Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dokker

Media Nav ou CD


collant
 Partager

Messages recommandés

Slt la room , c'est bien joli les media nav , mais que fait on de nos cd ? Le son d'un cd est bien supérieur aux clés usb . Et comment fait on pour mettre un cd sur clé avec le copyright . Est on condamné a acheté de la musique en ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pie145nA

Une soluce de secours, certes pas très pratique, est de connecter un lecteur externe sur l'entrée auxiliaire. Ça permet aussi de lire les K7 audio à partir d'un baladeur. Par contre, prévoir des batteries pour les alimenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une soluce de secours, certes pas très pratique, est de connecter un lecteur externe sur l'entrée auxiliaire. Ça permet aussi de lire les K7 audio à partir d'un baladeur. Par contre, prévoir des batteries pour les alimenter.

 

Voir même une platine vinyls pour les plus nostalgiques. :ddr:

 

http://blog.cobrason.com/wp-content/uploads/2016/04/philips-auto-mignon-ali-header-792x509.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment fait on pour mettre un cd sur clé avec le copyright . Est on condamné a acheté de la musique en ligne ?

 

:) bonsoir,

:o à partir du moment ou tu es propriétaire du CD, je pense qu'il est possible légalement de le mettre sur un support temporaire comme une clé USB tant que tu n'en fais pas commerce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin856FA

a3quattros-line.gif.0a672e679d69fa1b0ee2aa522eb7a165.gif Bonjour,

Je préfère l'autoradio CD au GPS, pourquoi ne pas avoir l'option CD avec l'installation Focal qui donnerai une super qualité de son. Sinon acheter un autoradio CD 2 din chez un marchand d'accessoires. On en trouve à partir de 160€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.0a672e679d69fa1b0ee2aa522eb7a165.gif Bonjour,

Je préfère l'autoradio CD au GPS, pourquoi ne pas avoir l'option CD avec l'installation Focal qui donnerai une super qualité de son. Sinon acheter un autoradio CD 2 din chez un marchand d'accessoires. On en trouve à partir de 160€.

 

Non, simplement parce que comme autrefois on ne peut plus intégrer ce type d'appareil dans la façade de console, de nos jours les autoradios en monte d'origine sont spécifiques par véhicules. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Et comment fait on pour mettre un cd sur clé avec le copyright .

 

 

Tout les CD ne sont pas protégés contre la copie, et heureusement :p

 

Récemment j'ai encore extrait la musique d'un CD sur mon ordinateur, et puis ensuite il ne restait plus qu'à passer les fichiers en MP3 et compléter les tags.

Mais cela reste quand même laborieux, c'est vrai qu'il vaut mieux trouver l'album tout près sur le net ( en payant ou pas :ange: )

 

Edit : a titre perso je préfère faire un trait sur la qualité supérieure d'un CD ( de toute façon, je suis sourdingue avec l'age ) pour profiter du coté super pratique du support USB :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tous les CD ne sont pas protégés contre la copie, et heureusement :p

 

Récemment j'ai encore extrait la musique d'un CD sur mon ordinateur, et puis ensuite il ne restait plus qu'à passer les fichiers en MP3 et compléter les tags.

Mais cela reste quand même laborieux, c'est vrai qu'il vaut mieux trouver l'album tout près sur le net ( en payant ou pas :ange: )

 

Aucune protection de CD ou de DVD n'est fiable à 100% ; on finit toujours par trouver sur internet un logiciel permettant de les contourner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Quant au MP3, même pour celui qui remplace son système audio par un meilleur, une Dacia n'est pas une Rolls, et même la plus silencieuse présente suffisamment de bruits de roulements (contact des pneumatiques) et découlements d'air pour que la perte de qualité soit indécelable.

Je ne parle même pas de la perte des aigus qui intervient irrémédiablement avec l'âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Je connais :p

Plus les acouphènes ( sifflement persistant dans l'oreille ) ce qui fait que je me contente de la qualité d'un MP3 sans le moindre souci.

Pour les mélomanes je conseille vivement de garder les CD pour la chaine hifi dans le salon, c'est bien plus utile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

HS ON

Les acouphènes sont a priori créés par le cerveau. Ce pourquoi les dispositifs censés les atténuer, notamment par diffusion d'un bruit de fond en opposition de phase (et faut le faire quand on connaît le spectre du bruit blanc !...) sont inefficaces, sinon à prendre comme un placébo.

Vous pourrez remarquer que parfois, vous ne les subissez pas. Par contre, en période de stress ou de grande fatigue, en particulier au coucher, ils peuvent devenir soudainement envahissants, limite insupportables.

Ne parle t-on pas souvent de "silence assourdissant" ?

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS

Il y a plusieurs causes aux acouphènes, Prof, notamment ;

- la compression des vaisseaux sanguins du cou chez des personnes obèses

- la destruction de cellules ciliées dans l'oreille interne par des niveaux sonores trop intenses répétés qui incite le cerveau à "compenser" en générant des acouphènes.

Perso, c'est le deuxième diagnostic qui a été établi par les examens, corroboré par le fait que, malgré mes presque 110 livres de graisse perdues, mes acouphènes persistent.

Quant l'efficacité du bruit blanc, désolé de te contredire mais mes appareils auditifs génèrent un tel bruit ; il rend mes acouphènes moins pénibles à supporter, car il les masque au moins partiellement, il les rend moins "agressifs", moins pénibles à supporter.

Je porte d'ailleurs presque uniquement mes prothèses auditives pour dormir ; autre avantage, ça couvre aussi en partie les ronflements de ma moitié, :lol: .

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Pour parler encore des acouphènes tout en évitant d'être totalement HS : dans mon cas j'ai remarqué 2 facteurs liés à l'automobile qui les déclenchent souvent :

1) les routes gravillonnées ( et elles se multiplient dans mon coin, cela devient une horreur )

2) les vibrations d'un moteur diesel ( rien que le démarrage du moteur suffit pour les déclencher )

 

Donc ma pauvre Dacia Logan Dci sur les routes de ma région n'épargne malheureusement pas mes oreilles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mep455uI

Avec le média player de Windows tu peux très facilement faire des mp3 de tes cd. L'avantage en plus est que ce n'encombre pas ta boîte à gants et te cd achetés à prix d'or ne s'abîmeront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Par contre, avec 100 000 titres répartis dans des dizaines de sous-dossiers, bonjour la recherche d'un morceau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

J'ai un grand coffre.

 

 

Sinon, chez moi, "100 000" est plus facile à écrire de "beaucoup".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt la room , c'est bien joli les media nav , mais que fait on de nos cd ? Le son d'un cd est bien supérieur aux clés usb . Et comment fait on pour mettre un cd sur clé avec le copyright . Est on condamné a acheté de la musique en ligne ?

 

Du "collant" dans toute sa splendeur . . .

 

Il lance un sujet et les autres tricotent dessus . . .

 

Le CD (compact Disc), fabriqué par Philips (qui avait déjà sorti la "Compact Cassette" en 1962) et une clé USB ne sont qu'un support, tu peux y mettre ce que tu veux en format numérique. Tu peux graver des fichiers mp3 sur un CD, comme ça se faisait sur les 1ers autoradio mp3.

L'un n'est pas supérieur à l'autre.

Par contre le CD audio (format PCM) et le MP3 ou le MP4 (format MPEG) sont des formats audio.

 

Le MP3 est déjà vieux, dans les 20 ans, je m'en souviens avec la sortie de Windows 95 et 98 . . .

 

A l'époque, on encodait souvent en 128 kbps en débit constant (kilobit/seconde) pour des raisons de place, les Mo de stockage coutait cher . . .

Une oreille aiguisée pouvait entendre la différence, en particulier si l'encodage avait mal été réalisé (souvent le cas . . .)

 

Maintenant, un encodage MP3 en débit variable autour de 200 kbps (avec l'encodeur LAME en qualité -V2), difficile de faire la différence, à part sur une vraie chaine HIFI (sur laquelle un puriste n'écoutera pas du MP3 . . .)

 

Il y a plein de logiciel pour ripper un CD audio et le compresser en MP3, comme l'excellent Exact Audio Copy qui récupère les tags et la pochette de l'album pour les intégrer dans les fichiers MP3.

 

Quasiment toute notre discothèque est en format MP3 (pour le Media Nav de Mme) ou en MP4 (m4a) pour moi (autoradio VW) sur clé USB de 32 Go.

C'est sur que c'est du boulot mais une fois que c'est fait, c'est pour de bon !

 

Je viens encore d'encoder le dernier album de Depeche Mode sans aucun problème, et heureusement, puisque je le paie !

 

Jamais je n'achèterai de la musique compressée au détail sans pouvoir maitriser moi même l'encodage, à part avoir un abonnement avec la box internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano583Gx

Slt la room , c'est bien joli les media nav , mais que fait on de nos cd ? Le son d'un cd est bien supérieur aux clés usb . Et comment fait on pour mettre un cd sur clé avec le copyright . Est on condamné a acheté de la musique en ligne ?

 

 

 

N'importe quoi ! bien évidament qu'il est parfaitement ( et légalement ) possible de ripper un CD sur une clé USB si tu es propriétaire du CD et ceci en format "sans perte" en qualité CD pour le média nav ! Alors polémiquer de la sorte juste pour raller c'est bien mais alors faut pas vouloir faire le kéké en pensant dire quelque chose de bien juste pour raller. Une simple recherche sur internet permet de trouver la solution. !!! ( gratuite et légale ). Et soit dit en passant moi je l'ai fait sur mon Duster et ça marche très bien !! Et puis sur une clé USB de 16 Go (formatée en FAT 32 bien sur) on met environ 2500 titres sans perte ( soit environ 30 albums ) ça telaisse largement de quoi faire. Ou alors fallais réfléchier un peu avant l'achat et prendre un lecteur CD avant de t'en prendre à la terre entière pour une erreur que tu as fait TOI. En même temps ce n'est pas non plus une Mercedes haut de gamme ta voiture !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : a titre perso je préfère faire un trait sur la qualité supérieure d'un CD ( de toute façon, je suis sourdingue avec l'age ) pour profiter du coté super pratique du support USB :jap:

 

 

N'importe quoi ! bien évidament qu'il est parfaitement ( et légalement ) possible de ripper un CD sur une clé USB si tu es propriétaire du CD et ceci en format "sans perte" en qualité CD pour le média nav !

 

 

Je suis d'accord, s'il fallait que j'ai dans ma voiture tous les CD (environ 400) qui correspondent à ma clé USB de 16 GO, il me faudrait un coffre de toit...

 

Et encore, je n'ai pas tout encodé en MP3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Sur mon PC, rien qu'en dématérialisé, j'ai 537 albums

Cad 6161 morceaux

17 jours, 16 heures et 31 minutes d'écoute non stop

Et ensuite faut rajouter mes CD et cassettes audio :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 330 Go de "zique", soit 20.656 titres, plus 364 Go de vidéos, soit 1.508 concerts rock, sauvegardés sur 2 disques durs externes.

Les 26 Go libres de la iNAND du Media CENTER 10,1 pouces JOYING de mon Lodgy + les 128 Go maximum de stockage sur carte micro-SD et/ou clé USB sont plus que suffisants pour embarquer toutes mes chansons préférées :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Pour la musique tu fais fort, mais je gagne tout de même avec mes vidéos : plus de 2 To :ange:

 

Des films essentiellement 2096865490_306killer.gif.bdb1d135bb4353fbd352ce6383db0555.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...