Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-3

[Topic Officiel] Saab 9-3 (2002-2011)


Invité §jea256ww

Messages recommandés

Invité §tut344IN

30000 kilometres pour une révision c'est courant aujourd'hui,

par contre pour un entretien à 15000 payer 318 euros c'est de l'escroquerie peure et simple !

quel est le concessionnaire qui a fait cet entretien ?

 

Car à ce kilometrage on fait quasiment qu'une vidange et un filtre , çà ne devrait aps excéder 150 euros et encore !

 

Peut on savoir l'espacement officiel des révisions sur les 9.3 ?

 

C'est 30000 Kms;

Et tu as raison, c'est une vidange, (à 17 € le litre!), et un filtre à huile ;

En plus, ils ont facturé une OP sous Garantie d'effacement de défauts au Tech 2

alors que c'est un défaut du véhicule et pas une OP d'entretien à la charge du client !

Il lui feront de suite un avoir s'il l'ouvre un peu ;

 

De plus, pour les révisions préconisées ( à 30000), il convient d'interroger le constructeur sur le temps de m.o. préconisé et demander ensuite au concess de

respecter ce temps!

Egalement de comparer le prix des piéces telles que Filtre clim, et tout en sachant que le tarif des piéces varie entre concess , car certains les augmentent , ou comptent des frais de colis et d'emballage tout à fait illégaux .

Pour la 15000, ça n'est pas la peine de demander le barême , car cette révision n'existe pas, et reléve de la vente forcée , pour un résultat inutile, sachant que le client peut rajouter lui méme de l'huile,si besoin est,et qu'il est assez facile de trouver la Castrol ou équivalent de la méme visco , pour moins de 17 € le litre !

De plus, le coût n'est pas anodin ;

 

Je pense que JP , next time, soit à 45000 K, ira à Talloires et pour le prix de cette "prestation", offrira à sa dulcinée , le menu découverte du "Pére Bise " .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jea256ww

Suite à une remarque de Stephbe par MP, je viens de me rendre compte que le volume d'huile pour nos moteurs filtre compris est de 4,3l, et ils m'ont facturé 5,5l à 17€ ht!!!!!

 

Je crois qu'il va falloir que je me fâche!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

JP courrier bien reçu :bien:

 

Mes commentaires dès que je peux visionner.

 

 

Ce n'est pas une superproduction mais ravive de bons souvenirs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut344IN

Suite à une remarque de Stephbe par MP, je viens de me rendre compte que le volume d'huile pour nos moteurs filtre compris est de 4,3l, et ils m'ont facturé 5,5l à 17€ ht!!!!!

 

Je crois qu'il va falloir que je me fâche!!!!

 

Ils ont de la chance d'avoir un client si compréhensif que toi!

Fais toi aussi remb l'effacement au tech qui rentre dans la garantie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Suite à une remarque de Stephbe par MP, je viens de me rendre compte que le volume d'huile pour nos moteurs filtre compris est de 4,3l, et ils m'ont facturé 5,5l à 17€ ht!!!!!

 

Je crois qu'il va falloir que je me fâche!!!!

 

Ah ouais quand même.

 

Je suis curieux de savoir les excuses qu'ils vont de sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-V335Dz

J'y passe en sortant du boulot, suite ce soir!!!!

Salut jp,a reception de la facture regarde si le montant du tech2 est justifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi534dD

Bonjour,pas de bruits suspects sur la mienne non plus.

 

Chironome tu as déjà 16 000 km :bien: ton concess ne t'a pas fourgué une visite à 15 000KM?

 

Je demanderai à ma concess s'ils ont des retours au niveau des bruits moteurs.

 

Salut Jean-Pas. Le concess, en l'occurence celui de Nanterre, m'avait indiqué qu'une révision à 30.000 suffisait. Je lui avait posé la question. Sa réponse fût claire. Ceci dit je le vois quand même régulièrement depuis qq temps, parce que j'ai fait monter une pbox pour amener l'engin à 185 ch et j'avais des pbs de ratés dans le moteur. Il a fallut réinstaller 3 boitiers différents pour trouver le bon. Apparemment, Saab France ne travaille pas avec Hirsch mais avec pbox et abott. Maintenant ça va, mais j'avoue que j'en avais marre de faire la navette maison-Nanterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut344IN

Salut jp,a reception de la facture regarde si le montant du tech2 est justifier.

 

Ce n'est pas justifié;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Salut Chironome, Hirsch amène à 175cv pour 1100/1200€ ; Quel est le coût avec pbox? Es tu content du résultat?

 

Je regrette de plus en plus cette révision :mad: . Quel est le taux horaire à Nanterre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut344IN

Nanterre ' c'est la conces spilote;

Il y a 3 ans, Saab france partageait leurs locux avant de s'indtaller avec Opel !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais à Nanterre pour faire installer mon pot, le responsable me disait qu'ils avaient un max de demandes pour un upgrade du moteur en 180 ch. Ils sont en train de négocier pour avoir un prix spécial car ils ratent pas mal de montages à cause du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chironome, Hirsch amène à 175cv pour 1100/1200€ ; Quel est le coût avec pbox? Es tu content du résultat?

 

Je regrette de plus en plus cette révision :mad: . Quel est le taux horaire à Nanterre?

 

En 2005 pour ma révision, 66 €HT donc à peu près comme toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §td4848jl

td42 salut. J'ai exactement le même bruit à partir de 2500 tours quand je change de vitesse. C'est un bruit rauque comme tu dis. Comme si le moteur était à sec. Ca intervient parfois en 5ieme ou 6ieme autour de 2200 tours. J'en ai parlé au concess.. Tu a une idée d'où ça peut venir ? ma sh a 16000 kms et c'est apparu il y a 10 jours environ ...

Salut chironome

Je n'en ai pas la moindre idée,le concessionnaire non plus

Le bruit est apparu vers 4000km, maintenant 8000 et tjs pareil

Si tu avais plus de renseignement sur l'origine ou si ton conces trouve

d'où cela peut provenir ça m'intéresse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi534dD

Salut Chironome, Hirsch amène à 175cv pour 1100/1200€ ; Quel est le coût avec pbox? Es tu content du résultat?

 

Je regrette de plus en plus cette révision :mad: . Quel est le taux horaire à Nanterre?

J'en ai eu pour 980 euros pour la pbox. Sauf qu'il y avait des incompatibilités logiciels entre le nouveau programme embarqué saab et la pbox. D'où des pbs de sous-alimentation du moteur notamment par temps froid et en côte. Donc => ratés !

Pbox a développé un boitier pour l'opel vectra (même moteur. Ils ont envoyé le nouveau boitier à Nanterre. Ca dure deux secondes à brancher. Et maintenant c'est nickel. J'avoue être monté à 189 chevaux sur la première boite qu'ils mont installée. Ca marchait pas mal. Première nerveuse, seconde qui rentre dans les tours, et après bonjour les étoiles. Une troisième diabolique et une p.... de reprise en 5ième et 6ième. La petite chageait totalement de tempérament : une vraie pouliche !

Maintenant avec la nouvelle boite je dois traîner autour de 180 ch. C'est ce que les gars de Nanterre m'ont dit. C'est moins fougueux mais plus confortable. Je suis tombé à 5,9 l avec la première version. Maintenant je consomme plus parce que j'artille plus .Je traîne à 6,3l . Dans les virages c'est même encore plus sécurisant vu que la bagnole réagit au moindre coup d'accélérateur et qu'en sortie de virage, elle accroche GRAVE !!!

Donc content oui, mais pas totalement satisfait car je ne suis pas sûr d'avoir encore confiance en la pbox, à force de mésaventures. J'aurais aimé le programme abott ou Hirsch pour comparer.

Le taux horaire de Nanterre ? autour de 100 euros je crois. C'est ce qu'ils m'ont compté pour la pbox. Mais je peux me renseigner. Je trouve la concession de Nanterre très bien. Les gars adorent leurs bagnoles. Et puis c'est le siège ... donc j'imagine qu'ils maîtrisent bien leurs voitures et sont au courant de tous les updates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi534dD

Salut chironome

Je n'en ai pas la moindre idée,le concessionnaire non plus

Le bruit est apparu vers 4000km, maintenant 8000 et tjs pareil

Si tu avais plus de renseignement sur l'origine ou si ton conces trouve

d'où cela peut provenir ça m'intéresse

C'est un bruit qui intervient à 2200 tours. en première, deuxième, troisième au moment ou tu changes de vitesse. En 5ième et 6ième lorsque tu traines aux alentrous de 2200 tours. C'est bizarre ! Je suis en train de voir si ça ne fait pas résonnance avec un truc qui traîne dans la boîte à gant ou ailleurs. Mais j'ai beau chercher ... ça continue !

Je rappelle Nanterre pour dire que ça marche bien avec la pbox et les lancer sur ce nouveau pb. Doivent être content avec moi :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi534dD

Salut Chironome, Hirsch amène à 175cv pour 1100/1200€ ; Quel est le coût avec pbox? Es tu content du résultat?

 

Je regrette de plus en plus cette révision :mad: . Quel est le taux horaire à Nanterre?

J'oubliais : en 6ième sur l'autoroute avec la pbox, je suis à moins de 2100 tours pour 130 km/h. Pas mal. Sans je crois me souvenir que je flirtait avec les 2500 tours. Donc plus bruyant et plus gourmand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Je viens de rentrer et le chef mécano me soutient que si la vidange est faite correctement, les 5.5 l sont nécessaires pour le niveau maxi. Il y aurait donc les bons et les mauvais mécanos :W. Je n'ai plus confiance en eux. Je dois mener mon enquête, je ne peux pas en rester là!!

 

Du coup je ne lui ai même pas parlé du défaut techII; cela n'en vaut même plus la peine :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-V335Dz

Salut a tout le monde,jp je vois que ta revision tu la en travers,depuis j'ai eplucher ma facture des 30000km,et je trouve des choses bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Pour sûr que je l'ai en travers; j'aurai pu me payer 4 jours à Serre Chevalier avec :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-V335Dz

Pour sûr que je l'ai en travers; j'aurai pu me payer 4 jours à Serre Chevalier avec :mad:

100% raison avec toi,a reception de la mienne, j'attends ton avant de leur amené j'ai rempli le lave glasse a bloc et surprise 14euro de liquide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §td4848jl

C'est un bruit qui intervient à 2200 tours. en première, deuxième, troisième au moment ou tu changes de vitesse. En 5ième et 6ième lorsque tu traines aux alentrous de 2200 tours. C'est bizarre ! Je suis en train de voir si ça ne fait pas résonnance avec un truc qui traîne dans la boîte à gant ou ailleurs. Mais j'ai beau chercher ... ça continue !

Je rappelle Nanterre pour dire que ça marche bien avec la pbox et les lancer sur ce nouveau pb. Doivent être content avec moi :tourne:

Merci chironome

Tiens moi au courant si tu trouves , je cherche de mon coté et l' on se contact

dès que l'on a un résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-V335Dz

Salut Chironome, Hirsch amène à 175cv pour 1100/1200€ ; Quel est le coût avec pbox? Es tu content du résultat?

 

Je regrette de plus en plus cette révision :mad: . Quel est le taux horaire à Nanterre?

Tu en es ou avec la modif hirsch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais : en 6ième sur l'autoroute avec la pbox, je suis à moins de 2100 tours pour 130 km/h. Pas mal. Sans je crois me souvenir que je flirtait avec les 2500 tours. Donc plus bruyant et plus gourmand.

 

Salut, tu as passé ta voiture au banc pour vérifier les chevaux ? et pour les nm il annonce quoi? en fait je pense que hirsch garde des chevaux sous le coude pour garder un bon couple ,sur le 1.8 T certain fesai passer la voiture a 210 ch , hirsch 195cv.J'ai passé la voiture sur banc et tout y est...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-V335Dz

Salut, tu as passé ta voiture au banc pour vérifier les chevaux ? et pour les nm il annonce quoi? en fait je pense que hirsch garde des chevaux sous le coude pour garder un bon couple ,sur le 1.8 T certain fesai passer la voiture a 210 ch , hirsch 195cv.J'ai passé la voiture sur banc et tout y est...

Salut a toi,bientot la norma pour toi? je vais m'organisé pour monté avec jp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-V335Dz

En 2005 pour ma révision, 66 €HT donc à peu près comme toi

Salut tiboug moi la revision des 30000,447euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Messieurs je vous rappelle que la vitesse maximale sur le territoire français est 130 km/h :D:W

 

 

Entièrement d'accord avec toi, mais rien n'interdit d'y arriver en 8" au lieu de 15" :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jp ont va monté faire les revisions chez tiboug.

 

66 € c'est le prix de l'heure de M.O. pas de la révision. J'avais déjà râlé sur le prix de la révision ya une centaine de pages :D

J'attends maintenant sagement les 60000 km et je n'irais pas avant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

66 € c'est le prix de l'heure de M.O. pas de la révision. J'avais déjà râlé sur le prix de la révision ya une centaine de pages :D

J'attends maintenant sagement les 60000 km et je n'irais pas avant :p

 

41 € de l'heure pour moi, et 1,87 € hors TVA pour le liquide de lave-glace alors que JP on lui a booké à plus de 8 € :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...