Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

206 D.C Box NOUVEAU PROJET (page 13) radar recul de C3


Invité §D.c526KD
 Partager

Messages recommandés

Invité §D.c526KD

Pour le décollage du support --> PAS DE SPATULE OU AUTRES CONNERIES, sinon c'est la casse assurée.

 

Il faudrait... si tu peux soit briser le parebrise pour que des fissures arrivent sous la colle qui tient le support. Soit bien chauffer en faisant tourner le support (comme si tu voulais le visser dans le pare-brise).

 

Ou sinon... si tu as 400euros à débourser... faire changer le pare-brise par un avec support de capteur.... mais là tu perdrais tout l'attrait du capteur pluie/lumi à 0 euro :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 497
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §web174Rm

Si tu me le permet D.C

 

alors voila le fameux filtre UV en photo (faite avec le tel dsl)

 

 

60.jpg.f2c3ddbdb96a111fd71d6535ce502fa1.jpg

 

 

et monter sur le capteur pluie/lumi

 

 

61.jpg.86a29423c558d646f84f07ff2f1b68e9.jpg

 

Voili voilou, j'ai trouvé le capteur dans une casse donc pas cher..... :lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

:bien::bien: ca va permettre à ceux qui veulent le monter de voir comment est faite la pièce! C'est parfait !

 

Donc sur mon truc fait avec paint, il manque 2 loupes pour le capteur de pluie... en fait j'avais la flème de le démonter pour regarder, donc j'ai fait à l'instinct :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

Voici qques news concernant la mise à jour du calculateur pour 1.4e.

 

Titine est donc passée chez peugeot, et 45min de téléchargement plus tard (+ remplissage liquide vitre et nettoyage intérieur) voici le nouveau soft installé.

 

Mes impressions:

++ les démarrages sont plus francs (à froid surtout) et le moteur est plus agréable à froid.

 

-- la conso a augmenté... et ce n'est pas que la faute du froid, avant c'était 7-7,2 maintenant c'est 7,5 bien tassé.

 

 

Le mecano a mis 5 bonnes minutes avant de trouver la mise à jour... enfin pour trouver le type de calculateur dans la liste :p (super agréable et gentil sinon :bien: )

 

Par contre avec le froid qui revient j'ai toujours cette saleté de vibration à environ 2200tours en accélération... franchement c'est une horreur. Je sens qu'elle va bientot retourner chez le monsieur de chez peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dns345Ga

Salut,

 

Super ces modifs ! J'ai aussi fait ces modifs sur ma 206 SW 1.4HDI de 2002 :

- ajout ODB (j'ai pas encore trouver de bouton de commande), il marche sans MAJ de la BSI

- montage d'un double bouton de waring / centralisation (il faut une MAJ de la bsi, snif !)

 

J'attend un capteur de luminosité/pluie et le retroviseur avec le support du capteur.

 

 

Le montage de détecteur de ceinture non clipsée m'interresse aussi !

J'ai cherché un peu la ref pour changer le "brin boucle" sur le site de peugeot service box, et j'ai trouver :

REf 8974EP, BRIN BOUCLE 26,81 EUR HT 32,06 EUR TTC

 

Pour les véhicules apres septembre 2001, je pense que c'est ca qu'il me faut ?

Faut-il ajout un faisceau ou autre chose ?! Y-a-til une mise à jour de la BSI ?

 

 

Merci d'avance ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

Pour ajouter l'alarme de ceinture non bouclée rien de plus simple:

 

--> Trouver un clip en casse ou l'acheter.

 

--> Démonter le siège (eh oui ^^)

 

--> Repérer un petit trou dans la moquette

 

--> Dégarnir la moquette cotée portière puis la soulever pour savoir si le connecteur avec son cable est présent (mais non sorti).

 

--> S'il est présent, tu ne te poses pas de question et tu le fait passer par ce trou dans la moquette. (Il te faudra récupérer un support sous-siège pour pouvoir le fixer)

 

--> S'il n'est pas présent il faut tirer 2 fils jusqu'au BSI (Si tu veux les bornes je te les filerai)

 

--> Une fois le tout brancher, il faut passer chez peugeot pour activé le bazard : tu auras le choix entre 2 activations :

 

-Seulement le voyant au compteur

- Voyant et alarme sonore + message à l'ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dns345Ga

Impec merci pour ces explications !!! ;)

 

Donc je vais encore attendre avant de passer chez Peugeot pour l'activation dans la BSI, le gars ca avoir du boulot, mais je prefere y passer une fois pour le tout...

 

En fait ces vrais que c'est assez simple à faire, juste le démontage/remontage du siege qui peut prendre du temps (je n'ai jamais fait sur la 206..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dns345Ga

Salut

 

De mon coté j'ai recu le capteur de pluie et luminosité, ainsi qu'un rétroviseur avec coque pour l'emplacement du capteur.

 

Pour activer la fonction d'essui vitre automatique, tu appuie sur quel bouton ? Un appuie simple sur le bout du commodo des clignotants ? (un appui long active les feu automatique si je ne me trompe pas)

 

Car j'ai vu certain com2000 avec la position "auto" pour les essui glace ?

 

@ bientot

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD
dis moi D.C, tu te trouve dans quel coin de la france?

 

 

 

Dans l'ain à coté de Genève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD
Salut

 

De mon coté j'ai recu le capteur de pluie et luminosité, ainsi qu'un rétroviseur avec coque pour l'emplacement du capteur.

 

Pour activer la fonction d'essui vitre automatique, tu appuie sur quel bouton ? Un appuie simple sur le bout du commodo des clignotants ? (un appui long active les feu automatique si je ne me trompe pas)

 

Car j'ai vu certain com2000 avec la position "auto" pour les essui glace ?

 

@ bientot

Denis

 

Avant de vouloir activer quoi que ce soit, faut aller faire déclarer la bête chez peugeot.

 

De plus la coque ne te servira à rien, car tu ne pourras pas monter le rétroviseur vu que l'attache sur le pare brise (non prévu pour capteur d'origine) n'est pas la bonne.

 

Pour l'activer sinon, c'est : contact en position 1 (accessoires), tu restes appuyé sur le bouton en bout de commodo coté cligno tant que tu entends pas bip ou qu'un message s'affiche pour dire que c'est ON (quand c'est OFF il dit rien, il fait juste BIP).

 

Oui les com2000 pour pack visibilité l'on, perso moi j'ai juste remplacé coté cligno pour avoir le >>AUTO pour les feux, de l'autre coté j'ai laissé comme d'origine les inscriptions avec 0 I II III (avec option visibilité ca donne 0 AUTO II III).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre715HN

J'aurais une petite question en ce qui concerne le rétroviseur avec la coque pour le capteur de pluie :

 

Est-ce que la fixation du rétroviseur avec coque est la même que celle du rétroviseur d'origine ??

 

Car moi j'ai récupéré un rétro avec coque de 207 et le système de fixation n'est pas le même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dns345Ga

Avant de vouloir activer quoi que ce soit, faut aller faire déclarer la bête chez peugeot.

 

De plus la coque ne te servira à rien, car tu ne pourras pas monter le rétroviseur vu que l'attache sur le pare brise (non prévu pour capteur d'origine) n'est pas la bonne.

 

Pour l'activer sinon, c'est : contact en position 1 (accessoires), tu restes appuyé sur le bouton en bout de commodo coté cligno tant que tu entends pas bip ou qu'un message s'affiche pour dire que c'est ON (quand c'est OFF il dit rien, il fait juste BIP).

 

Oui les com2000 pour pack visibilité l'on, perso moi j'ai juste remplacé coté cligno pour avoir le >>AUTO pour les feux, de l'autre coté j'ai laissé comme d'origine les inscriptions avec 0 I II III (avec option visibilité ca donne 0 AUTO II III).

 

 

Ok donc en clair pas besoin de changer le commodo d'essaui glace, c'est tout ce que je voulais savoir ;)

 

Pour le support de retro , j'ai un modele de 207 , j'adapterai si nécessaire.

 

Et ne t'inquiete pas, je sais bien qu'il faut une mise à jour de la BSI pour pouvoir profiter des options une fois les appareils montés, je l'ai précisé plus haut que j'attend de tout monte avant d'aller chez Peugeot, je voulais avoir toutes les infos sur le matériel à acheter pour l'installation avant activation.

 

Merci en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dns345Ga
J'aurais une petite question en ce qui concerne le rétroviseur avec la coque pour le capteur de pluie :

 

Est-ce que la fixation du rétroviseur avec coque est la même que celle du rétroviseur d'origine ??

 

Car moi j'ai récupéré un rétro avec coque de 207 et le système de fixation n'est pas le même...

 

 

Non c'est pas les mêmes fixation, mais il y a certaiement moyen d'adapter sans changer le par-brise (ou en évitant d'enlever la fixation d'origine sans risque de casser le par brise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

La résistance de la fixation UV du capteur n'a rien à voir avec celle du plot métalique qui tient le rétro , enfin si tu y arrives et que ca tient come d'origine, faudra poster tout ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre715HN

En fait si je pose cette question sur la forme de l'embase de fixation du rétro et non du filtre UV c'est parce que je ne voudrais pas bidouiller le système de fixation du rétro de 207 que j'ai récupéré pour l'adapter à l'embase de mon pare-brise qui lui est sans capteur de pluie.

 

Si l'embase de pare-brise de 206 avec capteur de pluie et de 207 avec capteur de pluie est la même je préfère éssayer de changer l'embase du pare-brise de ma 206 plutôt que de modifier le système de fixation du rétro que j'ai récupéré sur une 207 car si jamais un jour mon pare-brise casse alors mon rétro modifié ne se montra plus sur une embase de pare-brise de 206 prévu pour un capteur de pluie d'origine.

 

Donc c'est pour cela que je pose ma question car j'ai acheté une embase de 207 pour la monter sur mon pare-brise de 206 mais j'arrive pas à décoller celle d'origine et pour être sur que je ne pas m'embête pour rien je voulais savoir si mon embase de 207 est bien la même que celle des 206 avec capteur de pluie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre715HN

Voici une photo du système de fixation du rétro de 207 :

fixationconnecteur.jpg.f0f70e9f76423ec41a4e9a804956a04b.jpg

 

Est-ce le même que celui des 206 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

Comme ca je n'en sais rien, par contre pour décoler la fixation du parebrise... tu vas ramer c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dns345Ga

J'ai exactement le même retro de 207, à la différence pret que le mien n'est pas electrochrome.

 

J'ai regardé sur Peugeot Box, j'ai pris les références du support à coller sur le par brise pour modele avec capteur de pluie, et aussi trouver d'autre support type auto-ecole et il y a moyen d'adapter ;)

 

J'ai trouver 2 "solutions" à tester :

- Utiliser un support de type auto ecole qui sera mis sur la fixation d'origine de la 206 contre le par prise. Je viendrai coller le support de retro type capteur de pluie (avec un rabotage du support type auto ecole), comme ca le systeme reste démontable.

J'utiliserai une un joint noir en caoutchou autour du cache en plastique du support pour complet l'espace entre le support et le retro (du à l'épaisseur faite par les 2 supports collé l'un contre l'autre)

 

- J'ai remarquer une chose en présentant le retro de 207, la fixation ne tombe pas au même endroit que la fixation d'origine au niveau du par brise lorsqu'on aligne le trou de passage du cable du plafonnier, donc il serai possible de coller le supprot du retro à coté de celle d'origine !

Je mettrai un film solaire découpé de la même forme que le support de retro afin de "caché" tout le bazard.

 

Je pense que la 2eme solutions serai plus facile à faire, toutefois, dans tous les cas si on change la par brise, on pourra tout remonter sans modif sur un par prise prévu pour capteur de pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre715HN

Pas con le deuxième solution, j'y avais pas pensé !!

 

Pour la première solution c'est ce que je comptais faire car j'ai moi aussi récupéré un support auto-école :p (on a eu la même idée) mais je pense qu'il faudrait quand même découper le support d'origine du retro pour y fixer le morceau de plastique du support auto-école.

 

En ce qui conerne donc la deuxième solution est-ce que le rétro ne serait pas trop décallé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

Ou troisième solution, niquer son pare brise, le faire passer par l'assurance (une fois la franchise déduite), s'entendre avec le carrossier qui va changer le parebrise et payer la diff de prix entre un parebrise sans capteur de pluie( et donc non athermique et non réfléchissant) et un parebrise avec support capteur, athermique et réfléchissant :D

 

C'est vendredi d'abord :o:W

 

En revanche, je comprends toujours pas pourquoi quand la bagnole est livrée avec la clim d'origine le parebrise n'est pas forcément athermique :( meme sur mon ex 106 (climatisée) j'avais un parebrise athermique :sol: , mais la sur la 206... meme avec clim --> parebrise de merde :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dns345Ga
Ou troisième solution, niquer son pare brise, le faire passer par l'assurance (une fois la franchise déduite), s'entendre avec le carrossier qui va changer le parebrise et payer la diff de prix entre un parebrise sans capteur de pluie( et donc non athermique et non réfléchissant) et un parebrise avec support capteur, athermique et réfléchissant :D

 

C'est vendredi d'abord :o:W

 

En revanche, je comprends toujours pas pourquoi quand la bagnole est livrée avec la clim d'origine le parebrise n'est pas forcément athermique :( meme sur mon ex 106 (climatisée) j'avais un parebrise athermique :sol: , mais la sur la 206... meme avec clim --> parebrise de merde :

 

 

J'y ai aussi pensé, mais ca va faire même pas 3 semaines qu'on a la voiture, donc le temps de le faire changer, je ferai la 2eme solutions ;)

 

C'est vrai que c'est pas tres logique d'avoir un par brise standard avec la clim, la logique des fabriquants est surtout dans leur chiffre €€€...

 

Merci pour tes précisions en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dns345Ga
Pas con le deuxième solution, j'y avais pas pensé !!

 

Pour la première solution c'est ce que je comptais faire car j'ai moi aussi récupéré un support auto-école :p (on a eu la même idée) mais je pense qu'il faudrait quand même découper le support d'origine du retro pour y fixer le morceau de plastique du support auto-école.

 

En ce qui conerne donc la deuxième solution est-ce que le rétro ne serait pas trop décallé ??

 

 

 

Les grands espris se rencontre :sol:

 

Pour la 2eme soluce, non le retro n'est pas trop décalé, le support tomberai juste à coté de celui d'origine, juste la place pour glisser le nouveau retro :jap:

 

Apres le coup de mettre un film solaire sur la surface du par brise caché par le support, je ne sais pas si c'est une bonne idée pour la sensibilité du capteur de luminosité. C'est à tester, sans et avec film solaire devant le capteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre715HN

Pour coller l'embase métalique sur le pare-brise je me suis fourni directement chez Peugeot histoire d'être sur que ça tienne bien.

 

Voici la référence du kit "colle verre métal" : 9735 P0

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

Salut D.C !!!

 

Ton topic est vraiment intéressant et les modifs en terme d'équipement mériteraient d'être mieux connues. :bien:

 

Dommage que j'ai changé mon pare brise cette semaine... car je pense pas que le nouveau soit athermique... j'aurais pas la zone noire pour poser le capteur et tout ça :bah:

 

Tous les com2000 ont la borne pour acceuillir la fiche du capteur :??:

 

Jolie 206 en tout cas. J'adore cette sellerie :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

En fait il existe aussi des parebrises athermiques sans capteur, mais c'est vrai que d'avoir fait changer le parebrise et pas pris celui avec l'emplacement capteur c'est rageant :bah:

 

En fait il faut savoir si ton com2000 à les embouts plastique des "commodos" qui peuvent s'enlever. Si oui c'est bon tu as juste à raccorder les fils comme je l'indique dans le petit tuto et remplacer le capuchon par un avec ressort et le tour est joué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
En fait il existe aussi des parebrises athermiques sans capteur, mais c'est vrai que d'avoir fait changer le parebrise et pas pris celui avec l'emplacement capteur c'est rageant :bah:

 

En fait il faut savoir si ton com2000 à les embouts plastique des "commodos" qui peuvent s'enlever. Si oui c'est bon tu as juste à raccorder les fils comme je l'indique dans le petit tuto et remplacer le capuchon par un avec ressort et le tour est joué.

 

 

Moyennant la petite activation chez Mr Peugeot ;) Question... comment savoir si le pare brise est athermique ou pas ?

 

Parce que si je me rend compte qu'il l'est... la modif pourra devenir intéressante :) (mes capuchons s'enlèvent puisque j'ai déjà récupéré l'ODB sur celui d'essui glace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

 

Moyennant la petite activation chez Mr Peugeot ;) Question... comment savoir si le pare brise est athermique ou pas ?

 

Parce que si je me rend compte qu'il l'est... la modif pourra devenir intéressante :) (mes capuchons s'enlèvent puisque j'ai déjà récupéré l'ODB sur celui d'essui glace)

 

 

Reflets bleutés au soleil.

 

Sinon envoie moi les chiffres de ton vin par mp et je te dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
Reflets bleutés au soleil.

 

Sinon envoie moi les chiffres de ton vin par mp et je te dis.

 

 

J'ai pas le VIN ici... mais mon pare brise n'a pas de reflet... et puis finition XR Presence de Novembre 2003, bizarrement je pense que c'est un pare brise tout simple :)

 

En plus là le changement ils ont dû le faire par la référence d'origine, donc je vais me retrouver avec le même qu'avant :(

 

Je vérifierais ce w-e, on sait jamais :D

 

En plus j'ai regardé le support de rétro coûte une misère chez Peugeot (4€) par contre le rétro c'est 40€ :D Et ils vendent pas le capteur... Merci pour tes infos en tout cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

 

J'ai pas le VIN ici... mais mon pare brise n'a pas de reflet... et puis finition XR Presence de Novembre 2003, bizarrement je pense que c'est un pare brise tout simple :)

 

En plus là le changement ils ont dû le faire par la référence d'origine, donc je vais me retrouver avec le même qu'avant :(

 

Je vérifierais ce w-e, on sait jamais :D

 

En plus j'ai regardé le support de rétro coûte une misère chez Peugeot (4€) par contre le rétro c'est 40€ :D Et ils vendent pas le capteur... Merci pour tes infos en tout cas :D

 

 

 

Sisi ils vendent le capteur ... + de 100 euros :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
Sisi ils vendent le capteur ... + de 100 euros :D

 

Arg à ce prix là vaut mieux aller arracher ça en casse... même si il faut ramener le pied de biche si j'ai bien compris :D Il s'accroche bien le coco :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

En fait le capteur lui meme se déclipse sans souci, c'est le support UV qui n'est pas vendu et qui est bien chiant à décoller du parebrise :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
En fait le capteur lui meme se déclipse sans souci, c'est le support UV qui n'est pas vendu et qui est bien chiant à décoller du parebrise :W

 

 

Oki !!! Le machin est en 3 parties en fait : filtre UV (avec les ptites cellules), capteur et support rétro.

 

Mais le filtre UV tient comment sur le pare brise. Il est collé ? Et le support rétro est collé au pare brise aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...