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Invité §ian637gf

bonjour ici iann mon vehicule marche a merveille c le top, probleme resolu avec le beau temps ma maserati est frileuse et elle craint la neige quelqu un aurait il une aide pour avoir un certificat de conformitee pour immatriculee l auto merci bon week end a tous

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Invité §ian637gf

bonjour nous avions eu en vaucluse un episode neigeux coup sur coup n etant pas presant et n ayant pas mis la bache de protection l humiditée s est faufiler dans les connectiques entrenant la mise en securité du moteur un peu de souflette et du beau temps et c est repartit sans soucis;iann a tu une idee pour le certif on ma dit de m adresser au concessionnaire le plus proche pour etre mis en relation avec maserati west europe; quelqu un a t il deja fait cette demarche bon week de paques a tous

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Invité §ian637gf

bonsoir un petit renseignement en tant que novice ou doit se situer le niveau d huile moteur chaud a la jauge entre les traits je suppose et ou est le remplissage d huile moteur ?est il au meme endroit que la jauge je sais je suis aveugle ji vois rien je voudrais faire un controle merci bonne soiree iann

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Invité §Pie327sN

Bo jour à tous

 

J ai pour ce week end une 3200. Dont les clignotants. Fonctionnent

pas je cherche donc le fusible

 

Quelqu un peut M aider

 

Merci par avance. Pierre yves

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Bonjour à tous, je ne suis pas de votre région mais je tiens a vous faire part de mon expérience au sujet de soit disant spécialistes.

 

Dans le sud de la France, le var, dans la zone de signe proche du circuit du Castellet, j'ai vécu l'enfer.

 

Pour la révision de ma Mondial T chez ARS classic.

 

La voiture, 43000 kms, super propre mais véhicule n'ayant pas prit la route depuis une dizaine d'années, ce que je n'ai pas caché au mécanicien.

Devis pour la grande révision et remise en route: 6200 euros

 

Au début, ce fut plutôt cool, petit café, et gros acompte versé car je suis un garçon trop gentil, puis très vite cela à mal tourné.

Premier boulon d'échappement récalcitrant Monsieur a sorti la lance thermique au magma, le dingue quoi!!!

Dans une idée de génie, ce Monsieur me téléphone'' j'en ai mare de ta poubelle, je me fais chier avec un boulon depuis trois heures !!!

Etant moi même un bon bricoleur pour ne pas me donner le grade de mécanicien; je sais jouer dans ma cour, je dis à ce professionnel, que je nommerai Marc pour la suite de l'histoire, touche plus a rien, j'arrive!!!

C'est comme cela que j'ai appris à Marc l’efficacité du choc thermique pour sortir un goujon oxydé, temps de travail:10 minutes, aller 15 minutes. Matériel: oxiflame et vaporisateur, eau.

 

Dans la semaine, je repasse dans son atelier, moteur déposé, je fais remarquer à Marc que la courroie accessoire est de travers!!!

''Ah oui me rétorque t il, c 'est pas grave, Marc se saisi de sa clef Facom, d une douille de 10 et rectifie cette petite bévue, j'en profite pour astiquer les protections thermiques inox des collecteurs et les sorties d’échappement.

la douille de 10 à son importance pour la suite de l'histoire.

 

Fin semaine suivante, le téléphone sonne, ''ta voiture est prête elle a démarré au quart de tour, tu viens la chercher quand, j'ai besoin de place?"

''Ah n'oubli pas ton chéquier surtout ''

''Non Marc ce n'est pas dans mes habitudes''

 

10 minutes plus tard,'' Allo, il y a un souci ton V8 ne dépasse pas les 3500 tours ???

il prend ses tours en statique mais pas en charge.???

 

La les soucis vont vraiment commencer, retour à l'atelier car j'avais compris que j’étais la tête et lui la main armée de mon malheur.

La je vais prendre une grande leçon de mécanique, Marc: ""Bon je t'explique, tu es dans la merde, les bouchons de tes débitmètres de masse d'air ne sont plus en place et il ne faut jamais toucher au réglage.

Faut les changer!!!

Moi : "" ah bon? tu es sur, tu peux pas retrouver les réglage d'origine?""

 

Et la, je vois mon Marc qui se saisi d'un tournevis, ""si si on va essayer"

Et va y que je te tourne la vis, je tourne, je tourne, au quarantième tour alors que tout cela était passé entre temps dans les mains de l'apprenti, ben oui un patron c'est pas fait pour tourner, c'est fait pour encaisser!!!

j'ai dis au gamin : ""je pense que tu peux arrêter c'est une vis sans fin et c'est ta barbe qui sera sans fin si tu continues"

 

Apres moultes discussion sur le sujet, remontage, fausses joies, marc me fit changer les deux pompes à essence, Bing 500 euros en espèces si possible!!!

 

je precise pour rien les anciennes fonctionnent bien.

 

Puis démontage à nouveau des pompes neuves, les tamis sont plein de merde.

ok j'avoue, mais dis moi Marc tu n'as pas déposé ou nettoyé le réservoir?

Ah ben non...

10 ans sans rouler, et tu ne déposes pas le réservoir?

Ah ben non, et puis tu commences à me faire chier avec ta poubelle !!!

tu m'as demandé une révision pas une restauration.

mais tu as bien vu que l'essence était pourri, tu me l'as dis toi même!!!

ah ben oui mais non!!!

 

Comme Monsieur marc faisait une fixette sur les débitmètres, que ceci était introuvables, que Monsieur avait besoin de place dans son garage et surtout pour toucher de nouveaux acomptes, il me déposa ma voiture sur plateau dans mon jardin, le temps que je trouve deux débitmètres.

 

Facture: 8000 euros avec les pompes a essences.

Tiens on n'est plus dans le devis???

 

Trois jours plus tard, je passe à côté de la voiture, je m'installe dedans pour me consoler avec cette bonne odeur de cuir, saisir ce beau volant, rêver quoi!!!

et a la place de cette bonne odeur de cuir, j'ai eu le droit a une bonne odeur d'essence, jauge à zéro.

 

Tiens, il y a une goutte sur le fond plat, c pas bon ça!!!

 

un petit 10 litres histoire de mettre en route, et vla t y pas que l'essence coule sous l'échappement???

 

Là, l’inquiétude m'envahi, j'appelle notre ami Marc pour l'informer de ce fait, et qui bien sûr m'envoie sur les roses car cela ne fuyait pas dans sons atelier, que Monsieur n'avait de temps à perdre, et que de toutes les façons il ne pouvait pas la reprendre avant 3 mois.

Moi:" ok, mais tu as quand même changé les pompes à essence as tu changé les joints toriques;

 

ah ben non!!!

 

Fair-play, j'accepte le délais et surtout je plie l'échine, je me courbe, je salut bien bas, je remercie de toute mon âme.

 

Trois mois plus tard, retour à l'atelier, démontage des pompes ce qui a permis de constater que les durites de notre amis Marc n'étaient pas faite pour êtres immergées dans l'essence.

j'ai du fournir après recherche un fournisseur de durite et de joint torique pour que Monsieur veuille bien installer du matériel adéquate.

les joints torique, 50 centimes pièces, 150 euros chez Ferrari !!! non dispo bien sur!!! Red parts IDEM

 

Bref, revenons à notre sujet: Marc:" je te dis que cela viens de tes débitmètres bordel!!! "

C'est important BORDEL, cela pose un homme!!!

Moi: "as tu remarqué que l'essence ne coule que d'un coté et par l'échappement, si cela vient du débitmètres de masse d'air, mais qui entre nous ne contrôle que le débit d'air et si on les inverse, l'essence va couler de l'autre coté!!! "

Logique ???

 

je ne peux pas dire que j'ai vu une lueur d'intelligence dans ses yeux torves, mais un agacement proche de la menace.

Bien sur la démonstration tourna à mon avantage, et j'en espérais un peu de respect.

 

Ce n'était pas faute de lui avoir parlé des réducteurs de pression, mais à ses yeux tout cela fonctionnait parfaitement, et que de toutes les manières la Mondial il n'en avait jamais fait, et patati et patata.

 

j'ai fini par récupérer ma voiture en panne, en refusant de régler sa dernière facture de 900 euros qu'il osa me présenter.

Des menaces s'en suivirent, accompagnées d'insultes et de noms d'oiseaux.

 

La cerise sur le gâteau, Marc m'informa qu'il ne retrouvait pas une douille de 10 perdu dans mon compartiment moteur et que si je la retrouvai, j'étais prié de la lui rendre.

Désespérée, j'allais voir un vrai professionnel, pas loin en plus, Colombi père et fils, ça vous parle ???

 

j'avoue je suis un chat noir!!!

 

Demande de devis pour deux réducteurs de pression d'essence, verbalement le vieux mécano avant que je ne fasse dépanner la voiture chez eux; 250 euros pièce

 

Correct non?

le devis écris: jamais vu

l'ordre de travaux: jamais vu

 

Allo, Bonjour c'est le garage Colombi, votre voiture fonctionne super bien, nous avons trouvé c'était les réducteurs de pression d'essence !!!

 

Ben oui, je vous l'avait dis, c'est pour cela que je vous ai demandé un devis!!!

 

ah bon ?, mais vous savez que les réducteurs sont introuvables, mais nous on en avait, on les a pris sur une voiture pour essayer, alors que fait on, c'est 1000 euros pièces plus la main d'oeuvre, plus le dépannage.

 

Sous le choc, j'ai demandé un moment de réflexion, puis réflexion faite je leur ai demandé de reprendre leur pièces.

Ben mon con, prends moi pour un âne!!!

je m'en suis sorti en leur promettant de leur acheter une voiture exposé en vitrine des que j'aurai rendu la mondial à celui qui me l'avait vendu.

 

Ne me revoyant pas venir, il finir pas me réclamer le paiement d'une facture de grosso modo 2000 euros pour recherche de panne!!! et dépannage.

Là, il a fallu faire un peu de droit, et expliquer à ces Messieurs que sans ordre de travaux signé et devis accepté, ils ne devaient pas intervenir sur la voiture d'un client.

 

S'en suivirent des menaces, des injures, et qu'ils n'y avaient que les montagnes qui ne se rencontrent pas !!!

 

Entre temps j'avais trouvé deux réducteurs de pression d'essence garantie pour 500 euros, soit 250 euros pièces chez Ferrari en Suisse, vous savez le pays ou tout est très cher. LOL

 

Pour conclure, j'ai trouvé le bon, le vrai, l’honnête professionnel, et lui je vais vous donner son nom: jean Christophe Noel, Noel racing, à Aix en Provence.

 

Tout d'abord il a sauvé ma voiture d'un désastre, que dis je de deux désastres, vous vous souvenez de la douille de 10 perdu dans le compartiment moteur, et bien il l'a retrouvé lui, coincé entre le bloc moteur et le roulement de la courroie d'accessoires.

courroie explosé quand même lors d'une mise en route et la frayeur de leur vie;

 

Imaginez si cela c’était passé sur la courroie de distribution!!!

Puis c'est le seul qui c’est rendu compte que le réservoir d'essence était poreux, vous s'avez la petite goutte sur le fond plat.

 

voila c'est terminé, maintenant la voiture fonctionne bien ,merci Jean Christophe.

 

Bonne route à tous

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En general, faut compter 1000 euros la revision, et 2000 si revision avec distrib chez maserati...

 

Perso je fais l'entretien dans un petit garage local, et c'est au meme prix qu'une 607.....(350 400 euros la revision avec distrib).

 

=> Moralité, si on a pas trop de sous, faut bidouiller...

 

 

 

Petit up pour la distribution sur ma quattro...

Je viens de recevoir un devis par mon garagiste, qui prend les pieces chez pozzi : 2000 euros la distrib avec pompe à eau : les tarifs ont explosé....

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