Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

206 D.C Box NOUVEAU PROJET (page 13) radar recul de C3


Invité §D.c526KD
 Partager

Messages recommandés

Invité §D.c526KD

Merci :)

 

Ca n'est pas pour te décourager mais sur non mux c'est deja plus chaud, et sans clim... j'imagine meme pas :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 497
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fre715HN

Oui effectivement pour les pièces en rouge et orange, je ne l'ai pas précisé mais c'est bien de la 2ème image dont je parlais :)

 

Et pour le pulseur je me demandais justement pourquoi il fallait le changer mais si la résistance est intégrée dedans je comprends mieux pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

En revanche, si tu veux faire la modif, essaie de tout trouver en casse... (sauf pulseur car si il vient qu'à merder et qu'il est d'occaz --> 0 garantie)

 

Chez peugeot ca couterait:

 

FSC CLIMAT env100 EUR

 

SONDE TEMP AIR 41,14 EUR

 

PULSEUR D'AIR 230,07 EUR

 

BOITIER ENTREE 88,87 EUR

 

MOTOREDUC CLIM ( 3 ) 181,44 EUR

 

 

soit un joyeux total (commande non comprise) de env. 640euros

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre715HN

Oui effectivement je crois que je vais essayer de tout trouver en casse même le pulseur si il n'est pas chère, je verrais selon ce que je trouverais, en tout cas merci pour les infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac007fq

Félicitations pour ta joli Xboite!! la clim auto c'est mon rêve mais je crois que ca en restera un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek460oZ

Belle performance :jap:

J'avais la clim auto avant, et je n'aurais jamais imaginé pouvoir changer en clim électronique.

Plus besoin maintenant, mais c'est sympa de savoir que c'est possible. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

Tout est possible, sauf un truc... trouver des jantes sirocco 15 ou cotya 15 ou boreal 15 dans un excellent état pour un prix correct :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cza416at

Bravo pour ta modif moi aussi je voulait passer en clim auto j ai le faisceau et la commande de clim auto il me manque les motoréducteurs, la sonde de température ,je voulais savoir pourquoi tu a changer le boitier entrer d air ? En démontant ma boite a gant j ai vu que j avait déjà un motoreducteur sur le boîtier d entrer d air peu être celui du recyclage parce qu il est électrique sur ma clim manuel bref j ai le schéma technique sous les yeux je voi qu il y a un module pulseur a la place de la résistance mais tu en a pas parler peu etre que pour la c3 ca n est pas pareil, et j ai aussi un moto ventilateur a rajouter qui par de la borne 16 V VE compartiment moteur , un peu plus compliquer pour moi, si tu peu me renseigner merci.

en tout :sonde température

moteur volet de mixage

moteur volet d entrer d air

moteur de volet de distribution

module pulseur

moteur pusseur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

Un motoréducteur deja présent sur le boitier d'entrée d'air ? Alors que tu as la facade manuelle ? Tu as pas une 206 c'est pas possible...

 

Sinon cote module pulseur, en cli manuel, la résistance est sur le boitier d'entrée, en clim auto elle est intégrée au pulseur, c'est écrit qques posts plus haut.

 

Et coté moteur il n'y a rien à changer, c'est idem entre clim manu et clim auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cza416at

Nan moi c une c3 mais je pensait que 206 c était le même fonctionnement.

Voila le schéma de la clim. regulée de c3

 

Numeriser0007.jpg.87a370ad8552b07763e20b0413e05748.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cza416at

D.C toi pour ta commande de recyclage d air tu avait la fonction manuellement alors que moi j ai un bouton de recyclage d air électrique sur ma clim manuel schéma 2 , d ou le motoreducteur sur le boîtier d entrer d air il me semble que ça doit être ça, par contre il y a un motoventilateur sur le schéma 1 au centre pour la clim auto mais pas pour la clim manuel, ci ta des infos merci ( ce motoventilateur sur clim auto est brancher sur la meme borne que le moteur pulseur de la clim manuel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

Sur c3 c'est le meme principe que sur 206, reste à savoir si tu as les empruntes de fixation pour les motoréducteurs sur ton bloc de soufflerie, sinon ca n'est meme pas la peine de te lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dns345Ga

Excelent ! Bravo pour la modfi clim manu => AUTO !!

 

Je serai vraiment bien tenté de le faire sur ma SW Xline CLIM... mais pas le temps, peur de tout péter et pas les €€... :((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

Merci :)

 

Tout péter non, y a pas vraiment de risque quand on prend son temps, maintenant c'est clair que faire ca un soir où il pleut avec 1h devant soit et pas les bons outils --> :ddr:

 

Et puis niveau euros là c'est au choix de chacun. Pour te donner un aperçu de comment j'ai procédé :

 

1 mois : recherche d'info (schéma élec, disposition du montage etc..)

2 mois : recherche des pièces en casse pour ne rien payer

3 semaines : voir si c'est montable touSSa, reflèchir à des solutions pour les modifications à apporter.

 

Ca prends du temps, mais au moins pas de suprise :bah: Et maintenant que c'est fait et que j'en profite, je ne regrette pas du tout :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dns345Ga

Ouaip tu as raison. Si je fais la modif, je prend limite des vacances pour la faire :)

 

Pour la recherche en casse, par ici les casses auto se gavent sur les prix...... j'ose même pas aller demander...

 

Sinon c'est clair qu'apres on profite de ses modifs avec une certaine satisfaction de soit :) (je connais ca pour ma 19 16s ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik768kf

Salut les gars je veux monter la clim auto sur la quik de ma copine !

je voulais savoir si peugeot le monte et a quel prix !

D.C ça t'ai revenu combien en passant par la casse ?

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

Peugeot ne la monte pas :bah:

 

Pour le prix de revient, il est en page précédente dans le mini tuto :

 

Ce qu'il vous faut :

 

- une 206 clim manuelle MUX

- les 3 motoréducteurs de clim auto (en casse 0 €)

- la sonde de température d'air intérieur ( en casse 0 €)

- le faisceau de clim auto (en casse 0 €)

- le pulseur de clim auto (peugoet suisse avec -20% env 140 €)

- le boitier d'entrée d'air (pour le recyclage) de clim auto (en casse 0 €)

- la commande clim auto MUX (membre du forum 27 € )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik768kf

Quesqu'il faut démonter exactement et comment ?

pour acceder a toute ses pieces ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

Merci lucaralf :)

 

 

Bikeur:

 

Je t'invite à LIRE le tuto sur la conversion. Ca sera plus simple et tu y trouveras tes réponses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou582wb

Oh merde j'étais jamais venu sur ce topic... t'es un grand malade toi :D

Mais tu touches ;)

 

Par contre je vois pas l'interet d'avoir rajouté l'alerte de ceinture oubliée, c'est plus chaint qu'autre chose cette merde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

En fait l'intéret n'est pas énorme tu as raison vu que je la mets par habitude, mais c'est toujours plus sympa que rien. Pis n'ayant rien payé pour cette modif je n'allais pas me privé.

 

Au fond, meme si ca peut paraitre chiant (le bip bip), c'est quand meme sympa de se faire rappeler à l'ordre même sur des petits trajets (200m).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAhoooo!!! alors moi je dis: RESPECT! :jap:

 

Tu fais de ces modifs! J'avais déjà posé la question s'il était possible de changer la clim manu par une auto en ayant eu des réponses plutot décourageantes du genre que c'est impossible, trop de pièces a changer...

 

J'ai cependant quelques petites questions concernat aussi tes autres modifs):

 

 

Pour ajouter l'alarme de ceinture non bouclée rien de plus simple:

 

--> Trouver un clip en casse ou l'acheter.

 

--> Démonter le siège (eh oui ^^)

 

--> Repérer un petit trou dans la moquette

 

--> Dégarnir la moquette cotée portière puis la soulever pour savoir si le connecteur avec son cable est présent (mais non sorti).

 

--> S'il est présent, tu ne te poses pas de question et tu le fait passer par ce trou dans la moquette. (Il te faudra récupérer un support sous-siège pour pouvoir le fixer)

 

--> S'il n'est pas présent il faut tirer 2 fils jusqu'au BSI (Si tu veux les bornes je te les filerai)

 

--> Une fois le tout brancher, il faut passer chez peugeot pour activé le bazard : tu auras le choix entre 2 activations :

 

-Seulement le voyant au compteur

- Voyant et alarme sonore + message à l'ODB.

 

Qu'est ce que tu appelle "un clip" et "support sous-siège""?

 

 

Ou troisième solution, niquer son pare brise, le faire passer par l'assurance (une fois la franchise déduite), s'entendre avec le carrossier qui va changer le parebrise et payer la diff de prix entre un parebrise sans capteur de pluie( et donc non athermique et non réfléchissant) et un parebrise avec support capteur, athermique et réfléchissant :D

 

La c'est juste une info: moi j'ai une non mux, j'ai le capteur de pluie d'origine mais je pense pas avoir le pare-brise athermique... cartman17.gif.69eb85e085fd3017163e5f7ed10c4230.gif

 

Voila c'est fait , j'ai converti ma clim manuelle en clim automatique :)

 

Un petit apercu de ce que ca donne :

 

Avant j'avais ca :

 

http://membres.lycos.fr/drmclan/206/manu.jpg

 

 

Et maintenant ca :

 

 

http://membres.lycos.fr/drmclan/206/auto.jpg

 

 

Alors je ne vais pas vous le cacher la transformation est assez simple en fait :D

 

Le seul souci a été le changement du pulseur et du boitier d'entrée d'air, ou j'ai bien galéré tellement c'est difficile d'accès !!!

 

 

--- Petit tuto de conversion ---

 

Ce qu'il vous faut :

 

- une 206 clim manuelle MUX

- les 3 motoréducteurs de clim auto (en casse 0 €)

- la sonde de température d'air intérieur ( en casse 0 €)

- le faisceau de clim auto (en casse 0 €)

- le pulseur de clim auto (peugoet suisse avec -20% env 140 €)

- le boitier d'entrée d'air (pour le recyclage) de clim auto (en casse 0 €)

- la commande clim auto MUX (membre du forum 27 € )

 

 

Il faut ensuite virer tout ce qui constitue la clim manuelle : pulseur, boitier entrée,commande, faisceau cables, resistance etc...

 

On peut garder la sonde d'évaporateur car c'est la meme entre clim manu et clim auto

 

Precision : le schéma qu'indique service box est faux, il n'y plus sur les mux le thermostat du cote droit sur le bloc de ventilation, ni la sonde de température d'eau !

 

Pour virer le pulseur il faut déposer la colonne de direction, et pour avoir acces au boitier d'entrée, ainsi que pour installer les motoréducteurs dans les emplacement deja prévu il faut déposer la boite à gants.

 

 

Ensuite, monter toutes les pièces de la clim AUTO.

 

Arriver à ce stade il y a un souci : les 2 motoreducteur pour la température et le recyclage d'air peuvent s'installer, mais celui de réglage du flux d'air peut etre monter mais n'actionne pas les volets.

 

Il faut donc : trouver en casse les 2 petits engrenages qui vont bien , et usiner à la dremell la pièce existante (qui n'a pas d'engrenage) , découper l'engrenage de la pièce de clim auto, coller l'engrenage sur la pièce usinée, et faire en sorte que cela tienne bien. Pour info il ne faut quasiment pas de force pour la tourner, donc de la colle pour plastique fait très bien l'affaire.

 

Installer la sonde de température d'air dans l'emplacement prévu derrière le cache airbag. brancher le faisceau.

 

Précision : il vous faut un faisceau de planche de bord de clim auto, en ce qui me concerne lors de mon installation du RT3, j'avais du changer le faiscau de PdB et le connecteur pour la clim auto était présent ;)

 

Une fois le tout en place, passer chez peugeot, changer le paramètre : climatisation : MANUELLE, en AUTOMATIQUE, et vérifier que le paramètre MOTORISATION est sur ESSENCE ou HDI (suivant le moteur que vous avez).

 

Et voila ca marche impéccable !

 

Tu donnes beaucoup de détails mais juste à lire comme ça c'est pas évident du tout, avec quelques petites photos ça aurait pu permettre de mieux comprendre mais bon je sais bien que tu va pas tout démonter juste pour prendre des photos! mais c'est dommage ça aurait pu être sympa pour mettre dans la FAQ... cartman17.gif.69eb85e085fd3017163e5f7ed10c4230.gif tout ça pour en venir a ma question suivante...

Merci :)

 

Ca n'est pas pour te décourager mais sur non mux c'est deja plus chaud, et sans clim... j'imagine meme pas :ddr:

 

Question suivante: penses-tu qui y est beaucoup de différences entre une mu et une non mux pour cette modif? Car moi j'aimerai le faire mais ayant une non mux je doute que se soit possible (niveau faisceaux toussa) si tu penses que c'est faisable me conseillerais-tu de trouver un faisceaux de clim auto de non mux?... [:benitoo:8]

 

Merci pour tes réponses et encore bravo! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf085xM

Bonjour, je voudrais savoir si changer la cim manuel en clim auto et possible sur toutes les 206, j'ai une 206xs hdi de 2001 multiplexe avec une clim manuel.

Pour changer le faisceau de clim auto il faut debrancher celui de la clim manuel et brancher celui la oui il faut couper et souder ?

Avez vous des photo des pieces a trouver pour la passer de clim manuel et auto?

Merci pour vos reponces et encore bravo pour toute c'est modif pas si symple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD
WAhoooo!!! alors moi je dis: RESPECT! :jap:

 

Tu fais de ces modifs! J'avais déjà posé la question s'il était possible de changer la clim manu par une auto en ayant eu des réponses plutot décourageantes du genre que c'est impossible, trop de pièces a changer...

 

J'ai cependant quelques petites questions concernat aussi tes autres modifs):

 

 

 

Merci :)

 

 

Qu'est ce que tu appelle "un clip" et "support sous-siège""?

 

 

 

Le clip , c'est le clip ceinture, c'est à dire la pièce dans laquelle tu viens mettre la ceinture quand tu t'attaches, à coté du siège. Il en faut un avec contacteur (reconnaissable car il y a un fil qui en sort).

 

Support sous-siège c'est la partie plastique qui vient se mettre sous le siège et qui te permet simplement de faire tenir le connecteur qui va relié le connecteur qui va au BSI et le connecteur du clip ceinture.

 

 

Tu donnes beaucoup de détails mais juste à lire comme ça c'est pas évident du tout, avec quelques petites photos ça aurait pu permettre de mieux comprendre mais bon je sais bien que tu va pas tout démonter juste pour prendre des photos! mais c'est dommage ça aurait pu être sympa pour mettre dans la FAQ... cartman17.gif.69eb85e085fd3017163e5f7ed10c4230.gif tout ça pour en venir a ma question suivante...

 

 

En fait jen'ai pas d'appareil photo numérique, j'en suis le premier désolé, mais prendre des photos avec mon tel portable ne servirait à rien car dès qu'il fait un peu sombre... on ne voit rien.

 

Question suivante: penses-tu qui y est beaucoup de différences entre une mu et une non mux pour cette modif? Car moi j'aimerai le faire mais ayant une non mux je doute que se soit possible (niveau faisceaux toussa) si tu penses que c'est faisable me conseillerais-tu de trouver un faisceaux de clim auto de non mux?... [:benitoo:8]

 

Merci pour tes réponses et encore bravo! :)

 

Sur non mux je ne connais pas trop, mais vu qu'il n'y a pas de BSI, tu auras surement beaucoup plus de fils à brancher qu'un simple changement de faisceau de planche de bord et de faisceau de bloc de climatisation.

 

Le mieux avant de te lancer c'est de chopper tout les schémas électriques de la tienne et de comparer avec les schémas de la même voiture mais en clim auto. Si tu vois que cela est vraiment trop compliqué... oublie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD
Bonjour, je voudrais savoir si changer la cim manuel en clim auto et possible sur toutes les 206, j'ai une 206xs hdi de 2001 multiplexe avec une clim manuel.

Pour changer le faisceau de clim auto il faut debrancher celui de la clim manuel et brancher celui la oui il faut couper et souder ?

Avez vous des photo des pieces a trouver pour la passer de clim manuel et auto?

Merci pour vos reponces et encore bravo pour toute c'est modif pas si symple.

 

Ca ne je sais pas si c'est possible sur toutes, je sais qu'il y a des différences notables entre diesel et essence.

 

Pour le changement de faisceau, en fait quand j'ai installé mon RT3 j'ai du changer le faisceau de plance de bord, et ce nouveau faisceau incluait le connecteur qui va sur le bloc de commande de la clim auto. Il ne me restait donc qu'à virer le faisceau du bloc de ventilation qui était deja présent et de mettre un de clim auto. $

 

Faisceau de planche de bord et faisceau de bloc de ventil sont 2 faisceaux distints. Le faisceau de planche de bord relie commande de clim au bsi, et le faisceau de bloc de ventil relie commande de clim à: motoréducteurs, pulseur, sonde évaporateur et de temp air habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cza416at

J’ ai enfin réussi a passer de clim manuel a clim auto sur ma c3, beaucoup plus simple que sur la 206 :

un faisceau de clim auto à brancher sur le faisceau de la planche de bord en vérifiant que les trois fils du mux corresponde bien au borne de la commande de clim auto ( la clim manuel mux est commander par trois fil mux tous comme la clim auto il faut juste vérifier avec un testeur si les trois fil et la masse arrive bien au bonne borne de la commande de clim auto si ils ne correspondent pas les déclipsers et les remettre à leur place au niveau de la jonction des deux faisceaux donc pas besoin de changer de faisceau de planche de bord

les trois motoreducteur qui se fixe sans problème

la sonde de température

et un module pusleur

pour ma part sur la c3 pas besoin de changer le boîtier d entrer d air ni le moteur pulseur c est le même entre clim auto et clim manuel merci D.C pour les infos tu ma motiver à le faire et j en suis content, en faite la clim de c3 et la même que la 1007 de chez Peugeot ce n est pas le même que la 206, après la maj de la bsi tout marche très bien c est un vrai plaisir le changement le tableau de bord n a plus la même gueule

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

Nickel :) C'est vrai que sur 206 c un peu plus galère mais l'important c'est le final :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerai bien le faire sur ma non mux, j'ai bien les schémas de la clim manuelle et ceux de l'automatique mais après je suis pas plus avancer car même si j'ai une idées des pièces qu'ils faut que je changent, je suis pas sur qu'elles soit adaptables... je galère à trouver des infos car personne ne la fait et peu me donner conseil et je suis pas très doué en lecture de schéma électrique... cartman17.gif.69eb85e085fd3017163e5f7ed10c4230.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...