Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Avis sur boitier additionnel Sport-Tuning Common Rail


j.b.s2
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Y-en-a-t-il parmi vous qui ont déjà testé les boitiers additionnels de la marque Sport-Tuning ?

 

http://www.sport-tuning.com/00_fonctionnement/fonctionnement.htm

 

C'est censé booster la voiture de 25ch sans avoir à recalculer les paramètres ?!

 

C'est pour installer sur une Clio 1.5L DCI Extrême 80ch.

N'hésitez pas à nous donner votre avis ou des liens pour savoir ce que ça vaut.

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli836dr

En reve 25cv Lol sur la mienne j'en gagne 30 facile et je te parle meme pas si je met une trappe alu ..je m'envole.

 

non sans rire ca vaut pas un pet, va voir un vrai préparateur car avec ca tu si tu arrive a gagné 10ch ca sera pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fut113Ut

Moi aussi j'ai mis la trappe alu et j'ai en prévision de mettre les clignotants plats.

Parcontre le préparateur prévoit de te mettre un gros suppositoire dans le fessier pour que tu gagnes 25ch avec ta puce...

Vaseline?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

Pas forcément sur mazout... :bah:

 

Par contre, c'est côté fiabilité mécanique que ça peut clocher après... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou510Aa

Pas forcément sur mazout... :bah:

 

Par contre, c'est côté fiabilité mécanique que ça peut clocher après... :L

Une reprog oui je veux bien, mais pas un boitier aditionel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez m'expliquer ce truc génial de la trappe alu qui fait gagner minimum 30cv? :voyons:

 

 

Heu surtout comment vous faite pour mettre ça sur une Clio.:D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://yelims.free.fr/Forum/panneau29.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ke2265hp

Vous pouvez m'expliquer ce truc génial de la trappe alu qui fait gagner minimum 30cv? :voyons:

 

 

Heu surtout comment vous faite pour mettre ça sur une Clio.:D

Elle existe la trappe alu pour clio

en vente chez kustomorphose je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cep383Sv

Salut le forum,

 

Je vous déconseille vivement d'acheter les boitiers de cette marque. C'est vraiment de la merde. Moi j'en ai acheté un pour une opel oméga 2.5 TD, les boitiers sont en plastiques. La notice est une vulgaire feuille en papier.

 

Je devais gagner 30cv ! Tu parles, Ma voiture fonctionne mieux sans le boitier ! Autre chose. SUr le site est indiqué une économie de carburant de 5% à 15% !!! En fait, c'est quasiment ce que je consomme en plus !

 

Je ne fait que de l'autoroute avec mon auto (suis commerciale), et j'ai un régulateur de vitesse que je me suis fait monté. Donc j'appuis pas plus !!!

 

J'ai téléphoné au gars, pas tres agréable ! entre parenthèse, je pense d'ailleur qu'il bosse tout seul dans sa baraque voir lien IGN:

 

http://www5.mappy.com/sidGqL3RpTDdlXMn21w/cFGM?recherche=0&posl=poi&show_poi=0&show_iti=0&poix=0&poiy=0&poi_rr=0.5&poi_rx=0.6&poi_ry=0.5&csl=poi&fsl=m2&gsl=m2&msl=m2&temp_no_prop=0&comment=&xsl=plan&out=2&lr=0.5&wcm2=&nom2=&tcm2=&a10m2=&xm2=&ym2=&wnm2=22+SQUARE+DU+GRAND+ISLOT+&tnm2=BRUZ&pcm2=35170+&scm2=&ccm2=250&com2=EU&x=28&y=7)

A l'époque il y avait un n° de portable et quand j'ai appelé pour me plaindre, avec mes remarques je dérangais le monsieur faisait ces commisions (et c'est pas une blague) !

 

J'ai du le rappelé quand le monsieur était disponible dans sa maison ! Donc il m'a dit que les problemes vennaient de ma voiture etc.. Bon, je n'y croyais pas trop, mais j'ai tout de meme fait vérifier ma voiture par mon garage Opel habituel ! Verdict: Aucun probleme !

 

Je rappele le monsieur, meme son de cloche..mon moteur a un probleme, etc.. Bien sur pas moyen de ce faire reprendre le boitier..que j'avais payer tout de meme 420€ !

 

 

Ah oui !!! le plus drole, c'est que j'ai eu comme argument que son boitier était réservé à la compétion !!! Vous avez déjà vu des courses de camping-cars ???

 

Sur la page d'accueil de ce site: ...conçoit aussi un boitier additionnel pour préparation moteur ou puce moteur pour camping-cars...!!!!

 

 

Si vous allez voir, regardez les CGV !!! ça vous coupera vraiment l'envie d'acheter ! ce que moi, je n'ai pas fait !!!

 

 

A bon entendeur...N'ACHETEZ PAS CETTE MERDE de boitier !

 

 

 

 

 

210975381_Noticedemontageorigine.JPG.79adb812f0a26e14c830fafbefb72df1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cnc161Nf

salut a tous,

j'étais pas sur comme vous sur l'éfficacité du boitier additionnel sport-tuning.

je me suis lancé pour en acheté un sur ma 330 d et c'est du tonnerre.

du cout, j'en ai mis un sur la voiture de ma femme, une clio dci 100cv et çà marche super bien.

a tout les ceptique, sport-tuning est un super bon boitier additionnel que je recommande.

deux de mes ami on fait comme moi sur une fiat jtd et une mercedes cdi et ils sont ravis.

allez voir www.sport-tuning.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, pour clarifier tout ça, étant un peu curieux par nature, je suis parti faire un tour sur différents sites qui traite du registre du commerce et j'ai trouvé que cette Méga société avait 5000 euros de capital social et à responsabilité limitée. L'adresse du siège social de la société se trouve chez un particulier qui n'est d'autre que le directeur de cette même société, qui d'ailleurs ne figure pas dans les pages jaunes mais seulement dans les blanches... D'ailleurs le numero de téléphone de la société est celui de l'appartement du directeur....

 

Alors une société qui serait crédible après ça, ça fait un peu je bidouille des montages maison dans mon garage et je revends ça à prix d'or sur le net.... :ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg
salut a tous,

j'étais pas sur comme vous sur l'éfficacité du boitier additionnel sport-tuning.

je me suis lancé pour en acheté un sur ma 330 d et c'est du tonnerre.

du cout, j'en ai mis un sur la voiture de ma femme, une clio dci 100cv et çà marche super bien.

a tout les ceptique, sport-tuning est un super bon boitier additionnel que je recommande.

deux de mes ami on fait comme moi sur une fiat jtd et une mercedes cdi et ils sont ravis.

allez voir www.sport-tuning.com

 

 

Ca ressemble à une pub camouflée ça, mais je peux me tromper :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à une pub camouflée ça, mais je peux me tromper :cyp:

 

 

 

D'après mes recherches, c'est même de la publicité mensongère.... à moins que dans un appart se cache un superbe atelier mécanique avec du gros matos toussa.... :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cnc161Nf

gwen3,

je donnais juste mon sentiments sur les 2 boitiers que j'ai pris.

tu peux faire comme moi, appel sport tuning et pose les questions que tu veux, mais n'exprime pas de pensées sans les vérifier.

on dirait que tu as une dent contre eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gwen3,

je donnais juste mon sentiments sur les 2 boitiers que j'ai pris.

tu peux faire comme moi, appel sport tuning et pose les questions que tu veux, mais n'exprime pas de pensées sans les vérifier.

on dirait que tu as une dent contre eux?

 

 

Pas du tout je suis objectif.... de plus, et je trouve que c'est une bonne raison, l'achat de ces systemes à la con sont tolérés en france mais leur montage est interdit... Je trouve qu'on devrait condamner les personnes qui installent ces systemes ainsi que les revendeurs :q . En effet, on fait gagner de la puissance à des voitures qui ne sont pas conçu pour à tous les niveaux (freinage etc...), elle pollue souvent plus et ne sont plus homologuées normalement (assurance et législation).

 

Voilà mon coup de gueule contre ces merdes....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced671uc
Pas du tout je suis objectif.... de plus, et je trouve que c'est une bonne raison, l'achat de ces systemes à la con sont tolérés en france mais leur montage est interdit... Je trouve qu'on devrait condamner les personnes qui installent ces systemes ainsi que les revendeurs :q . En effet, on fait gagner de la puissance à des voitures qui ne sont pas conçu pour à tous les niveaux (freinage etc...), elle pollue souvent plus et ne sont plus homologuées normalement (assurance et législation).

 

Voilà mon coup de gueule contre ces merdes....

 

 

Parfaitement d'accord! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg
Pas du tout je suis objectif.... de plus, et je trouve que c'est une bonne raison, l'achat de ces systemes à la con sont tolérés en france mais leur montage est interdit... Je trouve qu'on devrait condamner les personnes qui installent ces systemes ainsi que les revendeurs :q . En effet, on fait gagner de la puissance à des voitures qui ne sont pas conçu pour à tous les niveaux (freinage etc...), elle pollue souvent plus et ne sont plus homologuées normalement (assurance et législation).

 

Voilà mon coup de gueule contre ces merdes....

 

 

Pas mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux :D

 

 

Excusez moi d'en rajouter une couche mais je viens de recevoir un MP du nouveau membre pour " ne pas me souhaiter un bon week end" concernant mon dénigrement de tels boitiers. Il se prétend gendarme et me dit que ces boîtiers marchent bien et que lui et ses potes peuvent l'assurer.... :jap: Alors comme je suis du genre généreux et partageur lorsqu'il s'agit de constater qu'un gendarme dénigre totalement les lois qu'il est sensé faire respecter, je vous livre une copie du message et de ma réponse... :D

 

 

CNC

 

salut,

je suis sur le forum depuis peu et quand j'ai vu tout ce qui ce dit sur les boitiers additionnel et sport-tuning, je suis vert, plutot bleu car je suis gendarme et moi j'aime bien vérifier les choses avant de les dire.

moi je suis super satisfait de leur ainsi que 2 de mes potes.

je pense que c'est dommage de mettre sur ce forum des informations non vrai alors que plein de gens peuvent les lire.

c'est plus toi que eux qui fait de la pub mensongère.

a+ pas un bon weekend

 

 

MOI

 

C'est bien dommage pour un gendarme de cautionner de tels actes qui sont répréhensibles par la loi, en tout cas merci de m'avoir confirmer que certains gendarmes ne respectent toujours pas les lois qu'ils sont sensés faire respecter, ej vais d'ailleurs en parler à mon père qui est de la gendarmerie maritime, voir ce qu'il en pense....

 

 

LE DROIT DE SAVOIR, ce n'est pas que sur TF1.... :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je suis décidé à prouver cette nuit que c'est illégal ce genre de boitier car certains me disent le contraire.

 

Tiré du site de la sécurité routière...

 

 

 

Le site de la Sécurité Routière - FAQ VéhiculeToute modification ou adjonction d'un accessoire entrant dans le champ juridique de la réception du véhicule doit pouvoir être attestée par le constructeur ...

 

ET...

 

Je suis un fan de tuning-auto. Puis-je rouler sans risque avec mon véhicule transformé ?

 

Tout dépend des transformations effectuées. La modification des performances du moteur ou de l'éclairage, le changement des suspensions (accompagné ou non d'un abaissement de la caisse) et l'augmentation des dimensions des pneumatiques et des jantes modifient souvent considérablement les performances et le comportement routier du véhicule. Par rapport au modèle initial, vendu neuf par le constructeur et testé au moment de la réception, il n'y a plus beaucoup de points communs.

 

Il s'agit alors d'un modèle particulier qui doit subir une réception à titre isolé à la DRIRE (direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement) (anciennement services des mines) la plus proche pour se voir éventuellement attribuer une nouvelle carte grise si les modifications touchent les caractéristiques techniques inscrites sur celle-ci.

 

Si les transformations concernent les éléments de confort (revêtement de sièges, tapis de sol), il convient de vérifier au cas par cas si ces modifications ne mettent pas en cause la sécurité des usagers de la route.

 

Il est toujours préférable d'effectuer ces transformations avec des équipements officiellement homologués par le constructeur du modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib780AV

Bonjour,

Ayant acheté un boitier chez sport tuning, voilà ma mésaventure.

 

1er boitier acheté pour une DS4 moteur 163cv diesel.

Arrêt moteur après 17 jours d'utilisation.

Impossible de redemarrer , en pleine rue !

Je pense de suite au boitier et je le retire... Ouf , mon moteur redemarre.

J'appelle Sport tuning, et le gérant très outragé me répond que son boitier fonctionne très bien !

De moi même, je passe du cavalier 1 au 2 et je roule comme cela durant 1 mois ...

rebelote sur une aire d'autoroute, le voyant orange moteur s'affiche sur mon tableau de bord

et le moteur refuse de redemarrer.

Je retire le boitier et le moteur redemarre aussitôt.

Je rappelle le gérant... comme d'habitude, celui-ci me prenant pour

un benêt, ni tout souci avec son boitier.

 

Je change de véhicule, pour un evoque range rover et fais faire une reprogrammation

à 100€ alors que c'est le même moteur (peugeot 163 cv diesel)

Par 6 fois, j'ai eu la même panne qu'avec la ds4 !

En désespoir de cause, je retire le boitier définitivement.

 

J'en informe le gérant, qui fou de rage, me raccroche au nez , sans me proposer une solution

technique ou commerciale .

 

Bref, fuyiez ce boitier et cette entreprise.

Bien à vous.

 

PS: j'ai un boitier à disposition pour qui veut faire un test !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Tu cherche le bâton pour te faire battre enron.gif.fb751d908547e65299d1d204b44ced7c.gif

 

1) Tu mets un boitier qui change les valeur de 0² de la sonde de température. Sur un moteur équipé du FAP. kyproz.gif.492c91239891c1bfb1587787145d0693.gif

2) tu as une première mésaventure sur un 1er véhicule et tu t'obstine à le remettre sur un autre véhicule.

 

 

Y'en a qui aime le sado masochisme ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité did01
Le 20/04/2017 à 21:24, takumi 1 a dit :

j'ai ce boitier depuis presque 10ans et aucun souci , et mon vehicule est avec un FAP

cdlt

j'arrive un peu tard pour dire que j'ai installé un boitier Sport tuning d'abord sur une BMX 330 CD 204 CV , je n'ai eu aucun soucis pdt 5 ans, ensuite ce même boitier reparamétré sur un Captiva 2.2 diesel , pas de problème non plus pdt 4 ans, aujourd'hui je vais l'installer sur une C5 2.2 HDI 204 CV , mais il faut faire plus attention et se contenter du premier réglage , il y a 4 réglages possibles , donc sur le 1 il y a environ 60% des puissances et couples annoncés . globalement j'en étais satisfait et le gain de couple et puissance était bien présents !!. à vous de voir !!cordialement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité did01
Le 20/04/2017 à 21:24, takumi 1 a dit :

j'ai ce boitier depuis presque 10ans et aucun souci , et mon vehicule est avec un FAP

cdlt

j'arrive un peu tard pour dire que j'ai installé un boitier Sport tuning d'abord sur une BMX 330 CD 204 CV , je n'ai eu aucun soucis pdt 5 ans, ensuite ce même boitier reparamétré sur un Captiva 2.2 diesel , pas de problème non plus pdt 4 ans, aujourd'hui je vais l'installer sur une C5 2.2 HDI 204 CV , mais il faut faire plus attention et se contenter du premier réglage , il y a 4 réglages possibles , donc sur le 1 il y a environ 60% des puissances et couples annoncés . globalement j'en étais satisfait et le gain de couple et puissance était bien présents !!. à vous de voir !!cordialement 

 

 

bonjour takumi 1, cependant j'ai installé ce boitier il y a deux mois sur la position 3 , ça a généré un dysfonctionnement et mis la C5 en mode dégradé ( vitesse lente , boite auto sur même rapport ) du coup j'ose pas le remettre en position 1 !! qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...