Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

j'ai un moyen de supprimer r le start and stop Duster dci 110 cv


Invité §Ano510Cp

Messages recommandés

Salut Grototo, j'aime ton second degré...tu es le bienvenu sur ce forum, mais le mieux pour toi c'est de t'inscrire, de te présenter car il est noté en pseudo Anonyme et ensuite ototo. fais le cela prends 5 minutes à peine.

 

Pour le reste, tu as un avis il est tout aussi respectable qu'un autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mud522Zj

Dis donc Mouduchon ! tu as une bien curieuse manière d'accueillir les invités et surtout d'intervenir sur mon post et me traitant de borné , mais je te laisserai schunter tout l'été puisque c'est ta spécialité .

Pour ma part je ne vois pas bien comment on peut redémarrer par inadvertance le système une fois qu'on a scotcher cet interrupteur sous le longeron en lieu sur ( on peu aussi entourer le doigt plongeur de chaterton pour rendre son enfoncement impossible )

bien sur , on peut aussi tourner la clé ou appuyer sur le démarreur start and stop à l'intérieur par inadvertance en effet tout est possible , ce n'est qu'une solution plus smple pour moi après chacun fait ce qu'il veut .

 

Ototo partout il ira avec ou sandero !

 

Tu es bien gentil mais tu déboules sur ce forum sans un bonjour au début de ton post, ni un merci à la fin... donc tu me permettras d'avoir à ton égard autant de savoir vivre que tu sembles en posséder toi même.

Et sinon pour ton avis, tu fais bien ce que tu veux avec ton Start et Stop, ce n'est pas mon problème.

Si tu as eu le courage de lire les discussions que j'ai mis en lien tu connais désormais les risques de faire cette manip, car cela a été expliqué en long en large et en travers par Wilfranck, qui est bien plus compétent que nous tous dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano510Cp

Excuse moi mais je ne savais pas que nous étions au Rotary ?

qu'il fallait de plus être passé à la censure et critiqué d'emblé par un grincheux pour pouvoir donner son idée ou un avis sur son propre post personnel par quelqu'un et je te retourne le compliment qui intervient dedans sans dire bonjour et se permettre de critiquer les autres là dessus !, bien que pour moi la politesse reste les mots et la forme qu'on emploie dans son texte et non pas les salamalecs de but et de fin quand le contenu du texte est condescendant ou déplacé , alors balaye s.t.p devant ta porte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Salut.

 

Excuse moi mais je ne savais pas que nous étions au Rotary ?

qu'il fallait de plus être passé à la censure et critiqué d'emblé par un grincheux pour pouvoir donner son idée ou un avis sur son propre post personnel par quelqu'un et je te retourne le compliment qui intervient dedans sans dire bonjour et se permettre de critiquer les autres là dessus !, bien que pour moi la politesse reste les mots et la forme qu'on emploie dans son texte et non pas les salamalecs de but et de fin quand le contenu du texte est condescendant ou déplacé , alors balaye s.t.p devant ta porte ...

 

 

Cadeau : je te remet le premier mot de mon premier post sur ce sujet :D

Inutile de t'acharner sur moi comme cela, je suis un grand habitué des forums/discussions sur le net et ton opinion à mon égard m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Donc pour revenir sur le sujet :

- oui le stop et start est pour l'instant une énorme connerie ( comme quoi, on est au moins d'accord sur quelque chose :p )

- la manipulation dont tu parles dans ton premier post est risquée, quoique tu puisses en penser.

- la seule solution qui reste ( et qui ne présente aucun risque ) est donc de désactiver avec le bouton à chaque démarrage, ou alors de suivre les conseils de Wilfranck (solution qui présente encore un risque ? je n'en sais rien... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cadeau : je te remet le premier mot de mon premier post sur ce sujet :D

Inutile de t'acharner sur moi comme cela, je suis un grand habitué des forums/discussions sur le net et ton opinion à mon égard m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Donc pour revenir sur le sujet :

- oui le stop et start est pour l'instant une énorme connerie ( comme quoi, on est au moins d'accord sur quelque chose :p )

- la manipulation dont tu parles dans ton premier post est risquée, quoique tu puisses en penser.

- la seule solution qui reste ( et qui ne présente aucun risque ) est donc de désactiver avec le bouton à chaque démarrage, ou alors de suivre les conseils de Wilfranck (solution qui présente encore un risque ? je n'en sais rien... )

 

 

 

Imagines un instant que Anonyme-ototo sorte de polytechnique, qu'il soit un vrai puit de science et qu'il ait inventé la machine à faire tomber les bananes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all704Jq

 

Cadeau : je te remet le premier mot de mon premier post sur ce sujet :D

Inutile de t'acharner sur moi comme cela, je suis un grand habitué des forums/discussions sur le net et ton opinion à mon égard m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Donc pour revenir sur le sujet :

- oui le stop et start est pour l'instant une énorme connerie ( comme quoi, on est au moins d'accord sur quelque chose :p )

- la manipulation dont tu parles dans ton premier post est risquée, quoique tu puisses en penser.

- la seule solution qui reste ( et qui ne présente aucun risque ) est donc de désactiver avec le bouton à chaque démarrage, ou alors de suivre les conseils de Wilfranck (solution qui présente encore un risque ? je n'en sais rien... )

 

 

Pour revenir sur le sujet et sur le fond de celui-ci, je n'ai toujours pas compris pourquoi le stop and start est une "connerie ".

J'utilise mon duster chaque jour sans être gêné par ce dispositif que je ne remarque même plus...

Quant à son utilité je n'ai pas vraiment d'avis, sauf que si celui/ci me permet d'éviter un supplément "malus", c'est toujours ça de gagné!

Bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'inquiétude provient de la crainte d'une durée de vie abrégée aussi bien du (couteux) démarreur que de la batterie (même si soi-disant renforcée), elle-même pas donnée.

 

Par ailleurs, si sur un 4 cylindres, comme le Duster, son action est transparente, elle l'est beaucoup moins sur un trois cylindres (comme la Sandero, à l'instar de la Clio) pour lequel le redémarrage se fait sentir par un à-coup désagréable, assez gênant en cas de cul à cul dans les embouteillages. Ayant les deux, je peux en parler.

 

Après, la manière d'annuler son action est un autre débat. Mais il faut qu'elle soit sécurisée.

Perso, j'ai comme un faux contact sur la fonction (a priori le contacteur du capot) : un jour, lors d'un arrêt prolongé à un feu rouge, le moteur s'est remis en route alors que je n'ai touché à quoi que ce soit. Confirmé par la suite puisque même à chaud, il arrive que le moteur ne se coupe pas ; puis le S & S redevient actif quelques temps plus tard sur un même trajet (mon Duster est en révision et je l'ai signalé). Par conséquent, laisser un poussoir libre dans le compartiment moteur, même scotché, n'est pas totalement sécurisant. Quant à immobiliser définitivement le poussoir en position haute (bien choisir comment...), si c'est irréversible et que ça ne passe pas le CT, ben ce n'est pas malin. Dénuder et souder les deux brins revient d'ailleurs au même.

 

Sur le Duster, le poussoir est mal accessible. Un emplacement moins contraignant serait celui de l'interrupteur du bip des détecteurs d'obstacle du parechoc arrière. N'ayant jamais démonté la console, je ne sais s'il est facile d'échanger ces deux commandes, quitte à devoir rallonger les fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano510Cp

Petites précisions :

 

- Non ototo n'est pas anonyme , il est bientôt volant de diamant sur le forum gle !

( bizarrement le site le référence maintenant comme anonyme ? , peut être la rançon de la gloire :sol: )

- il est le fils de Jean Talus et de Farrah Laide !

- Il sort tout juste de pyrotechnique .

 

 

Quant au start and stop pour revenir au sujet

 

Mon reproche est déjà sur l'emplacement du commodo qui est une invitation à la tendinite de l'épaule droite , surtout quand il faut penser à le remettre chaque fois quand on fait beaucoup de ville , des arrêts fréquents , du cul à cul dans les bouchons d'autoroute l'été ça devient vite une galère .

Je crains surtout pour la batterie , le démarreur et mon porte monnaie ( les frais de montage ) par rapport aux ridicules économies de carburant réalisé lors des longues attentes au rares passages à niveau qui ne le justifierons même pas .

 

 

Si Ototo tôt au logis , Ho ! totologie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon reproche est déjà sur l'emplacement du commodo qui est une invitation à la tendinite de l'épaule droite , surtout quand il faut penser à le remettre chaque fois quand on fait beaucoup de ville , des arrêts fréquents , du cul à cul dans les bouchons d'autoroute l'été ça devient vite une galère .

Je crains surtout pour la batterie , le démarreur et mon porte monnaie ( les frais de montage )...

 

 

 

Là, c'est sur la touche "ECHO" que tu as appuyé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano510Cp

non , non ce n'est pas eco ( à gauche ) ça je la laisse en permanence ( bien qu'elle aussi aurait pu être mieux placée aussi )

mais bien celle de droite , ototo n'a pas le bras long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu n'as pas compris que je faisais allusion à ta reprise intégrale de mes propos (cf. intervention précédant la tienne).

Sinon, j'aurais écrit : touche ECO.

De plus, celle-ci est en bas et à droite, et non à gauche. Et tu serais un des rares à la laisser active en permanence.

 

 

EDIT : où alors les deux touches ont été inversées sur ta bagnole (!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai comme un faux contact sur la fonction (a priori le contacteur du capot) : un jour, lors d'un arrêt prolongé à un feu rouge, le moteur s'est remis en route alors que je n'ai touché à quoi que ce soit. Confirmé par la suite puisque même à chaud, il arrive que le moteur ne se coupe pas ; puis le S & S redevient actif quelques temps plus tard sur un même trajet (mon Duster est en révision et je l'ai signalé). Par conséquent, laisser un poussoir libre dans le compartiment moteur, même scotché, n'est pas totalement sécurisant. Quant à immobiliser définitivement le poussoir en position haute (bien choisir comment...), si c'est irréversible et que ça ne passe pas le CT, ben ce n'est pas malin. Dénuder et souder les deux brins revient d'ailleurs au même.

 

Sur le Duster, le poussoir est mal accessible. Un emplacement moins contraignant serait celui de l'interrupteur du bip des détecteurs d'obstacle du parechoc arrière. N'ayant jamais démonté la console, je ne sais s'il est facile d'échanger ces deux commandes, quitte à devoir rallonger les fils.

 

 

Pour revenir sur ce sujet, après passage à la valise, il s'avère que c'est le capteur de détection d'énergie (connecté à la batterie) qui pourrait être défaillant ou limite. Une recherche plus poussée sera effectuée en septembre, car mon garagiste est booké à l'approche des congés.

En effet, un des motifs d'invalidation automatique du S&S est la détection d'une batterie faible. Ce qui n'est pas le cas de la mienne.

 

Un truc d'ailleurs à vérifier, surtout en ce moment, c'est si il y a une corrélation avec le fait que la clim' est ou non enclenchée. Car elle consomme, elle aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano510Cp

Non les touches ne sont pas inversées ! ?

la touche eco est à droite , tu connais bien mal le ou ce véhicule , ça c'est l'ego pas l'echo ,

faute d'avoir les connaissances tu essaies l'humour , bon je me tiendrai sur mes gardes :lol:

Et en effet je la laisse en permanence en mode eco , ça c'est une vraie économie pouvant atteindre 1.5 l au cent , contrairement au start and stop

seulement en montagne je la booste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les touches ne sont pas inversées ! ?

la touche eco est à droite , tu connais bien mal le ou ce véhicule

 

 

Tu te fiches de moi, tu as écrit plus haut :

« non , non ce n'est pas eco ( à gauche ) ça je la laisse en permanence (bien qu'elle aussi aurait pu être mieux placée aussi) mais bien celle de droite »

Si je connais mal le Duster (ben oui, je ne l'ai que depuis 2 ans...), toi tu as un pb avec le français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano510Cp

"non , non ce n'est pas eco à gauche ", ça veut dire que c'est eco à droite

c'est toi qui a un problème avec la lecture ou les maths , ou alors on ne parle pas le même français , bon bref tu as ta raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors supprime tes parenthèses. Ce sont elles qui foutent le bordel et rendent ta phrase ambiguë.

Encore faut-il maîtriser les subtilités du langage et de l'écriture.

 

Je note au passage que tu es bien parti pour te faire apprécier ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Pour revenir sur le sujet et sur le fond de celui-ci, je n'ai toujours pas compris pourquoi le stop and start est une "connerie ".

J'utilise mon duster chaque jour sans être gêné par ce dispositif que je ne remarque même plus...

Quant à son utilité je n'ai pas vraiment d'avis, sauf que si celui/ci me permet d'éviter un supplément "malus", c'est toujours ça de gagné!

Bonne soirée à tous!

Parce que visiblement, les économies de carburants qu'il permet de réaliser ( et donc la pollution en moins ) reste anecdotique.

Je pense que l'avenir de ce système par contre est très prometteur ( couper le moteur, mais cette fois ci en roulant )

 

https://news.autoplus.fr/roue- [...] 78265.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la première lecture de l'article, ça fait d'abord peur.

La complexité technique, donc la fiabilité, tout autant. Et quid de nos assistances à la direction et au freinage lorsque le moteur est coupé ?

 

Après, quand on voit écrit que l'option sera proposée sur les véhicules à partir de... 2016, on remonte immédiatement en haut de la page pour découvrir que cet article date... de 2013 !

 

Or à ma connaissance, aucune presse ne semble avoir récemment parlé de cette "usine", alors que l'on est à l'affût de tout ce qui peut faire économiser du carburant.

 

Après, quand on lit aussi que Bosch est content d'avoir écoulé 10 millions de Start & Stop ; ben oui, dès l'instant où c'est la réglementation qui l'impose... Et on en revient à l'incertitude sur la détermination de l'économie réalisée...

 

De toute façon, notre nouveau ministre de l'écologie nous fera tous rouler à l'électricité d'ici une décennie. Et cela tout en fermant les centrales nucléaires qui délivrent une majorité de nos besoins pour les remplacer par des moyens plus propres mais moins performants. Mais ceci est un autre débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all704Jq

A la première lecture de l'article, ça fait d'abord peur.

La complexité technique, donc la fiabilité, tout autant. Et quid de nos assistances à la direction et au freinage lorsque le moteur est coupé ?

 

Après, quand on voit écrit que l'option sera proposée sur les véhicules à partir de... 2016, on remonte immédiatement en haut de la page pour découvrir que cet article date... de 2013 !

 

Or à ma connaissance, aucune presse ne semble avoir récemment parlé de cette "usine", alors que l'on est à l'affût de tout ce qui peut faire économiser du carburant.

 

Après, quand on lit aussi que Bosch est content d'avoir écoulé 10 millions de Start & Stop ; ben oui, dès l'instant où c'est la réglementation qui l'impose... Et on en revient à l'incertitude sur la détermination de l'économie réalisée...

 

De toute façon, notre nouveau ministre de l'écologie nous fera tous rouler à l'électricité d'ici une décennie. Et cela tout en fermant les centrales nucléaires qui délivrent une majorité de nos besoins pour les remplacer par des moyens plus propres mais moins performants. Mais ceci est un autre débat...

 

 

 

Quelqu'un pourrait il témoigner sur le fait qu'il a été contraint de changer batterie et démarreur suite à une utilisation continue du stop and start?

Perso je n'ai jamais lu ou entendu quoique ce soit à ce sujet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Dacia, c'est trop récent.

Sur une auto non munie, le démarreur couvre souvent la durée de vie de l'auto. La batterie, c'est plus aléatoire (mes dernières ont fait respectivement 11 et 12 ans sur nos Renault). La moyenne remontée serait de 6 ans. Question d'usage de l'auto et de la région de circulation aussi. Sûr que celui qui fait du porte à porte va considérablement solliciter ces organes par rapport à celui qui fait de longs mais rares parcours (je sais, j'enfonce des portes ouvertes ; mais ça fait moins mal à l'épaule).

C'est pourquoi j'ai parlé de "craintes" et non de pannes effectives.

 

J'ai des potes pilotes qui ont ça par contre depuis un peu plus longtemps, mais sur des bagnoles haut de gamme (Aussi, BMW...). Donc il faut encore patienter avant d'avoir des retours statistiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Voilà maintenant 8 mois que je j'ai déplacé le contacteur s&s de capot( sans le chunter c.a.d couper les fils ) juste rentré les ergots plastique ( serrer et pousser , ôté la rondelle noir torique du contacteur à piston puis sorti l'ensemble contacteur relié aux fils par dessous , puis scotché le tout proprement sous le longeron , donc aucune modification , c'est prêt à être remis en place en 5 mn en cas de vente ou contrôle technique , ce contacteur est sous le capot prêt du système de verrouillage / déverrouillage du capot , après je ne conseille rien , c'est ce que j'ai fait MOI , et c'est un vrai bonheur car il déclenchait bien trop souvent , le contacteur intérieur pour moi est trop loin oblige un grand mouvement et /ou on y pense pas , les économies de carburant étaient nulles , ça bouffe de la batterie ,du démarreur à chaque fois et c'est limite dangereux dans certaines circonstance quand on doit redémarrer rapidement par ex à une intersection et que ...ça coupe à l'instant T !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMGP2482.jpg

IMGP2483.jpg

IMGP2484.jpg

Bonjour .

Voila ce que j'ai fait en avril 2016 , le jour où j'ai sorti le Duster de la CC .

Je remet le commutateur en place , juste pour amener le dudu en révision .

J'habite en milieu rural , il ne sert à rien ce Start & Stop , surtout dans les chemins boueux .

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Voilà c'est exactement la même chose pour moi ,

( c'est ce contacteur à piston gris blanc que l'on voit au centre devant la batterie en forme de navette spatiale relié par les deux fils dessous )

Pour remettre à l'état d'origine il suffit de remettre le joint caoutchouc dessus et de le réenclencher tête en haut /fils en bas par le dessous du trou prêt du joint de la traverse . pour ma part je fait l'entretien courant donc je ne l'ai jamais encore remis , seulement lors de la vente ou si je le garde assez longtemps au premier contrôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que le contacteur fait contact... :o

par contre, le jour où le contact se fera mal .. :pfff: :pfff: :pfff: ce sera peut être irréversible

je vois pas en quoi dénuder 5mm sur les deux fils et les entortiller ensemble vous pose un problème, et au moins, c'est doublement sécurisé

PS : le fonctionnement du S&S n'est pas dans les critères du CT, il n'y a aucune obligation d'avoir un véhicule équipé du S&S ou qu'il soit fonctionnel, certaines marques n'ont pas de S&S, je n'ai aucun souci de CT avec les véhicules du parc, ni même de garantie, c'est complètement invisible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Le contacteur doit faire contact quand même quelques années ! et surtout que déconnecté il est en position dite ouvert, le ressort non comprimé , je ne vois pas où est le problème , en plus dénuder , isoler ou mettre un sucre pour certain ce n'est pas envisageable , pour ce qui est du contrôle technique ça peut venir on peut s'attendre à tout maintenant , et ce'st tellement simple à remettre, certaines auto n''ont pas d'air bag passager ce n'est pas pour ça que celle qui en ont peuvent les présenter au contrôle avec l'air bag passager en défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah820uV

Bonjour

Et dire que c'est si simple d'appuyer sur un simple bouton.

 

Allez bonne journée à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah820uV

Au fait, quand vous avez un radar de recul, et que vous avez une remorque, vous faites quoi ? Vous désactivez bien votre radar de recul. Par.. un inter. Vous farfouillez dans l'elec pour le désactiver?

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...