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voyant direction assisté s'allume


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Bonsoir,

voila je possede une seat cordoba 1.9TDI de 2003

 

Et depuis quelques temps lorsque je demarre le voyant DA s'allume et ma direction est dur pendant 5 / 10 seconde

parfois au demarrage le voyant s'allume et la direction est normal.

 

Et si je coupe le contact et que je redemarre le voyant ne s'allume plus.

 

Et cet surtout par temps froid proche 0 degre que je le probleme.

 

Avez vous une idée ?

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Invité §ult710Nb

Bonsoir, étant donné que ta direction est parfois dur au démarrage comme tu la dis, il est possible que quelque chose comme de l'encrassement ou autre, bloque l'arrivé du liquide de direction.

 

Pare contre si tu entends un bruit de grincement quand tu tourne ton volant, c'est que ta pompe DA est foutu, j'éspère que ce n'est pas le cas ?!

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Bonsoir,

 

Merci pour vos message.

 

Je n'ai pas eu bcp de temps pour regarder tous ca.

(La famille viens de s'agrandir.)

 

j'avais donc regarder sous le capot ou ce trouve le niveau de DA sans trouver d'ailleur.

 

Mais maintenant que je sais qu'il est planqué .Je vais voir ca demain soir.

 

merci encore pour votre aide.

je vous tiens au jus .

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Merci luky lucke gti ;)

 

Bon je viens de sortir la batterie.

mais dans le fond de l'emplacement de la batterie j'ai un "carter" en plastique.

 

avec une vis au fond (cle de 13) et j ai pas osé desserer celle ci .car un peu dur et j ai pas osé forcé.

 

Le niveau de liquide de direction ce trouve sous la batterie ou du coté feu de brouillard avant gauche ?

 

J'ai pas encore essayer de demonter le feu de brouillard avg.

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Le niveau de liquide de direction ce trouve sous la batterie ou du coté feu de brouillard avant gauche ?

 

Le bouchon ( de couleur verte ) se trouve en effet sous la batterie.

¨

Après, il est également possible de atteindre le groupe électro-hydraulique ( situé juste à côté du réservoir de liquide lave glaces ) :

¨

¨

monibiza_bouclier_AV_03.JPG2..jpg.f5fce044057f92041e7087c7b5f3f56e.jpg

¨

¨

... ainsi que le bouchon en question en déposant le bouclier AV --> mais c' est bien plus laborieux.

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¨

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/ae%2092.gif

 

La 2ème photo est la sonde de température ext., elle est clipsée au pare-chocs ou sur une grille, elle a dû se décrocher au démontage.

 

D' après ma revue technique, elle se situe côté conducteur, derrière la petite grille ( située à gauche de l' anti-bouillard, vue de face, si anti-brouillard il y a ).

¨

A remarquer que cette sonde de T° extérieure changé d' endroit à partir d' avril 2006 ( restylage ) et n' est plus fixée au bouclier AV.

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oki pour la sonde . je vais la remettre en place .

 

Par contre les deux fil coupé je voi pas ou ca va.

 

sur la premiere photo j'ai mis une fleche sur une prise.

Je sais pas a quel elle sert ?

ca n'irais pas la par hazard .

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Salut,

 

Déjà eu ce souci sur une Ibiza, ça venait de la batterie, une fois changée plus de problème et pourtant le véhicule démarrait. A contrôler.

je confirme j'avais une ibiza tdi 75 de 2004 j'avais le même problème j'ai changer la batterie et depuis plus rien !! ;)

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En meme temps ma batterie est celle d'origine .

sachant quel est de 2003 ,elle va avoir 10 ans .

je l'ai deja recharger quelque fois .

Mais elle demarre tres bien .

Comment savoir si ca vien de la batterie a part en la changant. cet quand meme environ 100euro .

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Par contre les deux fil coupé je voi pas ou ca va.

 

La "fiche" en plastique, elle est branchée sur quoi ?

 

( difficile à dire par manque de vue globale ).

 

 

... Et cet surtout par temps froid proche 0 degre que je le probleme.

En meme temps ma batterie est celle d'origine .

sachant quel est de 2003 ,elle va avoir 10 ans .

 

Vu les remarques effectuées concernant la batterie, son âge ... et le fait que ton problème se déclare plutôt par faibles températures, la piste "batterie" est à prendre au sérieux. ^^

 

 

Comment savoir si ca vien de la batterie a part en la changant. cet quand meme environ 100euro .

 

Voici deux liens en rapport :

 

Batterie --> La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

 

{ Alternateur + batterie } --> Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL

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En meme temps ma batterie est celle d'origine .

sachant quel est de 2003 ,elle va avoir 10 ans .

je l'ai deja recharger quelque fois .

Mais elle demarre tres bien .

Comment savoir si ca vien de la batterie a part en la changant. cet quand meme environ 100euro .

la mienne démarrait sans problème aussi j'avais aussi des gros tremblement en bas régime et pareil une fois la batterie changer plus de tremblement !!!

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Invité §mec120uV

bonjour moi je possede une seat cordoba 1.4l TDI de 2007 jai un prombleme de direction que lorsque je suis a larret ou quand je ralentie , donc quand jaccelere pas de soucis elle fonctionne bien mais au ralenti probleme. pensez vous que sa puisse venir de la batterie ou lalternateur ou dun capteur defaillant ? merci davance :??:

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Salut à tous,

j'ai également une Ibiza de 2004 et j'ai exactement le même phénomène.

Le voyant s'allume , la direction est dure, puis quand je coupe le contact et que je le remet tout disparaît.

Dans le manuel d'entretien, il est indiqué que ce voyant est à la fois pour un manque de liquide ou un problème sur la partie électrique.

Quel liquide faut-il ajouter ? DOT3 ? DOT4 ? Spécifique VAG ?

Merci d'avance.

Sylvain

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La RTA précise que le liquide doit correspondre aux normes G 002 000.

Ce liquide est vendu uniquement chez VAG ou il y a-t-il d'autres marques compatibles répondant à cette norme ?

Par ailleurs, je viens de vérifier ma batterie et le voltmètre indique 12,72V moteur arrêté, et 14,44 V moteur en marche. Donc elle est OK, c'est pas ça.

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La RTA précise que le liquide doit correspondre aux normes G 002 000.

 

Exact. :jap:

 

 

 

Ce liquide est vendu uniquement chez VAG ou il y a-t-il d'autres marques compatibles répondant à cette norme ?

 

Perso, si le niveau d'huile d'assistance de direction nécessite d'effectuer un appoint, j'irais acheter un (petit ) bidon dans une Concession VW-AG.

 

( Ce ne sera pas nécessaire plus cher qu'ailleurs, et au moins, ce sera de l'"origine" ).

 

Autrement, le "niveau" de ce liquide dit quoi ?

 

 

 

Par ailleurs, je viens de vérifier ma batterie et le voltmètre indique 12,72V moteur arrêté, et 14,44 V moteur en marche. Donc elle est OK, c'est pas ça.

 

A priori, ta batterie a l'air OK.

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merci fljb !

En fait, vu tout ce qu'il faut démonter pour vérifier le niveau, je n'ai pas eu le courage de m'y atteler cette après-midi... :ange:

Je vois pas comment on peut le faire en enlevant la batterie, et le pare-choc je l'ai déjà démonté 4 fois le mois dernier pour des durits d'intercooler, alors bon j'en ai ras la casquette.

Cela étant je n'ai pas le liquide, ce qui voudrait dire démonter, regarder, remonter pour aller acheter l'huile (je n'ai qu'une voiture cette semaine), redémonter, faire le niveau et remonter... en gros, lundi j'irai chez SEAT et ils se débrouilleront !

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