Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Toyota Starlet IV & V (1990-1999)


Invité §six783iJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano048rr

Quel est la marque d'huile que vous recommendiez en 10W40? Ou peut ton se procurer un compte tour dans quel magasin? De préférence un qui s'adapte à lEP91 peut on ajouter un témoin reserve essence même quand l'auto ne dispose pas de cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano048rr

Peut ton ajouter un indicateur de reserve essence sur lauto meme sil ny en a pas ?? Quel huile 10W40 recommanderiez vous? Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv535ZK

Bonjour,

 

Ma petite STARLET EP91 de 1998 vient de passer au contrôle... et s'est fait recaler en raison de la ceinture de sécurité avant droite qui est effilochée. C'est en cherchant frénétiquement sur internet cette pièce que j'ai découvert ce forum. Au vu du nombre de fans de cette petite merveille de fiabilité (dont je fais partie), peut-être l'un d'entre vous a t'il ce que je cherche ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv535ZK

Bonjour,

 

Ma petite STARLET EP91 de 1998 vient de passer au contrôle... et s'est fait recaler en raison de la ceinture de sécurité avant droite qui est effilochée. C'est en cherchant frénétiquement sur internet cette pièce que j'ai découvert ce forum. Au vu du nombre de fans de cette petite merveille de fiabilité (dont je fais partie), peut-être l'un d'entre vous a t'il ce que je cherche ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

Oups... je voulais ceinture avant gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut ton ajouter un indicateur de reserve essence sur lauto meme sil ny en a pas ?? Quel huile 10W40 recommanderiez vous? Merci de vos réponses.

 

 

Je réponds tard mais ca pourra servir à d'autres personnes... pour l'huile moteur une 10W40 semi-synthétique fera très bien l'affaire, c'est ce que je met et j'ai jamais eu à faire le niveau : je viens de faire 1000km d'autoroutes pour descendre dans le sud en urgence et rien n'a bougé, RAS, elle parcours n'importe quelle distance.

 

En effet pas de témoin de réserve et ca me parait compliqué d'en mettre un ? De plus j'avais remarqué qu'il n'y avait pas d'ampoule pour l'indicateur de réserve dans le tableau de bord aussi donc peut être à cause de ca j'ai pas testé. Personnellement je remets le compteur kilométrique à zéro à chaque plein : le réservoir fait 45L et une starlet consomme environ 7L/100km donc une autonomie d'environ 600km.

 

Pour le compte tour tu peux en acheter des universels sur internet et c'est 3 ou 4 fils à relier : rouge, noir, vert et une autre couleur. Le rouge pour une alimentation 12v après contact, le noir à la masse, le vert pour le signal et le 4ème pour l'éclairage donc sur le contacteur des feux. Pour le signal tu peux repiquer soit sur l'ECU (pin 4 NE) soit sur la bobine (fil noir) soit sur la prise diagnostique OBD (IG-) qui se trouve dans la baie moteur. A défaut de compte tour il faut éviter de dépasser 40km/h en 1ère, 80km/h en seconde et 120km/h en 3ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma petite STARLET EP91 de 1998 vient de passer au contrôle... et s'est fait recaler en raison de la ceinture de sécurité avant droite qui est effilochée. C'est en cherchant frénétiquement sur internet cette pièce que j'ai découvert ce forum. Au vu du nombre de fans de cette petite merveille de fiabilité (dont je fais partie), peut-être l'un d'entre vous a t'il ce que je cherche ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

 

Bonjour,

 

Tu peux tenter une demande sur France Casse. J'avais acheté ma starlet qui était une société donc deux places puis j'avais eu banquette arrière + ensemble des ceintures pour 40euros seulement dans une casse (en démontant le tout moi même) via France Casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv535ZK

 

Bonjour,

 

Tu peux tenter une demande sur France Casse. J'avais acheté ma starlet qui était une société donc deux places puis j'avais eu banquette arrière + ensemble des ceintures pour 40euros seulement dans une casse (en démontant le tout moi même) via France Casse.

 

 

Bonjour Grangloup et merci pour cette réponse.

 

J'avais essayé via France Casse... en vain, heureusement j'ai trouvé entretemps mon bonheur dans une casse pas très loin de chez moi : un vrai coup de chance.

 

Bonne journée,

Vivline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Starlet 1000 XL (EP80) de 1990.

 

Maintenance 2020 :

 

- Changement de la batterie

- Changement d'embrayage (en préventif, usé à 80 %).

- Changement du Filtre à essence (il était d'origine).

- Changement essuie glace conducteur.

- Changement des bougies.

 

CT passé sera à passer au printemps 2021.

 

Cet été, ma Starlet a dépassé les 170 000 Kms.

 

A noter un petit problème qui est apparu récemment (avant le changement d'embrayage) : le 5 ème rapport a tendance à se désengager lorsque que l'on passe brutalement d'une phase d'accélération à une phase de décélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supports moteur fatigués ,selon moi (ils ont 30 ans): dispo et pas cher.

Ma 15D de 95 a terminé sa vie en Afrique :la corrosion était générale au dessous.

Je vais mettre en circu ma (dernière) 15D de 94 : 3 portes, gris souris,1e main (!) acquise voici quatre ans déjà cause décès qui a ce jour 322000kms .Jantes alu 13' d'origine .Très propre .Juste un bas de caisse à changer (je le savais).

Démarre au quart de tour;j'ai déjà viré la crépine du réservoir et replacé mon plancher utilitaire ;raccordé l'attelage ce week-end .Elle me servira l'hiver si la neige s'invite ;c'est très rare maintenant ,même chez nous.

J'aime retrouver un véhicule simple ,fiable et dépourvu de superflu .Je me surprends à sourire au volant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous et heureuse année 2021 . Vous dites :"Moins dure que la précédente ?"

Ben oui, pas difficile !

J'utilise pas mal ma dernière Starlet pour l'instant : EP80 ,15D de 1994  et 323.OOOkms .

Qui roule vraiment bien ,démarre sans souci , me fait du 5 litres /100 grand max actuellement .

A environ 5O% d'HVR ce qui est vraiment bien vu la t° extérieure voisine de 0° .

Je la ménage car je sais maintenant que c'est ma dernière avec ce moteur : quasiment introuvable en bon état .Je scrute toutes les semaines par curiosité et de temps à autre,je trouve une ...au Portugal semblant être vierge de rouille mais mais ...

Longue vie à vos rares belles autos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité simba_za

Salut à tous

Starlet EP80 Ess. 1991 - 180 000 Kms parfait état. Ennuis récent : cardan avd... du coup j'en ai acheté une pour la cannibaliser. Il me reste plein de piéces si ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa ça ! Le site est vraiment très peu fréquenté ces derniers temps mais je suis sûr

que certains possesseurs français d'EP80 devraient trouver leur bonheur .Car j'ai vu plusieurs demandes

de pièces récemment . En Belgique ,c'est moins compliqué car il en reste encore pas mal ,tant sur les routes qu'en démolition .95% en essence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Dernièrement j'ai fait une isolation acoustique sur ma EP91 (108 000km). J'ai utilisé des feuilles lourdes "bitumées" achetées sur internet que j'ai appliqué autour des passages de roues arrières, au niveau du coffre et sous le capot. Ça se colle puis il faut ensuite bien les écraser avec un rouleau pour que se soit efficace. Je vous joint quelques photos. Au niveau du résultat, j'espérai mieux... en réalité j'ai constaté une réelle différence surtout sur l'autoroute avec un bruit de fond diminué (beaucoup mieux pour écouter la radio par exemple).

Sinon en ce moment je roule avec 30-40% d'éthanol (je fais ma propre mixture E85/SP95 à la pompe) et elle marche beaucoup mieux, plus de couple, moins besoin d'appuyer sur l'accélérateur (dû à l'indice d'octane plus élevé), le moteur est plus silencieux et donne l'impression de tourner plus rond. Surconsommation d'environ 10% en conduite de ville (7.8L/100km) donc le calculateur enrichi correctement. Sur l'autoroute à 110-130km/h sur un trajet de 350km j'ai fait 7.1L/100km donc consommation équivalente à un plein de sans plomb (monte mieux les côtes et on appuie un peu moins sur l'accélérateur). Pour rappel, le risque principal de l'éthanol est de rouler pauvre mais jusqu'à 40% d'éthanol la starlet à l'air de gérer très bien toute seule l'enrichissement nécessaire. (qui est d'environ 30% pour de l'E85)

Pour ceux que ça intéresse de vous conseil la lecture de ce topic qui est une vraie mine d'or : https://super-ethanol.com/forum-e85/les-documents/e85-sans-boitier-la-compil-parties-en-anglais/

P00702-141357.jpg

P00702-141423.jpg

P00706-181732(2).jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnolls

Bonjour à tous,

J'ai parcouru une grande partie de cette discussion qui m'a bien plu ;)

J'ai une EP91L en ma possession depuis 5 ans maintenant, ça roule très bien (bien que j'ai déjà pu faire quelques petites glissades ;))

 

J'aimerai changer mon silencieux arrière qui a pris un choc sur un trottoir. J'aimerai partir sur un qui pas d'origine et qui ronronne un peu plus. Mais je ne trouve pas de référence ou ce que je pourrais mettre .. des idée ?


merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Invité Gnolls a dit :

Bonjour à tous,

J'ai parcouru une grande partie de cette discussion qui m'a bien plu ;)

J'ai une EP91L en ma possession depuis 5 ans maintenant, ça roule très bien (bien que j'ai déjà pu faire quelques petites glissades ;))

 

J'aimerai changer mon silencieux arrière qui a pris un choc sur un trottoir. J'aimerai partir sur un qui pas d'origine et qui ronronne un peu plus. Mais je ne trouve pas de référence ou ce que je pourrais mettre .. des idée ?


merci :)

Bonjour !Perso, je suis pour l’origine ou l’identique. Je ne supporte pas une caisse qui gueule ; pour moi ET pour les autres mais chacun ses goûts.Le Bosal 228-205 coûte environ 75 €.Ce serait mon choix.Pour le vroum vroum , voir tuning et dérivés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

A l'occasion des 40 ans de son garage familial, @steph87 m'a passé ces quelques photos issus de ses albums de famille, datant de 1994 à priori.

 

Camry, Corolla et Starlet sont notamment au programme de ces clichés qui sentent bon les années 90.

 

large.29816994_40ans2.jpeg.71dde0752771f925a2bf8a6972000c41.jpeg

 

large.1198764660_40ans1.jpeg.ca0cc33003473a120f7df9df99564f2c.jpeg

 

large.377678791_40ans4.jpeg.88ff037e3d5d099a214131ad5ed7829d.jpeg

 

large.540972719_40ans3.jpeg.jpeg.abaf2d3c35e63931b11ebbb4572fa641.jpeg

 

Au passage, n'hésitez pas à nous rejoindre sur le topic dédié aux Toyota des années 80 et 90, en section Youngtimers. :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'espère que ce forum n'est pas mort.

 

Je suis en train de retaper une EP91 de 96, et j'ai un souci de démarrage. A savoir qu'à froid, on dirait qu'elle tourne sur 3 pattes, après plusieurs essais, puis une fois chaude plus de souci. Bougie neuves, fils controlés, tête de delco nettoyée à fond, rotor aussi. J'attend une bobine d'allumage pour la changer, mais le problème, c'est que je n'arrive pas à la trouver...

 

Si quelqu'un peut m'aider...

 

Et bien entendu comme tout le monde je cherche les deux manuels d'entretien qui coutent une blinde chez bibiliauto... Le seul que j'ai trouvé en pdf est en russe...

 

MErci d'avance pour toutes vos réponses, je mettrai des photos de ma belle dès que j'aurai un peu avancé parce que pour l'instant elle fait peine à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ptijuxxx a dit :

Salut à tous, j'espère que ce forum n'est pas mort.

 

Je suis en train de retaper une EP91 de 96, et j'ai un souci de démarrage. A savoir qu'à froid, on dirait qu'elle tourne sur 3 pattes, après plusieurs essais, puis une fois chaude plus de souci. Bougie neuves, fils controlés, tête de delco nettoyée à fond, rotor aussi. J'attend une bobine d'allumage pour la changer, mais le problème, c'est que je n'arrive pas à la trouver...

 

Si quelqu'un peut m'aider...

 

Et bien entendu comme tout le monde je cherche les deux manuels d'entretien qui coutent une blinde chez bibiliauto... Le seul que j'ai trouvé en pdf est en russe...

 

MErci d'avance pour toutes vos réponses, je mettrai des photos de ma belle dès que j'aurai un peu avancé parce que pour l'instant elle fait peine à voir.

 

:coucou:

 

Tu as tenté sur la section Mécanique du forum ? 

 

N'hésite pas également à dédier un topic de présentation à ton véhicule, ici sur la section Toyota ou encore sur la section Youngtimers où elle serait aussi à sa place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ptijuxxx a dit :

Salut à tous, j'espère que ce forum n'est pas mort.

 

Je suis en train de retaper une EP91 de 96, et j'ai un souci de démarrage. A savoir qu'à froid, on dirait qu'elle tourne sur 3 pattes, après plusieurs essais, puis une fois chaude plus de souci. Bougie neuves, fils controlés, tête de delco nettoyée à fond, rotor aussi. J'attend une bobine d'allumage pour la changer, mais le problème, c'est que je n'arrive pas à la trouver...

 

Si quelqu'un peut m'aider...

 

Et bien entendu comme tout le monde je cherche les deux manuels d'entretien qui coutent une blinde chez bibiliauto... Le seul que j'ai trouvé en pdf est en russe...

 

MErci d'avance pour toutes vos réponses, je mettrai des photos de ma belle dès que j'aurai un peu avancé parce que pour l'instant elle fait peine à voir.

Bonjour,

 

La bobine devrait se trouver au niveau du distributeur. Est ce qu'elle a dû mal à demarrer (calages successif) ou bien juste ralenti instable une fois démarrée ?

 

Si l'allumage n'est pas cause, se tourner vers un problème de capteur, vérifier en premier celui de la température d'eau, mesurer la résistance qui doit être autour de 1 ou 2 kOhm à froid puis qui descend autour de  quelques centaines d'ohms à chaud. Je pourrais vérifier précisément si besoin...

 

Modifié par grangloup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha ha !!! La joie après la petite grasse mat' du samedi matin de découvrir que, ce forum est vivant, et que direct, vous mettez le doigt sur des points précis qui me titillent. Oh, je ne suis plus seul face à cette rareté... Bref...

 

Donc, grandloup, c'est exactement ça. A froid, démarrage difficile, besoin de s'y reprendre plusieurs fois, puis elle tourne 2 secondes sur trois pattes, puis 3 secondes puis 4 etc... au bout d'un moment elle tourne sans caler avec un gros ralenti bien pourri et instable, puis se stabilise. Pendant toute cette phase de chauffe, si j'accélère elle cale direct.

 

C'est une injection, et j'ai un prise diag, justement je vais me commander un petit plug.

 

Elle a 285 000 km, je viens de changer le démarreur et suis en train de refaire l'alternateur dont les roulements sont morts.

 

Cela dit, je viens juste de changer mon fusil d'épaule en tombant sur une annonce. Je vais en acheter une autre, en bien meilleur état, 1500 euros, 144 000 km,vraiment propre, et démonter la mienne totalement, pour primo, apprendre à connaître cette auto dans sa totalité, et secundo me faire un stock de pièces inestimable pour que mes petits enfants puissent encore la conduire. Et je me dis également que ça serait idiot de na pas profiter de l'occase pour documenter, filmer tout ça, pour qu'enfin nous ayons une vrai documentation fiable, riche et accessible pour bosser sur cette merveille.

 

Parce que oui on est bien d'accord, cette voiture est un bijou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je finis avec les précisions demandées que j'avais pas vu. C'est le classique 4EFE, une Ep 91. Et celle que je vais acheter est exactement la même, à quelques finitions près, dont des jantes alu, ce qui lui donne une merveille gueule. Et puis alors une première main avec carnet d'entretien complet, je crois que faut pas hésiter une seconde non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben avant même de sortir le multimètre, j'ai débranché la sonde d'eau, et la voiture a démarré quasi nickel. J'ai rebranché la sonde pendant qu'elle tournait, et elle a recommencé à faire des accoups... Donc changement de sonde. Merci les gars !!!

 

Je ferais une présentation dès que j'aurai la nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le diag, si ce n'est pas un OBD, un trombone entre E1 et TE1 (avec le contact, moteur coupé) et compter les clignotement du témoin moteur. 2 longs 3 court = erreur 23 par exemple

Modifié par n-bx
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ECU récupère le signal de la sonde de température d'eau pour ajuster la richesse, plus riche à froid pour démarrer (augmentation du temps d'ouverture des injecteurs) puis diminue petit à petit avec l'augmentation de la température.

 

En débranchant la sonde,  ne recevant plus de signal, l'ecu applique un temps d'ouverture par défaut. Cela permet de fonctionner mais ca sera trop riche à chaud.

 

Pour ma part je roule uniquement au superethanol avec ma ep91 depuis quelques mois et j'utilise un potentiomètre en série (quelques kOhms) de la sonde pour démarrer les petits matins bien froid. (Agit comme un starter)

 

Effectivement les lecteurs obd2 type elm327 ne fonctionnent pas sur la prise diag de la starlet. Les seuls que j'ai pu trouvé qui fonctionnent sont ceux là : https://zf-scantools.com/index.php?rt=product/product&product_id=126

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, le lecteur obd coté moteur ça surprend, et surtout pas pratique avec le trombone, qui sera ma solution de diag pour l'instant vu le tarif...

 

2 heures sur la poulie de ce p.... d'alternateur, impossible à démonter...

 

Merci pour l'info granloup, c'est tellement évident que j'aurai du y penser, je vais m'amuser à coller un coupe circuit pour bypasser la sonde au démarrage, le temps que j'aille chercher ma nouvelle tuture que celle puisse continuer d'emmener ma femme au boulot.

 

Pour ce qui est de l'éthanol, justement, je voudrais y faire passer la nouvelle (question de survie vu le tarif de l'essence en ce moment). Qu'est ce que tu as changé hormis le calculateur (à moins que tu ne l'ais reprogrammé mais là ça dépasse largement mes compétences) ? Injecteurs ? Pompe ? Il parait ue l'éthanol est plus corrosif pour les lignes et les durites. Tu en as changé ou juste tu restes vigilant en contrôlant régulièrement.

 

Merci pour toutes vos réponses en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...