Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jetta

[Topic Officiel] Volkswagen Jetta VI (2010-2018)


ptitegirafe
 Partager

Messages recommandés

Invité §Reh370zT

Salut,

Merci pour vos réponses, est ce que quelqu'un aurait déjà essayé la toute dernière Jetta version moteur T-FSI, FSI ou TDI?

Indiquer moi le modèle ainsi que la version exacte (moteur / boite) avec vos impressions (avantages et inconvénients).

Merci beaucoup.Raph :)

 

Elle n'est pas encore commercialisée en Europe, et les modèles US sont différents (moteurs, finition, trains roulants...).

Les moteurs FSI ne sont plus disponibles (hors V6 et +), tu devrais te renseigner sur le topic de la Golf VI pour plus d'infos sur les moteurs !

 

Après, c'est aussi à toi de voir en fonction de ton utilisation et de tes envies...

Je conduis régulièrement une Golf TSI 122 Carat, le compromis moteur/finition est très bon ! Un moteur assez performant, souple, silencieux le tout avec pas mal d'équipements et un look sympa (radio tactile, bluetooth, clim auto, jantes 17") ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 678
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dim263sr

Elle n'est pas encore commercialisée en Europe, et les modèles US sont différents (moteurs, finition, trains roulants...).

Les moteurs FSI ne sont plus disponibles (hors V6 et +), tu devrais te renseigner sur le topic de la Golf VI pour plus d'infos sur les moteurs !

 

Après, c'est aussi à toi de voir en fonction de ton utilisation et de tes envies...

Je conduis régulièrement une Golf TSI 122 Carat, le compromis moteur/finition est très bon ! Un moteur assez performant, souple, silencieux le tout avec pas mal d'équipements et un look sympa (radio tactile, bluetooth, clim auto, jantes 17") ;)

 

 

 

C'est exact...nous n'avons pas les memes moteurs mais j'ai deja rouler pas mal de miles avec la Jetta derniere generation en SEL 2.5 L. Moteur tres agreable et ce 5 cylindres en ligne bien connu me fait toujours sourir :)

 

Par contre, je recommande vraiment pas le 2.0 FSI de 115 ch manuelle :blague:

 

Pour le moment, c'est tout ce que nous avons pour les USA :jap:

 

Si quelqu'un veut plus de renseignements sur la Jetta ricaine, je repondrai avec plaisir!

 

Dim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben557Qe

Salut,

 

Merci pour vos réponses, est ce que quelqu'un aurait déjà essayé la toute dernière Jetta version moteur T-FSI, FSI ou TDI?

 

Indiquer moi le modèle ainsi que la version exacte (moteur / boite) avec vos impressions (avantages et inconvénients).

 

Merci beaucoup.

 

Raph :)

 

 

 

Perso, je n'aime pas le 2.0 crtdi. Je l'ai essayé sur une a4, et les sensations sont complètement différentes par rapport aux injecteurs pompes. Ok, c'est plus silencieux, mais je le trouve beaucoup trop linéaire et sans le coup de pied au cul (c'est relatif, mais on a quand même une petite sensation d'accélération).

 

A voir sur la jetta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

 

 

Perso, je n'aime pas le 2.0 crtdi. Je l'ai essayé sur une a4, et les sensations sont complètement différentes par rapport aux injecteurs pompes. Ok, c'est plus silencieux, mais je le trouve beaucoup trop linéaire et sans le coup de pied au cul (c'est relatif, mais on a quand même une petite sensation d'accélération).

 

A voir sur la jetta.

 

 

Hello!

 

A mon avis, c'est tout vue, et il n'y aura pas de différence sur la Jetta!

Maintenant, a savoir si tout les blocs TDI seront a la sauce Bluemotion, comme c'est le cas sur le nouveau Sharan et la nouvelle Passat!

Le nouveau viendra de la conso, mais pas du reste, j'en doute!

Mais sâche, que même si je n'ai pas eu la chance de "goûter" aux IP, j'aimerais bien avoir plus de sensation avec mon TDI 140! ;)

 

@+...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben557Qe

Dans ce cas une gestion moteur modifiée s'impose ;)

 

Et là ça va être autre chose ;)

 

 

Oui, je pense qu'il n'y aura pas trop le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

Dans ce cas une gestion moteur modifiée s'impose ;)

 

Et là ça va être autre chose ;)

 

 

 

Oui, je pense qu'il n'y aura pas trop le choix.

 

 

Hello!

 

Avec quel(s) moteur(s), et à quelle(s) puissance(s) souhaiteriez-vous arriver?

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer100zx

 

Hello!

 

Avec quel(s) moteur(s), et à quelle(s) puissance(s) souhaiteriez-vous arriver?

 

@+...

 

 

-Pour le ceux qui trouve que le 2L n'est pas suffisant:

2L CR TDI 140ch @ 185ch, 320Nm @ 400Nm

-Pour le moment le 1L6 CR TDI 105ch est trop ressent, il faut attendre encore un peu pour une modife, mais ça va venir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben557Qe

Ce n'est pas tellement la puissance, mais retrouver un peu de poussée au c**. Ok ce n'est pas une "sportive" au sens strict, on fait avec son budget et son kilométrage annuel, mais on peut quand même s'amuser un peu avec une tdi 136 IP, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer100zx

Ce n'est pas tellement la puissance, mais retrouver un peu de poussée au c**. Ok ce n'est pas une "sportive" au sens strict, on fait avec son budget et son kilométrage annuel, mais on peut quand même s'amuser un peu avec une tdi 136 IP, non ?

 

 

Biensur qu'on peut ;)

 

Tout dépend des habitudes de conduite de chacun ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

 

-Pour le ceux qui trouve que le 2L n'est pas suffisant:

2L CR TDI 140ch @ 185ch, 320Nm @ 400Nm

-Pour le moment le 1L6 CR TDI 105ch est trop ressent, il faut attendre encore un peu pour une modife, mais ça va venir ;)

 

 

Ok! :jap:

 

Ce n'est pas tellement la puissance, mais retrouver un peu de poussée au c**. Ok ce n'est pas une "sportive" au sens strict, on fait avec son budget et son kilométrage annuel, mais on peut quand même s'amuser un peu avec une tdi 136 IP, non ?

 

 

 

Biensur qu'on peut ;)

 

Tout dépend des habitudes de conduite de chacun ;)

 

 

Oui, c'est sur!

Mais bon, le TDI 140 CR est quand très bien, mais après je peux comprendre la "nostalgie" des anciens proprios des IP!

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW8084KM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer100zx

Aucun moteur essence en Highline et juste 2 TSI 1.2 en Trendline en Comfortline... J'espère que c'est du provisoire.

 

 

C'est clair qu'il n'y a pas grand chose au lancement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW8084KM

Le 1.6 TDI 105 est donné pour la reprise de 80Km/h à 120Km/h en 5éme en... 15s

C'est tout simplement dramatique, une Polo 3cylindres 1,2 essence le fait en ... 17s.

En attendant les essais , j ’espère que c'est une erreur de la brochure mais ça se semble extrêmement poussif comme performance, la Jetta ainsi motorisée n'aura rien à envier aux camions, poids lourds et autres 3 cylindres du marché, la 5éme doit être d'une longueur à se faire une crise cardiaque à chaque dépassement. :(

Je comprends qu'il faut réduire les consommations et niveau sonore, mais c'est abusé là avec ces rapports de boites très allongés, qu'ils mettent une boite 6 comme sur la Passat du même moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou687HP

 

 

Hello,

 

Vu mon niveau d'allemand (3ème en 1974 ...) je ne comprends pas grand chose.

Si il y a déjà la possibilité de configurer le véhicule sur le site c'est qu'il est possible de pré-commander non ?

Bon à quand la configuration sur le site Français ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

 

Hello,

 

Vu mon niveau d'allemand (3ème en 1974 ...) je ne comprends pas grand chose.

Si il y a déjà la possibilité de configurer le véhicule sur le site c'est qu'il est possible de pré-commander non ?

Bon à quand la configuration sur le site Français ?

 

 

Hello!

 

Toujours un train de retard en France... :pfff:

Pas avant 2011 je pense!

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou687HP

Hello,

 

une p'tiote question :

Les Jetta vendues en Europe sont aussi fabriquées au Mexique ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer100zx

Hello,

 

une p'tiote question :

Les Jetta vendues en Europe sont aussi fabriquées au Mexique ?

 

@+

 

 

Oui, il n'y a que là bas qu'elles sont assemblées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer100zx

 

Hello!

 

Toujours un train de retard en France... :pfff:

Pas avant 2011 je pense!

 

@+...

 

 

 

Annoncé pour fin janvier, tarif connue 15 jours avant :pfff:

 

Bonne nouvelle pour les Français! La Volkswagen Jetta nouvelle génération, dévoilée en juin dernier sur le continent américain, sera lancée sur notre marché le 21 janvier prochain. Mais les prix de la berline tricorps, qui s'intercalera en toute logique au catalogue entre la Golf et la Passat, ne seront malheureusement officialisés que quelques jours plus tôt...

 

En attendant, rien ne vous empêche d'aller faire un tour sur le site allemand du constructeur, où mini clip vidéo, galerie photos intérieur/extérieur et configurateur online vous donnent un avant goût de ce qui vous attend (cliquez ici pour voir). Tarifs annoncés Outre-Rhin, à partir de 20.900 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

 

 

Annoncé pour fin janvier, tarif connue 15 jours avant :pfff:

 

Bonne nouvelle pour les Français! La Volkswagen Jetta nouvelle génération, dévoilée en juin dernier sur le continent américain, sera lancée sur notre marché le 21 janvier prochain. Mais les prix de la berline tricorps, qui s'intercalera en toute logique au catalogue entre la Golf et la Passat, ne seront malheureusement officialisés que quelques jours plus tôt...

 

En attendant, rien ne vous empêche d'aller faire un tour sur le site allemand du constructeur, où mini clip vidéo, galerie photos intérieur/extérieur et configurateur online vous donnent un avant goût de ce qui vous attend (cliquez ici pour voir). Tarifs annoncés Outre-Rhin, à partir de 20.900 euros.

 

 

J'espère que VW inclura cette fois-ci une finition Carat, et non une finition Confortline a rallonge....

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggr407IE

...

Bon à quand la configuration sur le site Français ?

 

 

un minisite et la configuration viennent d'arriver sur le site belge .. à voir si c'est définitif car il ne propose que le modèle comfortline ...

 

Je m'attendais à ce qu'elle soit plus cher que la variant (à options +- équivalentes) mais non ...

 

Par contre, niveau moteur il ne propose même pas le 136cv en diesel ... même si je pensais la commander fin de l'année, faudra voir si la version 140cv ne fait pas trop monter les prix par rapport à la 136 (assurances, taxes, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

A st Nazaire, mon concessionnaire m'a appelé pour m'annoncer qu'il avait des infos sur la nouvelle Jetta (probablement tarifs + config).

Ils en reçoivent une fin janvier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer100zx

A st Nazaire, mon concessionnaire m'a appelé pour m'annoncer qu'il avait des infos sur la nouvelle Jetta (probablement tarifs + config).

Ils en reçoivent une fin janvier !

 

 

:p à enfin elles arrivent, on va pouvoir la voir en vrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

A st Nazaire, mon concessionnaire m'a appelé pour m'annoncer qu'il avait des infos sur la nouvelle Jetta (probablement tarifs + config).

Ils en reçoivent une fin janvier !

 

 

Hello!

Bonne Année 2011 a Tous et Toutes!

 

Cool, tiens nous au jus dés que tu as de plus amples infos... ;)

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

J'y suis passé lundi mais il n'était pas là... je vais probablement tenter ce soir, je posterai si j'ai des infos !

 

Mais j'ai bien peur que chez nous, nous n'ayons que des versions relativement basiques et sous-motorisées dans un premier temps. Je sens qu'on n'est pas prêts de voir une Carat TSI 200 DSG + full cuir + xenons + navigation :(

 

A moins que...

 

(en partant dans cet esprit, je ne risque pas d'être déçu, remarquez :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit277Yz

Vivement qu'on est plus d'informations sur cette nouvelle JETTA !!

Le site vw france commence a en parler, mais pour le moment tres peu d'information sauf les 4000 € d'avantage client sur le TDI BlueMotion.

 

Pensez vous qu'il y aura une version 3 portes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'espère que VW inclura cette fois-ci une finition Carat, et non une finition Confortline a rallonge....

 

@+...

 

 

Suite à l'info de titoux19, j'ai été sur le site de VW France.

En lisant les mentions légales, j'ai pu voir que la version présentée est une version Carat 1.6TDi 105 BVM5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

J'y suis passé lundi mais il n'était pas là... je vais probablement tenter ce soir, je posterai si j'ai des infos !

 

Mais j'ai bien peur que chez nous, nous n'ayons que des versions relativement basiques et sous-motorisées dans un premier temps. Je sens qu'on n'est pas prêts de voir une Carat TSI 200 DSG + full cuir + xenons + navigation :(

 

A moins que...

 

(en partant dans cet esprit, je ne risque pas d'être déçu, remarquez :lol: )

 

 

Mouais, se serait bizarre qu'ils agissent de cette manière, mais tout est envisageable évidemment!

Mais bon, il serait logique d'avoir un panel intéressant niveau diesel (TDI 105, 140 & 170), et essence (avec les niveaux de finitions qui vont avec!), afin de satisfaire la demande de ceux qui ne peuvent pas se permettre une Audi A4 voire la Passat!

Je suis dans ce cas... :D

Mais on verra bien, ça va bien finir par sortir ces fameuses infos! ;)

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

J'admets que ce serait stupide, mais la Jetta, ça a toujours été ça au lancement chez nous. Certaines options de la Golf n'étaient pas dispo dessus jusqu'à la fin.

 

J'ai une Passat CC Carat Edition TDI 140 DSG, et j'aimerais en prenant plus petit conserver tous les agréments de ma voiture actuelle... on verra bien. Je lorgne du côté du TSI 200, j'imagine qu'avec moins de poids que ma CC, je pourrai un peu m'amuser. En même temps j'avoue que j'ai appris à prendre plaisir à la conduite complètement coulée de la DSG couplée au TDI140 :)

 

Sinon, je l'ai eu au tel, il voulait juste me dire qu'ils la recevaient le 21 janvier, et qu'il m'appellerait dès qu'il aurait les prix et les configs. Let's wait !

 

Et pour répondre au message précédent : c'est bizarre, l'A4 ne m'a jamais tenté, et pourtant je reconnais que la Jetta s'en inspire un peu. Chez Audi, il n'y a que l'A5 Sportback (et aujourd'hui l'A7) qui me font tourner la tête. Tout le reste de la gamme me parait trop cher pour ce que c'est, surtout par rapport à mon budget.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...