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Arnaque a l'option roue de secours


Invité §Phi775AQ
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Invité §Pie145nA

Zut ! Je n'ai que du feutre débile...

 

Sur d'autres modèles, j'avais collé des bouts de scotch de couleur. mais dans certains logement exigus, ça coince. Du coup, pour les autres batteries que j'ai (tant qu'elles fonctionnent), j'utilise des marques différentes.

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Invité §Pie145nA

Quoi ? Y a pas de feutre comme tapis de sol dans les Dacia ? Et y a pas de batterie dans les Dacia ?

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Invité §Mol486sB

C est aussi une question de poids. Le gallet pèse beaucoup moins qu'une roue traditionnelle.

Du coup, sur toutes les années de vie du véhicule celà représente une économie d essences.... celà multiplié sur tout les véhicules....

 

Sans parler des jantes été alu acheté plus tard plus jolie et plus grande que celle d origine, qui ne seront pas compatible avec la roue de secours. Autant avoir un gallet...CQFD

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Invité §Pie145nA

Gallet ? C'est quoi ça ?

 

Après, l'argument conso ne tient pas. C'est non mesurable par rapport aux différents styles de conduite et conditions de route. Et que dire des différences de poids entre les divers conducteurs, bien plus grandes que celle entre une roue normale en tôle et une galette ?

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Invité §zoe755In

bonjour, au cas ou je prends pas l'option roue de secour. rien ne mempeche d'acheter une cinquieme roue ,de la meme dimemtion que les 4 roues ,oui ou non merçi

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C est aussi une question de poids. Le gallet pèse beaucoup moins qu'une roue traditionnelle.

Du coup, sur toutes les années de vie du véhicule celà représente une économie d essences.... celà multiplié sur tout les véhicules....

 

Sans parler des jantes été alu acheté plus tard plus jolie et plus grande que celle d origine, qui ne seront pas compatible avec la roue de secours. Autant avoir un gallet...CQFD

 

N'importe quoi.

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Invité §Pie145nA

bonjour, au cas je ne prends pas l'option roue de secourS. rien ne m'empêche d'acheter une cinquième roue de la même dimemSion que les 4 roues, oui ou non merCi

 

D'une manière générale, l'option roue de secours est constituée :

- soit d'une roue équivalente à celles montées (sauf jante, qui sera toujours en tôle),

- soit d'une roue de mêmes dimensions que celles montées, mais dotée d'un pneumatique "économique" ne supportant qu'une vitesse de roulage réduite,

- soit d'une "galette", c'est-à-dire une jante étroite avec un pneu étroit, pour des raisons d'encombrement (volume du logement limité dans le coffre ou dans un "panier" situé à l'arrière sous la voiture.

Dans ce 3e cas, une 5e roue "normale" ne pourra être rangée dans le logement prévu, sauf à la stocker comme un bagage.

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bonjour, au cas ou je prends pas l'option roue de secour. rien ne mempeche d'acheter une cinquieme roue ,de la meme dimemtion que les 4 roues ,oui ou non merçi

 

Bonsoir ,

Il y a 5 ans ,avec ma 1ere Sandéro ,j'ai acheté un ensemble roue de secours plus cric ;cout 250 € pour du matériel qui n'a jamais servi ;alors ,est ce que l'achat vaut le coup ?.Pour ma 2eme Sandéro ,pas de roue de secours ,le KIT crevaison suffit et au cas ou la roue n'est pas réparable ,ma tous risques couvre le dépannage même à mon domicile

 

 

Bruno

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Invité §fan574gS

Le mieux c'est dans trouver une sur lecoincoin et de garder le kit de gonflage de coté qui est enlevé quand

on prend l'option chez Dacia

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Effectivement avec le recul si j’avais sur que Dacia carottait son client au sujet de cette roue de secours je n’aurais pris l’option

 

Surtout en ayant un jeu avec des pneus neige dont une des roues aurait pu servir de RDS....

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Invité §Pie145nA

Sûr qu'une roue hiver (ou été quand la monte est inversée) aurait pu servir de secours sans l'option... sous condition, là encore, de limiter sa vitesse de croisière à 80 km/h max, vu qu'un même train serait alors monté avec des pneumatiques à réponse très différente (raison de la limitation avec une RDS galette ou "éco"). Mais vu que l'on crève rarement ou qu'une crevaison n'est que lente avec les tubeless (je rappelle avoir fait Bretagne > Ile de France avec un clou dans un pneu arrière en stoppant toutes les 2 H pour le re(sur)gonfler avec une pompe à pied).

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Encore que je pense qu’il est sans doute moins dangereux de dépasser le 80 avec une monte différente sur le même essieu que des pneus sous gonflés comme il y en a sans doute sur de nombreuses autos.

Rien que pour ça les capteurs Tmps sont une réelle avancée.

 

Pour le clou dans le pneu, le premier réflexe chez de nombreux conducteurs serait de chercher à l’enlever, mieux vaut le laisser et regonfler comme tu l’as fait !

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Invité §Pie145nA

Oui, car le clou bouche le trou, limitant la fuite d'air. Dans mon cas, je perdais 500 g toutes les 2 heures. A chaque arrêt, je surgonflais donc carrément de 500 g pour ne jamais me retrouver sous la valeur minimale.

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Invité §fan574gS

J'ai eu une vis le dernier jour de vacance et j'ai pu faire les 400km pour rentrer et j'ai presque rien perdu en pression (j'ai pu suivre en temps réel grâce a un gadget acheté sur Aliexpress)

 

44.jpg

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Invité §Pie145nA

Mais non. Ça, c'est une des vis qui tiennent le pneu sur la jante...

 

C'est quoi le gadget dont tu parles ?

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Invité §Pie145nA

Très gadget effectivement, vu que la chaussée n'est jamais parfaitement horizontale et plate, que la voiture s'incline selon la charge (passager par exemple), sans parler de la lecture de la position de la bulle par rapport aux graduations. La roue doit perdre beaucoup avant que l'alerte soit effective. Sur les autos récentes, le capteur de roue (ou le calcul de diff de vitesse de rotation) aura donné l'alerte bien avant.

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Invité §Ano513Oy

j ai acheté une dacia sandero stepway neuve avec roue de secours en option = 130 euros. cette roue de secours est diffèrente de mes quatres roues. dimension de mes roues 205/55/r16 marque Michelin et la roue de secours 185/65/r15 marque Asiatique. là je vais acheter une roue jante plus pneu =150 euros je me suis bien fait avoir merçi renault dacia belle arnaque. Premiére et derniére fois pas commercial tout ça :non::pfff:

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Invité §Ano252gM

j ai acheté une dacia sandero stepway neuve avec roue de secours en option = 130 euros. cette roue de secours est diffèrente de mes quatres roues. dimension de mes roues 205/55/r16 marque Michelin et la roue de secours 185/65/r15 marque Asiatique. là je vais acheter une roue jante plus pneu =150 euros je me suis bien fait avoir merçi renault dacia belle arnaque. Premiére et derniére fois pas commercial tout ça :non::pfff:

 

Personnellement ,je ne vois pas d'arnaque ;quand les voitures sont livrées avec roue de secours il s'agit dans 80/90% des cas d'une galette .Celui qui veut une roue de secours au dimension du véhicule doivent l'acheter à part et non pas comme option .Pour une roue de secours à dimension plus un cric ,comptez 250 € environ

 

Bruno

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j ai acheté une dacia sandero stepway neuve avec roue de secours en option = 130 euros. cette roue de secours est diffèrente de mes quatres roues. dimension de mes roues 205/55/r16 marque Michelin et la roue de secours 185/65/r15 marque Asiatique. là je vais acheter une roue jante plus pneu =150 euros je me suis bien fait avoir merçi renault dacia belle arnaque. Premiére et derniére fois pas commercial tout ça :non::pfff:

 

Personnellement ,je ne vois pas d'arnaque ;quand les voitures sont livrées avec roue de secours il s'agit dans 80/90% des cas d'une galette .Celui qui veut une roue de secours au dimension du véhicule doivent l'acheter à part et non pas comme option .Pour une roue de secours à dimension plus un cric ,comptez 250 € environ

 

Bruno

 

Sur mon Duster jai payé l option roue de secour 100€

Pour un pneu + jante 16 pouces et le cric c'est vraiment très raisonnable, je ne vois pas d arnaque

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Personnellement ,je ne vois pas d'arnaque ;quand les voitures sont livrées avec roue de secours il s'agit dans 80/90% des cas d'une galette .Celui qui veut une roue de secours au dimension du véhicule doivent l'acheter à part et non pas comme option .Pour une roue de secours à dimension plus un cric ,comptez 250 € environ

 

Bruno

 

 

Pourquoi acheter une roue et un pneu en neuf, alors que jante et pneu d'occasion aux dimensions requises, feront largement l'affaire.

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Tu vas dans une casse automobile, ça se vend à partir de 20€ . En taille le 185/65/15 voire le 195/65/15 ça passe et dans le coffre et sur l’auto.Bien respecter l’alésage trou central en 60mm et 4 trous diagonale 4X100mm.

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j'ai acheté une Dacia sandéro stepway neuve avec roue de secours en option = 130 euros.

Cette roue de secours est différente de mes quatre roues.

Dimension de mes roues 205/55/r16 marque Michelin et la roue de secours 185/65/r15 marque Asiatique.

Je vais acheter une roue jante plus pneu =150 euros je me suis bien fait avoir merci renault dacia belle arnaque.

Première et dernière fois pas commercial tout ça...

 

 

IL FAUDRAIT ARRETER DE DIRE N'IMPORTE QUOI

 

Les roues de secours Dacia ne sont pas des galettes mais des roues standard.

La dimension correspond à la Sandéro de base donc à la taille d'origine.

 

Dans tous les cas, il ne faut pas oublier que dans les 130€ il y a:

 

  • Une roue normale sur jante tôle
  • Un support ou une fixation (suivant modèle)
  • Un cric
  • Une clé de roue

 

Le fait que se trouve un autocollant 80 c'est simplement parce que après crevaison, les roues d'un même essieu deviennent de tailles différentes et même si elles ont "le même rayon", le confort ne peut pas être identique donc c'est dangereux...

 

Même à 150€, toujours pas de cric... :bah:

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Invité §oul767Da

 

IL FAUDRAIT ARRETER DE DIRE N'IMPORTE QUOI

 

Les roues de secours Dacia ne sont pas des galettes mais des roues standard.

La dimension correspond à la Sandéro de base donc à la taille d'origine.

 

Dans tous les cas, il ne faut pas oublier que dans les 130€ il y a:

 

  • Une roue normale sur jante tôle
  • Un support ou une fixation (suivant modèle)
  • Un cric
  • Une clé de roue

 

Le fait que se trouve un autocollant 80 c'est simplement parce que après crevaison, les roues d'un même essieu deviennent de tailles différentes et même si elles ont "le même rayon", le confort ne peut pas être identique donc c'est dangereux...

 

Même à 150€, toujours pas de cric... :bah:

 

Tout à fait! Tu fais bien d'insister sur les tailles de pneus différents par essieu. Car c'est interdit de rouler ainsi, sauf en cas de crevaison le temps de faire réparer. Logique car cela déséquilibre la voiture et peut s'avérer dangereux?

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Ça devrait tout simplement être spécifié à la commande pour être clairement transparent.Mais comme beaucoup d’autres choses on n’évite de le spécifier.

L acheteur qui lit « roue de secours » sur le catalogue et non galette s’attends a une roue identique aux 4 autres,

Cette pseudo excuse de limiter à 80 sous prétexte que la dimension n’est pas la même où que la roue n’est pas censée être entretenue comme les autres n’est qu’une manœuvre pour refiler une roue aux dimensions réduites.

Auparavant aucune limitation n’était requise avec une roue de secours, une vraie j’entends bien.

L’excuse de l’encombrement ne vaut rien non plus puisqu’une roue en 16 sur le Stepway tiens sans soucis dans le logement.

 

Une roue standard ça ne veut rien dire, standard par rapport à quoi?

 

 

Et il ne faut pas oublier que dans l’option roue de secours à 130 balles qu’il y a suppression du kit donc le prix n’est pas « net »

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Je ne comprend pas !!!!!!!!!!!! il y a l'option roue de secours à 130 € alors quelle différence avec une roue identique à ceux monté d'origine plus un cric que j'ai acheté il y a 5ans1/2 chez Renault /Dacia qui m'a couté 250 €

 

De plus ,cette roue de secours ne ma jamais servie et n'a pas les dimensions de ceux monté sur ma Stepway .En cas de crevaison ,se sera l'assurance dépannage zéro KM qui fera son boulot

 

 

Bruno

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Ben ,perso Logan MCV lauréate 2017.

Roue du véhicule 15 pouces ,roue de secours 15 pouces .

Récupération roue de secours cette semaine ,achat d'un pneu même dimension même marque , ca roule ma Poule ;

En fait tout dépend de la version acheter .

G

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