Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-3

[Topic Officiel] Saab 9-3 (2002-2011)


Invité §jea256ww

Messages recommandés

Quelques informations chiffrées et infos techniques ci-dessous :

http://www.321auto.com/Actu/Essais/SAAB/9-3/SAAB_9-3_1_9_TiD.asp

http://www.lesechos.fr/info/rew_france/200050045.htm

 

Il me semble aussi avoir entendu que sur 2004 Saab était la marque ayant la plus forte progression au sein du groupe GM.

 

Alors Jeanpasse ce filet de coffre : Combien ? et Pratique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §TRY317vp

Cette couleur me fait penser au griline de Citroën mais en beaucoup plus foncé.

Et encore une référence à Citroën, après les photos du C5 dans le topic XC90, toi tu parles de la couleur...

Je vais finir par regretter mon C5 break... :beuh:

:nanana: j'ai ma VxxxxxX :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_712TV

Bonjour à tous !

 

Je tenais à vous raconter mon histoire personnelle avec Saab.

 

Après avoir eu 2 saab 9.5 essence (en 2.0l turbo 150cv) dont nous étions satisfaits, nous avons eu il y a environ 1 an une nouvelle 9.5 avec le v6 3.0l tid (d'origine isuzu).

 

Aujourd'hui cette voiture qui vaut environ 45000euros neuve, a 40000km au compteur.

 

En 1 an on a eu :

 

*** de nombreuses pannes électriques (batterie changée 3 fois), sièges électriques qui marchent quand ils veulent, problèmes de phares...etc bref, problèmes électriques en tout genre.

 

*** pannes moteur : le turbo a été changé 2 fois (ça faisait des "trous" assez nets à l'accélération)

 

une fois, sur autoroute, ma mère rentre sur Lyon vers 18h30 (elle est à une 20aine de km de Lyon à 18h30 => autoroute 3 voies très encombrée). Elle roule à 130 km/h sur la voie du milieu et d'un seul coup, le moteur s'arrete, direction très aléatoire : elle ne peut pas se rabattre (malgré la vitesse d'élan) car la file de droite est inintérrompue => elle se retrouve arretée sur la voie du milieu de l'autoroute (plafonnier, warning, phares allumés...) avec des voitures défilant de chaque coté : les services de police/autoroute ont mis 20minutes à arriver, ce qui a laisser le temps de produire un accident (2 voitures pliées mais pas de dommage corporel). Bref, ma mère morte de trouille ne veut plus conduire cette voiture qui va directement chez saab...

 

on nous rend la voiture quelques temps plus tard sans trop arriver à savoir ce qu'ils ont changé dessus : toujours quelques problèmes de "trous" à l'accélération mais rien de plus choquant que d'habitude (on commence à avoir l'habitude avec cette voiture...) : 2 semaines plus tard, rebelotte : mon père remonte d'Aix en Provence sur l'a7 et vers Valence panne en tout point identique : moteur qui s'arrete d'un seul coup...etc Malgré la connaissance de la panne (un chevalier ne se laisse pas surprendre 2 fois par la meme attaque, n'est-ce pas...), mon père est quand meme mort de trouille lui aussi...

 

De retour chez saab (à Valence donc) la voiture est bloquée depuis maintenant un mois environ : saab france ne veut pas rappatrier la voiture jusqu'à Lyon, malgré lettres recommandées...Et mes parents ne veulent meme plus conduire cette voiture : ne serait-ce que pour la ramener de Valence à lyon (sans parler du fait qu'ils estiment ne pas avoir à prendre en charge ce rappatriement).

 

Après environ 1mois de garage à Valence, mon père passe finalement la récuperer : le concessionnaire nous dit : "je mets la clé que j'ai dans le coffre et quand vous arrivez avec votre double, vous ouvrez le coffre et vous récuperez les 2 clefs de la voiture". mon père "pas de problème" sauf qu'en arrivant sur place : le double ne fonctionne pas (ni à la télécommande, ni dans la serrure) : résultat voiture toujours bloquée avec une clef qui ne fonctionne pas et l'autre coincée dans le coffre...Saab commande une autre clé, qui ne marche pas elle non plus !!! ils finissent par percer un trou derrière la plaque d'immatriculation arrière pour accéder au coffre : on a donc 3 clé : une qui marche à la télécommande et dans le contact mais dans aucune serrure, et les 2 autres qui ne marchent pas du tout...

 

voilà, tout ca en moins d'un an sur une voiture qui vaut 45.000euros et qui veut concurrencer audi, bmw, et mercedes...(OK on a dû tomber sur un mauvais numéro c'est certain, mais le service derrière est quand meme inadmissible...)

 

résultat, on va rendre cette voiture à Saab et on va acheter une 325i à la place...

 

les saab diesel, c'est fini pour un bon moment en ce qui nous concerne...

 

PS: Ironie de l'histoire, le meilleur ami de mon père a lui aussi une saab 9.5 v6 3.0l tid (achetée dans la meme concession) et il a eu des problèmes similaires...(moins hallucinant mais quand meme...)...;)

 

Bonne journée à tous les saabistes ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRY317vp

En effet, vraiment pas de chance avec ce modèle !!!!!!!

 

Mais d'autres marques ont connues aussi des affres de ce type.

 

J'ai roulé en PSA pendant 18 ans, avec + 15 autos différentes; sportives, berlines, break, essences, diesel et TD. Je n'ai jamais eu à déplorer de gros pépin m'immobilisant le véhicule. Juste des rappels lors des révisions.

Mais autour de moi, je connais des personnes qui cumulent les pbs sur les mêmes modèles...

 

Donc, il ne faut pas tirer sur une marque à cause d'un mauvais modèle, Mercedes, Audi, Bmw ont aussi des modèles défaillants.

 

Maintenant pour la qualité du service rencontré...Inexcusable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_712TV

C'est exactement ce que je dis...

 

la voiture est à coup sur un "mauvais numéro" comme il en existe pour la plupart des marques...

 

néammoins, la probabilité de tomber sur un "mauvais numéro" est quand meme censé diminuer lorsque le prix de la voiture augmente...

 

d'autre part, le service saab me parait inexcusable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

> El boucher : ce que tu racontes là est proprement terrifiant ! :eek:

 

Le service est certes, comme le dit Tryumph, inexcusable, mais ces pannes sont elles-mêmes intolérables, il en va de la sécurité des conducteurs de Saab et de leurs passagers, mais aussi de tous ceux qui roulent à côté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_712TV

on est bien d'accord :)

 

quand on parle juste de "mauvais numéro" pour la voiture, on pense à des pannes en tout genre à répétitions...

 

là, ce ne sont quand meme pas des petites pannes, et encore moins des pannes anodines !!

 

quand les flics sont venus chercher ma mère au milieu de l'autoroute, la première chose qu'ils lui ont dit c'est : "madame, vous etes une miraculée"...

 

autrement dit, l'espérance de vie arretée dans une voiture au beau milieu d'une autoroute doit rapidement tendre vers zéro...

 

je vous disais que cela avait provoqué un accident :

 

un jeune conducteur n'a pas eu le temps d'anticiper son changement de voie et s'est retrouvé arreté derrière ma mère :

n'étant pas en panne lui, il a voulu repartir : il a déboité sur la gauche (ce qui est dans tous les cas la chose à faire, sauf à mon avis dans ce cas là puisque la voie de gauche d'une autoroute est celle ou les véhicules sont les plus rapides mais bon, c'est une autre histoire, et puis il y avait peut-etre vraiment trop de monde sur la voie de droite...enfin bref) : il a mal calculé son coup et une voiture qui arrivait sur la voie de gauche lui est rentrée dedans (quand on est à l'arret, ya intéret à avoir une bonne distance avant de pouvoir démarer au milieu de voitures roulant à 130km/h)...

 

les 2 voitures étaient pliées : le jeune, en pleure, était bloqué entre les 2 glissières de sécurité sur l'autoroute...(ca faisait quand meme 2 voies sur 3 de l'autoroute qui étaient bloquées, à une heure de pointe, et les flics toujours pas là...20minutes pour arriver c'est énorme...)

 

bref, ya de quoi avoir vraiment peur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_712TV

PS: quand on dit à la directrice de la concession Saab que l'on ne veut plus conduire de cette voiture, que mes parents ont VRAIMENT eu peur, qu'à partir d'un certain point ce n'est plus simplement une question de confort, de fiabilité, mais plutot de sécurité...elle ferme pratiquement les oreilles : elle dit qu'elle comprend, sans autre commentaire...

 

seule solution proposée pour l'instant = geste commercial...c'est quand meme un peu léger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRY317vp

Une bonne publicité nominative est de rigueur sur ce site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

Une idée ! mettre un lien de ce Topic sur le site web de Saab :W:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_712TV

j'ai créé un topic "dédié" à mon histoire déjà sur ce forum... :)

 

"saab et moi : une hhistoire d'amour" : voilà le lien :

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet281746.htm

 

j'attends qu'il y ait quelques réponses sur ce sujet pour envoyer le lien à Saab ;)

 

n'hésitez pas à aller poster vos impressions sur ce topic donc :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

Je colle donc mon post précédent sur ce topic :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné car Saab au niveau mondial a construit son histoire sur le service après-vente et la prise en compte des problèmes clients.

Deux remarques :

1-/ Le groupe GM dans son ensemble a rencontré de sérieux pb de qualités (voir Opel notamment ces 5 dernières années) et le redressement commence à porter ses fruits. La conception de la 9.5 est précisément dans la période concernée.

2-/ Le changement de direction et d'organisation de la filiale française l'an dernier est certainement la conséquence de ce genre d'aventure(s). A savoir Opel et Saab partagenet en France une structure commune au niveau administratif.

 

Quant à faire des gorges chaudes sur les pb de qualité de Saab comparé à un autre suédois, je ne crois pas que les 440 puis les s40 première génération aient été des tops de fiabilité. J'ai eu une 440 et il il suffit de voir le peu qui roule encore sur nos routes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_712TV

Là, tu parles de réputation (que je nie pas), mais ce que je raconte est factuel : et force est de constater que ce genre de problème est inacceptable (je répète, c'est une question de sécurité et pas simplement de fiabilité...) et l'attitude qui suit l'est tout autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_712TV

PS: je sais par exemple qu'une saab 900 turbo des années 80 : c'est terriblement fiable. Mais pour bien enfoncer le clou, je ne parle pas de problème de fiabilité mais de sécurité : imagine le tappage que ferait ce genre de problèmes sur une voiture de grande série, francaise de surcroit, de type mégane ou clio...ce serait inadmissible. Pourtant ces voitures ont toutes des problèmes de fiabilité (ex: les bobines sur les clio2)...Je pense que tu vois ce que j'essaie de faire comprendre maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

...

Quant à faire des gorges chaudes sur les pb de qualité de Saab comparé à un autre suédois, je ne crois pas que les 440 puis les s40 première génération aient été des tops de fiabilité. J'ai eu une 440 et il il suffit de voir le peu qui roule encore sur nos routes.

 

Là n'est absolument pas le sujet, il est question de notre sécurité à tous, il faut élever le débat au contraire ! Qu'est ce que vient faire ici la comparaison avec un autre constructeur suédois ? que tu sois déçu et nourrisses une certaine acrimonie pour un modèle Volvo ne fait rien avancer ! En aucun cas généraliser !

Tous les constructeurs de la planète fabriquent et nous proposent des véhicules correspondant à nos attentes particulières, et qui ne sont pas des cercueils ambulants !

Mais sur ces 2 "incidents" il y a quand même un peu plus que de la malchance d'avoir tiré un mauvais numéro ! Un peu de bonne foi que diable!

Ce qui n'empêche pas que la plupart des Saabistes sont satisfaits de leur achat et ne le regrettent en aucun cas ! tout comme les propriétaires de Peugeot, Trabant ou Vxxxo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

PS: je sais par exemple qu'une saab 900 turbo des années 80 : c'est terriblement fiable. Mais pour bien enfoncer le clou, je ne parle pas de problème de fiabilité mais de sécurité : imagine le tappage que ferait ce genre de problèmes sur une voiture de grande série, francaise de surcroit, de type mégane ou clio...ce serait inadmissible. Pourtant ces voitures ont toutes des problèmes de fiabilité (ex: les bobines sur les clio2)...Je pense que tu vois ce que j'essaie de faire comprendre maintenant :)

 

La preuve... la médiatisation (exagérée ?) des soucis de régulateur chez Renault !

 

Par ailleurs, je partage complètement ton avis sur la 900 Turbo des 80's ! que du bonheur ! j'en ai des souvenirs éblouis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Bonjour à tous,

Dans l'histoire,le comportement de Saab france et du concessionnaire (l'espace Lyonnais, je pense) est inacceptable, ce n'est pas la voiture qu'il faut juger car malheureusement plus rien n'est parfait (que ce soit voitures, electroménager, hifi, ...).

On retrouve le même problème chez Renault avec le régulateur de vitesse!!! Avouer publiquement une erreur de conception serait catastrophique pour la marque!! Pour Saab, il serait tellement mieux pour l'image de régler ces terribles problèmes de fiabilité en interne plutôt que d'attendre que la presse "dévoile" l'affaire et que la cote popularité en prenne un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

Bonjour à tous,

Dans l'histoire,le comportement de Saab france et du concessionnaire (l'espace Lyonnais, je pense) est inacceptable, ce n'est pas la voiture qu'il faut juger car malheureusement plus rien n'est parfait (que ce soit voitures, electroménager, hifi, ...)...

 

Un peu léger ce commentaire tout de même ?! Que ton mixer soit défaillant... tout au plus tu y laisseras les doigts, mais il s'agit là de beaucoup plus grave !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Je veux dire par là que quelque soit la somme mise en jeu, lorsque tu achètes tu n'es sûr de rien. Par voiture, j'entendais "marque"

 

Un lave vaisselle défaillant a provoqué un incendie et aurait pu faire 2 victimes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRY317vp

Ce qu'il faut incriminer ici, c'est le concessionnaire et NON la marque.

Car il s'agit bien d'une mauvaise volonté du concess.

Je le répète, toutes les marques auto ont des véhicules défaillants, fabriqués la veille de vacances ou par des intérim mal formés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic667wD

le commercial de Saab m'avait indiqué que, quitte à acheter une Saab diesel, il valait mieux attendre que les moteurs Fiat soient montés... car ils seraient plus fiable.

 

Je n'aurais pas cru ça il y a 10 ans... Fiat plus fiable que Saab ! J'ai acheté une Volvo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Non, Fiat plus fiable que Opel ou Isuzu...

Les dernières vectra n'ont pas eu de problèmes avec les 2,2dti et le V6 3l cdti qui est le même que celui de la saab. D'ailleurs la dernière 9-3 èquipée du 2,2l dti n'a pas eu de soucis majeurs de fiabilité. Les soucis avec le V6 3l ont été surtout rencontré par la saab 9-5. De plus si GM équipe ces modèles avec des moteurs fiat c'est pas une question de fiabilité, mais une question de rentabilité et de norme anti-pollution. Le 2,2l dti ne passe pas les norme euro4 et ça coutait plus cher à gm de le mettre au norme ou de concevoir un nouveau moteur que de mettre ceux de fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRY317vp

Les dernières vectra n'ont pas eu de problèmes avec les 2,2dti et le V6 3l cdti qui est le même que celui de la saab. D'ailleurs la dernière 9-3 èquipée du 2,2l dti n'a pas eu de soucis majeurs de fiabilité. Les soucis avec le V6 3l ont été surtout rencontré par la saab 9-5. De plus si GM équipe ces modèles avec des moteurs fiat c'est pas une question de fiabilité, mais une question de rentabilité et de norme anti-pollution. Le 2,2l dti ne passe pas les norme euro4 et ça coutait plus cher à gm de le mettre au norme ou de concevoir un nouveau moteur que de mettre ceux de fiat.

ma réaction n'est basée que sur la réflexion du vendeur SAAB, mais en aucun cas sur une mise en doute de la fiabilité des moulins cités. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam308CH

voila un beau pourissage de topic :o

 

Il y a un topic creé pour l'incident, aller vous epancher la bas.

Ici c'est le topic de la 9-3 de jean passe....

 

Merci :coucou:

 

tamonten_1109578933_wallpaper_1024_4.jpg.1c9b3dd9c24cbbbf2691f54bc4648b3c.jpg

le rouge est sympa :love: jamais vu en vrai poourtant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRY317vp

Une gueule d'enfer !

 

Il faut oser se lancer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Si on me donne ce cabriolet j'ose tout de suite!!!! :tourne:

 

jeanpasse73_1113576975_sa16wselg0d20082004175022571393.jpg.91f4107efd8614b531693935ac312f48.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra172Ve

Oui ! Entièrement d'accord avec toi ! Ici c'est la 9.3 1.9tid 150 ch, et c'est celle de Jeanpasse. Nah...

 

voila un beau pourissage de topic :o

 

Il y a un topic creé pour l'incident, aller vous epancher la bas.

Ici c'est le topic de la 9-3 de jean passe....

 

Merci :coucou:

 

tamonten_1109578933_wallpaper_1024_4.jpg.926ca77450e6eb3bccf6d337601ff70f.jpg

le rouge est sympa :love: jamais vu en vrai poourtant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

voila un beau pourissage de topic :o

 

Il y a un topic creé pour l'incident, aller vous epancher la bas.

Ici c'est le topic de la 9-3 de jean passe....

 

Merci :coucou:

le rouge est sympa :love: jamais vu en vrai poourtant

 

Ce serait sympa que d'autres proprio de 9-3 se manifestent :oui: ...

 

la 9-3 reste rare en occasion, meme (surtout) en version 1.8t ou 2.0t .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

 

Omission du filtre à particules (-900€)

 

 

:eek:

 

Inqualifiable - ce FAP est le seul truc qui "sauve" ce moteur à mes yeux :bah:

 

Je dis ça précisément parce que j'aime les Saab et je cherchais une 9-3 turbo GPl, qui hélas n'existe pas ou plus.

 

Avoir une Saab et virer le FAP, c'est incompatible de mon point de vue...

 

Mais cela reste légal.

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre particularité des Saab9.3 que l'on voit bien sur le véhicule ici en rouge ce sont les trois double-buses de lave-glace : Super efficace !

 

Dès que j'ai un APN, je vous montre la mienne en noir avec un FAP ! Désolé Blackdress mais on ne le verra pas sur la photo. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait sympa que d'autres proprio de 9-3 se manifestent :oui: ...

 

la 9-3 reste rare en occasion, meme (surtout) en version 1.8t ou 2.0t .

 

Bon ok ..... puisque tu insiste..... :D

 

Saab 9-3 2t Vector

 

http://bruno.telle.free.fr/photos/saab4.jpg

 

http://bruno.telle.free.fr/photos/saab5.jpg

 

http://bruno.telle.free.fr/photos/saab6.jpg

 

http://bruno.telle.free.fr/photos/saab7.jpg

 

http://bruno.telle.free.fr/photos/saab9.jpg

 

http://bruno.telle.free.fr/photos/saab8.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...