Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-3

[Topic Officiel] Saab 9-3 (2002-2011)


Invité §jea256ww

Messages recommandés

  • Réponses 17,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jea256ww

Vraiment belle Kutsak, ta suédoise :love:

 

Au moins, grace à ce topic et toutes ses photos, je sais exactement comment sera ma prochaine Saab!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kut653OC

Vraiment belle Kutsak, ta suédoise :love:

Cette série limitée est vraiment bien réussie.

Au départ, je n'étais pas très chaud pour le bleu; mon épouse a bien fait d'insister :good:

Au moins, grace à ce topic et toutes ses photos, je sais exactement comment sera ma prochaine Saab!!!!

[/quotemsg]

Dans quelques années on risque d'avoir d'autres choix ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kut653OC

Au niveau conso, qu'est ce que cela donne?

Dès qu'il y a un peu de route on tourne autour des 6.5L/7L... en ville elle boit nettement plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

En cherchant des avis d'utilisateurs sur le web (d'autres avis que ceux de nos habituels et permanents reporters que sont Jeanpasse et Tibougsaab), et en attendant de nouveaux avis, je pense à kutsack entre-autre, voici une adresse où se trouvent quelques témoignages. Allez poster vos commentaires ...

http://www.autovalley.fr/avis/SAAB/9-3.html

Autre info, la Saab 9-2X est sortie outre Atlantique, ainsi qu'un modèle utilitaire : Saab 97X (à découvrir sur le site : http://saabcanada.com/ssi/static/french/vehicles/2005/saab/saab.html

 

En passant, une petite remarque sur le choix de la couleur de la voiture de Kutsack, c'est très souvent les épouses qui choisissent la couleur, nous on choisi la marque et les options. :W

 

D'ailleur je suis toujours en train de me tâter pour une Saab 9-3 1.9 TID 120 Linear. J'hésite encore entre ce véhicule et la nouvelle Pxxxxx de chez VxxxxWxxxx. Fin de cette semaine, un magazine va sortir en librairie comparant une SAAB 1.9 TID avec une Mxxxxxxx 220 CDI et une Axxx A4 2.0 TDI, beau match en perspective.:bien:

Vivement Jeudi pour la sortie de ce magazine. En attendant, je n'ai pas encore choisi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé, pour le moment nous avons : (par ordre d'apparition :D)

 

Jeanpasse73:

1.9L TiD, Linéar Pack, BVM

 

jeanpasse73_1112990008_avant_34_gauche.jpg.42e6346045e0a24bdcde2c5f406580e2.jpg

 

Tibougsaab:

2.0L ess, Vector, BVA

 

http://bruno.telle.free.fr/photos/saab4.jpg

 

Chrysil:

1.9L TiD, Arc, BVA

 

chrisyl_1113853549_p1010002.jpg.50b9ee71819931f60dba3b3cad53e23b.jpg

 

Kutsack:

1.9L TiD, Vector Sport, BVM

 

kutsack_1115319037_saab_kutsack1.jpg.3bbf1a018efac995710d5edb8a317a1a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kut653OC

En passant, une petite remarque sur le choix de la couleur de la voiture de Kutsack, c'est très souvent les épouses qui choisissent la couleur, nous on choisi la marque et les options. :W

Pour tout dire c'est également la voiture de mon épouse, même si j'en suis le conducteur et je paie l'assurance :)

Donc elle avait un tantinet son mot à dire ;)

D'ailleur je suis toujours en train de me tâter pour une Saab 9-3 1.9 TID 120 Linear. J'hésite encore entre ce véhicule et la nouvelle Pxxxxx de chez VxxxxWxxxx.

[/quotemsg]

Je pense avoir essayé la plupart des véhicules de même catégorie pour finir par acheter la Saab. Elle a vraiment du caractère et du style

Fin de cette semaine, un magazine va sortir en librairie comparant une SAAB 1.9 TID avec une Mxxxxxxx 220 CDI et une Axxx A4 2.0 TDI, beau match en perspective.:bien:

Vivement Jeudi pour la sortie de ce magazine. En attendant, je n'ai pas encore choisi...

[/quotemsg]

Quel mag?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op
Quel mag?[/quotemsg]

 

Voici l'adresse : http://www.automagazine.be/fr/Magazines_ArticlesList.cfm?xArticleModeleGen=9%2D3&xArticleIdMarque=710&xArticleIdentTypeArticle=&xtype=AN&xArticleIdentTypeArticleDET=&xArticleIdentTypeArticleCOM=

 

Je pense avoir essayé la plupart des véhicules de même catégorie pour finir par acheter la Saab. Elle a vraiment du caractère et du style[/quotemsg]

 

Pour le caractère et le style, là je suis un convaincu. Par contre, le moteur est nouveau (tout du moins son implantation sur une SAAB 9-3), et comme un des principaux critères de choix que je me fixe est : la chasse aux ennuis de tout type, autrement dit la fiabilité, c'est là que j'ai une petite crainte, peut-être injustifiée, mais c'est le seul et principal frein à ma décision.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Je pense que le jtd a fait suffisamment ses preuves chez alfa et fiat.

Couplé à la technologie saab, cela ne peut être que mieux à mon avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Voilà un topic qui commence à avoir de la gueule avec une petite flotte de belles suédoises :tourne:

 

 

Tibougsaab :bien:, on se rend bien compte de la ligne suivant les options, puisque nos belles regardent dans la même direction :W:D:W:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

 

D'ailleurs je suis toujours en train de me tâter pour une Saab 9-3 1.9 TID 120 Linear.

Je ne connais pas les tarifs en Belgique, mais en France, la différence entre le 120 et 150cv est minime (1400€), la différence se fait après sur l'assurance uniquement (200€/an pour ma pomme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Pour les prix en Belgique avant remise :

 

9-3 Linear 120 : 24.550

9-3 Linear 150 : 26.050

 

Variation : le prix de base, l'assurance, la taxe de mise en circulation (867 pour la 150 et 495 pour la 120).

 

Ce qui me motive à prendre la 120 plutôt que la 150, j'ai essayé la 120, et sur autoroute en forte côte, le 150/h était atteind sans forcer. Du fait des radars un peu partout, du fait qu'en Belgique c'est moins vallonné qu'en Savoie, et du fait du sur-encombrement sur les routes, la 120 devrait faire l'affaire.:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Pour les prix en Belgique avant remise :

 

9-3 Linear 120 : 24.550

9-3 Linear 150 : 26.050

 

Variation : le prix de base, l'assurance, la taxe de mise en circulation (867 pour la 150 et 495 pour la 120).

 

Ce qui me motive à prendre la 120 plutôt que la 150, j'ai essayé la 120, et sur autoroute en forte côte, le 150/h était atteind sans forcer. Du fait des radars un peu partout, du fait qu'en Belgique c'est moins vallonné qu'en Savoie, et du fait du sur-encombrement sur les routes, la 120 devrait faire l'affaire.:tourne:

 

 

Entièrement d'accord avec toi, j'avais ce raisonnement au départ, mais quand tu goutes au 150cv tu ne peux plus penser raisonnablement :tourne: et puis ils ne mettent pas encore les radars dans les montées, et là waaaaaaaaaaooooooooouuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhh tu décolles!!!!!! :bien:

 

Plus sérieusement, j'ai pris la 150cv, car je pense que cela sera un petit plus pour la vente en occasion, à voir prochainement........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Je cherche deux infos :

 

La première est l'assurance donnée par Saab contre la corrosion (je ne trouve ça nulle part dans leurs revues).

 

La deuxième, plus d'info sur le "Saab Infotainment" par rapport à la radio de base. Qu'offre en plus ce système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche deux infos :

 

La première est l'assurance donnée par Saab contre la corrosion (je ne trouve ça nulle part dans leurs revues).

 

 

Dernière page du guide 2005, garantie et assistance de 2 ans + garantie anti-corrosion de 10 ans :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Juste, j'avais pas lu cette page (à tord) pensant qu'on n'y parlait que des lease, etc...

 

Quelqu'un a-t-il un intérieur "Barathea Weave Textile" parchemin ? Cette couleur me semble plus agréable que le noir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Juste, j'avais pas lu cette page (à tord) pensant qu'on n'y parlait que des lease, etc...

 

Quelqu'un a-t-il un intérieur "Barathea Weave Textile" parchemin ? Cette couleur me semble plus agréable que le noir.

 

Perso, je suis en tissu de base anthracite, désolé

http://www.saab.fr/main/image/dyc/INT_CLR/2005/93_S_K00_SUMMARY.jpg

 

ton intérieur correspond à ceci plus value 200€ pour la France

http://www.saab.fr/main/image/dyc/INT_CLR/2005/93_S_L30_SUMMARY.jpg

 

Couleur plus gaie, il est vrai, et surement moins salissante que l'anthracite

 

Pour ce qui est des infos sur l'infotainment, voir le photoreportage de Tibougsaab :bien: je crois que c'est ce qu'il a, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Merci Jeanpasse pour les infos. Ayant déjà eu un véhicule à l'intérieur noir, j'aime mieux plus clair pour les raisons précises de salissures voyantes (pull, cheveux, poils de chien (j'ai un chien au poil clair)).

 

Pour l'infotainment, je parle de celui sans système de navigation. Celui de Tibougsaab a l'air super complet (GPS et TOUT...). Je n'ai pas l'usage suffisant pour investir dans un outil aussi complet. Par contre j'aimerais plus de précision sur la version 150 W 7 HP sans navigation, si quelqu'un en sait plus que le peu que l'on trouve dans le catalogue...

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

L'infotainment est en fait le système saab info-loisirs premium 150 (500€ l'option) ou 300 (900€)

 

http://www.saab.fr/main/image/features/2005/93_S_ES2-7.jpg

 

Saab Info-loisirs (Premium 150) :bien: :bien:

 

Le système Saab Info-loisirs dispose d'un écran monochrome pour l'affichage des menus de fonctions et les messages. Il inclut une radio RDS et peut être accompagné d'un téléphone intégré avec connection Bluetooth et d'un chargeur à la volée ou d'un lecteur de CD. Possibilité aussi de connecter un lecteur MP3 ou la sortie son d'un portable à une prise située dans le compartiment de stockage de la console centrale. Le système Audio Premium 150 dispose d'une puissance de 150W et de 7 haut-parleurs.

 

 

Ensuite tu as le système saab info-loisirs plus premium 150 (2200€) ou 300 (2600€)

 

http://www.saab.fr/main/image/features/2005/93_S_ES3-7.jpg

 

Saab info-loisirs Plus (Premium 150) :bien: :bien: :bien:

 

Le système info-loisirs Plus inclut un tuner AM/FM stéréo avec RDS, pour lecteur MP3, un écran couleur de 5.8 pouces et un système de navigation de GPS/DVD, un connecteur pour lecteur MP3.Sept haut-parleurs, puissance totale 150 W avec haut-parleur central.

 

 

Et ce que j'ai:

 

http://www.saab.fr/main/image/features/2005/93_S_ES1-7.jpg

 

Saab Audio (Premium 150) :bien:

 

Le système Audio Saab inclut une radio RDS et peut être accompagné d'un téléphone main libre et d'un chargeur à la volée ou d'un lecteur de CD. Les fonctions les plus fréquemment utilisées peuvent être controlées par des boutons au volant (pas sur les voitures équipées d'un volant standard). Le système Audio Premium 150 dispose d'une puissance de 150W et de 7 haut-parleurs.

 

Ensuite tu peux ajouter le téléphone intégré 750€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kut653OC

Merci, je vais sauter dessus dès sa sortie :lol:

Pour le caractère et le style, là je suis un convaincu. Par contre, le moteur est nouveau (tout du moins son implantation sur une SAAB 9-3), et comme un des principaux critères de choix que je me fixe est : la chasse aux ennuis de tout type, autrement dit la fiabilité, c'est là que j'ai une petite crainte, peut-être injustifiée, mais c'est le seul et principal frein à ma décision.

[/quotemsg]

C'est effectivement la condition si ne qua non pour que je reste fidèle à la marque.

Pour l'instant, sans avoir tiré trop large quant aux options qui ne semblent pas coller à mon usage, j'ai tout ce dont je peux rêver au niveau confort – je mesure 1m96 - au niveau agrément de conduite - le couple du TiD150 est merveilleux avec une conso somme toute très raisonnable - au niveau finition et au niveau habitabilité – j’ai horreur des mono-space :)

Essayes la Saab 9-3 TiD150, même en entrée de gamme, et compares avec d'autres voitures :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op
Saab Audio (Premium 150) [/quotemsg]

 

Merci JeanPasse pour toutes ces précisions, voici encore un sujet développé sur ce site qui ne fera que l'agrémenter pour toute personne en quête d'informations :bien:

 

C'est effectivement la condition si ne qua non pour que je reste fidèle à la marque. [/quotemsg]

La fiabilité est certainement le point clé de l'agrément et de la fidélité d'un conducteur pour une marque donnée. J'ai lu plus d'une fois au travers de ce sujet "Saab" la référence au (je cite) "fameux moteur JTD". Je n'ai pas plus de connaissance du JTD de chez Fxxx que par exemple au HDI de chez Pxxxxxx. Je connais par contre très bien le TDI de chez Axxx / VxxxxWxxxx. J'aurais juste aimé avoir des références (site, article, commentaires ...) faits sur ce "fameux" JTD de chez Fxxx. Si l'un des animateurs de ce site avait une référence, ce serait encore un + :good: pour ce sujet, car on aurait ainsi une référence moteur complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kut653OC

J'ai trouvé ça sur exxy:

kutsack_1115459249_gear_knob.jpg.4f573e9c1e46a4f1847d159466124156.jpg

Quelqu'un a-t-il essayé d'installer ce style de pommeau de changement de vitesse?

Est-ce facile?

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kut653OC

La fiabilité est certainement le point clé de l'agrément et de la fidélité d'un conducteur pour une marque donnée. J'ai lu plus d'une fois au travers de ce sujet "Saab" la référence au (je cite) "fameux moteur JTD". Je n'ai pas plus de connaissance du JTD de chez Fxxx que par exemple au HDI de chez Pxxxxxx. Je connais par contre très bien le TDI de chez Axxx / VxxxxWxxxx. J'aurais juste aimé avoir des références (site, article, commentaires ...) faits sur ce "fameux" JTD de chez Fxxx. Si l'un des animateurs de ce site avait une référence, ce serait encore un + :good: pour ce sujet, car on aurait ainsi une référence moteur complète.

Il y a eu un article complet sur le modèle équipé d'un TiD de 150cv dans le mag cité ci-dessus. Il date du 14/10/2004 et est dispo sous format *.pdf; mais je suppose sur tu l'as déjà lu ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Hier, première étape dans la modification du système audio :bien:

Pose des enceintes :tourne:

 

Ce sont des enceintes marque FOCAL 165a gamme access

 

jeanpasse73_1115535810_enceintes_focal_.jpg.68b76497bb119b6dfcc227c7279feba7.jpg

 

jeanpasse73_1115535834_enceintes_focal_1.jpg.b41f7e4fc82bc96730e41aed9cdaffa4.jpg

 

Par comparaison avec les enceintes d'origine

 

jeanpasse73_1115535882_enceintes_focal_comparatif.jpg.6318a80badbb08a5275a0c847fc0505c.jpg

 

Tout d'abord, intégrer le tweeter dans le logement de l'enceinte d'origine par incrustation dans une plaque de plastique rigide pour éviter les vibrations.

 

jeanpasse73_1115536029_enceintes_focal_tweeter.jpg.772f708234f0c47cfcd8094030f9ac5e.jpg

 

Découpes de joints amortissants dans mes chutes de sous couche de parquet flottant, très efficace et pas cher!!!!

 

L'ensemble posé:

 

jeanpasse73_1115536195_enceintes_focal_posees.jpg.c594ba96597fb459612aba3e41f781d8.jpg

 

jeanpasse73_1115536223_enceintes_focal_filtre.jpg.a10527f49ec7ead945ed5e4a1ce32d38.jpg

 

Le son est plus clair avec les voies séparées, mais n'a pas gagné en puissance naturellement. En réglant le fader, on obtient tout de même une belle sonorité :bien:

 

Deuxième étape, j'ai deux pistes pour l'instant, acheter l'amplificateur Saab et l'installer ou placer des filtres condensateurs, à voir donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kut653OC

Cool l'installation audio :bien:

Je parie que, même avec un devis chargé, on ne fait pas mieux :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kut653OC

Pas d'idée pour le changement de vitesse? C'est la commande de marche arrière qui m'inquiète. :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

JP73, t'aurait une photo de l'ensemble du haut (au dessus des HP) :??:

 

Merci, :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kut653OC

C'est quoi le problème ???

C'est à propos de ce que j'ai trouvé sur exxy [cr. plus haut] et de savoir si vous aviez essayé ce genre de modification.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

JP73, t'aurait une photo de l'ensemble du haut (au dessus des HP) :??:

 

Merci, :coucou:

 

 

Pas de problème :W:D:W:D

 

jeanpasse73_1115577282_enceintes_focal_vue_dessus2.jpg.c26306ad7b4838e08de4c3a5fa410b06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

J'ai trouvé ça sur exxy:

kutsack_1115459249_gear_knob.jpg.8b5f95a32f35a1cfcfa01915d44fad15.jpg

Quelqu'un a-t-il essayé d'installer ce style de pommeau de changement de vitesse?

Est-ce facile?

Merci :jap:

 

 

Aucune idée, je me renseigne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Plus sérieusement, voici ce que cela donne vu d'en haut!! pas évident de trouver le bon angle :tourne:

 

jeanpasse73_1115578413_enceintes_focal_vue_dessus1.jpg.db86060f887bfc8e9fc2a6268740fbd5.jpg

 

jeanpasse73_1115578435_enceintes_focal_vue_dessus.jpg.c13de0c536af463d7fccf383e71e6361.jpg

 

Au niveau de la qualité sonore, je trouve le son plus agréable et plus distinct, les aigus sont bien séparés. Pour la comparaison, j'avais gardé une enceinte d'origine et je jouais sur la balance.

 

Demain, je me renseigne sur le prix de l'ampli et sur les filtres, je vous tiens au jus. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kut653OC

Aucune idée, je me renseigne !!!

Merci! :tourne:

Sinon, il y en a également en cuir, en bois, etc. Perso je trouve le modèle ci-dessus assez fun :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...