Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-3

[Topic Officiel] Saab 9-3 (2002-2011)


Invité §jea256ww

Messages recommandés

Invité §jea256ww

Charlie et la chocolaterie, beau film quand on aime Burton et Deep, et cela tombe bien j'aime les deux :W:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §JG7551el

Je suis effectivement l'heureux propriétaire d'une 9-3 Viggen. J'aimerais vous faire partager ma joie, si j'arrive à comprendre comment poster une photo. Et là c'est pas gagné, mais patience : j'essaie une nouvelle fois !

jg78_1122065179_dsc01.jpg.00325be971d038dacc9df09f78b88741.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Charlie et la chocolaterie, beau film quand on aime Burton et Deep, et cela tombe j'aime les deux :W:D

 

En plus la chocolaterie, c'est un peu ton domaine :W

 

As-tu négocié la prêt d'un autre véhicule avec ton concessionnaire, ou garderas-tu l'actuel jusqu'à la livraison de la nouvelle ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Pour poster des photos, c'est expliqué page 43, un ou deux essais et c'est du :bien:

 

En tout cas, elle est super ta viggen, y compris la couleur :good:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Pour l'instant je garde celle là, mais pas longtemps car elle est pratiquement vendue, donc j'attends leur coup de fil!!

 

Je voulais essayer une T16 ou une aéro, mais ils n'en ont pas sur la concession :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JG7551el

Pour poster des photos, c'est expliqué page 43, un ou deux essais et c'est du :bien:

 

En tout cas, elle est super ta viggen, y compris la couleur :good:

Merci. J'en poste quelques autres. Faites spécialement aujourd'hui pour vous les faire partager ! Miam ! Laissez-moi seulement quelques minutes, que le les mette au format...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Désolé, mais je vous quitte :dodo: demain boulot 3h30 :mad: Je regardai la viggen au réveil :W:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Désolé, mais je vous quitte :dodo: demain boulot 3h30 :mad: Je regardai la viggen au réveil :W:D

 

See you later and good night : :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Sorry JG78, mais c'est vrai qu'il est tard en fonction de mon emploi du temps de demain matin. De ce fait, je vais également quitter le forum pour ce soir. Mais je reviendrai demain avec joie découvrir les belles photos que tu nous as préparé. Comme tu le sais, nous sommes de grands amateurs de photos de Saab. Vivement demain donc.

 

Bonne fin de soirée et merci déjà par avance pour ce reportage photographique de ton véhicule.

 

A demain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JG7551el

Une vue de l'arrière et de la planche de bord. La voiture est totalement d'origine (année-modèle 99, 77 000 km aujourd'hui). Achetée il y a deux ans. J'en révais depuis 5 ans !

 

jg78_1122066219_dsc02.jpg.e3c8c4923d62428ebf436c250f0e06d1.jpg

jg78_1122066375_dsc03.jpg.04386039744b9e8239bb8737216f7e51.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JG7551el

Sorry JG78, mais c'est vrai qu'il est tard en fonction de mon emploi du temps de demain matin. De ce fait, je vais également quitter le forum pour ce soir. Mais je reviendrai demain avec joie découvrir les belles photos que tu nous as préparé. Comme tu le sais, nous sommes de grands amateurs de photos de Saab. Vivement demain donc.

 

Bonne fin de soirée et merci déjà par avance pour ce reportage photographique de ton véhicule.

 

A demain.

 

Bonne nuit à tous. C'est vrai qu'il est tard, mais j'en remet quelques-unes avant d'aller dormir. J'ai l'impression que la qualité n'est pas terrible, mais dès que j'essaie de grossir le document ou d'améliorer la définition, le serveur refuse de prendre la photo. Faute de mieux, je reste pour l'instant sur ce qui marche... À demain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JG7551el

Comme promis, voilà la suite. Je me bat avec la photo du moteur, que le serveur refuse obstinément. Avec un peu de chance, j'arriverai à vous en faire profiter...

 

jg78_1122067119_dsc04.jpg.842231942096cfe22607f64b21d91885.jpg

jg78_1122067231_dsc05.jpg.cbe09e2b73f5625a0f34e3eda6d69499.jpg

jg78_1122067399_dsc06.jpg.ebb77b2433a6821cdebebe500302ad15.jpg

jg78_1122067533_dsc07.jpg.66fcd55dd853ff01a3f61a5aadde54a6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JG7551el

Tres jolie la viggen si ils la faisaient en 4/5 portes je suis preneur car trois portes j'aime pas trop.

La Viggen a existé en 5 portes, mais à ma connaissance elle n'a été importée en France qu'en 3 portes ou en cabriolet. La 5 portes m'aurait bien branché aussi, pour des questions pratiques bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JG7551el

Et voilà le moteur !

C'est le 2.3 litres double arbre de la Saab 9-5 Aéro Série 1 (1997-2001), qui développait 230 ch. Il est dégonflé de 5 ch sous le capot de la 9-3 Viggen, mais comme la caisse est plus légère, ce n'est pas trop grave.. Surtout que je conduit plutôt "pépère" malgré ma monture !

 

jg78_1122068360_dsc08.jpg.ca21e273587fd0ba2f2df707402e3d18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tiy086Bo

Coucou, je suis fan de la viggen sa va faire pres de 5 ans aussi que j'en reve.

Je voulais savoir quelle type de voiture elle pouvait concurensser, pas en acceleration, cela n'est pas mon truc du tout, mais plutot niveau prestation, reprises, equipement, reprises.

Car elle est souvent critiqué, chassi, performence...

Je voiulais savoir ce qu'il en etait réellement.

La voiture la plus puissante que j'ai conduit est celle de mon pere une BM 740 de 1994 de 288 Ch pour 1.8 Tonne pour me fair une idée sue la viggen pourrais tu me dire se qu'elle vaut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tiy086Bo

pepere avec une Viggen :eek: et bien moi avec ce serais pieds dedant :D mais pas trop souvent car l'essence... En fait j'aime bien mettre la "misere" aux autres qui me colle trop l'arriere train

 

De même, je suis plutôt tranquille et courtois au volant, mais a chaque foi qu'un branleur est sur la route et qui ce la joue, j'ai envie de le rendre minable.

C'est fou avec les beaux jours le jupes raccourcissent ;-) mais les branleurs a 4 roues fleurissent également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tiy086Bo

Pas plus tard que la semaine dernière une mec ce la jouait grave, beurk l'expression lol, avec sa 330 I, un autre avec sa bx et hier un mec avec sa polo verte. Bon avec ma tite zx je ne peux que faire des appelles de phares et encore quand je le fais lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une BMW 330I je comprend que le mec veuil se la peter, mais je ne le defend pas, au contrair, la plupart des mec qui roulent en BM ce sont des kéké et des jacky, c'est en partit pour cela que je n'aprecie pas trop cette marque, bien j'aime leur voitures , pres de chez moi il y a des mec ils ont entre 20 et 25 ans ils n'on pas l'air de bosser et ils roulent en M5 ils y en a 4 et en M3 il y en a 3.

Mais se la "peter" avec une BX ou une polo je ne comprend pas, il y a vraiment pas de quoi se montrer.

Moi perso avec la Saab je dois avouer que j'aime bien que les gens la regarde quand je conduit mais pas plus, je "frime" un peu car elle est rare comme voiture et elle a la classe donc maintenant je m'efforce d'avoir la classe aussi. :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tiy086Bo

Je vois ce que tu veux dire, de même quand j'étais à Brest j'ai vu plusieurs fois un mec rouler dans une M3 et il n’avait pas 25 ans, et vivais dans un HLM. Depuis les grosses voitures de cette marque me font penser que se sont des voitures de diler, mais bon ne généralisons pas.

 

Avec une Saab, qui est une voiture "moins tape a l'oeil", il est possible de leur faire ravaler leur gaz d'échappement en leur prouvant que BM na pas le monopole des "grosse" voiture. Bien au contraire elle est la preuve de la théorie du mouton.

 

Ne dit ton pas les mouton, sa marche aussi avec bœufs, marche en troupeau, l'aigle royal, ou griffon :D, vole seul... Donc se démarque des autres.

 

Pour en revenir a la M3 n'oublions pas qu'une viggen en reprises fait mieux sur le dernier rapport... ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Une vue de l'arrière et de la planche de bord. La voiture est totalement d'origine (année-modèle 99, 77 000 km aujourd'hui). Achetée il y a deux ans. J'en révais depuis 5 ans !

 

jg78_1122066219_dsc02.jpg.25cb977c4d1d3419d336dcf9632c0f9c.jpg

jg78_1122066375_dsc03.jpg.7c034ca67d11e033f67e09f064526f4d.jpg

 

 

Très belle voiture, en effet!! Cette sellerie bleu sur noir :tourne:

 

A propos de la couleur justement, toutes les viggen étaient bleues ou chaque intérieur prenait le ton de la carrosserie?

 

Pourrais tu poster les photos en plus grand format pour que l'on se rende compte de la qualité de l'intérieur!!(si tu n'y arrives pas je te donne mon e-mail en MP pour te les poster!!)

Il faudrait aussi que tu nous la présentes plus en détail (équipement, pneus,...)merci d'avance!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JG7551el

Très belle voiture, en effet!! Cette sellerie bleu sur noir :tourne:

 

A propos de la couleur justement, toutes les viggen étaient bleues ou chaque intérieur prenait le ton de la carrosserie?

 

Pourrais tu poster les photos en plus grand format pour que l'on se rende compte de la qualité de l'intérieur!!(si tu n'y arrives pas je te donne mon e-mail en MP pour te les poster!!)

Il faudrait aussi que tu nous la présentes plus en détail (équipement, pneus,...)merci d'avance!!

 

Il y a eu 3 couleurs dispo sur la Viggen : bleu Viggen avec intérieur cuir bleu/gris comme la mienne, jaune pétant et noir (je ne sais pas comment était le cuir). La majorité a été vendu en bleu, notamment aux États-Unis qui ont été le principal marché de la Viggen.

 

Pour les photos, le serveur m'annonce "format incorrect" dès que j'essaie de passer une photo en définition correcte. Pourtant, je réduit son poids, mais j'avoue ne pas comprendre grand chose au format d'images et ça me "prend la tête"... Ton aide est donc bienvenue !

Je peux t'envoyer la série de photos complète (env. 15) en fin d'après-midi (elles sont sur mon ordi de bureau, mais j'y passe vers 16h00). Je prépare aussi une description plus détaillée de la "bête" pour les accros ; ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des passinnés de Saab. On se sent moins seul...

J'attends ton adresse e-mail MP. Explique-moi où et comment la récupérer, car je suis aussi handicapé de l'informatique !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Il y a eu 3 couleurs dispo sur la Viggen : bleu Viggen avec intérieur cuir bleu/gris comme la mienne, jaune pétant et noir (je ne sais pas comment était le cuir). La majorité a été vendu en bleu, notamment aux États-Unis qui ont été le principal marché de la Viggen.

 

Pour les photos, le serveur m'annonce "format incorrect" dès que j'essaie de passer une photo en définition correcte. Pourtant, je réduit son poids, mais j'avoue ne pas comprendre grand chose au format d'images et ça me "prend la tête"... Ton aide est donc bienvenue !

Je peux t'envoyer la série de photos complète (env. 15) en fin d'après-midi (elles sont sur mon ordi de bureau, mais j'y passe vers 16h00). Je prépare aussi une description plus détaillée de la "bête" pour les accros ; ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des passinnés de Saab. On se sent moins seul...

J'attends ton adresse e-mail MP. Explique-moi où et comment la récupérer, car je suis aussi handicapé de l'informatique !

 

Je t'ai envoyé un message privé (voir au sommet de la page de FA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Tu peux aussi éditer avec le petit livre au dessus de ton message, le message que tu viens de créer, et ceci pendant 48 heures. Ca te permets de rectifier ce qui n'a pas été, ou corriger, etc... Ainsi, si ton essai n'a pas été concluant, tu peux l'éditer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JG7551el
Invité §jea256ww

Super JG78, deux trois commentaires et ce sera plus que parfait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JG7551el

Super JG78, deux trois commentaires et ce sera plus que parfait!!

 

On commence !

C'est une des premières (et des rares) Viggen vendue chez nous. Eté 2000, année-modèle 99. Je l'ai achetée en seconde main début 2004 en remplacement de ma 900 "GM"2-litres 130 ch... 77 000 km aujourd'hui et état impeccable.

Côté moteur, les 225 ch sont bien au rendez-vous ! Pas d'anti-patinage ni d'ESP. Il faut donc doser sur route humide. Mais quel plaisir : bruit, sensations, souplesse... tout y est !

Le freinage est sensationnel, mais quand on en abuse, les factures de plaquettes se succèdent rapidement... Je fais donc gaffe maintenant. En revanche, elle ne "mange" pas trop de pneus.

Ce qui me plaît par dessus tout - outre son look et l'ambiance intérieure - c'est que la Viggen s'apprécie à toutes les allures. Elle est parfaitement utilisable au quotidien, ce qui n'est pas le cas de toutes les sportives.

 

Voilà !

 

PS jeanpasse73 : ta 9-3 Tid, c'est ta première Saab ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...