caractérisé par une portée de 28 mpg* en cycle combiné (transmission manuelle) ; la version automatique atteint 26 mpg*. Cela correspond à une valeur CO2 de 146,3 g/km. Le nouveau 2.0 TDI Clean Diesel est un point technologique fort ; grâce au passage à la technologie à injection directe Common Rail, leader dans l'univers du Diesel, le moteur turbo est devenu aussi silencieux qu'un moteur à essence et aussi puissant qu'un moteur de voiture de sport (le couple maximal s'élève à 320 newton-mètre). Un filtre à particules et un catalyseur à NOx permettent à ce TDI de respecter aisément les normes antipollution de l'ensemble des États fédéraux des Etats-Unis. Avec une portée de 34 mpg* en moyenne, la nouvelle Jetta 2.0 TDI très agile (0 à 60 mph en 8,7 secondes) est un des véhicules les plus économes et les plus propres du continent américain.

 

 

Tous les moteurs de la version de série sont proposés avec une boîte de vitesses manuelle. Bien entendu, chaque modèle dispose en option d'une transmission automatique. Volkswagen utilise pour les nouvelles motorisations 2.0 TDI et 2.0 TSI équipées de la boîte DSG un des systèmes automatiques les plus modernes et les plus efficaces au monde.

 

Six moteurs pour l'Europe : en Europe, une stratégie moteur adaptée aux particularités du marché sera déployée. Une cylindrée réduitesassociée à une suralimentation équipent tous les nouveaux moteurs. En 2011, quatre des six moteurs seront repris dans le programme Jetta : le 1.2 TSI (77 kW / 105 ch), le 1.4 TSI (118 kW / 160 ch) ainsi que les deux Common Rail turbodiesel 1.6 TDI (77 / kW 105 ch) et 2.0 TDI (103 kW / 140 ch). Le 1.4 TSI (90 kW / 122 ch) et le 2.0 TSI (147 kW / 200 ch) proposent comme d'habitude une technologie de pointe. Mis à part le 1.2 TSI, tous les moteurs peuvent être combinés avec la boîte DSG 6 vitesses (77-kW-TDI, 103-kW-TDI, 147-kW-TSI) ainsi que la boîte DSG 7 vitesses (90-kW-TSI, 118-kW-TSI).

 

Bien entendu, chaque moteur Jetta proposé en Europe répond aux normes antipollution EU 5. Le 1.2 TSI et le 1.6 TDI sont qui plus est équipés du pack BlueMotion Technology. Les caractéristiques techniques comprennent, entre autres, un système Start-Stop et la récupération de l'énergie cinétique. La nouvelle technologie Jetta 1.2 TSI BlueMotion consomme seulement 5,3 l/100 Km (pour 123 g/Km de CO2) – une valeur de pointe pour une berline essence pouvant atteindre les 190 Km/h. En combinaison avec la technologie 1.6 TDI BlueMotion, une consommation moyenne incroyablement basse de 4,1 l/100 Km est atteinte (109 g/Km de CO2) ; avec ce moteur, la Jetta devient la berline de 4,6 mètres la plus économe au monde.

 

 

 

 

Destinée dans un premier temps au marché américain, le lancement de la nouvelle Jetta en France est prévu pour début 2011.

 

 

 

 

 

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Invité §lev233Hg

Cette nouvelle Jetta est une vraie réussite! Félicitations à Volkswagen! Comme a été dis précédemment, je pense que les ventes seront meilleures en France... Encore Bravo!

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Invité §jer100zx

Je vois qu'il y a du monde qui suit la sortie de cette jetta mkVI :jap:

 

Sympa tout ça :D

 

Times Square- La VW Jetta 2011 y est dévoilée

 

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J'ai un faible pour la "bleu graphite" :love: mais elle trop haute à mon gout :jap: . N'oublions pas que c'est la version américiane, chez nous elle devrait être un poile plus basse (-2cm par rapport au marcher US) tout comme l'a été notre jetta mkV à sa sortie.

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Invité §jer100zx

La Jetta sera commercialisée aux USA et au Canada à partir du mois d’octobre 2010 avec un prix d’attaque annoncé aux environs de… 16.000 $ pour la Jetta équipée de l’antique 2.0 L 115 chevaux, ce qui fait tout de même pas cher la quasi Audi !

 

 

:ange:

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La Jetta sera commercialisée aux USA et au Canada à partir du mois d’octobre 2010 avec un prix d’attaque annoncé aux environs de… 16.000 $ pour la Jetta équipée de l’antique 2.0 L 115 chevaux, ce qui fait tout de même pas cher la quasi Audi !

 

 

:ange:

 

 

Le problème c'est que la traversée de l'Atlantique va lui faire gagner 10.000€ :pfff: et perdre deux ans de garantie! :q

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Invité §red778so

Mon Dieu, quelle horreur!!! Un avant de Mitsubishi Lancer, un arrière fade un peu calqué sur l'A6 et un intérieur qui n'évolue guère... VW déçoit de plus en plus...

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Mon Dieu, quelle horreur!!! Un avant de Mitsubishi Lancer, un arrière fade un peu calqué sur l'A6 et un intérieur qui n'évolue guère... VW déçoit de plus en plus...

 

Le tout dans l'encombrement d'une Passat (4.64 m). Notez qu'au US elle a un essieu de torsion a l'arriere (sauf sur 2.0 TSI).

Ca ressemble quand meme beaucoup a du "low cost" qui n'ose pas l'avouer.

 

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Invité §Pol016iR

Mouais,

 

Low cost quand même pas, cependant quand on regarde la malle et l'intérieur du coffre, on tombe directement sur la tôle...et ça c'est limite !

 

@ plus

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Mon Dieu, quelle horreur!!! Un avant de Mitsubishi Lancer, un arrière fade un peu calqué sur l'A6 et un intérieur qui n'évolue guère... VW déçoit de plus en plus...

 

 

VW n'a jamais eu besoin de ligne futuriste ==> design sobre et ça marche

 

l'intérieur des VW est bien je trouve

simple et classe et pas des faux semblant de tableaux de bord modernes

rien que l'intérieur de mon ancienne golf IV met des claques à bon nombre d'intérieur que l'on peut voir sur les routes

:sol:

 

y'a pas photo

 

mais bon c'est une histoire de goût après :jap:

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Invité §pan663az

 

VW n'a jamais eu besoin de ligne futuriste ==> design sobre et ça marche

 

l'intérieur des VW est bien je trouve

simple et classe et pas des faux semblant de tableaux de bord modernes

rien que l'intérieur de mon ancienne golf IV met des claques à bon nombre d'intérieur que l'on peut voir sur les routes

:sol:

 

y'a pas photo

 

mais bon c'est une histoire de goût après :jap:

 

 

+1 :jap:

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ça va faire mal en 2011

vw a enfin compris qu'il faut se détacher de la golf

je pense qu'elle va très bien se vendre en France cette fois :love::love::love::love::love:

:jap:

 

 

Se détacher de la Golf :??: ah bon... Peut-être pour se rapprocher de la Polo alors :lol:

 

http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/02//100602104454734346154179.jpg

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quelques remarques comme ça, sur base de ces qqes photos :

 

-on perd la moquette au dos du couvercle de la malle : plus de bruits à bord?

-on perd le couvercle sur les deux emplacements boissons (alors que l'accoudoir central est présent, je précise)

-les commandes au volant d'un seul coté? Est-ce dans le cas d'un petit odb? Et alors cela voudrait-il dire que l'on a quand meme les commandes de la radio au volant meme avec un petit odb?

-j'espère que les clignotants oranges dans les phares avant ne sont bien là que pour le marché US.

-les commandes de clim font cheap, modèle inférieur, je dirais, comme les grilles d'aération, mais comme d'hab j'attendrai de la voir en vrai...

 

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