Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

conso instantanée ordinateur de bord LOGAN


Invité §syl622oh

Messages recommandés

Invité §syl622oh

bonsoir,

 

c'est une question très bête, mais je me demandais si l'ordinateur de bord de la logan lauréate 1.5dCi possèdait une option d'affichage de la consommation instantanée.

je sais qu'il indique la conso, le nombre de kilomètre restant, mais je ne sais pas pour cette autre option.

Si vous savez pensez à moi!

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar873Rb

Yo!

Je suis proprio d'une Logan Lauréate DCI depuis 1 mois: non, l'ordi n'indique pas la conso instantanée ... j'en ai été étonné, mais apparamment c'est normal.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl622oh

Ok merci pour le renseignement. c'est peut-être parce que l'électronique du dCi est plus complexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log232cx

Pareil sur la mienne, pas de conso instantannée.

Par contre, le nombre de kms "théoriques" jusqu'au prochain plein fonctionne bien et la dessus je pense que c'est la même analyse de mesure qui réalise ce calcul donc ???

Sinon c'est trés cool ce petit ordi de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

Petite Question L'ordinateur de bord De la Logan MCV auras elle la conso Instantanée En DCi ??? C'est pas super indispensable comme Fonction mais c'est toujours bon a savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Orp871dH

Bonjour :D

 

Je suis l'heureux possésseur d'une Logan DCI version Lauréate, et mon ordinateur de bord fait bien les consos instantanées à partir de 30 Km /h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl622oh

Ah tiens... c'est intéressant, mais es-tu bien sûr de toi Orpel? je ne doute pas de ta crédibilité, mais bcp de commentaire vont dans l'autre sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Orpel a raison,la consomation instantanée se trouve sur la Logan,mais en collection 1 pas en en 2. Une petite économie,mais en a t'on vraiment l'utilité car dans l'absolu,ça ne représente rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Exact mais pas sur les Logan de la collection 2 ni sur les MCV ,ça refera son apparition sur les collections 3,......peut-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

La question Posée Clairement est ce que la consomation instantanée Est Présente sur les MCVs DIESEL ??? a 1er vus c'est dispo sur les essences mais il y a un sacrée débat quand a savoir si sur le DCI ca y est ! Donc On attends Vos réponse heureux détenteurs des MCV DCI Ramolo 1.5 !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did311tM

La conso instantanée n'est pas présente

Elle l'etait sur ma logan berline de 2005 en 1.4 mpi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la conso instantanée voir page 1,44 figure 24444 sur la mcv diesel

par contre la conso moyenne semble pas trop précise

ci dessous les infos de conso moyenne

j'ai fait 676km { Paris savoie } l'afficheur m'affichait 5,6L que je sois a 110km/H pendant 25 minutes ou a 130km/h pendant 20minutes

mème après une pause avec arret moteur il m'indique 5,6L

Arrivé en montagne tous les jours 12km de cote ininterrompue en 2ième ou 3ième

la plus grosse conso qu'il m'est afficher c'est 5,8L

Il se remetrait a jour que ci ont roule a plus de 30 km.h et après avoir rouler au moins 400mètres :lol:

Mais le plus flippant c'est le voyant de fin de réserve

donc je regarde qu'elle autonomie il me reste il est afficher 131km j'usqu'a une prochaine pompe

D'un coup le voyant repressantant une petite pompe s'alume { j'ai parcouru environ 30 km } sueur froide je vient de passer une pompe { je suis sur A6 } et la prochaine est a 25 km j'arrive a la pompe et ajoute 46L

il en restait donc au moins 4L et plus a l'alumage du voyant puisque j'ai fait la 25km

Le voyant s'allume dès qu'il reste environs 5L soit environ 100km

Et l'indiquateur d'autonomie n'est pas d'un précision précise :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la conso instantanée voir page 1,44 figure 24444 sur la mcv diesel

par contre la conso moyenne semble pas trop précise

ci dessous les infos de conso moyenne

j'ai fait 676km { Paris savoie } l'afficheur m'affichait 5,6L que je sois a 110km/H pendant 25 minutes ou a 130km/h pendant 20minutes

mème après une pause avec arret moteur il m'indique 5,6L

Arrivé en montagne tous les jours 12km de cote ininterrompue en 2ième ou 3ième

la plus grosse conso qu'il m'est afficher c'est 5,8L

Il se remetrait a jour que ci ont roule a plus de 30 km.h et après avoir rouler au moins 400mètres :lol:

Mais le plus flippant c'est le voyant de fin de réserve

donc je regarde qu'elle autonomie il me reste il est afficher 131km j'usqu'a une prochaine pompe

D'un coup le voyant repressantant une petite pompe s'alume { j'ai parcouru environ 30 km } sueur froide je vient de passer une pompe { je suis sur A6 } et la prochaine est a 25 km j'arrive a la pompe et ajoute 46L

il en restait donc au moins 4L et plus a l'alumage du voyant puisque j'ai fait la 25km

Le voyant s'allume dès qu'il reste environs 5L soit environ 100km

Et l'indiquateur d'autonomie n'est pas d'un précision précise :lol:

 

Ben si je fais le calcule, l'ordinateur de bord a fait une erreur que de quelques kilometre. C'est tres acceptable comme réponse. Il te restait 4 litres environs donc un peut moin de 100km , t'avais parcouru 25km pour atteindre la pompe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orpel a raison,la consomation instantanée se trouve sur la Logan,mais en collection 1 pas en en 2. Une petite économie,mais en a t'on vraiment l'utilité car dans l'absolu,ça ne représente rien.

 

 

Au contraire, je trouve cela très utile lorsque l'on cherche a optimiser sa consomation !

 

Je résume les réponses à la question

 

La fonction conso instantanée de l'ordinateur est présente sur :

- toutes les versions essences (Berline et MCV)

- les berlines dci phase 1

 

N'est pas présente sur

- les berlines dci phase 2 et sur les MCV dci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb435Pd

Très bien résumé; possesseur d'un dci nous n'avons pas la conso instantanée.

 

Sur le carnet de fontionnement ils ont marqué suivant modèles et pays; ils auraient pu mettre un tableau récapitulatif cela évite de chercher un pb!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did311tM

Très bien résumé; possesseur d'un dci nous n'avons pas la conso instantanée.

 

Sur le carnet de fontionnement ils ont marqué suivant modèles et pays; ils auraient pu mettre un tableau récapitulatif cela évite de chercher un pb!

 

Mais comme cela, ils peuvent changer sans modifier la notice :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat215Al

Bonjour,

 

J'ai une Logan Dci depuis mars 2006 et j'ai la consommation instantanée.

Cette mesure à été retirée depuis et n'est plus accessible.

 

Je me rappelle avoir vu cela sur la partie anglaise du forum roumain Dacia:

http://www.daciaclub.ro/On-Board-Computer-t61838.html

 

Je crois que la raison principale est le fait que des propriétaires de Logan s'étonnaient de voir la consommation varier de 0 à 11 litres au cent (ce qui est normal) et se plaignaient !

 

Donc Dacia a pris cette décision, pour ne plus avoir de remarques au sujet de la consommation.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une Logan Dci depuis mars 2006 et j'ai la consommation instantanée.

Cette mesure à été retirée depuis et n'est plus accessible.

 

Je me rappelle avoir vu cela sur la partie anglaise du forum roumain Dacia:

http://www.daciaclub.ro/On-Board-Computer-t61838.html

 

Je crois que la raison principale est le fait que des propriétaires de Logan s'étonnaient de voir la consommation varier de 0 à 11 litres au cent (ce qui est normal) et se plaignaient !

 

Donc Dacia a pris cette décision, pour ne plus avoir de remarques au sujet de la consommation.

 

Cordialement

 

 

 

Salut,

 

Peux tu me dire si l'ordinateur est réaliste ou pas par rapport à la consommation calculé !

 

Sur ma clio dci l'ordinateur indique une conso inférieur de 0,3 l à 0,4 l à la réalité soit une erreur de 8 à 10 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat215Al

Bonjour,

 

Pour la moyenne de consommation c'est réaliste, à peu près dans les mêmes tolérances.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fs 335gu

Pas de consommation instantanée sur mon MCV 1.6 16V Lauréate, par contre il y a le nombre de litres consommés.

Personnellement, j'aurai préféré l'inverse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

La conso instantanée n'est pas présente

Elle l'etait sur ma logan berline de 2005 en 1.4 mpi

 

 

Sur ma Suzuki essence il y a la conso instantanée, pas sur la version diesel...

Peut être est ce plus dur de mettre un système comme celui ci sur des mazouts ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Pas de consommation instantanée sur mon MCV 1.6 16V Lauréate, par contre il y a le nombre de litres consommés.

Personnellement, j'aurai préféré l'inverse. ;)

 

 

Mon record perso 36L au 100 en conso instantanée :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv288uT

Avec 36 000 kms, j'ai une conso moyenne de 6 l aux 100. Ca m'étonne. D'autant plus que j'ai fait pas mal de kms en Périgord vert où je n'ai que très rarement passé la 5ième. Le présent message me fait douter encore plus. Je vais faire une vérif "manuelle" les mois qui viennent. C'est le premier message que je trouve sur ce sujet.

Il y a la conso instantanée voir page 1,44 figure 24444 sur la mcv diesel

par contre la conso moyenne semble pas trop précise

ci dessous les infos de conso moyenne

j'ai fait 676km { Paris savoie } l'afficheur m'affichait 5,6L que je sois a 110km/H pendant 25 minutes ou a 130km/h pendant 20minutes

mème après une pause avec arret moteur il m'indique 5,6L

Arrivé en montagne tous les jours 12km de cote ininterrompue en 2ième ou 3ième

la plus grosse conso qu'il m'est afficher c'est 5,8L

Il se remetrait a jour que ci ont roule a plus de 30 km.h et après avoir rouler au moins 400mètres :lol:

Mais le plus flippant c'est le voyant de fin de réserve

donc je regarde qu'elle autonomie il me reste il est afficher 131km j'usqu'a une prochaine pompe

D'un coup le voyant repressantant une petite pompe s'alume { j'ai parcouru environ 30 km } sueur froide je vient de passer une pompe { je suis sur A6 } et la prochaine est a 25 km j'arrive a la pompe et ajoute 46L

il en restait donc au moins 4L et plus a l'alumage du voyant puisque j'ai fait la 25km

Le voyant s'allume dès qu'il reste environs 5L soit environ 100km

Et l'indiquateur d'autonomie n'est pas d'un précision précise :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Il y a la conso instantanée voir page 1,44 figure 24444 sur la mcv diesel

par contre la conso moyenne semble pas trop précise

ci dessous les infos de conso moyenne

j'ai fait 676km { Paris savoie } l'afficheur m'affichait 5,6L que je sois a 110km/H pendant 25 minutes ou a 130km/h pendant 20minutes

mème après une pause avec arret moteur il m'indique 5,6L

Arrivé en montagne tous les jours 12km de cote ininterrompue en 2ième ou 3ième

la plus grosse conso qu'il m'est afficher c'est 5,8L

Il se remetrait a jour que ci ont roule a plus de 30 km.h et après avoir rouler au moins 400mètres :lol:

Mais le plus flippant c'est le voyant de fin de réserve

donc je regarde qu'elle autonomie il me reste il est afficher 131km j'usqu'a une prochaine pompe

D'un coup le voyant repressantant une petite pompe s'alume { j'ai parcouru environ 30 km } sueur froide je vient de passer une pompe { je suis sur A6 } et la prochaine est a 25 km j'arrive a la pompe et ajoute 46L

il en restait donc au moins 4L et plus a l'alumage du voyant puisque j'ai fait la 25km

Le voyant s'allume dès qu'il reste environs 5L soit environ 100km

Et l'indiquateur d'autonomie n'est pas d'un précision précise :lol:

 

 

Non le réservoir est plus gros.

 

J'ai mis 50 L hier et il me restait encore une barre d'essence, l'indicateur d'autonomie m'indiquait encore 180 km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop774AJ

Non le réservoir est plus gros.

 

J'ai mis 50 L hier et il me restait encore une barre d'essence, l'indicateur d'autonomie m'indiquait encore 180 km ;)

 

 

 

Mon record de capacité pour un plein : plus de 62 litres :D:D:D:D

 

Mais bon faut rouler de suite pour consommer un peu de gazole parce que je ne suis pas sur que ça ne déborde pas avec une petite montée en température... on voyait le niveau de gazole dans le tuyau... comme je me tapait 80 km d'autoroute dans la foulée, no problemo... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gun311Sa

bonjour,

je suis proprietaire d'une mcv 1.6 mpi depuis trois jours et je confirme ...il n'y a pas la conso instantanée...et chez renault , ils n'ont pas l'air d'etres aux courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

bonjour,

je suis proprietaire d'une mcv 1.6 mpi depuis trois jours et je confirme ...il n'y a pas la conso instantanée...et chez renault , ils n'ont pas l'air d'etres aux courant.

 

 

 

Y'a eu ça sur les premières berlines, mais jamais sur les MCV......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyl745oU

 

Au contraire, je trouve cela très utile lorsque l'on cherche a optimiser sa consomation !

 

Je résume les réponses à la question

 

La fonction conso instantanée de l'ordinateur est présente sur :

- toutes les versions essences (Berline et MCV)

- les berlines dci phase 1

 

N'est pas présente sur

- les berlines dci phase 2 et sur les MCV dci

 

 

 

:nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...