Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Toyota Starlet IV & V (1990-1999)

Invité §six783iJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hel046XC

Mesdames et Messieurs bonjour.

Je me présente W. jeune conducteur de starlet EP91 de novembre 1997, moteur 4E-FE essence 3 portes.

Je l'ai acheté d'occasion en septembre 2011, elle avait 95000 km. Elle en a aujourd'hui 105 000 environ.

J'ai juste ajusté mon niveau d'huile moteur. A part un grincement de courroie en hiver, que j'ai acheté pour la remplacer mais j'ai pas eu le temps de le faire, elle n'a aucun souci.

Les choses que j'aimerais améliorer sont les suivantes : adhérence trop faible par pluie, eclairage avant faiblard et peinture de la carrosserie mal retouchée par le proprio précédent.

C'est pourquoi je suis venu vous demander vos avis d'expert.

Je joins quelques photos si j'y arrive.

Invité §Hel046XC

photos

http://club.caradisiac.com/hellboubou/photo/

c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour afficher les photos à la bonne taille.

On y vois: - l'éclairage interieur qui est defectueux , je ne sais pas exactement ce qui manque.

- l'usure de mes pneus, je ne sais pas si il faut les remplacer ou pas.

- l'eclairage des phares me paraissant insuffisant , dois je juste changer l'ampoule ?

- je souhaite egalement passer à des pneus plus large pour plus d'adherence , est-ce possible ?

Invité §ven150Zc

Bonjour. Mon pere a eu une starlet de 1986 qu'il a gardé plus de 20 ans sans soucis. Le couple qui l'a acheté est très content de la voiture.

Pour les pneus on voit que le relief des pneus est presque au niveau du témoin d'usure. D'ailleurs quels sont les pneus sur la voiture? Essaie de mettre des pneus de qualité et le comportement/confort/bruit changeront immédiatement. Pour la pluie t'as le Uniroyal Rain Expert pour 40 Eur. Je ne pense pas qu'une augmentation de la taille des pneus améliore l'adhérence sur la pluie, normalement elle est même pire. Sur neige c'est pire.

Invité §ven150Zc

Pour les phares il n'y a pas grand chose à faire. C'est du H4.

Peut être mettre de meilleures ampoules type Silvanya Silverstar ou Philips Vision Plus.

Bonjour Boubou!

Bravo ,tu possèdes probablement LA meilleure des citadines de ces années-là.Je veux dire la plus fiable,de qualité supérieure à quasi toute la concurrence de cette époque !L'EP90 est une excellente voiture au même titre que les 70 et 80.Elle avait en plus résolu les problèmes de corrosion.

Le comportement ,surtout sur sol humide,n'a jamais été son point fort.Elle est sous-vireuse.Du 13 pouces de grande marque :MICHELIN BRIDGESTONE CONTNENTAL doit arranger les choses mais soyons clair:hormis un changement de suspension ,tu n'atteindras pas le comportement de ses rivales françaises:SAXO,106 ou CLIO voire 206 qui étaient nettement plus précises .C'est ainsi.

Au même titre que les projecteurs (comme la plupart des japonaises de cette gamme)n'ont jamais excellé.Contrairement une fois encore aux européennes à l'éclairage super bon(205,CLIO,etc)qui ont toujours eu des phares de qualité.Non, c'est vrai l'éclairage d'une STARLET c'est banal.Une bonne ampoule (OSRAM par exemple)améliore un peu la situation mais pas de miracles!Une paire de longue-portée si vraiment tu le juges indispensable.

Ne juge pas l'auto sur ces points-là uniquement ,tu passerais à côté des grandes qualités intrinsèques de ce modèle:mécanique(puissance,souplesse,facilité d'entretien,fiabilité,longévité) et une auto sur laquelle on peut compter en toutes circonstances si elle est un minimum entretenue .Et celà,ça n'a pas de prix !

Pour ma part j'en suis à ma 3e EP80 1500diesel :1995,252.000kms,avec des 145/80/13 ,un comportement d'époque et un éclairage faiblard mais qui ne donne que des satisfactions.

Mais c'est comme tout,une question de choix;faut savoir ce qu'on veut d'une auto.

Invité §Hel046XC

Merci pour vos réponses. Au niveau vidange ? tous les 10000 ? les pneus je les changerai à la rentrée pour profiter de l'adhérence supplémentaire en passant à des 165. Je pense que ça fera une différence. L'eclairage je m'y ferai... Merci encore pour vos réponses

Invité §Hel046XC

Juste comme ça ... Refaire la peinture de la carrosserie ça reviendrai cher ?

Invité §gos588lC

Ah ce topic revit !

Je vais apporter mon avis ! car j'ai corrigé ces petits points faible.

Niveau corrosion euh je suis pas d'accord une starlet ca rouille il faut faire attention ! derrière le pc arrière au support du parechoc ca rouille et après ca se propage dans le longeron. si possible traiter le longeron au complet avec de la cire si il est saint !

ca rouille au longeron celui du coté conducteur arrière toujours car j'ai découvert une anomalie de fabrication l'eau s"coule sur le longeron et ca rouille !

ca pique aussi aux raccord d'ailes arrières et faces arrières !

Sinon ca rouille nul part ailleurs !

Je vous fait cette remarque car j'ai eux ces probleme sur la mienne je suis en train de les corrigé ! c'est très très léger !

Attention se sont juste des point découvert et se sont des petites taches de rouille mais sa va vite après !

Concernant le comportement routier en 13 c'est horrible ça sou vire le train avant se balla de de partout !

On passe en 14 c'est suffisant amplement ! avec du toyo cf1 et la je vous garanti que ca accroche sévèrement même sur le mouiller !

Xsara vts, golf tdi ,polo, bmw ca suis pas si vous on sais la manié correctement ! bon en pointe oublié vous êtes largué mais dans les route sinueuse on ne vous rattrape pas !

Un gas ma félicité une fois on a papoté le lendemain il cherchait une starlet en guise de deuxième voiture !

Je continu mon avis concernant quelques réponse !

La vidange est à 7500 km sur la carnet je l'est faites qu'une fois a ce stade... maintenant c'est 5000 kms grand maxi avec de la castrol GTX 10W40 ! même après de grosse bourre a 6000tours elle dépasse pas les 105 degrés en température d'huile !

Niveau puissance et bien si vous avez de la chance vous tomber sur la 85/86cv sinon la 75cv ! je sais lus trop la différence mais il y a eu des surprises de ce coté la !

La puissance est suffisante ! une choses dont la voiture a ces chance c'est sont poids si vous êtes un mordu vidée la, déblaxonnée la, batterie à l'arrière etc... ce que j'ai commencé à un moment à faire on sentait une différence !

Invité §Chr106nb

Bonjour,

Quelqu'un peut me dire si c'est dur de changer les durites de refroidissement sur une starlet de 1995 je sais que il y en a 3. si vous pouvez aussi me dire le prix des durites plus au moins ça serait sympa.

Merci

christian

Non, c'est aussi simple que de remplacer un tuyau d'arrosage; en moins accessible bien sûr .En neuf,le prix doit être élevé mais à la casse,tu dois trouver sans trop de difficultés.En effet, les durites sont quasiment éternelles.On n'en remplace que très rarement .Les miennes ont 17 ans et sont d'origine.

Invité §Hel046XC

Bonjour. Passer du 145/80 R13 75 T à des 165 /70 R13 79 T ? Pas de soucis sur et certains ??????

Soit les Starlet se font rares,soit les proprios roulent sans souci !Je pencherai pour la 2e solution.Toujours impec pour moi : sort de carrosserie pour peindre l'aile arrière droite ;la rouille mangeait le passage de roue depuis 2ans déjà .Petite tôle soudée,belle peinture,de nouveau présentable,253.000kms et encore une conso "canon": 800kms tout juste pour 31litres avant débordement;verdict:3,86l/100kms.Je précise :conduite papy cool ,aucune montée de rapports et vitesse croisière:90 à l'heure avec quelques 130 trois fois semaines pendant 30secondes pour nettoyer l'échappement.Que lui demander de plus :D émarrage au 1er coup de clé et TOUT fonctionne .Aussi bien que mon Landcruiser en dix fois moins cher...

Sorry :p our les pneus ,non aucun souci :145/80 ou 155/80 et 165/70:ces trois dimensions s'adaptent nickel sur les jantes d'origine.Il n'y a pas le moindre problème si ce n'est l'effort en manoeuvre :p lus ils sont larges ET usés ,sans DA, celà devient dur quand Madame la prend .Sinon, c'est kif kif!

Invité §Hel046XC

OK moi au final j'ai opté pour des michelin 145 80 r13 . Je peux vous dire que je sens la diff. l'ancien proprio avait mis des 1er prix tout pourri. J'ai l'impression d'avoir une berline. Juste au niveau de la direction assistée c'est la crème !

Petite question bête : depuis que j'ai ma starlet, je n'ai jamais attendu d'avoir le témoin d'essence pour aller faire le plein. En effet, l'aiguille passait en dessous, de très peu, du 0 et aucun témoin ne se déclenchait donc je n'ai pas pris le risque. Donc ma question est : combien de KM faites vous en ville avec une starlet ? et y a t-il toujours un témoin qui s'allume pour signaler qu'il n'y a plus d'essence ? merci beaucoup.

Invité §ven150Zc

Le modele EP70 n'a pas de témoin lumineux.

T'as bien fait de faire le plein si l'aiguille était sous 0.

Invité §Hel046XC

La mienne est une EP 91 starlet de 1997 . sans direction assistée , ni clim. Pourtant à la lumière on aprecoit le voyant de réserve d'essence. Mais il ne s'allume jamais.

Invité §fra841If

Hellboubou, tu as une EP91 donc le témoin lumineux devrait s'allumer normalement, certainement qu'il est défaillant chez toi...pas grave maintenant que tu le sais.

Mais, globalement dans la mienne (EP91 de 97 également, 88CV) je mets 30 litres dans le réservoir et je fais un peu plus de 450 kms avec.

Soit 6.5 litres au 100kms approximativement. Si tu fais que de la ville il faut tabler sur 400-450kms mais pas plus.

Invité §Hel046XC

Merci Franky mais moi elle est de 97 mais n'a que 75 chevaux me semble t il. A-t-elle aussi son témoin d'essence ? et si oui comment ca ce change cette connerie ? Je fais de la ville et je fais 460 km et l'aiguille est juste en dessous du E de empty.

Invité §fra841If

Je ne vois pas pourquoi la tienne n'aurait pas de témoin d'essence : le nombre de CV n'y change rien :) . Par contre évite d'aller en dessous du Ecry.gif.8d189dae2f057f46b9287b1bb04c2206.gif

c'est pas bon du tout pour le moteur : tu risques de te ramasser les merdes du réservoir dans le moteur..........

Pour le changer désolé je ne sais pas...mais bon on peut rouler sans...l'important c'est juste de le savoir... :)

Invité §roc278lC

bonjour voila jai un petit accidant avec ma titin (starlet ep1 1997) et le cligantant avant gauche est cassé , probleme cest que je trouver nul par ou il vendre des cligantant pour starlet que sa soit neuf ou occas

et chez toyota il ont essay de me vendre un voiture neuf mdr

donc si quel qu un(e) sait ou je peut trouver sa merci de me faire passer l info

Pour ton cligno ou répétiteur de cligno d'une EP90,j'ai des adresses en Belgique.je pense bien qu'on les trouve en adaptables(vois une enseigne API ou autre en France)mais tu dois pouvoir trouver sans forçer.Sinon ,je persiste :le FORUM Starlet est triste ces derniers mois.Tous ont acheté YARIS ou AYGO?Non,j'espère.Certains l'ont encore pour un bon bout de temps.La mienne a 258.000 actuellement et s'apprête à passer son 18e hiver sans problème.Aucun souci depuis des mois d'ailleurs.Un peu comme le bon vin,j'ai l'impression qu'elle bonifie encore en vieillissant.

Invité §Hel046XC

Pour animer un petit peu ce forum, ma starlet ep91 de 1997 fonctionne très bien, Dieu merci, cependant les phares commencent serieusement à m'embeter. J'ai ceux d'origine. Si j'investis sur de bonnes ampoules, aurais-je vraiment un meilleur éclairage ou bien est-ce le bloc optique qui foire ? Qu'avez vous comme ampoules vous? Sur Oscaro les ampoules de plein phare et de feux de croisement sont les memes. Cela signifie qu'une ampoule H4 par phare suffit pour faire à la fois feux de route et feu de croisement ou j'ai tout faux ? Merci de votre participation chers confreres starletistes.

Invité §ven150Zc

Mettre de meilleures ampoules type Silvanya Silverstar ou Philips Vision Plus, mais achetees en hypermarche.

2 ampoules h4 sont necessaires (les feux de croisement et de route etant dans la meme ampoule).

+1!La PHILIPS est efficace.Bien se dire quand même que le projecteur reste le même .Ne pas s'attendre à ce qu'il soit métamorphosé par la lampe.Celà reste un ancien phare H4 et ne pourra égaler un éclairage xénon d'une LEXUS.Je répète qu'il s'agissait d'un défaut des STARLET/concurrentes françaises(205,R5,Saxo..)qui ont toujours eu un bon éclairage depuis de nombreuses années.Les 504 de mon père avaient déjà cette qualité à l'époque.Même mon Land Cruiser actuel ne casse rien en la matière;l'éclairage est juste "acceptable ".

Invité §gos588lC

bordel c'est vrai qu'il pourri ce post bon les gas va falloir y remédié.

K1200s1 258 000 ca tourne toujours pas de soucis particulier ?

Bon ca manque de photos !!! ALLER francky von elsass k1200s1 on veux des photos de starlet

La mienne ( j'avais un vieu filtre kn de mon nissan 200sx qui traine je l'est mit dessus ! non de diou ca change de tonalité !

La photo de ma starlet !

http://img11.hostingpics.net/pics/725191IMG4003copieen800.jpg

Invité §gos588lC

j'ai fait une petite vidéo bon le bruit est étouffé car fenêtres fermé ça caillait.

Dans le rond point j'ai pas arsouillé car il y avais une voiture , et a la fin au rond point j'ai freiné très tôt car c'était la voiture des flics qui patrouillait j'ai un peu flipper

http://www.youtube.com/embed/ejjgGXgt0bE

Reçu 5/5.Pour mon Land Cruiser,j'ai pris 6 mois pour poser 5 photos sur LCteam.Primo,on a 1 appareil digital qu'on nous a offert ...on s'en est pas encore servi!Pas fier,je sais !

Secundo:ma Starlet ,en esthétique ,elle n'arrive pas aux chevilles (donc aux moyeux de roues) de celle de Gossar qui lui a la plus belle de France!Mais je promets que je montrerai ma 1500 un jour ou l'autre en 3 portes (comme tous les 15D)bleu "électrique"métal,sans DA,sans TO,sans V.él,sans VC, bref un moteur ,une boîte(c'est mieux),un volant ,et 4 roues.Bref,elle est en bon état général mais elle est banale.

Ptn ,elle marche ta Starlet !Bien mieux que beaucoup de nouvelles caisses aseptisées comme on en compte aujourd'hui dans toutes les marques.Eh,fais gaffe quand même hein grand:les ambulances,désincar et réanimation ne sont pas faits que pour les autres!On voit bien que tu ne roules pas depuis 8 jours mais pense que tu n'es pas seul sur la route .Fais gaffe à toi dans ta bombinette!

Sinon, je suis à 25% d'HV dans le GO;ben oui il gêle maintenant,donc je préserve ma pompe et évite les risques de pannes!Dernière conso:4,3l.Je vais mettre deux roues neige ce w-e tiens.Juste manière de les rentabiliser;c'est trop bête de les laisser sècher sur un plancher.Je vais passer 260.000kms la semaine prochaine.

Un souci:un soir,plus d'éclairage de mes commandes chauffage (4 tirettes sur EP80)!C'est assez embêtant!Avant de démonter,quelqu'un sait?Une ou plusieurs ampoules?Si plusieurs,c'est tout bêtement le connecteur et où se trouve t'il?L'allume cigares est toujours éclairé et la radio fonctionne pour info.Merci de m'éclairer..héhé c'est le cas de le dire!Bonne journée.Pierre,

Et bien,je savais que TOYOTA n'avait jamais vraiment connu le succès des ventes en France ,la Starlet notamment mais je crains fort qu'il n'en reste maintenant qu'une poignée et que tout français,conscient de la crise mondiale,aie défendu (à raison) sa patrie et roule dorénavant en Re-Ci-Peu !C'est un choix que je peux comprendre ...

Je ne vois pas d'autre explication puisque ce modèle n'intéresse plus aucun français lequels sont branchés sur les forums C2,107,208 ,Twingo 2 ou Clio 4 ou 5 je ne sais plus.

Salut à tous,

Je possède une starlet de 1990 ; elle totalise 68000 km actuellement. Je l'aie eue il y a trois ans de mon grand-père ; en 2009, elle avant 17000km (oui dix-septmille) et 20 ans.

Après avoir dormi très longtemps dans un garage, elle a démarré au quart de tour, malgré des fonds de réservoir sans doute très anciens. Seule la batterie a été changé au moment du tout premier démarrage... Incroyable ! Après 500km, le maitre-cylindre de l'embrayage a rendu l'âme. Remplacement, purge des fluides. Nous avons fait changer la distrib' par sécurité, le garagiste nous ayant fait remarquer que "ca n'avait servi a rien, elle est neuve votre courroie !".

Depuis lors, 50000km environ, AUCUN frais, si ce n'est les plaquettes avant (elles avaient glacé, avec le temps passé à dormir !) et deux pneux avants, usés jusqu'à la corde cet été 2012). Les pneux arrières sont encore d'origine et ne sont toujours pas au témoin. incroyable, derechef.

Je vais apprendre à bricoler la mécanique auto pour faire des économies, et je comte beaucoup sur cette voiture pour faire mes apprentissages de base.

Au quotidien, c'est un veau (essence 1.0), mais elle ne consomme que très peu tant qu'on ne prend pas l'autoroute, et la BVM5 est très agréable. Elle chauffe vite, bien plus vite que ma grosse avensis, en hiver c'est un bonheur on a pas froid ! Bon la tenue de route n'inspire pas toujours confiance, mais bon.

J'ai rencontré quelqu'un qui a été conduire la sienne a la casse, il en avait marre, la voiture ne voulait pas lâcher (450000km).

J'adore cette voiture ! Je compte acheter une petite décapotable quand je devrai la remplacer... Autant dire que je n'aurai pas de décapotable ! Ca sent le véhicule totalement indestructible.

Comme elle a dormi longtemps à l'abri, la carroserie est dans un étant impec'; comme l'intérieur, du reste. C'est pas rare de se voir proposer un rachat ("wah, elle est belle votre starlet... je suis garagiste, vous la vendez ?" ;) .

Ah oui j'oubliais : le rayon de braquage est juste délirant ! Je pourrais faire demi-tour dans mon couloir !

Désolé pour le flooding...

J'épluche peu à peu ce topic... J'adore !

Je croyais être le seul gars au monde à aimer cette voiture, mais non !

Bon, Gossar, j'ai juste halluciné sur le bruit de ta caisse, ouhouhouhouh ca doit être rigolo au jour le jour ! La mienne, c'est plutôt "antisex" mais bon. Ca reste rigolo dans ma route de campagne qui m'emmène au boulot, mais ca manque de pêche (54cv...).

Bon, le couportement sous-vireur du train avant à l'air d'être une règle générale... le passage en 14 pouces change vraiment qquchose ?

Bonjour à toi ,Nevers!

Ainsi,tu as une 90 (donc une des premières EP80)en état neuf avec une broutille de kms!Rare,çà de nos jours.Le "petit"moteur est un peu plus à la peine dans ta caisse que dans l'EP70,un peu plus légère,c'est vrai.La vraie bombinette,c'était le 1300 75cvs dans l'EP70 mais bon,un mille reste un mille.Tu n'en verras en tous cas pas la fin car elle partira du châssis avant la mécanique,tu peux me croire.Regarde bien à la carrosserie et lave là au jet dans les passages de roue et sous la carrosserie régulièrement.

Les 14pouces vont ralentir encore l'engin (largeur des pneus,tu vas tirer plus long donc moins nerveuse),comportement guère meilleur ET surtout une direction vite fatiguante.Essaie des 14 de Golf3(même entraxe) en 175 ou 185 pour te faire une idée mais je doute que tu apprécies à long terme.

Par contre ,la meilleure citadine de cette époque et la plus fiable,c'est par expérience que je le dis mais çà tu le savais p'têt déjà.

Bon vent à ta belle EP80.Pierre,

Invité §bla637GS

Bonsoir à tous,

étant nouveau sur ce forum je tenais à exprimer tous le bien que je pense sur ces petites starlet.

En effet je possède une EP91 de l'année 1996 avec 160000km avec laquelle je viens de passer le

contrôle technique très pointilleux chez nous en suisse,une simple formalité.

J'ai acquis ce véhicule d'occasion dans l'unique but de faire passer le permis de conduire à mes

deux fils. Cette voiture est fiable solide simple d'entretien et agréable à conduire en ville.

Pour toutes ces qualités ma femme à tenu à garder cette Toyota pour ces déplacements tellement elle

est top pour la ville.Bref en un mot c'est une excellente petite voiture qui rend de grands service.

A tous merci de m'avoir lu et à bientôt sur ce forum.