Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-3

[Topic Officiel] Saab 9-3 (2002-2011)


Invité §jea256ww

Messages recommandés

Invité §ben372yD
Alors on rique de claquer 10 fois son coffre pensant à chaque fois qu'il est mal fermé :ptdr:

 

 

 

:ptdr:

 

C'est exactement ce que ça m'évoque aussi ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Tiens véga on voit beaucoup de saab a Milan??comment sont considéré les saab en Italie?

 

 

Pas énormément non, c'est pas leur style... J'en vois de temps en temps, jamais de cabrio ceci dit :L

Ils ne les considère pas mal ceci dit, j'ai dit à certains potes italiens l'achat de mon père, ils ont dit qu'ils connaissent la marque et qu'ils aimaient beaucoup le design :oui:

 

Ils sont forts SUV ici, il y a des tas de X3, X5, Lexus GH etc... Et les plus riches roulent en Cayenne, Turbo pour la plupart...

Ils adorent les Audi aussi, toutes en quattro, elles sont toutes dispos en quattro ici, y compris les 2.0 tdi.

Sinon, ben bourré d'italiennes évidemment, Lancia, Alfa et Fiat...

Les petites citadines, c rempli de Smart, c'est le côté Hype de Milan... Le style milanais, vêtements D&G, Prada etc et la Smart Brabus, de préférence bien pétante (jaune, rouge...)

 

Si tu te balades dans le quartier huppé de la ville (Via Manzoni, Via Montenapoleone...) tu croises des 750 Li, S(L) 600 V12 Bi-turbo, SL 65 AMG, CLS 55 AMG, Porsche 911 (tous modèles confonds, particulièrement la 997 évidemment), M5, M6, Audi A8 W12, Maserati Quattroporte, Maserati Coupé...

Ce qui est marrant à faire, c'est de rester à côté de la bagnole, un peu à l'écart... Quand c'est une berline, garée en face d'un grand couturier, c'est un couple qui sort, un vieux gros riche en général avec une superbe femme, plein de paquets à la main, il ouvre le coffre (parfois y'a le chauffeur) on met les paquets et on s'en va... Comme dans les films, hallucinant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

IL me semble que les italiens ne sont pas trop attirés par alfa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL me semble que les italiens ne sont pas trop attirés par alfa...

 

 

Il y en a moins que de Fiat, c'est sûr, mais ils en utilisent quand même beaucoup...

Il Cuore Sportivo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Ça veut dire il cuore sportivo ? j'entends ça partout :W .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben372yD
Tin, j'reviens d'un fight avec un taliban BM, il commence à me les gonfler :ddr:

 

 

Quel topic ? Viens on va lui péter sa gueule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel topic ? Viens on va lui péter sa gueule ;)

 

 

"Le topic 530D d'occase ou la 159 JTDm ?"

 

Mais je lui ai déjà mis une bonne branlée hier avec le common rail, il connaît rien en technique, c un pur taliban :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW
:ddr:

 

Au risque que tu fasse de l'humour noir, je te réponds quand même : Le Coeur Sportif :ddr:

 

 

Ça serait bien que leurs autos fassent une cure d'amaigrissement parce que là... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tik072VI

Bonjour a toutes et tous,

 

La valeur n'attendant pas le nombre des annees (40), je suis sur le point de me laisser faire et de vivre une passion torride avec une superbe suedoise : Miss 9-3 2.2 Tid Vector Sport 150 (avouez qu'on pourrait tomber plus mal).

 

Avis aux possesseurs de la petite chose :

- consommation moyenne

- budget entretien (disons 30 a 40.000 kms par an)

- points faibles (on ne sait jamais)

 

Toute autre info est appreciee et recherchee.

 

Avec mes remerciements,

 

Tiko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

2,2 ? c'est pas 1,9 plutôt ?

 

Sinon la révision c'est plus près des 20000 que des 30000 voire des 40 000km AMHA.

 

Ce n'est qu'une supposition, les possessurs de 9-3 ne sont pas loin !!

 

 

Edit : au fait, bienvenue Tiko 2 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tik072VI

Merci l'alfiste !

 

Je me demandais (pardon de ne pas avoir precise) aussi le cout moyens des revisions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l'alfiste !

 

Je me demandais (pardon de ne pas avoir precise) aussi le cout moyens des revisions !!

 

 

Révisions tous les 30.000 :jap:

 

Première à 10.000 et ensuite 30.000, 60.000...

Paraît qu'en Belgique et au Luxembourg, pour la garantie, c'est tous les 15.000 (quelque soit le moteur). On vient d'acheter une 1.8t et le vendeur nous a soutenu que c'était tous les 30.000, pas tous les 15.000. StephBE s'est quant à lui informé chez l'importateur qui lui a dit le contraire, c'est à n'y plus rien comprendre...

 

Niveau coût d'entretiens, je pense qu'il faut compter une moyenne de 250-300 euros de pièces lors de chaque entretien, hors main d'oeuvre bien sûr ;) (Ceci est une moyenne, le premier à 10.000 te coûtera bien moins cher évidemment ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Aïe les révisions, c'est un peu le problème des saab !! Moi qui suis passé chez alfa (par la force des choses), je vois clairement la différence...

 

A la première page, il y a une table des matières (grosse mise à jour en cours) qui pourra t'être utile :) .

 

Ex :

La périodicité des révisions :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] 1-1295.htm

 

Entre 3 et 400 euros de mémoire pour une révision, il faudrait que je jette un oeil dans les factures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tik072VI

Ah, voila qui est mieux !

 

que dire d'autre sur cette magnifique demoiselle suedoise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tik072VI

3 a 400 euros la revision tous les 30.000 : c'est raisonnable par rapport a certaines marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Dis nous en plus sur celle que tu comptes acquérir, occase ? neuf ? achat en concess ou autre ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le gros défaut de cette suédoise semble être les plastiques, mais pas pour tout le monde...

 

D'après ce que j'ai pu lire, c'est la berline qui est la plus concernée, des plastiques qui bougent et qui craquent (pas énormément non plus, ci et là, sur des dos d'âne par exemple)

Et plus généralement, des plastiques facilement rayables (berline ou cabrio ça...)

 

Bref, rien de bien bien grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW
3 a 400 euros la revision tous les 30.000 : c'est raisonnable par rapport a certaines marques

 

 

Tous les 30000 ça me parait trop espacé, 20 000 c'est plus raisonnable je pense ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les 30000 ça me parait trop espacé, 20 000 c'est plus raisonnable je pense ;) .

 

 

30.000 ou 2 ans... C'est pourtant la règle...

Mais je suis d'accord avec toi, c'est fortement espacé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tik072VI

Pour repondre a ced1285 : achat d'occasion (tres recente) et c'est bien une 1.9 (je me suis enflamme) chez un gros concessionnaire de la marque en region centre .........

 

Vegastar : merci pour cette precision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW
30.000 ou 2 ans... C'est pourtant la règle...

Mais je suis d'accord avec toi, c'est fortement espacé ;)

 

 

Ça doit être les préconisations saab, mais par précaution...

 

 

Sinon vous connaissez la fréquence de révision d'une maserati quattroprte (pour rappel : V8 ferrari 400 chevaux ) ? :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tik072VI

pour la periodicite, ca doit aussi dependre de l'utilisation (intensive ou non) et du type de parcours (urbain ou autoroutier).

 

Je termine une histoire d'amour de 275.000 kms avec un HDi 110 cv : revisions tous les 20.000 et pas un soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW
Pour repondre a ced1285 : achat d'occasion (tres recente) et c'est bien une 1.9 (je me suis enflamme) chez un gros concessionnaire de la marque en region centre .........

 

Vegastar : merci pour cette precision

 

 

Ce n'est pas plus mal...le 1,9 est plus agréable que le 2,2 car plus linéaire et moins agricole au niveau du bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être les préconisations saab, mais par précaution...

 

 

Sinon vous connaissez la fréquence de révision d'une maserati quattroprte (pour rappel : V8 ferrari 400 chevaux ) ? :sol: .

 

 

7500 bornes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW
pour la periodicite, ca doit aussi dependre de l'utilisation (intensive ou non) et du type de parcours (urbain ou autoroutier).

 

Je termine une histoire d'amour de 275.000 kms avec un HDi 110 cv : revisions tous les 20.000 et pas un soucis

 

 

C'est le pied ça, 275 OOO km sans soucis :good: .

 

En fait les seuls problèmes qui ont été répértoriés sur le forum sont relatifs au filtre à particules qui a l'air fragile, sinon rien à signaler apparemment. D'après ce que j'ai entendu dire, le 1,9 JTD (origine alfa) est super fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la periodicite, ca doit aussi dependre de l'utilisation (intensive ou non) et du type de parcours (urbain ou autoroutier).

 

Je termine une histoire d'amour de 275.000 kms avec un HDi 110 cv : revisions tous les 20.000 et pas un soucis

 

 

A faire pâlir plus d'un taliban anti-français :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW
7500 bornes ?

 

 

20 000 bornes :) . Entretien gratis jusqu'à 50 000 km, garantie 2 ans (ou 3 ans je ne sais plus) ou 100 000 km. PAs mal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 000 bornes :) . Entretien gratis jusqu'à 50 000 km, garantie 2 ans (ou 3 ans je ne sais plus) ou 100 000 km. PAs mal !!

 

 

C'est vrai que c'est pas si mal ! Je pensais vraiment que c'était une ruine (enfin, ruine, on se comprend :ange:)

Mais par contre, niveau consommation, comparé au V8 400 de l'ancienne M5 par exemple... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tik072VI

J'espere ne pas etre decu par cet achat. Franchement, je suis confiant

 

C'est vrai que mon HDI est une horloge et toujours a 6l/100 depuis des lustres.

Oui, 275.000 sans aucuns soucis (courroie a 120.000).

 

je n'aime pas trop les talibans mais je doute que l'on parle des memes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Sur un forum, un taliban est un mec qui défend sa marque préférée à l'excès, souvent en débitant un paquet d'imbecillités ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere ne pas etre decu par cet achat. Franchement, je suis confiant

 

C'est vrai que mon HDI est une horloge et toujours a 6l/100 depuis des lustres.

Oui, 275.000 sans aucuns soucis (courroie a 120.000).

 

je n'aime pas trop les talibans mais je doute que l'on parle des memes

 

 

Je vois que t'es nouveau sur le forum... Bienvenue !

 

Taliban a un peu la même signification que dans la vie de tous les jours, mais sur FA, un taliban d'une marque/groupe est quelqu'un prêt à défendre cette marque/ce groupe en allant jusqu'à la mauvaise foi bien souvent ;)

 

Niveau consommation, tu tourneras dans les mêmes eaux très certainement ;)

 

Quelles sont les options de cette belle suédoise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tik072VI

J'avais devine que derriere ce nom d'oiseau, se cachait surement un integriste !!

 

 

 

Options : cuir, GPS, Kit sport exterieur, toit ouvrant, regul de vitesse, detecteur de pluie, jantes alu 17", etc etc

 

Elle a tout ce qu'il faut, la ou il faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais devine que derriere ce nom d'oiseau, se cachait surement un integriste !!

 

 

 

Options : cuir, GPS, Kit sport exterieur, toit ouvrant, regul de vitesse, detecteur de pluie, jantes alu 17", etc etc

 

[g]Elle a tout ce qu'il faut, la ou il faut ![/g]

 

 

:bien:

Chez les Suédois, y'a pas que leurs voitures qui ont tout ce qu'il faut là où il faut :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...