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Arnaque a l'option roue de secours


Invité §Phi775AQ
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Invité §Phi775AQ

En COLERE contre DACIA.

sur modele ANDERO STEPWAY

Attention à l'arnaque : option roue de secours qui est facturée à 130€ lors achat véhicule neuf. on croit qu'il s'agit d'une vraie roue a ce tarif!!!!!!!! Non une roue de secours en toles avec un montage pneumatique bas de gamme de dimension différente et incompatible avec le montage origine. Dacia pose une étiquette Max 80 Km:h et le tour est joué. vous avez payé une galette 130 €. La GROSSE ARNAQUE. Merci DACIA.

icon13.gif?v=1476798070

Pour les connaisseurs Taille pneumatiques origine: 205/55 r16.

roue de secours : 185/65/15 ?????????? Hors tolérance.

 

J'ai un dossier contentieux avec numéro pour être recontacté.......mais cela fait plus d'un mois après relance chaque semaine que je tombe sur la pauvre standardiste d'une belle voix suave qui sait faire paienter et qui promet que l'on s'occupe de vous....... Quel courage a-t elle, mais elle tient bon et ne vous passera pas un responsable.... un décideur, un commercial ou un technico..... Bref on vous oublie..... car vous nous emmerdez.

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Invité §Phi775AQ

Salut.

Alors tu pourrais te mettre en colère contre d'autres marques également car ce sont des pratiques courantes.

Exemple : sur mon ex Clio 4 Estate, roue de secours de marque Barum en 185/65 15 également.

Bonjour, Je ne trouve pas cela normal et tout le monde dit Amen. Pas moi.

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Invité §Phi775AQ

Salut.

Alors tu pourrais te mettre en colère contre d'autres marques également car ce sont des pratiques courantes.

Exemple : sur mon ex Clio 4 Estate, roue de secours de marque Barum en 185/65 15 également.

Bonjour, Je ne trouve pas cela normal et tout le monde dit Amen. Pas moi.

je rajoute Renault c'est Dacia ou Dacia c'est Renault? même politique.

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Par chance, dans mon cas la taille était compatible car le pneu d'origine était en 195/55 16

Mais sinon effectivement c'est abusé, surtout qu'il y a encore quelques années la roue de secours n'était pas facturée.

Et il ne faut pas oublier dans le lot tous les constructeurs qui pour le même tarif propose une roue de secours encore plus ridicule ( style galette )

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130€ pour un cric, une jante, un pneu, une valve, un panier, le verrouillage du panier, les boulons de fixation, ça ne fait pas cher du tout, rien que le cric seul coûte pas loin de 200€ et il n'est pas fourni lorsqu'il n'y a pas l'option RDS, on avait déjà regardé, monter une RDS après coup coûte pas loin de 400€ donc non, il n'y a pas d'arnaque

et pour info, une RDS est toujours limitée à 80km/h, c'est la règlementation qui veut ça, même sur le duster qui a une roue identique et un pneu identique, la RDS est limitée à 80km/h et la raison est simple, le pneu peut avoir une pression différente des autres, être plus vieux et même d'une marque différente puisque l'usage principal d'une RDS est temporaire, elle ne doit en aucun cas être montée pour un usage courant (et là aussi, c'est la règlementation)

recherches sur le net "le livre blanc du pneu", c'est toute la règlementation et les choses à connaitre

pour la dimension, comment faire dans le cas où les pneus ne sont pas de même taille à l'avant et à l'arrière ? (je parle de marques très très haut de gamme)

hé bin, la RDS est différente des deux tailles et c'est juste une taille intermédiaire

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Et puis comme son nom l'indique c'est une "roue de secours", donc pas destinée à être montée en permanence, il vaut mieux ça que de se retrouver sur le bord de la route avec un pneu à plat sans possibilité d'utilisé le kit "anti-crevaison" parce que le pneu est déchiré. :bah:

 

Et comme dit plus haut tout les constructeurs pratiquent ce principe. :bah:

 

Je suis curieux de connaitre la suite qui sera donnée à ta réclamation. :D

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C'est super utile une roue de secours :o

 

Exemple tout con : je crève un pneu de ma remorque dans un champs.

La remorque est remplie de crottin de cheval ( véridique ! ) et je n'ai pas de roue de secours pour ma remorque.

Pas de problème -> je monte la roue de secours de ma Logan, mais à l'envers car dans le bon sens ça frotte :ange:

 

La preuve en image :

 

736562IMG20170312163502.jpg

 

Je rassure tout le monde, je n'ai pas fait 50 km avec un tel bricolage et je n'ai pas dépassé les 20 km/h :D

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Invité §Phi775AQ

Par chance, dans mon cas la taille était compatible car le pneu d'origine était en 195/55 16

Mais sinon effectivement c'est abusé, surtout qu'il y a encore quelques années la roue de secours n'était pas facturée.

Et il ne faut pas oublier dans le lot tous les constructeurs qui pour le même tarif propose une roue de secours encore plus ridicule ( style galette )

Tout a fait . J'en suis a ma 3 iemme stepway. eh bien sur le modele Explorer JUIN 2017 ils ont economisé pour payer les leds....

car le modele de 2014 a bien une roue de secours 250/55r16. avec pneu de marque identique aux 4 autres.

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Tout a fait . J'en suis a ma 3 iemme stepway. eh bien sur le modele Explorer JUIN 2017 ils ont economisé pour payer les leds....

car le modele de 2014 a bien une roue de secours 250/55r16. avec pneu de marque identique aux 4 autres.

je pense qu'elle n'a jamais dû te servir :D

regardes bien, tu verras que la 2014 a une roue en 15" (comme toutes les Dacia montées en 16"), Gilles peut confirmer, il en a une

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Bonsoir, j'ai vu des stepway 2 avec des roues de secours en 16 en 5 branches comme origine mais c'était peut être des imports :??:

 

Après, beaucoup de constructeurs mettent une jante de taille différentes voire une galette

 

L'inconvénient c'est que si on bouffe ses pneus à vitesse grand V, ou bien qu'on est le roi du trottoir il faut remplacer 2 pneus au lieu d'1 :lol:

 

Et je confirme les dires de wilfranck, même avec une rds identique aux autres montées sur le véhicule c'est 80 km/h maxi ;)

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je pense qu'elle n'a jamais dû te servir :D

regardes bien, tu verras que la 2014 a une roue en 15" (comme toutes les Dacia montées en 16"), Gilles peut confirmer, il en a une

 

Oui je confirme. ;)

 

Avec un pneu Good-Year mais il me semble (il faudra que je vérifie) que je n'ai pas de sticker "80 km/h". :voyons:

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Bonjour à tous,

 

Concernant cette RDS, je suis OK sur le fait qu'il faut respecter les 80 km/h max mais je voulais savoir combien de temps on peut rouler avec cette roue de secours monté, par exemple si je crève à 200km de chez moi, est ce que je dois le faire réparer sur place où est ce que je peux faire les 200km ?

Sachant que dans mon cas c'est la Sandero Laureate donc une RDS de 185/65/15 pour des pneus montés en 195/55/16.

 

Merci

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Invité §Ano052rW

Bonjour ,

130 € pour une roue de secours "galette " me semble un prix correct

Il y à 3 ans , un cric ,une jante tole et pneu pareil à l'original m'ont couté 250 € et depuis ,elle est dans le coffre au cas ou !!

Alors ,il faut savoir se que l'on veut ;rester en cararafe sur un bord de route ,ou continuer une balade sans avoir à attendre un éventuel dépanneur

Bruno :jap: :jap:

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Bonjour,personnellement lorsque j'ai pris la rds en option, j avais l idée d en acheter une deuxième pour y mettre les pneus hiver.... pas de chance, elle est en 15 (modèle 2015).

Il me semble que certains ont des jantes en 16...

 

3 jantes toles en 15" ça coute une misere en casse

en plus ça tient mieux la route avec des pneus plus étroite et plus haut

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Tu peux faire les 200 km sans le moindre problème.

 

 

OK c'est bien si on peut rouler un peu avec la RDS avant de la faire réparer.

 

Je ne comprends pas pourquoi ils ont mis la roue de secours en option, je trouve que c'est vraiment indispensable, personnellement j'ai souvent du l'utiliser.

 

Ou alors ils devraient au moins fournir le cric et maintenir l'emplacement dans la carrosserie. Je suis quand même content d'avoir pris l'option, le prix etant beaucoup plus important si on achete tout par la suite.

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Tout a fait . J'en suis a ma 3 iemme stepway. eh bien sur le modele Explorer JUIN 2017 ils ont economisé pour payer les leds....

car le modele de 2014 a bien une roue de secours 250/55r16. avec pneu de marque identique aux 4 autres.

 

 

:ouch: , :heink: , :hebe: , :voyons: , comment c'est-y qu'on pourrait monter un pneu de cette dimension sur un Stepway, :??: .

Bon , ça va, j'ai parfaitement compris qu'il s'agit d'un simple fourchage de doigts sur le clavier ;) , d'une "coquille", quoi, :lol: ; tu as voulu écrire 205/...

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nam61.gif.55f04c2923fc13b707059a847fb8476d.gif à tous,

 

Pour ma part, la RDS (à ne pas confondre avec Radio Data System :lol: ) est une roue normale, jante tôle avec pneu Débica (du moins à l'origine) et je n'ai donc pas la limitation de 80 kms/h, la taille et le type du pneu étant le même que les roues du véhicule.

A l'époque (en 2008) elle était de série sur la MCV :sol:

 

De plus, la position archaïque dans le panier (sous véhicule) me vas très bien, je n'ose imaginer faire descendre les mouflets du carrosse pas une belle nuits d'hiver avec rafale de poudreuse (c'est du vécu) et tout ça pour sortir la RDS (j'ai une 7 places).

 

Autre option, aller chercher une roue complète (avec le pneu) en casse...

 

@+

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Bonjour,

 

Je trouve vraiment bizarre vos réactions .... :non:

 

Vous mégotez pour quelques centimes sur une vidange annuelle... sur une ampoule de phare qui claque au bout de deux ans... etc...etc...

 

 

mais vous trouvez tout à fait normal, (et en plus, pas chère !!) une roue de secours d'une marque à la con (Barum) facturée 130€ alors qu'en

 

 

2007 lorsque que j'ai acheté mon premier MCV, les 5 roues étaient identiques avec la RDS non facturée .... :pfff: ce qui m'avait permis de ne

 

racheter qu'un seul pneu pour équiper le train avant ..... ;)

 

 

Je suis du même avis que Philippe 74140 .... mais comme tout le monde est content et d'accord, et que les autres marques font la même chose

 

 

alors.... que Dacia ne se prive pas et qu'il en profite!!!!.... ça payera le paquet de chips et la bouteille de Cristalline du GPND !!! et l'on pourra

 

dire: MERCI DACIA !!!!! :lol: [:206mystere:6]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

édit: quand je vois les salaires des Carlos Ghosn et Cie !!!!... :ange::lol:

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Effectivement ce n'est pas "normal" et le sujet a été évoqué à plusieurs reprises.

Pour ma part j'ai contourné le problème en prenant une roue à la casse avec un cric et ce qu'il faut pour 30€.

Le pneu n'est pas de grande marque ni neuf, mais il est en excellent état et il ne servira que de roue de secours...

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Effectivement ce n'est pas "normal" et le sujet a été évoqué à plusieurs reprises.

Pour ma part j'ai contourné le problème en prenant une roue à la casse avec un cric et ce qu'il faut pour 30€.

Le pneu n'est pas de grande marque ni neuf, mais il est en excellent état et il ne servira que de roue de secours...

 

;) Voilà une solution efficace, mais sans le panier, il faut loger tout ceci dans le coffre. :)

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C'est super utile une roue de secours :o

 

Exemple tout con : je crève un pneu de ma remorque dans un champs.

La remorque est remplie de crottin de cheval ( véridique ! ) et je n'ai pas de roue de secours pour ma remorque.

Pas de problème -> je monte la roue de secours de ma Logan, mais à l'envers car dans le bon sens ça frotte :ange:

 

La preuve en image :

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 163502.jpg

 

Je rassure tout le monde, je n'ai pas fait 50 km avec un tel bricolage et je n'ai pas dépassé les 20 km/h :D

 

Pas mal, mais tu avais un moyen en 4x100 sur ta remorque ?

 

Sur la mienne c'est du 4x98, il faut trouver des roues Fiat... :ddr:

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ça tient mieux la route avec des pneus plus étroite et plus haut

 

 

Vrai en faible adhérence (neige, pluie, verglas...) pour le pneu étroit. Faux pour le cas de grip normaux.

Faux dans tous les cas pour la hauteur, sachant que la flexibilité engendre une dérive plus importante.

 

Donc attention aux idées toutes faites. Les lois de la physique sont incontournables.

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En 2007 nombres de constructeurs équipaient encore leurs autos d'une roue de secours, ce n'est que quelques années après que cette cinquième roue est devenue une options payante, ce n'est pas spécifique à Dacia cette façon d'agir. :bah:

 

 

De toute façon, le prix de vente d'un véhicule tient compte de tout ce qui est monté et livré avec.

 

En aparté, ne pas oublier que le produit injecté, du kit de secours, n'élude pas la réparation au plus vite du pneumatique. De plus, il peut rendre inopérant le capteur de surveillance de la pression (si présent) qui sera "noyé" et devra être remplacé (pas la cas si la surveillance se fait via les capteurs d'ABS).

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.......rien que le cric seul coûte pas loin de 200€ et il n'est pas fourni lorsqu'il n'y a pas l'option RDS, on avait déjà regardé, monter une RDS après coup coûte pas loin de 400€ donc non, il n'y a pas d'arnaque

 

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Effectivement ce n'est pas "normal" et le sujet a été évoqué à plusieurs reprises.

Pour ma part j'ai contourné le problème en prenant une roue à la casse .......avec un cric et ce qu'il faut pour 30€.

Le pneu n'est pas de grande marque ni neuf, mais il est en excellent état et il ne servira que de roue de secours...

 

 

A ce prix..... ça doit être de bien médiocre "kalitay" !!! :lol: [:206mystere:6]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'me vois mal mettre ça dans ma voiture !!! dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

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Moi je le met dans mon coffre sans problème -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

 

https://lh3.googleusercontent. [...] 47-h635-no

 

Edit : d'ailleurs j'en ai un à la maison, je n'utilise jamais les crics fournis avec les voitures ( souvent de piètre qualité )

 

 

Ça peut être intéressant si tu crèves tous les jours !!... :lol:

 

A la maison j'ai aussi ça pour une vingtaine d'euros ;) :

beaucoup plus sûr que leur cric en fil de fer !!... :)

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