Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-3

[Topic Officiel] Saab 9-3 (2002-2011)


Invité §jea256ww

Messages recommandés

  • Réponses 17,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

1. appuyer sur "uploader une image"; une boite de dialogue s'ouvre appuyer sur parcourir pour trouver ton image sur ton disque dur (vérifie qu'elle ne fasse pas plus de 50ko et que le format soit bon), double clic sur l'image choisie

2. quand le serveur a téléchargé ton image, appuie sur valider.

3.griser la ligne complète de la boite de dialogue (........)

4. clic droit puis copier.

5.revenir à la fenêtre de ton message et fait coller.

 

Super c'est ce qu'il me sembalit avoi fait. Je recommence. ici

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200504/chrisyl_1113757027_saab_900t___cab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Chrysil, si tu copie l'adresse de ton image à partir du lien images uploadées, il faut ajouter les bornes et, pour donner le résultat suivant:

 

chrisyl_1113757027_saab_900t___cab.jpg.00f9dab5cf1a271d96be07851a451a84.jpg

 

 

2 saab stationnées :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRY317vp

Les photos sous la neige :bien:

Les suédoises sont faites pour çà ! N'est-ce pas Setter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Bien dit Jeanpasse, Roulez en Saab c'est rouler différent sans forcément en mettre plein la vue ni dépenser tant que cela ! :bien:

 

Et les photos du filet de coffre ? Et son prix d'ailleurs ?

 

 

Je suis allé cherché mes filets de coffre cet après midi et les ai posés dans la foulée :tourne:

 

Fournisseur Feu Vert pour un total de 29€ tout rond :bien:

 

 

Avant

jeanpasse73_1113840626_coffre_3.jpg.64972493c1e1df40c1f840967d93e90a.jpg

 

Après

jeanpasse73_1113840705_rangement_1.jpg.adb75d8de9ec5fc5098335410a54c55a.jpg

 

jeanpasse73_1113840736_rangement_2.jpg.94812e46ac001f89cc87710eda01247c.jpg

 

Le filet de coffre

 

jeanpasse73_1113840788_filet_coffre.jpg.38e062e71c0af24a78e17baa80741542.jpg

 

Les petits crochets "bidouillés pour une plus simple utilisation"

 

jeanpasse73_1113840865_crochet.jpg.ad4ce0f8f6e444fff4d72553bc1969f4.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me semble super top - Mega cool ! :tourne:

Il ya des références particulières ?

Ils me les faut asap.

 

J'ai vu que tu étais aussi sur SSC.

Tu as eu les autocollants ? Moi ça me branche moyen cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the414CD

Salut jean pass ami savoyard !

Tu es d'ou de savoie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Le filet de fond de coffre:

marque Joubert ref: 622220SAA3 ou 622226SAA3

 

les filets de côté:

marque Stilway ref code barre: 3 284265 411079

 

SSC est plus un forum pour les nostalgiques de l'époque avant GM mais tu apprends quand même pas mal de choses sur SAAB, les concessions, les manifestations ,etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Chrisyl, quelle motorisation, quelle finition, quelles options, combien de kilomètres, conso moyenne, ......?

On se motive!!!!! :W:D:W:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà dit : mais je me répète : presque 7.000 km. Achetée neuve en décembre 2004

9.3 Tid, 150CV, BA6 finition ARC, Intérieur cuir clair.

Palette au volant - Audio Premium 150.

 

Pas encore de filets de coffre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Déjà dit : mais je me répète : presque 7.000 km. Achetée neuve en décembre 2004

9.3 Tid, 150CV, BA6 finition ARC, Intérieur cuir clair.

Palette au volant - Audio Premium 150.

 

Pas encore de filets de coffre :)

Salut Chrisyl, j'ai commandé une vectra break (même plateforme que la 9-3) avec le 1,9l cdti 150 bva6 (même moteur et boite), et je voudrais savoir quelles sont tes consos en ville, route, autoroute et moyenne. Merci du renseignement même si je sais que nos deux voitures ne feront pas lemême poids ça me donnera un petit aperçu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Nouveau point positif découvert ce soir:la fonction désembuage :bien:

 

Temps très humide et une buée sur le pare brise et les vitres à ne plus rien voir :mad:

 

Mise en route du désembuage et en 15 secondes, chrono en main,tout était parti :bien:

 

Cette fonction met la ventilation au maxi, met en route la climatisation pour déshumidifier l'air et le dégivrage arrière!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Hier je suis retourné au GOdrive pour la suédoise. J'ai remis 50l, comme la première fois. Avec le plein j'ai fait 683 km, donc une conso moyenne de 7.3l/100, le SID me donnant 7.5l/100.

 

Ce fameux SID me donnait 87 km à parcourir avec la réserve,proprio de ces modèles, peut on s'y fier ou bien (doit-on pousser :mad: ). J'ai oublié de demander à la concession s'il y avait une poire pour réamorcer le circuit en cas de panne sèche!! Peut-être qu'avec le circuit à haute pression, vaut mieux éviter, non!!

 

J'en suis à 979km et toujours pas de soleil :mad: :mad: au bon moment pour les photos!!!!

 

J'ai remarqué que la partie coffre et pare choc arrière créaient une sorte de dépression où la pluie ne s'évacuait pas; elle est toujours sale alors qu'ailleurs la pluie glisse sur la carrosserie :tourne:

 

J'entends d'ici les mauvaises langues qui diront de rouler en marche arrière :W:D:W:D

 

Chrysil désolé pour les infos en double ( SSC+FA=mélanger les voitures et les proprios). Es tu content de BVA? Le passage des vitesses avec la commande au volant se fait rapidement? Quelle est ta conso avec une BVA? Combien de kms as tu fait pour ton rodage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chrisyl, j'ai commandé une vectra break (même plateforme que la 9-3) avec le 1,9l cdti 150 bva6 (même moteur et boite), et je voudrais savoir quelles sont tes consos en ville, route, autoroute et moyenne. Merci du renseignement même si je sais que nos deux voitures ne feront pas lemême poids ça me donnera un petit aperçu.

Salut Sergio361,

Pour l'instant mon relevé précis aux 5.000 km est le suivant :

-> 2/3 Paris-Banlieue (sans embouteillages) et 1/3 autoroutes province la conso s'établit à 7,8L. L'ordinateur de bord donne pour l'instant 8.2 entre chaque plein.

Depuis (presque 7.000) je tire un peu plus dessus et j'utilise parfois le mode manuel (palette volants). Je te dirai ce qu'il en est quand j'aurai mis mon fichier Excel à jour des mes derniers pleins.

Pb avec la Saab, je trouve le réservoir un peu petit (57L).

La boite est super, s'adapte aux types de conduites. En appuyant fort, le régime monte presque au rupteur, les passages restent souples et la boite rétrograde correctement.

Le pb est surtout à froid (moteur+boite) où certaines réactions sont étranges notamment en ville (entre deux rapports, levé de pied...)

Pour le reste : voiture, moteur et boite super :bien:

 

Et c'est pas Jeanpasse qui dira le contraire n'est-ce pas ?

Le dégivrage arrière est automatique et réglable avec le SID. Ca marche super aussi : jamais vu de buée dans cette voiture :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Non Chrysil, ne me frappe pas , ce n'est pas que j'ai pas lu tes posts, c'est qu'on les a envoyés en même temps!! :lol: :lol: :lol:

 

Merci pour les infos sur la BVA!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Par contre l'intérieur tissu anthracite est très salissant :mad: , faut que je solutionne un nettoyage rapide mais efficace pour le faire souvent!!! sinon cela va être dur à récupérer :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je me demande plutot ce qui n'est pas salissant : entre l'intérieur cuir clair, finition basse intérieure claire aussi et l'extérieur noir, je me suis fait un cadeau à la mesure de la peau de chamois et de l'huile de coude d'enfer.

Pas de bol j'ai horreur de laver ma voiture. Alors pour le moment ...

Cela risque de faire de temps en temps le bonheur de quelque professionnel du shampoing voiture à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRY317vp

Pour le reste : voiture, moteur et boite super :bien:

 

Donne nous des infos/impressions sur la bite auto avec palettes.

Rapidité de passage, rétrogradages...

C'est une boite type Ferrari ou une genre tip-tronic ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Salut Sergio361,

Pour l'instant mon relevé précis aux 5.000 km est le suivant :

-> 2/3 Paris-Banlieue (sans embouteillages) et 1/3 autoroutes province la conso s'établit à 7,8L. L'ordinateur de bord donne pour l'instant 8.2 entre chaque plein.

Depuis (presque 7.000) je tire un peu plus dessus et j'utilise parfois le mode manuel (palette volants). Je te dirai ce qu'il en est quand j'aurai mis mon fichier Excel à jour des mes derniers pleins.

Pb avec la Saab, je trouve le réservoir un peu petit (57L).

La boite est super, s'adapte aux types de conduites. En appuyant fort, le régime monte presque au rupteur, les passages restent souples et la boite rétrograde correctement.

Le pb est surtout à froid (moteur+boite) où certaines réactions sont étranges notamment en ville (entre deux rapports, levé de pied...)

Pour le reste : voiture, moteur et boite super :bien:

 

Et c'est pas Jeanpasse qui dira le contraire n'est-ce pas ?

Le dégivrage arrière est automatique et réglable avec le SID. Ca marche super aussi : jamais vu de buée dans cette voiture :bien:

Merci pour tous ces renseignements. Par contre, opel n'a pas prévu de palettes au volant sur la vectra, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Donne nous des infos/impressions sur la bite auto avec palettes.

Rapidité de passage, rétrogradages...

C'est une boite type Ferrari ou une genre tip-tronic ?

C'est une boite auto à convertisseur de couple, donc genre tiptronic, mmais avec les palettes au volant en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les rapports sauf la première sont à blocage de convertisseur.

La palette droite sert à monter les rapports, la gauche à les descendre.

La position n'est pas idéale :

-Se servir des pouces et donc avoir les mains bas sur le volant (9h15)

-Ou avoir les mains à 10h10 et appuyer avec le bas de la paume intérieur.

 

On voit les palettes sur le dessus de la branche médiane du volant. Les boutons en façade du volant sont pour la radio et le téléphone (que je n'ai pas...)

chrisyl_1113853537_p1010001.jpg.e63da8e8377f9fe9e85e20a2d6c265ce.jpg

Bref, je pense que lors d'un col ou d'une utilisation plus sévère, la manipulation du levier séquentiel sera plus aisée et surtout plus naturelle.

Pas encore testé sur petites routes et montagne ... A voir dans la pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les rapports sauf la première sont à blocage de convertisseur.

La palette droite sert à monter les rapports, la gauche à les descendre.

La position n'est pas idéale :

-Se servir des pouces et donc avoir les mains bas sur le volant (9h15)

-Ou avoir les mains à 10h10 et appuyer avec le bas de la paume intérieur.

 

On voit les palettes sur le dessus de la branche médiane du volant. Les boutons en façade du volant sont pour la radio et le téléphone (que je n'ai pas...)

chrisyl_1113853537_p1010001.jpg.05c071d5a5426d11b7595d29376ea846.jpg

Bref, je pense que lors d'un col ou d'une utilisation plus sévère, la manipulation du levier séquentiel sera plus aisée et surtout plus naturelle.

Pas encore testé sur petites routes et montagne ... A voir dans la pratique.

 

 

Une petite chose interessante, dès que l'on atteint un sous régime, la boite descend elle-même un rapport pour que l'on soit toujours prêt a bondir.

Cela dit, je trouve la boite presque inutilisable en mode manuel si on n'est pas en rase campagne car c'est une incitation à la conduite sportive.

Avec le moteur 2 litres turboo essence, c'est un régal en mode automatique. Moralité : 99% du temps en auto en region parisienne full embouteillage (conso env 11 litres au 100)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Ca y est j'ai passé la barre des 1000 kms au volant de ma suédoise :tourne: :tourne: Toujours autant de bonheur et de plaisir!!!! :bien:

 

Je vais souvent sur le topic "topic des belles voitures croisées dans la rue" et devinez quoi...... j'ai déjà vu deux saab 9-3 :bien: mais jamais de Sxx de chez VxxxO :W:D:W:D (Setter :coucou: bien le bonsoir, toujours du mal à dormir tôt!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri742ux

Félicitations pour cette belle, originale et rare auto !!!

 

beau-papa a la même en 1.8t et bleu marine ! 1 seul regret : les grosses poignées de portière en plastoc tout noir font un peu tâche je trouve. Ca passe sur les couleurs sombres mais saab aurait pu se fendre d'un peu de peinture

 

quel plaisir de voir aussi quelqu'un de si satisfait de son véhicule !

 

il va être temps de débrider le moulin italien maintenant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais souvent sur le topic "topic des belles voitures croisées dans la rue" et devinez quoi...... j'ai déjà vu deux saab 9-3 :bien: mais jamais de Sxx de chez VxxxO :W:D:W:D (Setter :coucou: bien le bonsoir, toujours du mal à dormir tôt!!!)

[/quotemsg]

Là Jeanpasse tu fais fort ! :D

Surtout que c'est vrai en plus ;)

 

J'ai acheté le filet de fond de coffre et ai commandé les vide-poches de coté. Le vendeur de chez FxxVxxt ne savait pas que cela se vendait (moi non plus d'ailleurs avant que tu post l'info dans ce forum). Merci Jeanpasse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

Ca y est j'ai passé la barre des 1000 kms au volant de ma suédoise :tourne: :tourne: Toujours autant de bonheur et de plaisir!!!! :bien:

Je vais souvent sur le topic "topic des belles voitures croisées dans la rue" et devinez quoi...... j'ai déjà vu deux saab 9-3 :bien: mais jamais de Sxx de chez VxxxO :W:D:W:D (Setter :coucou: bien le bonsoir, toujours du mal à dormir tôt!!!)

 

Bonsoir Jeanpasse ! and everybody :coucou:

Je n'ai pas de mal à dormir, je me couche tard et me lève tôt !! :W je ne perds pas de temps !! setter_1105998958_ptdr_1_.gif.06c2d712225a2f5060f57b8cb231525f.gif setter_1105998958_ptdr_1_.gif.06c2d712225a2f5060f57b8cb231525f.gif

 

A propos de la boîte auto/séquentielle (... GearTronic chez Vxxxo), j'ai eu l'occasion de la tester sur un XC 70. Pas de palettes au volant, mais un levier, sur lequel on passe de l'auto au séquentiel sans effort, intuitivement.

Mais dans l'usage, je rejoins l'avis de Tibougsaab, l'intérêt de la boîte auto, c'est qu'elle est automatique ! alors le séquentiel...

C'est la raison pour laquelle j'ai un S60 avec une BVM !! ... en attendant le prochain modèle d'XC 70 doté aussi de la BVM, sinon un 90, madame préfèrant le mammouth :bien:

setter_1105998958_ptdr_1_.gif.e5b30fb1bdea75bd30f90ca439d4eb35.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Tu connais le moyen pour essayer un mammouth pendant trois jours!!!

 

Cela devait être sympa cette rencontre à Nimes, pas vu de saab?

 

Il faut que je me calme sinon ma belle va avoir 50 000 kms par an!!!!Je sais que j'ai 4 ans de garantie constructeur kilométrage illimité mais quand même!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

Tu connais le moyen pour essayer un mammouth pendant trois jours!!!

 

Oui, tu fais comme Patned ! tu casses la Saab et tu demandes à ton concess qu'il t'en ptête un !! mais cela sera plus difficile chez Sxxb de se faire prêter une Vxxxo :W :W

 

Cela devait être sympa cette rencontre à Nimes, pas vu de saab?

Il faut que je me calme sinon ma belle va avoir 50 000 kms par an!!!!Je sais que j'ai 4 ans de garantie constructeur kilométrage illimité mais quand même!!!!

 

:oui: :oui: En effet je suis assidu à ce circuit de Lédenon, courses auto (et moto aussi), depuis que le Castellet est fermé, c'est le plus proche, avec celui d'Alès ! J'ai eu beau chercher... pas de Sxxb ! Désolé !

J'ai fait plus de 300 photos ! je cherche s'il n'existe pas déjà de topic photos sur le sujet (je me suis déjà fait fermer le précédent samedi matin vers 07h00, juste avant de partir sur la course :??: :colere :) et sinon j'en monte un ! J'en ai déposées quelques unes, Bentley, Maserati... sur le topic suivant :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet139867-385.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Merci Setter pour ce nouveau lien, je n'ai pas pu m'empêcher d'y mettre quelques photos de qui tu sais :bien:

 

Oui, tu fais comme Patned ! tu casses la Saab et tu demandes à ton concess qu'il t'en ptête un !! mais cela sera plus difficile chez Sxxb de se faire prêter une Vxxxo :W :W [/quotemsg]

 

Je ne sais plus sur quel topic j'ai lu ça, mais je sais qu'une concession regroupe les deux marques!!!! Cela m'aurait rendu le choix encore plus difficile :W:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

J'ai trouvé, c'est A3tdi130 qui a cité cette concession!!!!

 

A3tdi130

Posté le 14/02/2005 à 18:43:12

Routard

 

Je suis allé à la concession Volvo qui fait aussi saab (et des voitures Masérati et Ferrari, hi hi). [/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

J'ai trouvé, c'est A3tdi130 qui a cité cette concession!!!!

 

A3tdi130

Posté le 14/02/2005 à 18:43:12

Routard

 

Je suis allé à la concession Volvo qui fait aussi saab (et des voitures Masérati et Ferrari, hi hi). [/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...