Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

206 D.C Box NOUVEAU PROJET (page 13) radar recul de C3


Invité §D.c526KD
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ros062Ho

Salut D.C.

 

j'ai trouvé un capteur en casse, qui correspond à peu près à la date de fabrication de ma voiture (12/2002 - SW : 4.3 - HW : 5.2). Etant précablé je l'ai branché directement sur la cosse et ensuite direction le garage pour l'activation...à noter que je possède également l'embout du COM 2000 (je n'ai que celui de droite pour l'ODB, mais pour faire l'essai je l'avais mis à gauche côté phares).

 

Le garagiste branche l'ordinateur, va dans options du véhicule / visibilité et active "capteur de pluie"...on arrête tout, je mets le contact en position 1, j'appuie sur le bouton sur la gauche du COM2000 (côté phares) et RIEN...bref je n'ai pas réussi à faire marcher (aucun message et aucun bip) et mon garagiste a remis l'ancienne configuration.

 

Je voulais donc savoir comment procéder pour que cela marche correctement ? Peut-être un "apprentissage" à effectuer ou autre chose...

 

Merci Bien.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 497
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §D.c526KD

Il faut savoir si effectivement coté gauche du com2000 tu possèdes le contact poussoir (idem que ODB), en redémontant le bouton poussoir tu matte à l'intérieur (avec une lampe de poche) du petit trou dans lequel se met la tige noire. Si tu vois une sorte de contact par pression c'est bon. Si dans le cas contraire il n'y a rien... ton com2000 n'est pas compatible.

 

Deuxièmement, il faut que tu controle que le précablage est correct. Car parfois c'est précablé mais à un endroit dans le faisceau ca n'est pas branché.

 

Enleve la batterie de ta caisse, et avec un multimétre teste si le courant passe entre le connecteur noir du capteur (plafond) et le connecteur gris derrière le com2000. (voir correspondance dans le topic).

 

Si tout est bon... là c'est la merde et je ne vois pas. Par contre, si tu as un écran 3 lignes ou CT , tu dois avoir quoi qu'il arrive un message sur l'ODB (soit feux auto activé, soit capteur de luminosité ambiante défaillant, si il est defectueux).

 

Commence par ca et verra pour la suite.

 

PS : il y a 2 options a activer : feux auto et essuie glace auto, pas que une des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros062Ho

Merci beaucoup pour les précisions D.C. !

 

Bon en fait le contact poussoir sur le COM2000 est bien présent...et j'ai un écran trois lignes donc si ça marche, ça devrait s'afficher.

 

Je pense savoir ce qui s'est passé maintenant que tu m'as dit qu'il y a deux choses à activer : le garagiste avait activé les essuies glaces auto alors que j'essayais de mettre en route l'allumage des feux (et forcément ça pouvait pas marcher...). Mais bon lui m'avait dit que normalement ça devait activer tout le bazar...

 

Je vérifierai quand même que le faisceau qui arrive au plafond est bien connecté avant toute MAJ du calculateur (ça tombe bien, d'ici là j'aimerai bien faire deux trois changements).

 

Encore merci pour les informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros062Ho
Pas de souci, tiens nous au jus.

 

 

Pas de problème ! Par contre ça ne sera pas avant la semaine prochaine, je reviens de vacances et j'ai un mariage ce WE...ça risque de ne pas me laisser beaucoup de temps.

 

Sinon autre question : le diamètre des cables que tu as utilisé pour les raccordements sur les connecteurs AMP ?

Je pose la question car je suis en train de voir pour cabler la fermeture auto des portes. Je compte récupérer deux embouts (ref 6542 WY) chez Peugeot, mais il me manquera le cable :(

Est ce qu'il y a besoin de pince spéciale pour sertir les cables ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

Oui tu as besoin d'une pince amphénol (orth) pour les cosses des connecteurs AMP (si ce sont les mêmes que sur mes photos).

 

Si tu n'en as pas (ca vaut 150 la pince lol ), tu serres tranquille avec une petite pince et ensuite tu soudes le cable et la cosse ensemble. Ca ira bien comme ca.

 

Perso quand j'ai cablé le kit JBL j'ai pris du 2,5 de section (peut etre 2 je sais plus).

 

Et j'ai du 3,5 (je crois) pour tout ce qui est : +12v et masse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros062Ho

Bon me reste à trouver un fer à souder...

 

Sinon j'ai vu ça :

Cette url n'existe plus

 

Bref deux possibilités !

 

Encore merci pour tout :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

Me revoila avec une idée "de la mort qui tue" ®. Pourquoi ne pas installer un radar de recul d'origine ?

 

Enfin par origine, je veux dire comme sur 307 :bien: VAN.

 

Avec l'écran monochrome du RT3 il est possible d'avoir comme sur 307 le petit graphique avec la voiture qui recule et la distance qui la sépare de l'obstacle.

 

Maintenant que faut-il ? A vue de nez : une interface peugeot planet, un pc équipé de PPS, un BSI de 307, l'ensemble capteur/centrale.

 

D'après-vous possible ou pas ? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

Oui, effectivement le régulateur est monté et est fonctionnel depuis env 6 mois.

 

Par contre, au risque de "choquer" certains, je ne ferai aucun commentaire là dessus, pour des raisons évidentes de discrétion. :(

 

Voici qques photos :

 

 

http://membres.lycos.fr/drmclan/206/206photos/regul1.JPG

 

 

 

http://membres.lycos.fr/drmclan/206/206photos/regul2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

Ceci étant dit,

 

voici qques photos des différentes pièces que je vais monter cette aprem.

 

Il y a :

 

- Les capteurs alarme de série :

 

http://membres.lycos.fr/drmclan/206/alarme/capteurs.JPG

 

 

- Les caches capteurs :

 

 

http://membres.lycos.fr/drmclan/206/alarme/support_capt.JPG

 

 

- Les montants de parebrise (avec emplacement pour logo airbag normalement, mais ce sont les seuls qui peuvent recevoir les capteurs et leurs caches :

 

 

http://membres.lycos.fr/drmclan/206/alarme/montants.JPG

 

 

- Les caches montants de ceinture, parce que les miens ont d'origine une "texture" différentes que ceux qui vont avec les montants de parebrise avec logo airbag : (et donc inévitable ils ont le logo airbag eux-aussi... )

 

 

 

http://membres.lycos.fr/drmclan/206/alarme/montants_ceinture.JPG

 

 

- Le push alarme pour désactiver la volumétrie :

 

 

http://membres.lycos.fr/drmclan/206/alarme/push.JPG

 

 

- Le support pour interrupteurs, le mien n'ayant que 2 emplacements ( réglage hauteur des phares + désactivation airbag) :

 

 

http://membres.lycos.fr/drmclan/206/alarme/support_int.JPG

 

 

- Et enfin 2 agraffes pour fixer les montants de ceinture, meme si j'en avais deja, on ne sait jamais :

 

 

http://membres.lycos.fr/drmclan/206/alarme/agraffes.JPG

 

 

 

 

Montage de tout ce bazard cette apres-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

Régulateur de vitesse :lover:

 

Tu peux juste indiquer le prix de l'installation peut être ?

 

Et pour ton radar de recul, tu en es où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD
Régulateur de vitesse :lover:

 

Tu peux juste indiquer le prix de l'installation peut être ?

 

Et pour ton radar de recul, tu en es où ?

 

 

 

 

Installation = 0 euros

 

 

Radar de recul, ben euh... je n'ai pas trouvé de pièce en casse, et acheter les pièces pour ensuite tester sans être sur que ca pourrait fonctionner :( ca ne me tente pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
Installation = 0 euros

 

:mouais:

 

Tu dépiottes des voitures dans la rue toi :buzz:

Radar de recul, ben euh... je n'ai pas trouvé de pièce en casse, et acheter les pièces pour ensuite tester sans être sur que ca pourrait fonctionner :( ca ne me tente pas :D

 

En même temps installer un BSI de 307 juste pour le radar de recul :cyp:

 

Yavait une CG avec un radar sans perçage, je sais pas si tu l'as vu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
Pourquoi voudrais-tu que ça choque quelqu'un pour ton régulateur...? :voyons:

 

Les garagistes n'ont normalement pas le droit de le faire :bah: Mais si c'est pour 0€ ça veut dire qu'il n'a pas fait ça chez un Peugeot :D

 

Donc je vois pas non plus :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les garagistes n'ont normalement pas le droit de le faire :bah: Mais si c'est pour 0€ ça veut dire qu'il n'a pas fait ça chez un Peugeot :D

 

Donc je vois pas non plus :non:

 

Ah :/ je savais pas :bah:

Mais aprioris, il ne s'agit pas d'un régulateur norauto ou autre car il a la vitesse qu'il demande indiquée sur son afficheur digital du compteur... :??: on dirait du peugeot mais je savais pas que cela existait! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

Ah :/ je savais pas :bah:

Mais aprioris, il ne s'agit pas d'un régulateur norauto ou autre car il a la vitesse qu'il demande indiquée sur son afficheur digital du compteur... :??: on dirait du peugeot mais je savais pas que cela existait! :jap:

 

Bah il a du installer le régulateur d'origine :oui: Comme le faisait les garages Peugeot il y a quelques années :oui: Ils avaient le droit de l'installer en seconde monte, puis plus rien suite aux affaires des pannes de régulateur... Ils ne devaient plus engager leur responsabilité dans un montage en seconde monte :jap:

 

Mais là c'est un régulateur d'origine :oui: pour com2000 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
J'aimerai bien en avoir un moi! :o

 

Je sais pas si c'est possible sur non mux, les régulateur d'origine on du apparaitre que sur les mux, non? :??:

 

c'est bizarre quand même j'en avait jamais vu sur 206 d'origine... :bah:

 

Le régulateur était disponible en option sur MUX :oui: 500€ ;)

 

Sur non mux je ne pense pas que ça ait existé sur 206 mais il existe des régulateurs sur Xantia et Xsara qui doivent pouvoir se bidouiller :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fma675Gh

Le régulateur est arrivé en option fin 2005 ou en 2006, et seulement sur certaines motorisations (dont le 1.6 16v essence, en diesel ptet ben les 1.4 et 1.6 hdi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

Je vois que mon régulateur fait couler bcp d'encre... bref

 

 

Voici les pièces montées cette aprem. Je suis content

 

 

Les montants de parebrise avant :

 

 

http://membres.lycos.fr/drmclan/206/alarme/montants_avt.jpg

 

 

voici après avec les capteurs et les caches installés (qualité peugeot pour ces p*** de trucs, ca n'épouse même pas parfaitement le montant... bref) :

 

 

 

http://membres.lycos.fr/drmclan/206/alarme/montants_aps.jpg

 

 

 

Le support pour les interrupteurs (la voiture est crade je sais :D faut que je nettoye)

 

avant:

 

http://membres.lycos.fr/drmclan/206/alarme/push_avt.jpg

 

 

après:

 

 

http://membres.lycos.fr/drmclan/206/alarme/push_aps.jpg

 

 

J'ai oublié de prendre une photo des caches ceintures, ca sera pour demain.

 

 

Voili Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

Voici donc les 2 dernières photos :

 

Montants ceinture avant :

 

http://membres.lycos.fr/drmclan/206/alarme/ceinture_avt.jpg

 

 

Et après :

 

http://membres.lycos.fr/drmclan/206/alarme/ceinture_aps.jpg

 

 

La suite mercredi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

Les montants de parebrise avant :

 

 

http://membres.lycos.fr/drmclan/206/alarme/montants_avt.jpg

 

 

voici après avec les capteurs et les caches installés (qualité peugeot pour ces p*** de trucs, ca n'épouse même pas parfaitement le montant... bref) :

 

 

 

http://membres.lycos.fr/drmclan/206/alarme/montants_aps.jpg

 

Voili Voilou

 

 

Je compati ! :p

 

J'ai du y aller à coup de colle et tout pour bien le fixer ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

mouaarf :D :D

 

C'est clair, mais bon je laisse comme ca, car ca tient super bien sans colle :)

 

Reste qu'ils pourraient faire un effort sur la qualité sérieux. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

Le support du bouton :bien: J'avais pensé au support près du frein à main au début :D

 

Les caches capteurs sont sympa aussi, dommage qu'il faille acheter les montants qui vont bien :ddr:

 

Moi je m'en fou j'ai les airbags rideaux :cyp::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

Deja un truc de moins à acheter :p

 

Près du frein à main, d'origine :D (toujours), ce sont les sièges chauffants. :jap: (sur 3 et 5 portes), sur CC doit y avoir encore la capote élec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr
Le support du bouton :bien: J'avais pensé au support près du frein à main au début :D

 

Les caches capteurs sont sympa aussi, dommage qu'il faille acheter les montants qui vont bien :ddr:

 

Moi je m'en fou j'ai les airbags rideaux :cyp::ddr:

 

Il ne les a pas changé, il a charcuté comme moi ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

Il ne les a pas changé, il a charcuté comme moi ! :W

 

Il les a changé !

 

Il a mis les références, et regarde sur les photos, au début ils étaient en plastique granuleux gris, et maintenant ils sont lisses ;)

 

Il a changé les plastiques de montants de ceintures aussi pour être homogène ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

Il les a changé !

 

Il a mis les références, et regarde sur les photos, au début ils étaient en plastique granuleux gris, et maintenant ils sont lisses ;)

 

Il a changé les plastiques de montants de ceintures aussi pour être homogène ;)

 

Ouais j'ai vu après ! :cyp:

 

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

Il les a changé ! - 1

Il a mis les références, et regarde sur les photos, au début ils étaient en plastique granuleux gris, et maintenant ils sont lisses ;)

 

Il a changé les plastiques de montants de ceintures aussi pour être homogène ;)- 2

 

 

 

1 - Exact, y a même les photos des références plus haut sur la page.

 

2 - Ouais je sais c'est chipoter pour pas grand chose, mais bon, fallait que je les change parce que je savais que ca n'était pas les mêmes... même si cela ne se voit franchement pas du premier coup d'oeil, surtout pour qqun qui ne sait pas que ce ne sont pas les mêmes (ma copine genre "bon ben tu as changé les trucs en plastique, c'est bien, et le reste de ce que tu as acheté c'est où ??? ---> "euh là , chérie")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

Quelques news :

 

pack alarme (réf 96718L) recu aujourd'hui...

 

Et franchement quel beau bordel juste pour une alarme :p je ne pensais pas qu'il y avait autant de fils de partout... ils sont même allés jusqu'à rajouter un porte-fusible et son fusible 5A... du grand n'importe quoi pour une voiture censée être multiplexée depuis belle lurette....

 

 

Et la notice de montage --> risible, que des photos foireuses, sans explication :bien: bravo peugeot.

 

Bon j'ai vu pire avec mes précédentes transformations ca devrait quand meme aller.

 

Montage mercredi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...