Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[TUTO] Changer et monter des pédales sur votre 206


Invité §Dar344dN
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dar344dN

Alors ce tuto enfin ces quelques photos ne serviront surement qu'à trés peu de gens, mais certains se demandent avant de jetter un oeil dessus comment on change les pédales de la titine ... ça m'est arrivé.

 

En fait c'est ultra facile lol !!!

Désolé pour la qualité de maaarde, mon APN est le plus naze du monde et si il n'est pas sur pied il fait que du flou ! :(

 

Il faut :

 

  • Une clé de 8
     
  • Un embout Torx pour visser avec la clé
     
  • Des pédales lol !

 

 

 

Le caoutchouc sur les pédales d'embrayage et de frein s'enlève. Comment ? En le tordant pour le sortir, il suffit de tester pour comprendre ;) :

 

PICT0743.JPG.105170cc7eeb7f99e83c89ea0093b819.JPG

 

Une fois qu'il est enlevé, comme sur la photo, on voit bien le support de la pédale en métal, avec deux trous, voila ou visser nos pédales en alu !!!

 

PICT0744.JPG.594cde73c528bd53f156c649584a843b.JPG

 

La pédale d'accélérateur est la seule qui diffère, mais alors ça ne va pas chercher loin lool :D

Il suffit de la tirer en haut vers soit pour la faire tourner :

 

PICT0745.JPG.c433979c7c553fb3911352acf962b5ff.JPG

 

Là elle est donc déclipsée, pour la sortir de l'axe, easy, on tire vers les autres pédales en levant et baissant pour faire glisser et hop on à ça :

 

PICT0746.JPG.302f34164499d22f45db90732bec39fb.JPG

 

Il ne reste plus qu'à monter la nouvelle en faisant les opérations inverse :p

 

Et voilou ^^ :

 

PICT0747.JPG.e8c917ce7ba6b8a3172adfb885c8fb0c.JPG

 

PICT0748.JPG.7df9278d2e2a490f1fa36961a8babf3f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aeg141WJ

Merci pour ce tuto :jap:

Petite question : le système de fixation des pédales d'origine est-il différent d'une version à une autre ? (Mux ou pas, par exemple) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste216Es

Il me semble qu il y a 2 models d’accélérateur

Electronique et à câble

 

Parce que le mien ressemble pas du tout à celui de Dark_Greg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar344dN

Pour embrayage et frein, je pense pas, pour l'accélérateur, il y a différents modèles, comme le dit Stephinou, il existe électronique et par cable, étant en MUX je pensais être en électronique, et non !!!! : je suis en cable ...

 

Mais je me demande si le système de fixation de la pédale n'est pas exactement le même ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 823cM

Merci pour ce tuto! Dans quelque temps quand je voudrais faire le mien je saurai faire.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar344dN

Ouep voila, je suis presque sur que tout le monde en le faisant y arriverai facilement, mais ça permet d'avoir une idée avant de le faire et ça prend moins la tête lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale806Hr

Ouai petit tuto pratique pour ceux qui bricole pas trop ou qui n'ont jamais demonter les pedales et se demande comment faire pour mettre des pedales alu.

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar344dN

ptit coup de perceuse, le plus dur sera d'aligner le tout, prend un feutre qui va bien, ou un marqueur, place ta pédale alu et fait un point à travers le trou de la vis pour voir ou percer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon841gT

Merci des conseils l'ami je te redonne des nouvelles quand j'aurais fini ( si j y arrive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bal505KC

Salut merci pour le topic ... je n'osais pas demander comment le faire et tu a répondu à mon soucis ^^

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206565YN

Une petite question je possède déja le pédalier alu (s16) Mais elles sont un peu abimés j'aimerais juste connaitre le prix des 3 pédales ou savoir si elles se vendent a l'unités??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the763QN

J'ai mis les même pédales sans jamais changer rien du tout! Je me suis contentée d'enlever le coutchouc et de remettre dessus la pédale alu :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An
Grace a la fonction recherche j'ai trouver ce tuto.

Je souhaite mettre des pedales alu sur ma 206 et j'ai vu ca sur eBay:

http://img151.imageshack.us/img151/9100/a73712wc9.th.jpg

Elles se monte comme les tiennes Dark_Greg ?? Faut-il faire des trous ??

Merci d'avance

 

Les deux pédales "carrés" ya juste à les visser, les trous sont déjà prévus sous les patins en caoutchouc.

 

La pédale plus longue, il faut faire 2 trous sur la pédale d'accélérateur, mais ça se fait bien :oui: (sur les accélérateur électronique) car sur celui à cable c'est comme sur le tuto :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan312Vh

petite question conne; sur les accelerateur electronique, on peut percer sans probleme comme on veut? Y'a pas de risque d'abimer quoi que ce soit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol123ZR

Bonjour,

Moi ma pédale d'accelerateur n'est pas du tout comme sur le tuto, et c'est vraiment pas facile a installé la pédale alu car ma pédale est beaucoup plus épaisse et en un seul bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi ma pédale d'accelerateur n'est pas du tout comme sur le tuto, et c'est vraiment pas facile a installé la pédale alu car ma pédale est beaucoup plus épaisse et en un seul bloc.

 

Je l'ai percé la mienne ;) elle est en un bloc aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho348wV

J'avais déjà fait un tuto la dessus sur mon topic :) Pour compléter , je dirais simplement que pour la pédale d'accélérateur, moi j'ai mis des vis a placo et ça marche niquel.

Bot-Bot m'a dit qu'il avait fait la même chose aussi ! ça ne bouge pas du tout et a mon avis moins chiant a faire !

Aprés chacun fait comme il veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_403CA

Salut tout le monde !

 

ou comment avoir la class pour déterrer un topic ;p mais bon faut bien que les newbies comme je suis ose poser leurs questions !

 

alors voilà j'ai une 206 1.4 PopArt (de 2004) et j'ai acquis sur internet le kit alu :

pour l'embrayage et le frein nickel : les 2 vis et roule ma poule...

mais pour l'accélérateur j'ai un doute car ma pédale (non trouée au passage) se démonte effectivement comme dans le tuto mais il faut que je fixe la partie alu + caoutchouc noir et honnêtement j'ai pas encore voulu percer car j'ai comme la forte impression qu'après je ne pourrai plus "reclipser" ma pédale car les vis d'après moi tombent dans les "guides"...

 

rassurez moi et dites moi que je me fais idée :\ ! merci beaucoup :D

(edit:arf les fautes :\)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale386Ea

Bonjour a tous, je préfère tenter ici que de recréer un nouveau topic^^

 

J'ai le meme type de pédale d'accélérateur que Dark_Greg mais je n'arrive pas a trouver ce type de pédale alu sur internet.

Si quelqu'un sais où s'en procurer ? :)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M2F473zL

Bonjour a tous, je préfère tenter ici que de recréer un nouveau topic^^

 

J'ai le meme type de pédale d'accélérateur que Dark_Greg mais je n'arrive pas a trouver ce type de pédale alu sur internet.

Si quelqu'un sais où s'en procurer ? :)

 

Merci.

 

ADN-Auto! pour 50€ t'as les 3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit820yX

bonsoir,

je possede une 206 xt prenium 90hdi et je voulais savoir ou vous vous etes procurer vos pedale alu. jen est trouver sur internet mais les pedale daccelerateur alu que je trouve sont a viser, donc je voudrai savoir ou vous avez eu les votres dark_greg ou se qui on les même ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar821ti

Salut à tous,

 

Désolé du déterrage mais d’après google c’est le sujet le plus pertinent.

 

J’ai acheté ce fameux kit alu, mais le souci avec la pédale d’accélérateur est que la vis du bas ne se monte pas car elle tombe en fasse d’un morceau de plastique qui tient la pédale en caoutchouc sur l’axe horizontal en métal:

5-BB23-DC2-C891-41-E2-AD9-B-56602285245-E.jpg

 

Je n’ai pas envie de couper ce morceau de plastique.

 

Comment avez-vous fait pour percer? Faut-il monter la pédale alu à l’envers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar821ti

J’ai compris le problème. Je poste ici pour ceux qui se poseraient également la question.

 

Il existe plusieurs modèles de pédale d’accélérateur.

 

Voici celle sur ma 206:

3-ABAC51-D-89-A3-4-CB8-A482-516-EFAFB35-D4.jpg

Avec simplement une pédale en plastique qui se clipse sur la tige en métal de l’accélérateur.

 

Ceux qui disent de percer sa pédale en caoutchouc, il ne faut surtout pas faire ça! Non seulement vous risquez de détruire la pédale en plastique mais en plus les vis viendraient empêcher le remontage de la pédale en plastique sur la tige en métal.

 

La seule solution propre est de remplacer toute la pédale (tige métallique incluse) par une pédale adaptée à ce kit qui possède une plaque en métal soudée et des trous pre-percés:

40-EB6-C97-A8-F7-4781-BAB0-F151-B38-CBF63.jpg

 

Pour ceux qui ont un hdi, il y a un modèle encore différent où toute la pédale est en plastique. Je ne sais pas s'il est possible de visser une pédale alu dessus. Sinon vous en trouverez en occasion assez facilement:

 

s-l1600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...