lipfi 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Partager Posté(e) le 5 mars 2013 Bonsoir, voila je possede une seat cordoba 1.9TDI de 2003 Et depuis quelques temps lorsque je demarre le voyant DA s'allume et ma direction est dur pendant 5 / 10 seconde parfois au demarrage le voyant s'allume et la direction est normal. Et si je coupe le contact et que je redemarre le voyant ne s'allume plus. Et cet surtout par temps froid proche 0 degre que je le probleme. Avez vous une idée ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
telemnar 17 Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 As tu vérifié le niveau du liquide de direction? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucky luke gti 40 Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 Salut, Déjà eu ce souci sur une Ibiza, ça venait de la batterie, une fois changée plus de problème et pourtant le véhicule démarrait. A contrôler. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ult710Nb Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 Bonsoir, étant donné que ta direction est parfois dur au démarrage comme tu la dis, il est possible que quelque chose comme de l'encrassement ou autre, bloque l'arrivé du liquide de direction. Pare contre si tu entends un bruit de grincement quand tu tourne ton volant, c'est que ta pompe DA est foutu, j'éspère que ce n'est pas le cas ?! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §POR587Zx Posté(e) le 7 mars 2013 Partager Posté(e) le 7 mars 2013 SALUT DÉPOSE LE FEU DE BROUILLARD AVG ET CONTRÔLE TES COSSE DE LA POMPE DA 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
lipfi 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2013 Bonsoir, Merci pour vos message. Je n'ai pas eu bcp de temps pour regarder tous ca. (La famille viens de s'agrandir.) j'avais donc regarder sous le capot ou ce trouve le niveau de DA sans trouver d'ailleur. Mais maintenant que je sais qu'il est planqué .Je vais voir ca demain soir. merci encore pour votre aide. je vous tiens au jus . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucky luke gti 40 Posté(e) le 10 mars 2013 Partager Posté(e) le 10 mars 2013 Bonsoir, La famille vient de s'agrandir. Félicitations. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
lipfi 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2013 Merci luky lucke gti Bon je viens de sortir la batterie. mais dans le fond de l'emplacement de la batterie j'ai un "carter" en plastique. avec une vis au fond (cle de 13) et j ai pas osé desserer celle ci .car un peu dur et j ai pas osé forcé. Le niveau de liquide de direction ce trouve sous la batterie ou du coté feu de brouillard avant gauche ? J'ai pas encore essayer de demonter le feu de brouillard avg. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fljb67 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Partager Posté(e) le 11 mars 2013 Le niveau de liquide de direction ce trouve sous la batterie ou du coté feu de brouillard avant gauche ? Le bouchon ( de couleur verte ) se trouve en effet sous la batterie. ¨ Après, il est également possible de atteindre le groupe électro-hydraulique ( situé juste à côté du réservoir de liquide lave glaces ) : ¨ ¨ ¨ ¨ ... ainsi que le bouchon en question en déposant le bouclier AV --> mais c' est bien plus laborieux. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucky luke gti 40 Posté(e) le 11 mars 2013 Partager Posté(e) le 11 mars 2013 C'est ce modèle : http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTbCOLq4AwkuZxa5oBY_c6m1Gwrjk5ZIWmjrf0yxAL0gvX4RUAv6ZjMDhj7 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fljb67 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Partager Posté(e) le 11 mars 2013 C'est ce modèle : http://t1.gstatic.com/images?q [...] Av6ZjMDhj7 On voit mieux le bouchon que sur ma photo. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucky luke gti 40 Posté(e) le 11 mars 2013 Partager Posté(e) le 11 mars 2013 On voit mieux le bouchon que sur ma photo. Ouep, mais la tienne est en situation réelle. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
lipfi 0 Posté(e) le 13 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2013 je vais attendre ce week end pour demonter le bouclier . pas le temps en semaine. je vous tiens au jus merci encore pr les info 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
lipfi 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2013 Bon le par choc est deposé ! Le niveau de liquide de direction assisté est 5mm en dessous du mini . ce serais donc ca mon voyant de Da qui s'allume ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
lipfi 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2013 J'ai remis le niveau comme y faut ! Mais quand je demarre , le voyant de DA reste encore allumé . sniff 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucky luke gti 40 Posté(e) le 16 mars 2013 Partager Posté(e) le 16 mars 2013 Il n'y a pas de témoin de niveau du liquide de D.A., ça ne peut pas être négatif de remettre du liquide mais ce n'est pas lui qui fait allumer le témoin, c'est la partie électrique de la direction qui pose problème : Pompe, connecteurs, capteur... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
lipfi 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2013 ok Cet vrai que quand j'ai deposé le pare choc . J'ai vu une gaine avec deux petit fil dedans raccorder nul par. Je vais mettre une photo . merci encore Cet vraiment sympa . bonne soiré 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucky luke gti 40 Posté(e) le 16 mars 2013 Partager Posté(e) le 16 mars 2013 bonne soirée Pareil. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
lipfi 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2013 voila les photos : http://img195.imageshack.us/img195/5265/img3690p.jpg Uploaded with ImageShack.us 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
lipfi 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2013 http://img46.imageshack.us/img46/9286/img3666m.jpg Uploaded with ImageShack.us 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
lipfi 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2013 la premiere photo on voit deux fil seul et a coté on voit une prise sans fil Et la deuxieme photo en demontant le parchoc il y a cet prise qui est raccorder nul par ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fljb67 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Partager Posté(e) le 17 mars 2013 la premiere photo on voit deux fil seul Clair que les fils ont été sectionnés. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucky luke gti 40 Posté(e) le 17 mars 2013 Partager Posté(e) le 17 mars 2013 La 2ème photo est la sonde de température ext., elle est clipsée au pare-chocs ou sur une grille, elle a dû se décrocher au démontage. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fljb67 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Partager Posté(e) le 17 mars 2013 ¨ http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/ae%2092.gif La 2ème photo est la sonde de température ext., elle est clipsée au pare-chocs ou sur une grille, elle a dû se décrocher au démontage. D' après ma revue technique, elle se situe côté conducteur, derrière la petite grille ( située à gauche de l' anti-bouillard, vue de face, si anti-brouillard il y a ). ¨ A remarquer que cette sonde de T° extérieure changé d' endroit à partir d' avril 2006 ( restylage ) et n' est plus fixée au bouclier AV. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
lipfi 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2013 oki pour la sonde . je vais la remettre en place . Par contre les deux fil coupé je voi pas ou ca va. sur la premiere photo j'ai mis une fleche sur une prise. Je sais pas a quel elle sert ? ca n'irais pas la par hazard . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiyen73 2 Posté(e) le 17 mars 2013 Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Salut, Déjà eu ce souci sur une Ibiza, ça venait de la batterie, une fois changée plus de problème et pourtant le véhicule démarrait. A contrôler. je confirme j'avais une ibiza tdi 75 de 2004 j'avais le même problème j'ai changer la batterie et depuis plus rien !! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
lipfi 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2013 En meme temps ma batterie est celle d'origine . sachant quel est de 2003 ,elle va avoir 10 ans . je l'ai deja recharger quelque fois . Mais elle demarre tres bien . Comment savoir si ca vien de la batterie a part en la changant. cet quand meme environ 100euro . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fljb67 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Par contre les deux fil coupé je voi pas ou ca va. La "fiche" en plastique, elle est branchée sur quoi ? ( difficile à dire par manque de vue globale ). ... Et cet surtout par temps froid proche 0 degre que je le probleme. En meme temps ma batterie est celle d'origine . sachant quel est de 2003 ,elle va avoir 10 ans . Vu les remarques effectuées concernant la batterie, son âge ... et le fait que ton problème se déclare plutôt par faibles températures, la piste "batterie" est à prendre au sérieux. ^^ Comment savoir si ca vien de la batterie a part en la changant. cet quand meme environ 100euro . Voici deux liens en rapport : Batterie --> La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures { Alternateur + batterie } --> Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiyen73 2 Posté(e) le 17 mars 2013 Partager Posté(e) le 17 mars 2013 En meme temps ma batterie est celle d'origine . sachant quel est de 2003 ,elle va avoir 10 ans . je l'ai deja recharger quelque fois . Mais elle demarre tres bien . Comment savoir si ca vien de la batterie a part en la changant. cet quand meme environ 100euro . la mienne démarrait sans problème aussi j'avais aussi des gros tremblement en bas régime et pareil une fois la batterie changer plus de tremblement !!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
lipfi 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Merci pour les liens. Du coup je vais recharger ma batterie . Si apres j'ai pu le defaut .cet sur cet la batterie. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mec120uV Posté(e) le 31 mars 2014 Partager Posté(e) le 31 mars 2014 bonjour moi je possede une seat cordoba 1.4l TDI de 2007 jai un prombleme de direction que lorsque je suis a larret ou quand je ralentie , donc quand jaccelere pas de soucis elle fonctionne bien mais au ralenti probleme. pensez vous que sa puisse venir de la batterie ou lalternateur ou dun capteur defaillant ? merci davance 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
34sylvain34 0 Posté(e) le 25 octobre 2014 Partager Posté(e) le 25 octobre 2014 Salut à tous, j'ai également une Ibiza de 2004 et j'ai exactement le même phénomène. Le voyant s'allume , la direction est dure, puis quand je coupe le contact et que je le remet tout disparaît. Dans le manuel d'entretien, il est indiqué que ce voyant est à la fois pour un manque de liquide ou un problème sur la partie électrique. Quel liquide faut-il ajouter ? DOT3 ? DOT4 ? Spécifique VAG ? Merci d'avance. Sylvain 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
34sylvain34 0 Posté(e) le 25 octobre 2014 Partager Posté(e) le 25 octobre 2014 La RTA précise que le liquide doit correspondre aux normes G 002 000. Ce liquide est vendu uniquement chez VAG ou il y a-t-il d'autres marques compatibles répondant à cette norme ? Par ailleurs, je viens de vérifier ma batterie et le voltmètre indique 12,72V moteur arrêté, et 14,44 V moteur en marche. Donc elle est OK, c'est pas ça. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fljb67 0 Posté(e) le 25 octobre 2014 Partager Posté(e) le 25 octobre 2014 La RTA précise que le liquide doit correspondre aux normes G 002 000. Exact. Ce liquide est vendu uniquement chez VAG ou il y a-t-il d'autres marques compatibles répondant à cette norme ? Perso, si le niveau d'huile d'assistance de direction nécessite d'effectuer un appoint, j'irais acheter un (petit ) bidon dans une Concession VW-AG. ( Ce ne sera pas nécessaire plus cher qu'ailleurs, et au moins, ce sera de l'"origine" ). Autrement, le "niveau" de ce liquide dit quoi ? Par ailleurs, je viens de vérifier ma batterie et le voltmètre indique 12,72V moteur arrêté, et 14,44 V moteur en marche. Donc elle est OK, c'est pas ça. A priori, ta batterie a l'air OK. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
34sylvain34 0 Posté(e) le 25 octobre 2014 Partager Posté(e) le 25 octobre 2014 merci fljb ! En fait, vu tout ce qu'il faut démonter pour vérifier le niveau, je n'ai pas eu le courage de m'y atteler cette après-midi... Je vois pas comment on peut le faire en enlevant la batterie, et le pare-choc je l'ai déjà démonté 4 fois le mois dernier pour des durits d'intercooler, alors bon j'en ai ras la casquette. Cela étant je n'ai pas le liquide, ce qui voudrait dire démonter, regarder, remonter pour aller acheter l'huile (je n'ai qu'une voiture cette semaine), redémonter, faire le niveau et remonter... en gros, lundi j'irai chez SEAT et ils se débrouilleront ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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