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Saxo

Ma Saxo [loulator13]


Invité §lou254rZ
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Invité §lou254rZ

Voilà l'acquisition que j'ai faite aujourd'hui...

Saxo 1.1l 60ch année 2001, 70 000 kms, DA, FC, Double airbag, ABS (Selon le vendeur), Clim...

 

Image22.jpg.2b0aab3b22dc44c8af044a0871eab6b6.jpg

 

Il me reste plus qu'à mettre l'alarme (surement dans l'habitacle, aucune place dans le compartiement moteur), changer le poste CD, et changer les HP avant pour mettre un kit éclaté avec filtre, passer des fils et mettre le deuxieme kit éclaté avc filtre sur la plage arriere...

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Pas de place sous le capot?

 

J'ai une 16V avec un moteur qui prend largement plus de place et la sirène de l'alarme est placée sous le capot, à gauche du bocal de DA (qui se trouve derrière le phare coté conducteur) et tient par deux écrous passant à travers la traverse au dessus du radiateur.

 

Je pense que ça devrait passer sans aucun problème sur une 1.1L ;)

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Invité §chr541dr

A part le fait que tu as copié mon titre de topic :cyp: , je trouve la saxo classe dans cette robe noir. :sol: Il manque de belles jantes alu (pas des jantes tuningnauroto :non: ).

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Invité §lou254rZ

Excuse moi christo59 pour le plagia, je pense qu'on aurait pu créer un topic avec nos propres bagnoles, et les nommer de la meme maniere pour toutes.

Pour bardaf, j'ai trouvé une place, la seule chose qui me freine désormais, c'est de trouver un trou pour passer un fil du compartiment moteur à l'habitacle, afin de faire passer mon voyant d'alarme

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Invité §mar370QP

sous le bocal de liquide de frein tu a un caoutchouc ! tu le fend avec une lame et tu y passe un tournevis ... coté habitacle ca se situe sous la colonne de direction ... là tu peux y passer ton fil sans probleme !

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Invité §chr541dr

Excuse moi christo59 pour le plagia, je pense qu'on aurait pu créer un topic avec nos propres bagnoles, et les nommer de la meme maniere pour toutes.

Pour bardaf, j'ai trouvé une place, la seule chose qui me freine désormais, c'est de trouver un trou pour passer un fil du compartiment moteur à l'habitacle, afin de faire passer mon voyant d'alarme

 

Tu n'as pas à t'excuser, je n'ai pas de copyright sur le titre. :jap: C'était de l'humour.

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Invité §mar370QP

n'empeche que ca serait bon de preciser dans votre titre le type de votre saxo ... ca evite de chercher !

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Invité §lou254rZ

Merci mars166, dès demain je regarde où cela se situe.

J'avais compris ton humour christo59 mais dans le fond tu n'as pas tort.

 

En tout cas, merci pour vos commentaires, moi je la trouve chouette la Saxo !!

 

Pour les jantes, étant en 13 pouces (165/70 R 13) j'ai peur que du 15 pouces me fasse ramer et surconsommer (60ch inside !), et d'un autre coté, 14 pouces, c'est une taille batarde, donc bonjour le pris des pneus... Sinon j'aime les jantes VTS !!

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En 14" y'a pas mal de citadines qui sont montées en 165/xx/14" donc y'a pas mal de pneus de cette taille et il me semble que les saxo sont toutes homologuées dans cette taille.

 

Le 15" par contre n'est homologué que sur les VTS 1.6L 8 et 16V

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Invité §lou254rZ

Et ouais, c'est pour cela que je prefere me tourner vers du 14". Le blem (mais bon je verrais par la suite) c'est que je suis déja en 165 et que j'aimerais augmenter la largeur (175 ? 185 ?), mais bon c'ets pour plus tard, je prends le temps de reflechir !

 

Merci mars166 (pardon !!) pour l'indication du trou pour passer du moteur à l'habitacle, le caoutchouc est vachement dur à percer au cutter, pour pas m'embeter, aprés verification si ça ne craignait pas, j'ai fais un chtit trou au fer à souder, plus simple à faire. Tout est bon, l'alarme est posée, les nouveaux HP à l'avant (Blaupunkt) sont en rodage.

 

Bonne journée

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Invité §mar370QP
Merci bardaf pour l'indication du trou pour passer du moteur à l'habitacle

 

ca je me l'approprie hein :p

 

bonne route

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Les VTS 1.6L sont d'origine en 185/55/14" mais je doute que ça passe et/ou que ce soit homologué sur les 1.0 et 1.1L

165 ça me parait bien par rapport à la cylindrée et aux trains roulant de la voiture qui n'ont pas grand chose a voir avec une VTS et risquent de pas aimer une monte de pneus trop grosse.

 

Bref, au dessus de 165 de large tu vas pas gagner en tenue de route (tu seras toujours limité par tes suspates) et tu perdras en confort, en coût d'entretien et en perf.

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Invité §lou254rZ

Gloups ! Bah tant pis, je chercherais alors des jantes sympas en 13 pouces et en 165, erf je sens que ça va prendre du temps.

 

Dsl mars166, j'ai confondu (mais j'ai corrigé !!).

 

En tout cas, merci messieurs !

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Invité §gou856fB

sympa ta caissse, la même que moi, sauf que j'ai 2 portes en +, et quelques accessories sympa, rétros, vitres teintés, jantes (enjoliveurs en fait, lol).

je vais peindre les baguettes en plastique couleur carrosserie et ça sera nickel.

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Invité §inc287KQ

Les VTS 1.6L sont d'origine en 185/55/14" mais je doute que ça passe et/ou que ce soit homologué sur les 1.0 et 1.1L

165 ça me parait bien par rapport à la cylindrée et aux trains roulant de la voiture qui n'ont pas grand chose a voir avec une VTS et risquent de pas aimer une monte de pneus trop grosse.

 

Bref, au dessus de 165 de large tu vas pas gagner en tenue de route (tu seras toujours limité par tes suspates) et tu perdras en confort, en coût d'entretien et en perf.

 

Tout a fait d'accord avant j'avais une 106 ph 2 1.1 avec du 165/65/14 d'origine bah ca allait bien..

 

C'est aussi une monte sur les deniere saxo 1.4 je crois bien..

 

Comme t'as une 1.1 tu mets en indice de vitesse du T (190km/h) ca suffit bien et ca te coutera pas trop cher en pneu..

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Invité §Tit383AE

Bonsoir et bienvenue.

Pour ma part, j'ai acheté des jantes alus citroen VTS 1.4, pampelune, je crois avec des pneus en 165/65 14 T pour l'été, gardabt la taille d'origine (165/70 13) pour les pneus hivers. Je n'ai pas voulu augmenter la largeur du pneu pour préserver tous les éléments de transmission et éviter une surconso de SP95.

Je ferai des photos sur ma présentation à la fin de l'hiver.

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Invité §mit360KR

C'est ce qu'il me faut !! des jantes VTS en 14 pouces !!

 

Il faut prendre des jantes de VTS 1.4 alors car les jantes de VTS 1.6 sont trop larges pour accepter des pneus de 165 de large. ;)

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Invité §lou254rZ

Bonsoir mitchounet !

 

En effet, je viens de me renseigner chez Norauto, et mes craintes s'averaient justes. Il me faut obligatoirement des 14", en 185 de largeurs, et seules les VTS 1.4 sont montées en 14". La recherche commence donc !!

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Invité §dou532TR

Sa passe sans probléme comme taille sur cette auto(je l'avais fait)et c'est vrai que dans les virages ont ce sen plus rassuré.

Sympa ta voiture

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Invité §lou254rZ

Merci Doudou1311, j'espere que les 14" en 185 n'abimeront pas trop les trains, et me feront pas trop consommer.

 

 

 

 

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Invité §dou532TR

Moi j'avais pas noté une surconsommation,les trains ont pas était abimé non plus(les jantes je les avais garder un moment ;) )

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Invité §mit360KR

Je pense que c'est trop gros le 185 pour ta voiture. Tu vas perdre en vivacité.

En plus, les roues dépasse un peu des ailes, ce qui n'est ni très esthetique, ni très optimal. :bah:

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Invité §dou532TR

Je pense que c'est trop gros le 185 pour ta voiture. Tu vas perdre en vivacité.

En plus, les roues dépasse un peu des ailes, ce qui n'est ni très esthetique, ni très optimal. :bah:

 

 

:pfff:

 

Tu a déjà essayé ou tu pense?

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Invité §lou254rZ

Ecoutez, dès que ma paye tombe, je risque de prendre des jantes (250€ les 4 plus pneus montés dessus), je vous posterai des photos pour que vous puissiez juger, et je vous parlerais de la vivacité. Ma soeur à la meme voiture que moi (plus vieille, 1.1 injection) elle fait environ 650 bornes en roulant à 130 sur autoroute (autoroute/ville pour qu'elle aille au lycée).

Au pire si ma conso baisse à 600 bornes c'est pas grave (mon ancienne voiture en faisait que 350)... Et au pire ---> Admi dynamique !!

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Invité §mit360KR

:pfff:

 

Tu a déjà essayé ou tu pense?

 

J'ai une 106 1.1 monté en 155/70/13 et une Saxo VTS en 185/55/14.

La 106 a des performances modestes mais reste suffisament vive grace à son poids contenu et ses pneus moins larges.

Je trouve que la 106 montée en 155 a une tenue de route bien suffisante pour les performances. :oui:

Je pense que du 165/65/14 serait bien mieux pour cette puissance que du 185/55/14. (les VTS 1.4 ou 106 XSI sont montées d'origine en plus fin que 185 pour des puissances supérieures voir très supérieures à un 1.1). ;)

Et il y a une Saxo 1.5D monté en 185/55/14 près de chez moi et les roues dépassent un peu de la carosserie. :bah:

Maintenant, je ne donne que mon avis, hein. :fleur:

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Invité §mit360KR

Bonsoir mitchounet !

 

En effet, je viens de me renseigner chez Norauto, et mes craintes s'averaient justes. Il me faut obligatoirement des 14", en 185 de largeurs, et seules les VTS 1.4 sont montées en 14". La recherche commence donc !!

 

Les VTS 1.4 sont montées en 165/65/14 et les VTS 1.6 8V et 16V sont montées en 185/55/14.

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Invité §lou254rZ

Peut etre. De toute maniere, j'essayerais les jantes pour voir si la voiture avance ou pas. Si jamais elle perd un peu en perf, je mettrais une admi dynamique.

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Invité §lou254rZ

Doudou1311, lorsque tu as monté des 14" en 185 sur ta voiture, la perte de puissance dûe à une monte plus large que l'origine (165 70 r 13) s'est t'elle fait réellement sentir ? Ou est plutot un constat, du genre, vitesse atteinte beaucoup moins vite, reprise plus molles ? Je veux juste savoir si les differences sont flagrande ou pas ?

 

Hier soir, nous etions 3 dans la mienne, environ 200 kg de personne, et la titine avancait assez bien je trouve... Donc j'essayerais de lui mettre une admi dynamique pour la faire avancer un pe plus au cas où les jantes la ralentirait

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Invité §dou532TR

Moi j'ai pas touver quel avait perdu tant que sa,sa doit etre infime.

J'était en 155/70/13 en 3 trou,j'avais monté les trains roulant de la 1,4i pour passer en 4 trou(plus lourd ces trains)ben je trouve quel marcher pareil ;)

 

Mon frére sur sa clio dci est passer en16(jantes scénic) aulieu de 15 d'origine,l'ordinateur de bord indique pas de surconsomation.

Il trouve pas qu'il a perdu non plus,pour dire que la perte doit etr vraiment infime ;)

 

Ps:je fesait 800km avec un plein avec mon bic 1,0i en conduite mixte (et mes 14pouces)

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Invité §lou254rZ

Slt à tous,

 

J'ai monté mes jantes depuis une semaine.

La voiture perd legerement en reprise, et en vitesse. Il lui faut plus de temps pour monter en cote sur autoroute de 130 à 140, mais sinon rien d'autre... Des reprises plus faibles, pour la conso à voir, je vous tiens au jus. De toute maniere c'est une 1.1i donc voilà, mais la perte est infime.

Je mettrais des photos Mardi.

J'attend mon filtre à air de remplacement (Green !!)

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Invité §lou254rZ

Bonjour à tous,

 

Voici quelques photos de ma Saxo avec ses nouvelles jantes (185/55 R 14)

 

Image7.JPG.4534b4df5354bf888364bf0da63e4f2b.JPG

 

Image10.JPG.ec806bbd72a6522b99fbb683d7ca2630.JPG

 

J'aime le look, ça fait petite bagnole avec de gros pneus.

La tenue de route est nickel, elle bouge pas d'un poil.

Les perfs, elles, comme indiquée en haut, sont à la baisse, mais legerement.

 

D'ailleur, j'ai placé mon nouveau filtre à air GREEN en remplacement de l'origine !

Bon, faut pas s'attendre à une admission dynamique, mais le filtre laisse mieux respirer le moteur.

Au début, on ne sent aucune différence, ni montée en regime plus franche, ni bruit plus sourd.

Passé une cinquentaine de kilometres, les montées en regimes deviennent plus rapide, ce qui compense la perte de puissance et de reprise liée au fait d'avoir mis des jantes plus grosses.

 

Pour le look, je pense en avoir fini, peut etre voire surement un pot d'origine VTS 8s pour ameliorer le look (mais il faudra que je desoude une pate pour la refixer ailleur, car ce n'est pas compatible à 100%).

 

Je pense que je me limiterais à çela.

Niveau interieur, tout restera d'origine, aucun pommeau ni pedalier en alu, aucune peinture egalement.

 

En parlant intérieur, j'ai modifié completement la sono d'origine.

Sur mon ancienne voiture, j'avais tout fait, changement de tous les cables d'origine, Coaxiaux 3 voies à l'avant, kit eclaté 3 voies à l'arriere, alimentation via un ampli qui était alimenté avec du câble de batterie 25 m², rouge avec habillage tressé, porte-fusibles haute puissance ANL de 150 A. Fusible à lamelle, câble de batterie de 0,8 m (25 mm²)qui alimentait egalement un sub double bobine Audiobahn. C'est clair, j'en étais content, ça poussait vraiment fort.

 

Maintenant, c'est un peu la pression de se faire ouvrir la voiture, donc soyons discret :

 

A la base, j'ai un poste CD MP3 Kenwood 4x50 dont je vais me séparer (car le look ne me convient pas).

Niveau HP, origine à l'avant, rien à l'arriere !

 

Aprés un essais avec des Pioneer 3 voies 13cm voilà le constat :

_Isolation à refaire, tout vibre dans l'habitacle!

_Les HP saturent vite, surtout dans les basses, qui malgré les reglages, ne se font guere entendre ( mais ça je le savais pour les Pioneer).

 

Bref, là dessus, j'entreprend donc de tout refaire.

Démontage des garnitures de portieres, isolation de l'interieur de la porte avec des plaques de goudron autocollantes.

Sur la portiere brut, j'ai placé de la mousse autocollante pour eviter que le garniture vibre contre la tôle.

 

Travaillant dans un magasin qui vend egalement des HP voitures, j'ai pris mon temps et pas de musique pour trouver chaussure à mon pied, à savoir des 13cm coaxiale, pas forcement cher (34.90€), mais avec un bon rendu.

 

Mon choix s'est porté sur des Blaupunkt GTx 132 High Power. A mon gout, ils restituent le spectre sonore assez fidelement, les basses sont bien seches mais vibrent egalement bien. Les mediums d'origine sont corrects, et les aigüs assez fins, sans agresser les tympans, ce qui est drole pour les coaxiaux 2 voies qui d'habitude, on la reputation d'avoir un son "plat".

 

Image9.jpg.da1307ed8300745162e89fbff02ac5be.jpg

 

Aprés les avoir rodés doucement, je les fixes solidement, et commence mon ecoute, sur diverses musiques.

Le rendu est top, en ecoutant du rap, les basses tappent assez bien, les garnitures ne vibrent pas, en changeant de musique, les aigüs comme je l'ai dit sont tranquilles et ne genent pas. Que du bon quoi !

 

Au début je ne me sentais pas de démonter les garnitures arrieres pour y placer des HP (flemme oblige). Mais comme j'étais lancé, j'ai tout démonté. Bref, c'est la misere, entre la ceinture qui gene, et la banquette arriere qui empeche d'enlever correctement la garniture, s'était un vrai combat.

Aprés donc avoir fait sauter la garniture, meme rengaine, isolation au goudron, puis remise ne place de la mousse d'origine (la verdatre à l'amiente ^^). Ensuite, mise en place du cablage à partir du sucre d'origine.

 

Niveau HP, étant content des Blaupunkt, et souhaitant rester dans des performances similaires, j'ai pris les memes, mais en 10cm, et au meme prix (34.90€).

 

Image10.JPG.ec806bbd72a6522b99fbb683d7ca2630.JPG

 

Bref, avoir les avoir egalement rodé, le son est excellent pour le prix dépensé. L'isolation paye, les vibrations sont largement atténuées, les basses sont puissantes et ne saturent qu'à au volume (ce qui n'est pas mal pour un cablage d'origine), les aigüs doux, et les mediums mélodieux (quel poete alors !).

 

Voilà quoi, ma journée d'hier.

Image10.jpg.63e2f125896f48f96b24a756f1c6a84b.jpg

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Invité §lou254rZ

Re,

 

Il n'a pas trop de succés mon post :non:

 

Nouvelles photos de ma Sax', cette fois avec un silencieux :

 

Image2.jpg.1814ca7e71ca65e8cf8a9c7b3f17f611.jpg

 

Il s'agit d'un silencieux de marque ASSO Racing (si y'en a qui connaissent).

C'est exactement ce que je recherchais, c a d une sortie pas trop grosse (90mm) et une sonorité bien belle, un bruit du genre sourd, mais qui tres discret, qui se fait vraiment entendre passé 3500 trs/min.

 

Seule deception, il ne se place pas vraiment sous la découpe du pare choc, mais ça ne se voit quasiment pas.

 

Voili voilou

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