Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-3

[Topic Officiel] Saab 9-3 (2002-2011)


Invité §jea256ww

Messages recommandés

@ elparisgo

Je ne suis pas un fin connaisseur côté mécanique mais le 2.2 n'a pas une excellente réputation. Si j'ai bien compris, dans ses premières livrées, il était fort consommateur d'huile. Je ne sais pas à partir de qu'elle date il a été fiabilisé mais toujours est il qu'il a été abandonné au profit du 1.9 qui est une mécanique éprouvée et fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pil723JW

Salut elparisgo

 

Le 2.2 d'origine Opel n'avait effectivement pas très bonne réputation (consommation d'huile excessive, avec comme conséquence des casses moteur...).

On dit qu'il a été fiabilisé par la suite, et comme la voiture a l'air d'être récente, j'imagine qu'il s'agit bien d'une version fiabilisée. De toute façon, ce moteur était un vrai moteur de tracteur (bruits, vibrations) mais par contre ne manquait pas de pêche (je crois qu'il tire mieux que les 1.9 Tid 120 CV actuel (comme la mienne)). Il a également été monté dans la 9-5 et le résultat en terme de performance n'est pas ridicule (du moins, moins ridicule que ce que la puissance modeste de ce moteur laisse présager)... les propriétaires de 9-5 2.2 Tid n'ont pas l'air de se plaindre (en général) de la fiabilité du 2.2 Tid, mais par contre estiment que le bruit de ce moteur est très présent (et peu agréable). Je suis assez Saab (en tout cas assez pour en avoir acheté une) : lorsque j'ai acheté ma 9-3 1.9 Tid, une alternative eût été l'achat d'une 9-5 d'occasion récente avec un 2.2 Tid... moins chère, super équipée, encore plus confortable, mais le 2.2 Tid traînait de tels boulets derrière lui que je n'ai pas franchi le pas. Peut-être ai-je eu tort, peut-être le 2.2 Tid dans ses dernières moutures est-il fiable, mais en tout cas, il n'est pas très agréable.

 

Si le prix que l'on te propose est très intéressant, et si l'on te propose une solide garantie, alors pourquoi pas. Mais insiste sur une garantie de 2 ans. Le problème dont souffrait le 2.2 n'est apparement pas un problème d'usure, et si tu dois avoir des problèmes, ils risquent d'apparaître rapidement. C'est vrai que les 1.9 Tid d'occasion ne sont pas légion et fort chères (du moins dans le réseau).

 

Sur le site belge, tu trouveras des exemples de Saab 9-3 2.2 Tid d'occasion garantie (les prix sont fort élevés, entre 15000 et 26000 € pour des voitures alignant entre 0 km et 205.000 km)

 

Quant à la boîte 6 vitesses, elle n'est apparue que sur les nouveaux 1.9 Tid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf725Gb

bonjour,

 

Concerne bluetooth que j'ai équipé dans ma voiture.

 

Il est vrai qu'il faut absolument équipement pré-équipé gsm mais sur les new modèles, il suffit juste d'activé le bluetooth qui est installé dans la voiture ensuite je prend n'importe qu'elle gsm qui est également équipé du bluetoth.

L'installation m'a couté 500euros.

 

En conclusion, quelqu'un qui rentre dans ma voiture équipé du bluethoot peut téléphoner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Bonjour,

je voulais jsute avoir votre avis sur ce qu'un concessionaire me propose:

il s'agit d'une saab 93 vector 2.2 boîte 5 tid 120 ch

véhicule de directon immatriculé le 01/09/2004 et qui a 54 km au compteur.

Elle a comme options le pack buisness et les jantes 17,

en plus j'ai négocié le kit aéro

le tout pour 23 900 euro.

j'aimerais vraiment avoir votre avis sur le moteur(remplacé par le 1.9) et votre avis sur le prix.

Merci d'avance

 

Elle a 54 km ou 54 000 km ?

 

Dans le premier cas, je pense que c'est un très bon prix, les problèmes de fiabilité ne sont plus d'actualité, le bloc ayant été revu.

 

J'en ai une de 105 000 km qui n'a eu qu'un problème de débitmètre à 99 000 km...

 

L'agrément du moteur :

 

Le 2.2 est plutôt brut de décoffrage : exellentes reprises, beaucoup de punch étant donné la puissance. J'ai le 1.9 mais sur une alfa 156 : ce moteur est beaucoup plus linéaire, la vesion 150 CV est surement plus perfomante que le 2.2

 

Le 2.2 étant plus rustique de fabication, il est plus bruyant et emet plus de vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Dans une dizaine de jour j'abandonne ma 9-3, mon père a signé hier pour une 9-5 estate aero (ancien modèle) . ça va cirer du pneu au prochain meeting :W .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil723JW

Du moment que c 'est pas le genre de problème ou la voiture est immobilisee, moi ça me va.

En Suisse on a 3 ans de garantie ou 100'000 km et 3 ans de service gratos.

 

Bin sur le forum, si tu repasses les 222 pages en revue, tu verras que les problèmes ne sont vraiment pas légion, concernent en général effectivement l'électronique et sont surtout sans gravité.

 

Bien sûr, on est pas très nombreux, mais c'est plutôt bon signe non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil723JW

Dans une dizaine de jour j'abandonne ma 9-3, mon père a signé hier pour une 9-5 estate aero (ancien modèle) . ça va cirer du pneu au prochain meeting :W .

 

Petit reportage photo et impressions pour bientôt alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Petit reportage photo et impressions pour bientôt alors!

 

Et comment, dans une dizaine de jours envion je vous fait ça.

 

Ca va me faire bizarre, la seule 9-5 que j'ai conduite est celle de maxence22 du SSC préparée à 300 chevaux, une vrai tuerie :W .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi187uD

Aprés 15 jours et 1000 kms de prise en main, consommation ville pour un 120 ch 6.4 litres, autouroute 5.6 litres. De plus en plus de plaisir à prendre la route, juste un petit point noire, le bruit du diésel sur les premiers kms, sinon trés satisfait globalement du véhicule. Un petit coup de griffe contre GM france qui ne considère aucunement ses clients (pas de courrier, pas de coup de fil, aucun contact avant et après l'achat du SH). Des petits détails qui à son importance dans cette gamme dit prémium, heureusement que le concessionnaire sauve les meubles!

 

 

philip64_1137753749_dscn1802bis.jpg.fe4133eccdb8a5a7bc89fd5ed4e4844d.jpg

 

 

Je pense sérieusement revenir chez volvo pour ça!

 

 

philip64_1137753970_volvo_c30bis.jpg.2f1766211704f394dc9864aff3c9833e.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara804ue

Bonjour,

 

Je suis allé faire un petit tour au Salon Auto de Bruxelles et je vous ai rapporté ces photos...

 

L'entrée d'un des palais:

aranoo_1137756046_cimg1035_1.jpg.462f1bfcb715753fec16a2c38625d669.jpg

 

Face à l'Atomium:

aranoo_1137756307_cimg1107_1.jpg.c06b5a8c4340e44cd00cf0acaf1b030b.jpg

 

Bis:

aranoo_1137756296_cimg1104_1.jpg.e7ec391d39fcf0df73f130637e4c64ae.jpg

 

On commence fort avec une première mondiale: La Cabrio TiD

aranoo_1137756189_cimg1081_1.jpg.073a4da1eb6c1665777e178e70275478.jpg

 

aranoo_1137756179_cimg1078_1.jpg.b83598254ef01f25def4eeeafc40eff2.jpg

 

aranoo_1137756199_cimg1085_1.jpg.f8e44eea51c9303036a9777a6b44ae15.jpg

 

aranoo_1137756240_cimg1094_1.jpg.359e2444906b66c5db7aa406feeffd5d.jpg

 

aranoo_1137756250_cimg1095_1.jpg.b503a2d1a7cc3f729a07adce3aafb23a.jpg

 

aranoo_1137756231_cimg1093_1.jpg.330e791aa2fc56e83cb781c2fd093dc5.jpg

 

aranoo_1137756170_cimg1077_1.jpg.9c1b621df4db0cbcee05a12f67bb81f8.jpg

 

aranoo_1137756161_cimg1076_1.jpg.3aade8f9d33834c30efcef82ce0358e3.jpg

 

aranoo_1137756153_cimg1075_1.jpg.a4ec9bf3b2dd61cd16f4b221deac40e1.jpg

 

aranoo_1137756134_cimg1073_1.jpg.e9e5bc8affb99b8c3dba95c78e6b1669.jpg

 

aranoo_1137756143_cimg1074_1.jpg.15f9837afdaab4aed8f611481b561514.jpg

 

et on passe à la SH

aranoo_1137756114_cimg1068_1.jpg.0021b470655a406d1be2944124e7148c.jpg

 

aranoo_1137756104_cimg1064_1.jpg.f391badbaa000f4027af3588e52c1161.jpg

 

aranoo_1137756096_cimg1062_1.jpg.af008978bbcca43910e7a562a0f92659.jpg

 

aranoo_1137756067_cimg1057_1.jpg.98931ede60614472011491452a88cc09.jpg

 

aranoo_1137756057_cimg1056_1.jpg.055828156eed40c0e30a7ec7c1bc8c16.jpg

 

aranoo_1137756087_cimg1060_1.jpg.79abb50a1519afe7c3790521572dc337.jpg

 

Les jantes de la Vector Sport (de série):

aranoo_1137756076_cimg1059_1.jpg.464bed849dc8fba05a51a4a04fc3ac54.jpg

 

Toujours sur la Vector Sport, le pot "Sport" (donc pas identique à celui de l'Aéro):

aranoo_1137756221_cimg1090_1.jpg.39ca8911f224ac78096a9034a1586aad.jpg

 

aranoo_1137756125_cimg1069_1.jpg.3add0ab4b8fdfd83b30d78fdd520e3d0.jpg

 

Et l'intérieur de l'Aéro (Cab en plus)

aranoo_1137756260_cimg1097_1.jpg.b602ad47de94d2b4010e625270004012.jpg

 

Dont le moteur d'ailleurs:

aranoo_1137756273_cimg1098_1.jpg.418199a1b14607f6373c0c1adfb803a9.jpg

 

Et un "petit" TiD...

aranoo_1137756288_cimg1100_1.jpg.0beac4acd47284ea7885328ae6f55de4.jpg

 

 

Voilà voilà j'espère que cela vous a plu :-)

 

A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce reportage Aranoo!

 

Peux tu me confirmer, puisque tu l'as vue, que la vector sport comprend bien dans son équipement de série, un intérieur "tout cuir" et non un cuir/tissu?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara804ue

 

En effet, le "full cuir" fait partie des équipements de série sur la Vector Sport... tu as aussi compris dans le "pack":

 

- Couleur métallisée

- Spoilers "Aero" AV & AR + jupe de teinte uniformisée

- Spoiler Aero sur le coffre (pour la SS)

- Jantes alu 17" à 5 branches

- Phares bi-xénon & lave-phare à haute-pression

 

C'est du moins l'équipement pour la Belgique. En France, il se peut qu'il soit légèrement différent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le "full cuir" fait partie des équipements de série sur la Vector Sport... tu as aussi compris dans le "pack":

 

- Couleur métallisée

- Spoilers "Aero" AV & AR + jupe de teinte uniformisée

- Spoiler Aero sur le coffre (pour la SS)

- Jantes alu 17" à 5 branches

- Phares bi-xénon & lave-phare à haute-pression

 

C'est du moins l'équipement pour la Belgique. En France, il se peut qu'il soit légèrement différent.

 

 

Oui c'est bien ce qui est repris sur le site de Saab en Belgique mais j'en étais pas vraiment sur dans la mesure ou quelqu'un sur ce topic à une vector sport 2005 qui n'a pas vraiment le même équipement.

La dotation de la série a donc bien changé.

 

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara804ue

 

J'ai vu dans le "Moniteur de l'Automobile" que Saab prévoit un "face-lift" de la 9-3 en septembre 2006...

 

Quelqu'un a des news ou des photos ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

J'ai vu dans le "Moniteur de l'Automobile" que Saab prévoit un "face-lift" de la 9-3 en septembre 2006...

 

Quelqu'un a des news ou des photos ???

 

Je n'ai pas d'infos dessus, si ça pouvait être le même avant que la 9-5, ce serait pas mal :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Allez quelques photos de neige et de soleil :bien:

 

http://img526.imageshack.us/img526/7008/chanes0346kb.jpg

http://img526.imageshack.us/img526/9228/chanes0354cp.jpg

http://img506.imageshack.us/img506/6582/chanes0381wd.jpg

 

 

Une saab au pied du Mont-Blanc :W :W

 

http://img506.imageshack.us/img506/6885/chanes0487le.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-V335Dz

Salut jp,tu n'oublie pas notre rendez vous de la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JG7551el

Bonjour à tous, et spécialement à jeanpass73, Ced125, tibougsaab et les Belges du meet Saab d'octobre dernier.

Je ne suis pas mort (malgré mon silence !) et je suis régulièrement les discussions du Topic.

Merci jeanPass pour tes photos de neige, ça donne vraiment envie de plaquer le bureau parisien...

Quelques nouvelles de la Viggen : elle va sur ses 82000 km et vient de fêter ses six ans. Juste un grincement de suspension à l'avant gauche par grand froid (quand il fait moins de 6 degrés) et que la voiture n'est pas encore chaude. Je pense qu'elle a besoin d'un graissage au niveau de la coupelle de suspension. J'essaierai de me le faire confirmer au contrôle technique la semaine prochaine.

Sinon, je prend toujours autant de plaisir à la conduire.

J'ai vu qu'au cours des derniers mois, de nouveaux saabistes nous ont rejoint sur ce forum : vivement le meeting de ce printemps en Bretagne !(euh.., c'est bien çà, n'est-ce pas ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Salut JG, toujours nouveau membre :W :W

 

Passage au contrôle technique, très intéressant, fait parler le mécano pour connaître les points faiblmes de nos belles avec le temps!!

 

Donne moi ton adresse par MP que je t'envoie le DVD tant attendu par certains :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Bonjour à tous, et spécialement à jeanpass73, Ced125, tibougsaab et les Belges du meet Saab d'octobre dernier.

Je ne suis pas mort (malgré mon silence !) et je suis régulièrement les discussions du Topic.

Merci jeanPass pour tes photos de neige, ça donne vraiment envie de plaquer le bureau parisien...

Quelques nouvelles de la Viggen : elle va sur ses 82000 km et vient de fêter ses six ans. Juste un grincement de suspension à l'avant gauche par grand froid (quand il fait moins de 6 degrés) et que la voiture n'est pas encore chaude. Je pense qu'elle a besoin d'un graissage au niveau de la coupelle de suspension. J'essaierai de me le faire confirmer au contrôle technique la semaine prochaine.

Sinon, je prend toujours autant de plaisir à la conduire.

J'ai vu qu'au cours des derniers mois, de nouveaux saabistes nous ont rejoint sur ce forum : vivement le meeting de ce printemps en Bretagne !(euh.., c'est bien çà, n'est-ce pas ?)

 

 

Oh JG 78 est parmis nous :eek: Salut :coucou: .

 

Un petit meeting en bretagne m'arrangerait personnellement c'est vrai :W . Pour l'instant rien n'est décidé je crois ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et spécialement à jeanpass73, Ced125, tibougsaab et les Belges du meet Saab d'octobre dernier.

Je ne suis pas mort (malgré mon silence !) et je suis régulièrement les discussions du Topic.

Merci jeanPass pour tes photos de neige, ça donne vraiment envie de plaquer le bureau parisien...

Quelques nouvelles de la Viggen : elle va sur ses 82000 km et vient de fêter ses six ans. Juste un grincement de suspension à l'avant gauche par grand froid (quand il fait moins de 6 degrés) et que la voiture n'est pas encore chaude. Je pense qu'elle a besoin d'un graissage au niveau de la coupelle de suspension. J'essaierai de me le faire confirmer au contrôle technique la semaine prochaine.

Sinon, je prend toujours autant de plaisir à la conduire.

J'ai vu qu'au cours des derniers mois, de nouveaux saabistes nous ont rejoint sur ce forum : vivement le meeting de ce printemps en Bretagne !(euh.., c'est bien çà, n'est-ce pas ?)

 

 

Bonjour à tous, et spécialement à jeanpass73, Ced125, tibougsaab et les Belges du meet Saab d'octobre dernier.

Je ne suis pas mort (malgré mon silence !) et je suis régulièrement les discussions du Topic.

Merci jeanPass pour tes photos de neige, ça donne vraiment envie de plaquer le bureau parisien...

Quelques nouvelles de la Viggen : elle va sur ses 82000 km et vient de fêter ses six ans. Juste un grincement de suspension à l'avant gauche par grand froid (quand il fait moins de 6 degrés) et que la voiture n'est pas encore chaude. Je pense qu'elle a besoin d'un graissage au niveau de la coupelle de suspension. J'essaierai de me le faire confirmer au contrôle technique la semaine prochaine.

Sinon, je prend toujours autant de plaisir à la conduire.

J'ai vu qu'au cours des derniers mois, de nouveaux saabistes nous ont rejoint sur ce forum : vivement le meeting de ce printemps en Bretagne !(euh.., c'est bien çà, n'est-ce pas ?)

:coucou: La bretagne ce serait bien en effet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

La Bretagne est vraiment excentrée (mais j'aime bien les km en saab :W ),nous devons penser aux saabistes du sud!!!

 

Il faudrait faire un sondage pour un lieu et une date pour savoir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

La Bretagne est vraiment excentrée (mais j'aime bien les km en saab :W ),nous devons penser aux saabistes du sud!!!

 

Il faudrait faire un sondage pour un lieu et une date pour savoir!!

 

 

Moi j'aime bien faire un peu de route et découvrir de nouveaux endroits, c'est plus sympa. Trouvons un autre endroit que la bretagne :W .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Oui ou la normandie.

 

Pas mal non plus en effet, très jolie quand il fait beau :bien: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JG7551el

C'est vrai que pour les saabistes du sud, un rendez-vous en Bretagne, ça fait loin.

Pourquoi pas opter pour le centre de la France, comme la région de Clermond-Ferrand ? Et on n'est pas forcément obligé d'aller à Vulcania !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Pourquoi pas le massif central, perso je ne connais pas ce serait l'occasion!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Salut JG, toujours nouveau membre :W :W

 

Passage au contrôle technique, très intéressant, fait parler le mécano pour connaître les points faiblmes de nos belles avec le temps!!

 

Donne moi ton adresse par MP que je t'envoie le DVD tant attendu par certains :coucou:

 

Ah, y aurait-il du DVD dans l'air ? :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Oui ou la normandie.

 

:non: pas la normandie ! La Bretagne est mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Ou alors la région des Châteaux de la Loire, Orléans, Blois, Tours ..., c'est assez central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Ou alors la région des Châteaux de la Loire, Orléans, Blois, Tours ..., c'est assez central.

 

Je n'avais pas pensé aux chateaux de la loire, je l'ai fait une année, c'est très sympa :bien: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...