Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-3

[Topic Officiel] Saab 9-3 (2002-2011)


Invité §jea256ww

Messages recommandés

Invité §pil723JW

bonjour à tous,

 

Avant j'avais 4 Hp 70w qui était nul et honteux pour le prix de la voiture, mais ici j'ai prix 150w, j'espère que c'est quand même mieux.

 

Mieux oui! Tout dépend de ce que tu attends. A la maison, j'ai vraiment un bon système (même s'il date un peu : Counterpoint, Proac, cablé Audio Research et Supra) et lecteur Arcam (oui, il y a mieux... mais j'attends un peu). Tout ça pour dire qu'a priori je suis relativement exigeant. Mais j'avoue qu'en voiture, je n'ai pas le même niveau d'exigence ... Le 7 HP : la reception est bonne (je crois qu'elle est meilleure que celle du système de base, qui avait assez mauvaise réputation de ce point vue...) et le son n'est pas rikiki... le lecteur CD (6 CD au tableau de bord) tient bien les bosses... voilà. On peut juste reprocher le fait que les enceintes arrières sont très moyennes et que les remplacer ne change pas grand chose (demande à Jeanpasse, c'est le spécialiste) ; il eût été plus intelligent de la part de Saab de permettre une certaine souplesse dans l'évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §J-V335Dz

Salut a tout le monde,vous aviez plein de chose a dire,concernant la tenue des cd dans les bosses no probleme,par contre j'ai du mal a regler le caisson de basses sur l'arriere,dans l'ensemble suis globalement satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef425tn

bonjour à tous,

 

Avant j'avais 4 Hp 70w qui était nul et honteux pour le prix de la voiture, mais ici j'ai prix 150w, j'espère que c'est quand même mieux.

 

L'option 150w est huée par les utilisateurs à cause de son manque de basse sur les hauts-parleurs arrières.Cela est dû au fait que tous les signaux envoyés à l'arrière sont filtrés par l'ampli pour enlever les basses fréquences car ils attaquent aussi des tweeters.( à la place d'envoyer un signal plein et de le filter au niveau des enceintes).J'ai personnelement opté pour l'option 300w et 12 Hp et franchement le son est assez convaincant pour une installation constructeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-V335Dz

L'option 150w est huée par les utilisateurs à cause de son manque de basse sur les hauts-parleurs arrières.Cela est dû au fait que tous les signaux envoyés à l'arrière sont filtrés par l'ampli pour enlever les basses fréquences car ils attaquent aussi des tweeters.( à la place d'envoyer un signal plein et de le filter au niveau des enceintes).J'ai personnelement opté pour l'option 300w et 12 Hp et franchement le son est assez convaincant pour une installation constructeur.

Ok,j'ai la meme intall que toi,mais j'ai du mal avec les basses a l'arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-V335Dz

Bon, je vous laisse, j'ai un chemin à déneiger deamin matin avant de bosser :mad: bonne nuit :coucou: et encore bienvenue à tous les nouveaux pilotes saabistes :jap:

Salut a toi pilote,c'est tombe hier soir et aujourd'hui a isola,j'ai deja reserve l'hotel,et chez toi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef425tn

Pour ceux qui se demandaient comment fonctionne le chauffage d'appoint proposé ds les options Saab.Voici des liens vers un produit apparenté.

 

http://www.webasto.be/am/graphics/file_heaters_ThermoTop_fr_361kb.pdf

http://www.educauto.org/Documents/Examens/EXPERT/Analyse/2002/Tech.pdf

http://www.eberspaecher.com/fr/heiz/tech/wheiz/funkt/funkt.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil723JW

L'option 150w est huée par les utilisateurs à cause de son manque de basse sur les hauts-parleurs arrières.Cela est dû au fait que tous les signaux envoyés à l'arrière sont filtrés par l'ampli pour enlever les basses fréquences car ils attaquent aussi des tweeters.( à la place d'envoyer un signal plein et de le filter au niveau des enceintes).J'ai personnelement opté pour l'option 300w et 12 Hp et franchement le son est assez convaincant pour une installation constructeur.

 

Les basses ne sont pas directionnelles : placer le haut-parleur grave devant, derrière, à droite ou à gauche n'a pas (bcp) d'importance. Par contre, un manque d'aigu (très directionnelle) à l'arrière serait quelque chose de plus embetant (c'est un peu le cas, je crois).

 

En fait le vrai problème c'est que l'on ne peut pas ajuster la puissance du transducteur grave (qui se trouve devant) de manière totalement indépendante de la balance avant-arrière.

 

Je suis un utilisateur 7 HP, et je ne trouve pas du tout que le système manque de grave. Par contre, celui-ci est très coloré (comme dans presque toutes les voitures). Le système prestige de la 9-5 est un système Harman-Kardon qui lui doit probablement bien fonctionner (au sens audiophile).

 

Tout dépend de ce que l'on veut... écouter les nouvelles à la radio, de la jungle, où l'addagio de la 5ieme de Malher (pas une très bonne idée dans une voiture normale, trop de bruits ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr507OO

le lecteur CD (6 CD au tableau de bord) tient bien les bosses... voilà. On peut juste reprocher le fait que les enceintes arrières sont très moyennes et que les remplacer ne change pas grand chose (demande à Jeanpasse, c'est le spécialiste) ; il eût été plus intelligent de la part de Saab de permettre une certaine souplesse dans l'évolution.

 

Il y a un lecteur 6 CD en standard sur le système 7HP ???

Es tu sur de ce que tu dis, Pilou93?

Il va falloir que j'ailles voir si tu me confirmes.

Autre chose, le détecteur de pluie ne repart pas en cas d'arrêt de la voiture et il faut mettre le selecteur en position arrêt essuie glace puis le remettre en position détection pluie ! est ce normal ?

comment fonctionne t'il ?

Je pensais le laisser toujours à cette position.

 

pour info, réponse de McGard pour des éceous anti-vol :

"Bonjour,

Nous voudrions vous tout d'abord remercier de l'intérêt porté à notre

société et à nos antivols de roues.

Naturellement nous vendons des écrous antivol pour le Saab 9.3 avec des

jantes aluminium d’origine. C’est notre référence 27204 (la positions assise

est 60°, la filetage est M12 x 1,5, la mesure de l’hampe a 24,0 mm et la

tête de la vise a 17mm).

Mais comparez la fixation originale toujours avec les écrous antivol, s’il

vous plaît.

Vous trouverez nos produits auprès des magasins Norauto, Eldorauto et

Autobacs.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus amples informations.

Nous vous prions d'agréer l'expression de nos salutations distinguées.

Customer Service

McGard Deutschland GmbH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil723JW

Ok,j'ai la meme intall que toi,mais j'ai du mal avec les basses a l'arriere.

 

Lorsque j'ai essayé la 12 HP, je n'ai pas été particulièrement impressionné. Ca marche bien, mais je ne trouvais pas le grave impressionnant (c'est-à-dire ferme, tendu et puissant) mais au contraire très très rond et à la limite gras.

 

Sur le 7 HP, le grave est forcément légèrement tronqué, mais à la limite, il est plus propre. Il faudrait vraiment écouter un bon enregistrement de Mingus sur les deux systèmes (au prochain meet peut-être...) pour comparer.

 

Et encore, dans la mesure où de toute façon, aucun des deux systèmes n'est audiophile, la préférence devient juste une question de goût : un grave plus étendu mais trop rond ou un grave légèrement tronqué mais un peu plus propre.

 

En fait je souspçonne très fort que la différence entre les 2 systèmes ne se fait vraiment sentir qu'à un volume important très fort.

 

Allez, au prochain meet on fait un test installation audio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil723JW

Il y a un lecteur 6 CD en standard sur le système 7HP ???

Es tu sur de ce que tu dis, Pilou93?

Il va falloir que j'ailles voir si tu me confirmes.

Autre chose, le détecteur de pluie ne repart pas en cas d'arrêt de la voiture et il faut mettre le selecteur en position arrêt essuie glace puis le remettre en position détection pluie ! est ce normal ?

comment fonctionne t'il ?

Je pensais le laisser toujours à cette position.

 

pour info, réponse de McGard pour des éceous anti-vol :

"Bonjour,

Nous voudrions vous tout d'abord remercier de l'intérêt porté à notre

société et à nos antivols de roues.

Naturellement nous vendons des écrous antivol pour le Saab 9.3 avec des

jantes aluminium d’origine. C’est notre référence 27204 (la positions assise

est 60°, la filetage est M12 x 1,5, la mesure de l’hampe a 24,0 mm et la

tête de la vise a 17mm).

Mais comparez la fixation originale toujours avec les écrous antivol, s’il

vous plaît.

Vous trouverez nos produits auprès des magasins Norauto, Eldorauto et

Autobacs.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus amples informations.

Nous vous prions d'agréer l'expression de nos salutations distinguées.

Customer Service

McGard Deutschland GmbH

 

Non, pas standard, mais j'ai le lecteur 6 CD... (faisait partie d'un pack). Simplement je patrle de mon expérience : mon lecteur CD tient bien les bosses (mais c'est le 6 CD, le lecteur simple, je ne sais pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil723JW

Non, pas standard, mais j'ai le lecteur 6 CD... (faisait partie d'un pack). Simplement je patrle de mon expérience : mon lecteur CD tient bien les bosses (mais c'est le 6 CD, le lecteur simple, je ne sais pas...)

 

Concernant ton détecteur de pluie. Je ne sais pas si c'est normal, mais toutes les 9-3 font ça. Lors de la livraison, mon concessionnaire a insisté sur ce point : je suppose qu'il en avait marre des clients qui revenaient furieux à la conces pcq leur détecteur de pluie ne marchait pas.

 

Maintenant, la justification de ce comportement :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-V335Dz

Pour ceux qui se demandaient comment fonctionne le chauffage d'appoint proposé ds les options Saab.Voici des liens vers un produit apparenté.

 

http://www.webasto.be/am/graphics/file_heaters_ThermoTop_fr_361kb.pdf

http://www.educauto.org/Documents/Examens/EXPERT/Analyse/2002/Tech.pdf

http://www.eberspaecher.com/fr/heiz/tech/wheiz/funkt/funkt.htm

Bien les liens du chauffage d'appoint,surtout pour ceux du grand nord(belgique),cela doit etre de monté dans sa saab le matin et qu'il fasse deja chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar121Sm

Salut,

moi j'ai deux questions:

la première: est-ce que le chargeur 6 cd de la console centrale peut lire les mp3 (cd de mp3)?

la deuxieme: est-ce que la boîte de rangement en-dessous de l'accoudoir central est assez grand pour mettre une PSP? (et donc écouter les mp3 depuis la PSP)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi j'ai deux questions:

la première: est-ce que le chargeur 6 cd de la console centrale peut lire les mp3 (cd de mp3)?

la deuxieme: est-ce que la boîte de rangement en-dessous de l'accoudoir central est assez grand pour mettre une PSP? (et donc écouter les mp3 depuis la PSP)?

 

Pour la lecture des mp3 via le chargeur, je n'ai pas essayé mais je ne pense pas.

Le rangement sous l'accoudoir est assez grand pour un ipod et vraisemblablement pour une PSP.

 

tibougsaab_1137524784_ipod.jpg.0395db4126e1bcf03fbff4910bae3127.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit passage chez le concessionnaire aujourd'hui pour un devis pour mon fameux échappement sport :D - prix de la bête env. 500 €.

 

tibougsaab_1137525853_echapp.jpg.d212350fa85bf04f0f2434c467cf6290.jpg

 

 

Sinon, j'en ai profité pour voir le commercial. Il m'appelle pour un essai de 24/48 heures du SH aéro. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf725Gb

Bonsoir à tous,

 

Le pot qui se trouve sur la vector sport a une utilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla201QW

Mieux oui! Tout dépend de ce que tu attends. A la maison, j'ai vraiment un bon système (même s'il date un peu : Counterpoint, Proac, cablé Audio Research et Supra) et lecteur Arcam (oui, il y a mieux... mais j'attends un peu).

 

Ahhhhhhh, un connaisseur !!! :p

 

En ce qui me concerne, Linn Sondek LP12, Cyrus II, Arcam Two câblées en MIT, tout ça très vieux aussi ... à part la Linn qui ne vieillira jamais ! :love:

Je rêve de pouvoir passer à un ensemble Naim Audio, mais quand ?

 

Désolé pour les autres d'avoir été HS, j'ai pas pù résister ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil723JW

Ahhhhhhh, un connaisseur !!! :p

 

En ce qui me concerne, Linn Sondek LP12, Cyrus II, Arcam Two câblées en MIT, tout ça très vieux aussi ... à part la Linn qui ne vieillira jamais ! :love:

Je rêve de pouvoir passer à un ensemble Naim Audio, mais quand ?

 

Désolé pour les autres d'avoir été HS, j'ai pas pù résister ;)

 

Bien d'accord pour la Linn... qu'est ce que tu as comme cellule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Il y a un lecteur 6 CD en standard sur le système 7HP ???

Es tu sur de ce que tu dis, Pilou93?

Il va falloir que j'ailles voir si tu me confirmes.

Autre chose, le détecteur de pluie ne repart pas en cas d'arrêt de la voiture et il faut mettre le selecteur en position arrêt essuie glace puis le remettre en position détection pluie ! est ce normal ?

comment fonctionne t'il ?

Je pensais le laisser toujours à cette position.

 

 

 

 

C'est tout à fait normal, c'est pour éviter que les essuie glace se mettent en route à chaque démarrage; imagine si les essuie glace sont collés par le gel, ce sera ton moteur qui va forcer et peut-être griller :mad:

 

 

Sinon, un bon moyen pour compenser le manque de grave , l'égaliseur du lecteur MP3.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla201QW

Bien d'accord pour la Linn... qu'est ce que tu as comme cellule?

 

Rega Elypse ... mais dont je ne profite plus depuis qq temps, circuit phono de mon Cyrus HS !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil723JW

Rega Elypse ... mais dont je ne profite plus depuis qq temps, circuit phono de mon Cyrus HS !

 

HS

 

Flûte... tu peux peut-être acheter un pré-pré et puis te brancher sur une des entrées auxililaires. Cela ne doit pas être très coûteux et surtout, si tu choisis bien ton pré-pré, tu pourrais avoir des surprises (... aaaaah la Linn, c'est vraiment une platine mythique. Est ce qu'ils ne la fabriquent par encore?).

 

HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla201QW

HS

 

Flûte... tu peux peut-être acheter un pré-pré et puis te brancher sur une des entrées auxililaires. Cela ne doit pas être très coûteux et surtout, si tu choisis bien ton pré-pré, tu pourrais avoir des surprises (... aaaaah la Linn, c'est vraiment une platine mythique. Est ce qu'ils ne la fabriquent par encore?).

 

HS

 

Oui, par exemple un Rega fono ... mais chuuut, je préfère faire croire au ministre des finances familiales, à savoir ma femme, qu'il faut changer l'ampli (même si ça ne me dispensera pas d'y rajouter un prépré) ...

 

La Linn est toujours au catalogue, avec bien sûr des évolutions depuis 1972 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Un petit passage chez le concessionnaire aujourd'hui pour un devis pour mon fameux échappement sport :D - prix de la bête env. 500 €.

 

tibougsaab_1137525853_echapp.jpg.da0584b02c343cd6857000db81f71956.jpg

 

 

Sinon, j'en ai profité pour voir le commercial. Il m'appelle pour un essai de 24/48 heures du SH aéro. :D

 

 

500 euros c'est plutôt correct.

 

Tu changes l'embout ou une partie de la ligne ?

 

Pour le SH aero, tu ne renviens pas ici avant d'avoir fait des vidéos :W .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar121Sm

on parle de moi, la?

...

aujourd'hui le concessionnaire m'a telephonné pour fixer un rendez-vous.

Je la commande donc samedi 28 janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil723JW

Oui, par exemple un Rega fono ... mais chuuut, je préfère faire croire au ministre des finances familiales, à savoir ma femme, qu'il faut changer l'ampli (même si ça ne me dispensera pas d'y rajouter un prépré) ...

 

La Linn est toujours au catalogue, avec bien sûr des évolutions depuis 1972 !

 

D'accord, motus et bouche cousue! Je n'ai rien lu, rien entendu, d'ailleurs je ne sais même pas ce qu'est un pré-pré! C'est quoi un prépré, c'est un endroit où il y a des chèchèvres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil723JW

on parle de moi, la?

...

aujourd'hui le concessionnaire m'a telephonné pour fixer un rendez-vous.

Je la commande donc samedi 28 janvier

 

Juste une remarque. Je trouve que les rails de toit dénaturent un peu la magnifique silhouette du SH. Est ce que tu vas les prendre ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 euros c'est plutôt correct.

 

Tu changes l'embout ou une partie de la ligne ?

 

Pour le SH aero, tu ne renviens pas ici avant d'avoir fait des vidéos :W .

 

Si j'ai bien compris, ils changent une partie de la ligne d'où un son plus rauque. De plus esthétiquement la ligne de la voiture me semble plus équilibrée.

Pour la vidéo je vais essayer. En tous cas, les mécanos avaient la chair de poule en parlant du bruit du V6. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar121Sm

Non je ne prends pas les roof rails, ils gachent l'aspect sportif de l'aero.

Pour le v6, je confirme l'effet chair de poule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara804ue

Je me demandais si les "pots sport" de la version Vector sport sont comme ceux de l'Aéro (soit doubles et de part et d'autre du bouclier arrière) ???

 

Sinon, la Cab est quand même sublissime !

 

aranoo_1137584888_mariage.jpg.6d4cba6e0633be79129d2cb13e4ebbbc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Non je ne prends pas les roof rails, ils gachent l'aspect sportif de l'aero.

Pour le v6, je confirme l'effet chair de poule!

 

Attention à la grippe aviaire avec le V6 :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...