Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Holden

Ma holden Commodore


Invité §the325RC

Messages recommandés

Invité §the325RC

Bonjour a tous, je suis actuellement en Australie pour quelques mois et j'ai fait l'achat d'une voiture que l'on connait très peu chez nous. Une Holden.

Plus précisément la fameuse Commodore, modèle le plus vendu en Australie en version Break afin de pouvoir dormir confortablement dedans...quand on traverse un si grand pays c'est un argument de choix.

La commodore existe depuis 1978 et c'est un modèle extrêmement répandu en Australie, la mienne est un modèle série VR de 1993 avec plus de 260'000 km surement, le compteur s'étant bloqué a 246K....

Je dois avouer que depuis que je suis en Australie ma vision des voitures a bien changé, il est usuel de voir des plus de 300'000 km et pas rare de voir des 500'000. Lorsque je l'ai acheté un groupe de touristes Français m'ont proposé la leur de 89 avec 650'000km... :lol: elle roulait comme un joyaux selon eux, mais bon j'étais sceptique.

J'ai donc acheté celle-ci, place aux photos

 

P1020082.jpg.89300d492400602ca730d7a63704b09e.jpg P1020083.jpg.d1a3112bf8aa994b5087005607b69720.jpg

P1020084.jpg.7469bd7ec62c4df87c17659b31ea5821.jpg P1020087.jpg.2cc89dfcdcfa1c5af2ca6115567ad917.jpg

 

 

Le 3,8 V6 :love: lache 180cv :non: (seulement...pour un 3800) Mais je dois avouer que ca tire bien quand même, ou plutôt que ca pousse car c’est une propulsion.

Avec une simple reprog on arrive a 230 facile m'a dit un garagiste, et la sonorité relaye nos voitures européennes au stade de voitures pour papys.

Par contre il est assez gourmande comme on pouvait s'y attendre, 15L en ville si on fait attention, en campagne ou autoroute si on es linéaire aucun souci on varie entre 9 et 11L ce qui est raisonnable avec une telle cylindrée.

Par contre dés qu'on appuye un peu on arrive directement vers les 20 25L...Et encore je suis gentil :( .

 

P1020085.jpg.7e2100253338f0a891bdc37997218e8c.jpg

 

P1020086.jpg.ba157e6411395871646c9e198a68c9d6.jpg

 

J'ai du rouler 2000km pour l'instant uniquement dans les alentours de sydney et j'en suis très content, pas mal d'options de base, une grande Berline de l'époque quoi, silencieuse et linéaire, un vrai régal elle avale les km sans que l'on s'en rende compte, et c’est bien car il lui en reste 8000 à parcourir…

Voila j'espère que vous en saurez un peu plus désormais sur cette marque quasi-inconnue chez nous, n'hésitez pas à me posez des questions j'y répondrais volontier, et j'ajouterais des photos de Holden Hsv des que j'en spoterais une.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Sympa la présentation, c'est vrai que Holden, pour en trouver en France, tu peut courir longtemps.

 

 

En France non, mais en Angleterre, il y a de l'import officiel sur la VXR vendue par Vauxhall (Opel !!!) Une berline bestiale avec un gros V8 !!! :D Et si c'est vendue en Angleterre, ça peut êtrre rapatrier chez nous... :ange: reste la conduite à droite... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue
message supprimé

Certaines Holden on étaient vendues sous label Pontiac aux USA aprés 2000 (un coupé v8) et le v6 Alfa actuel (3,2) est un Holden !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue
message supprimé

Yes, sachant qu'en plus, la comparaison n'a jamais été flateuse entre le 3,2 Holden et celui Alfa... :pfff: J'avais entendu qu'Alfa travaillait sur un V6 essence pour son remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Joli break, j'en ai vu pas mal en effet cet été ( ma location était une Toyota, j'ai pas eu le choix ... :( )

 

Ce ne sont pas les mêmes carosseries que les Omega ou Senator sorti en Europe sous la marque Opel ( Vauxhall pour UK ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Techniquement, les Commodore australiennes sont proches des Opel Omega / Commodore qui étaient vendues chez nous...

 

De plus l'omega à été présenté avec un V8 (proto) de tête Australien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce que cest puissant !! J'ai jamais conduit d'Opel mais les Australiens aiment se la "péter" avec des caisses super grosses et bien puissantes.

 

Un pote à moi bossait chez Avis (location de voiture) dans le Western Australia. Un soir on lui a laissé une Holden Commodore, un V6, il m'a amené faire les courses avec lui, une tuerie !

 

Et effectivement, en Australie, c'est Holden versus Ford, la Falcon contre la Commodore par exemple.

 

(ce dont parlait 'hootersaddicted", les "Ute" )

 

http://images.drive.com.au/drive_images/Editorial/2008/07/28/xr8ute_m_m.jpg

 

http://resources2.news.com.au/images/2007/10/26/va1237273765035/SS-V-Commodore-ute-5720831.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...