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Cordoba

voyant direction assisté s'allume


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Participants fréquents à ce sujet

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oui mais pour enlever la batterie c'est pas la misère ?

 

Perso, j'avais lors d'un changement de batterie de mon 1.9 TDI 100, j'avais mis ~ 40 minutes pour la dépose/repose.

 

Dans mon cas ( Ibiza de 2007 ), c'était assez balaise de déposer proprement le carénage extérieur en plastique sans casser l'un des 2 clips bien merdiques à atteindre ( genre situé chacun au fond d'un "puits" ).

 

Après, c'est peut être moins méchant pour un modèle de 2004 : à voir.

 

 

Et après il n'y a pas des réinitialisations à faire quand on rebranche (genre une procédure bien ch***te) ?

 

Niveau code à ré-entrer, il n' y avait "que" celui de l'auto-radio à 4 chiffres ( cf mode d'emploi ) ... code qui est normalement inscrit sur un autocollant collé dans ce même mode d'emploi.

 

Autre possibilité : brancher en dérivation une pile de 9V sur les cosses de la batterie ... en faisant gaffe que l'une d'elles ne se débranche pas ( ce qui m'était malheureusement arrivé bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif ).

 

 

 

Le niveau de liquide de direction se lit sur la jauge fixée au bouchon c'est ça ?

 

Exact. :jap:

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Mouais... rien de simple, quoi.

Bon, je vais essayer demain. Sauf que bien sûr, je n'ai pas le manuel d'utilisation d'origine (modèle espagnol), donc va quand même falloir que je passe à la concession pour le code autoradio... à mois qu'il ne soit situé sur l'étiquette dans le coffre (là où il y a le code peinture) ? Mais il y a tellement d'info sur cette étiquette que pour trouver le bon... :q

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Quelques news : j'ai directement amené ma voiture chez VW. Et j'ai bien fait de ne pas me lancer dans du démontage : ils ont tout regardé et rien trouvé : niveau correct, pas de cosses débranchées, batterie OK. Le défaut ne s'est pas reproduit quand je leur ai amené la voiture, et ils n'ont pas réussi à le reproduire. Au moins je n'ai rien payé c'est déjà ça.

Donc : c'est probablement (d'après eux) un faux contact ou une mauvaise masse quelque part, et là pour la trouver... faudra que je leur ramène la voiture quand le problème sera effectif avec le voyant allumé. ça va être pratique ! En attendant, un matin sur 2 ça le fait. Donc j'éteins, j'attends un peu, je rallume et plus rien.

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Des news, et un problème résolu ! :bounce:

Le problème se manifestant de + en + souvent, et surtout à chaud, c'était pénible.

J'ai passé un diag avec le VAGCOM, et aucun défaut de direction ou électronique n'est ressorti, sauf : Batterie, signal faible.

Au voltmètre, elle était pourtant bonne : 12,7 V. Et 14,1 V moteur tournant.

Vu l'âge de la batterie, j'ai décidé de la changer.

Et là, miracle : plus aucun problème, depuis 3 semaines ! Elle démarre beaucoup mieux, le démarreur tourne plus vite et le voyant de direction ne s'est plus jamais allumé alwan.gif.1bf7d016dd2ef1dd180bf9ee69b5d1f2.gif

Donc si vous avez ce problème et que votre batterie est un peu vieille, même bonne au voltmètre, commencez par ça, c'est simple et pas trop cher mecanico45.gif.107d38fb752da93afe6da1616e3e5a0f.gif

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Invité §Ano666GB

Des news, et un problème résolu ! :bounce:

Le problème se manifestant de + en + souvent, et surtout à chaud, c'était pénible.

J'ai passé un diag avec le VAGCOM, et aucun défaut de direction ou électronique n'est ressorti, sauf : Batterie, signal faible.

Au voltmètre, elle était pourtant bonne : 12,7 V. Et 14,1 V moteur tournant.

Vu l'âge de la batterie, j'ai décidé de la changer.

Et là, miracle : plus aucun problème, depuis 3 semaines ! Elle démarre beaucoup mieux, le démarreur tourne plus vite et le voyant de direction ne s'est plus jamais allumé alwan.gif.1bf7d016dd2ef1dd180bf9ee69b5d1f2.gif

Donc si vous avez ce problème et que votre batterie est un peu vieille, même bonne au voltmètre, commencez par ça, c'est simple et pas trop cher mecanico45.gif.107d38fb752da93afe6da1616e3e5a0f.gif

 

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