Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-3

[Topic Officiel] Saab 9-3 (2002-2011)


Invité §jea256ww

Messages recommandés

  • Réponses 17,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §OBE255jc

Salut a tous

triste week end

Je rentre de montpelier et là en deux jours pas une seule SAAB

par contre SETTER a du faire du bon boulot car ce soir en rentrant je me suis décidé a ne plus compter les Volvo : le concessionnaire doit faire de super prix car je n'en avais jamais vu autant !!!!

 

Enfin il y a une leçon a en tirer :

NOUS NE ROULONS PAS DANS LA VOITURE DE TOUT LE MONDE

 

Au fait je viens d'apprendre que la police de Moscou été équipé de 9.3

Et en voici la preuve

 

moscou.jpg.309321c622ee5164e10e9bbd32378e24.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

J'en profite pour souhaiter un bon anniversaire au topic de Saab Huy qui est une vrai mine d'information et de photos pour les Saab !

 

Sinon, ce jour, plus de 200 kms d'autoroute et 200 kms de bonheur absolu, beau temps, pas trop de trafic, je me suis régalé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis Saabistes bonsoir !

 

Petit message pour signaler l'entrée dans le club de...mon père :ddr: qui vient de signer le bon de commande de sa première Saab ! :jap:

 

Alors, au menu :

 

[g]Base[/g]

Saab 9-3 Cabrio Vector 1.8t 150ch

Couleur : Jet Black (métallisée)

Intérieur : Cuir Parchemin (blanc crème)

 

[g]Options[/g]

Travel Pack : Clim auto 2 zones - radar de recul - chargeur 6 CD - Audio 150W 7HP avec GPS

Safety Pack : Xenon - Lave Phares haute pression - Alarme Saab + Senseur anti-soulèvement

Préparation GSM Main Libre + Kit Bluetooth Nokia

Cruise Control

Coupe Vent

Couvre tonneau et poignées de portes couleur carrosserie

 

Le prix est honnête, la réduction globale est de 10%, comme me l'avaient conseillé certains.

Le délai de livraison est prévu pour la première quinzaine de juillet, soit une dizaine de semaines.

 

Merci à Stephbe et à re135.. pour leur aide

 

A bientôt pour un reportage photo !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

:bien: et bienvenu à ton père qui j'espère devriendra aussi membre de notre topic tout comme toi, et vivement le reportage photo !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: et bienvenu à ton père [g]qui j'espère devriendra aussi membre de notre topic tout comme toi[/g], et vivement le reportage photo !

 

 

Faut pas trop en demander non plus :ddr:

L'internet et lui, ça fait 2 voire 3 :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Sinon, il faudra le convaincre de venir à notre meetsaab ! Tout Saabiste complémentaire est le bienvenue, qui plus est s'il possède un Saab Cab !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr507OO

voilà un journaliste qui n'y connait vraiment rien....ou qui a été payé par Audi ! :D

 

http://www.abmoteurs.tv/membre/essai_visu.asp?Code=30&Page=

 

Une interrogation tout de même:

il parle d'un bouton sur la porte gauche (sous le réglage des rétros) qui abaisserait le rétro droit pour les manoeuvres !

J'ai bien un bouton et il agit bien sur les rétros mais pour les rabattre !

Regardez la vidéo et dites moi si vous connaissez cette fonction ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef425tn

Une interrogation tout de même:

il parle d'un bouton sur la porte gauche (sous le réglage des rétros) qui abaisserait le rétro droit pour les manoeuvres !

J'ai bien un bouton et il agit bien sur les rétros mais pour les rabattre !

Regardez la vidéo et dites moi si vous connaissez cette fonction ?

 

 

 

Cette option fait partie intégrante du réglage électrique des sièges AVEC mémoires de positions et est normalement configurable (tech2 ?) pour que cela se passe automatiquement à l'enclenchement de la marche arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette option fait partie intégrante du réglage électrique des sièges AVEC mémoires de positions et est normalement configurable (tech2 ?) pour que cela se passe automatiquement à l'enclenchement de la marche arrière.

 

 

J'ai les sièges électriques et ce bouton pour baisser le rétro droit par contre j'ai demandé à la concession mais visiblement ya pas de programmation pour un rabaissement automatique quand on passe la marche arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef425tn
J'ai les sièges électriques et ce bouton pour baisser le rétro droit par contre j'ai demandé à la concession mais visiblement ya pas de programmation pour un rabaissement automatique quand on passe la marche arrière.

 

 

extrait d'un pdf d'information sur la sécurité provenant de Saab de 2004

 

"

Des rétroviseurs “astucieux”

N'avez-vous jamais oublié, alors que vous étiez déjà à bord, de remettre en position des

rétroviseurs que vous aviez préalablement repliés ? Un tel oubli est désormais sans

conséquence avec la fonction (en option) rétroviseurs rabattables électriquement qui,

grâce à une liaison avec un capteur de vitesse, les remet automatiquement en position

dès lors que le véhicule atteint les 50 km/h.

La commande d’inclinaison des rétroviseurs vers le bas est une innovation typiquement

Saab. Normalement, cette fonction est automatiquement activée à l'engagement de la

marche arrière. Mais elle peut également être utile pour incliner l'un ou l’autre des

rétroviseurs vers le bas en marche normale, en présence d’une bordure de trottoir ou

d’un muret par exemple. Équipement de série pour les versions à sièges à réglages

électriques et à mémoire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

extrait d'un pdf d'information sur la sécurité provenant de Saab de 2004

 

"

Des rétroviseurs “astucieux”

N'avez-vous jamais oublié, alors que vous étiez déjà à bord, de remettre en position des

rétroviseurs que vous aviez préalablement repliés ? Un tel oubli est désormais sans

conséquence avec la fonction (en option) rétroviseurs rabattables électriquement qui,

grâce à une liaison avec un capteur de vitesse, les remet automatiquement en position

dès lors que le véhicule atteint les 50 km/h.

La commande d’inclinaison des rétroviseurs vers le bas est une innovation typiquement

Saab. Normalement, cette fonction est automatiquement activée à l'engagement de la

marche arrière. Mais elle peut également être utile pour incliner l'un ou l’autre des

rétroviseurs vers le bas en marche normale, en présence d’une bordure de trottoir ou

d’un muret par exemple. Équipement de série pour les versions à sièges à réglages

électriques et à mémoire."

 

 

Je ne remets aucunement en cause la pub de Saab mais dans la pratique, pour un cas que je connais bien ( MOI :D) les rétros ne s'abaissent pas automatiquement à l'engagement de la marche arrière. Appui obligatoire sur le bouton :( et j'ai bien les sièges à mémoires et tout et tout.

Je redemanderais à mon prochain passage (j'espère le plus loin possible) en concession. Peut-être qu'un autre interlocuteur me donnera une réponse positive.

En plus dans le bla bla de Saab, ils parlent de l'un ou l'autre des rétros qui peuvent se baisser alors que chez moi ya que le rétro droit. A moins que ce ne soit une nouveauté 2006.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Le fait que tu aies une boite auto change peut être la donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que tu aies une boite auto change peut être la donne...

 

 

Normalement quand on a une boite auto c'est qu'on est une fainéasse :D donc c'est nous qui ne devrions pas avoir de bouton à appuyer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben372yD

Vous avez tous les deux raisons, enfin moi j'ai une 9-5 avec sièges à mémoires ET une boîte auto et c'est tout pareil (bouton à appuyer pour abaisser le rétro droit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW
Vous avez tous les deux raisons, enfin moi j'ai une 9-5 avec sièges à mémoires ET une boîte auto et c'est tout pareil (bouton à appuyer pour abaisser le rétro droit).

 

 

Les tiens se rabaissent ? il se trouve où le bouton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben372yD

C'est un petit bouton gris à côté du joystick de réglage des rétros, sur la portière conducteur.

J'irai faire une photo dès que la pluie aura cessé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben372yD

Je précise qu'une pression sur ce bouton gris n'a pour effet d'abaisser le rétro droit que lorsque la marche arrière est enclenchée.

Le rétro remonte tout seul quand on quitte la marche arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OBE255jc
voilà un journaliste qui n'y connait vraiment rien....ou qui a été payé par Audi ! :D

 

http://www.abmoteurs.tv/membre/essai_visu.asp?Code=30&Page=

 

Une interrogation tout de même:

il parle d'un bouton sur la porte gauche (sous le réglage des rétros) qui abaisserait le rétro droit pour les manoeuvres !

J'ai bien un bouton et il agit bien sur les rétros mais pour les rabattre !

Regardez la vidéo et dites moi si vous connaissez cette fonction ?

 

 

 

Et voila ABMOTEUR rime maintenant avec J'AI DE LA RANCOEUR

si ils sont subventionné par AUDI ils n'ont qu'a le dire tout de suite

Personnellement j'ai eu une AUDI et dire que les place arrières de la 9.3 SH sont étroites par rapport à l'audi 4A Break : il y a quelque chose que je ne comprend pas

en plus il essayent la version Aero 2.8 T 250 CH et ils la trouvent molle???

sur action automobile ils ont trouvé ce même moteur démoniaque et plein de fougue : qui faut 'il croire?

de plus le journaliste qui n'a vraiement rien compris à l'esprit SAAB et s'amuse malencontreusement a essayer de trouver un point commun entre les meubles en Kit IKEA et notre fameuse marque fétiche!!!

 

POUR QUI IL SE PREND CE GRAND CON !!!!!!

 

Non vraiment je vais me calmer et essayer de redevenir calme et puis de toute façon comme le disait si bien desproges : Je ne parle plus aux cons : ça finis toujours par les instruires ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben372yD

T'énerves pas, de toutes façons sa naïveté ne plaide pas vraiment pour sa crédibilité ; il pourrait bosser pour Dominique Chapatte, il est déjà formaté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout de facon avant même de regarder la video on s'attend deja a l'avis du journaliste le plupart ne vois qu'en les allemendes de même pour la majorité des Francais. alpinab10.gif.4230ded395c141f0f5e9a9a1e249a2e7.gif

Allemande=synonyme de qualité et de luxe de fibilité

le reste de la production automobile=> elle a le merite de montrer que les allemandes sont mieu

 

c'est triste je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Quand je vois ce reportage, il est vrai que ce journaliste est vraiment à côté de la question ! Tant au niveau de l'aisance (la place dans la voiture), qu'au niveau des performances (il la trouve vite débordée lors de relance), et nettement en dessous des Allemandes !?! Bref, j'ai la même réaction que vous tous ... j'aimerais vraiment un autre avis style J-L Moncet par exemple qui a essayé tout ce qui roule.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hin156bf

C'est vrai qu'il est un peu concon et pas forcément très objectif... Mais bon c'est surtout histoire de placer ses blagues sur la Scandinavie... (qui d'ailleurs n'a pas de grand rapport avec Saab si je peux me permettre :W )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'une allemande j'avoue que les plastiques de la Saab n'inspirent à priori pas trop confiance. Je crois que c'est d'ailleurs là où les concepteurs ont fait la plus grosse erreur. Dans cette gamme de prix, on est quand même regardant sur la qualité "perçue".

J'ai, quand j'ai décidé de craquer, fait l'impasse sur cet aspect pour privilégier la ligne générale de la voiture et une certaine exclusivité mais je ne suis pas choqué quand on me dit que la qualité perçue n'est pas à la hauteur.

Par contre les plastiques n'ont pas bougés en 2 ans et vieillissent plutôt bien, donc la qualité réelle est quand même là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op
Venant d'une allemande j'avoue que les plastiques de la Saab n'inspirent à priori pas trop confiance. Je crois que c'est d'ailleurs là où les concepteurs ont fait la plus grosse erreur. Dans cette gamme de prix, on est quand même regardant sur la qualité "perçue".

J'ai, quand j'ai décidé de craquer, fait l'impasse sur cet aspect pour privilégier la ligne générale de la voiture et une certaine exclusivité mais je ne suis pas choqué quand on me dit que la qualité perçue n'est pas à la hauteur.

Par contre les plastiques n'ont pas bougés en 2 ans et vieillissent plutôt bien, donc la qualité réelle est quand même là.

 

 

Oui, mais ils craquent, gémissent, crissent, et rendent l'aspect général de la conduite un cran en dessous lorsqu'ils se font entendre. Les jours où je n'ai aucuns bruits, je ne voudrais pas d'autre voiture, le jour où j'ai des bruits, je peste et m'interroge sur la prochaine voiture qui sera mienne :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un article autoplus qui comparait plusieurs voiture du même segment(407, BLS, S60, Lexus IS220, A4, 9-3...) Et pour une fois je les ai trouver assé objectif, j'ai juste feuilleté mais il disait que la direction etait pas tres communicative et beaucoup trop demultipliée, et un volant d'un diametre tres important, l'habitabilité pas mal pour 5, des materieaux de qualité mais en deca des allemendes, un moteur volontaire(1.9 tid 150), un equipement correct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op
J'ai lu un article autoplus qui comparait plusieurs voiture du même segment(407, BLS, S60, Lexus IS220, A4, 9-3...) Et pour une fois je les ai trouver assé objectif, j'ai juste feuilleté mais il disait que la direction etait pas tres communicative et beaucoup trop demultipliée, et un volant d'un diametre tres important, l'habitabilité pas mal pour 5, des materieaux de qualité mais en deca des allemendes, un moteur volontaire(1.9 tid 150), un equipement correct...

 

 

J'avais une allemande (il est vrai que c'était une VW) et la direction était lamentable à la limite dangereuse, car beaucoup trop légère et rapide. Je trouve justement que Saab a trouvé le bon compromis entre démultiplication (qui empêche des écarts important à la moindre petite distraction comme c'était le cas avec ma Bora), mais également très précise et confortable, mois je n'ai rien à reprocher à la direction de la Saab que je trouve :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport a la focus qu'on avait avant, je la trouve trop demultipliée et oblige a vraiment mouliner, de plus le volant a le même diametre que celui d'un 4x4, c'est un pote qui me la dit j'ai mesuré et c'est bien ca. ca gache la precision

domage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...