Invité §ber203Kb 11 octobre 2016 Signaler Partager 11 octobre 2016 bonjour,je suis a la recherche d une cassette DI en prêt pour vérifier si la mienne est bien morte,pour une saab 9.5 2,3 l turbo essence,je suis de valenciennes dans les haut de france,un ch'ti quoi,merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 15 octobre 2016 Signaler Partager 15 octobre 2016 prends en une sur oscaro, ça vaut 150€ neuf elle te servira Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber203Kb 15 octobre 2016 Signaler Partager 15 octobre 2016 ok merci bcp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 16 octobre 2016 Signaler Partager 16 octobre 2016 Sur oscaro c'est du Lucas et c'est de la merde Elles ne tiennent pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 16 octobre 2016 Signaler Partager 16 octobre 2016 vache folle affirmait qu'elles étaient toutes fabriquées au même endroit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 16 octobre 2016 Signaler Partager 16 octobre 2016 Exact , je m'en souviens aussi Mais il y en a trois qui ont monte des lucas et elles n ont pas tenues plus de 10 000 kms . Je ne pourrais pas t'en dire plus :jap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 16 octobre 2016 Signaler Partager 16 octobre 2016 vache folle affirmait qu'elles étaient toutes fabriquées au même endroit Ca ne veut rien dire... Par exemple Bosch fabrique des composants identiques avec des indices de qualité (et donc un prix) différent selon les exigences des constructeurs... C'est comme ça que j'ai appris que Volvo exigeait le niveau maxi (classe7) là ou Renault par exemple, se contentait de la classe 3 (info qui date de 2007). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber203Kb 16 octobre 2016 Signaler Partager 16 octobre 2016 merci,je vais déjà changer la pompe a carburant,et voir comment réagi la voiture,encore merci a vous pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 16 octobre 2016 Signaler Partager 16 octobre 2016 Tu as a priori d'apres la prise des compressions par Saab , un cylindre a 8 b et des codes de rates d'allumage mais tu commences par changer la pompe a essence ??? Dans le wis une procedure explique comment mesurer son debit aussi avant de remplacer pour rien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber203Kb 16 octobre 2016 Signaler Partager 16 octobre 2016 merci mais je n ai pas le wis,je ne sais meme pas ce que c est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 16 octobre 2016 Signaler Partager 16 octobre 2016 Work Information System Le manuel d'atelier de Saab , un logiciel a installer sur pc avec soit un xp virtuel soit nctionnant sous xp. 10e sur la bay ou ca se trouve gratuit en telechargement Et en francais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber203Kb 16 octobre 2016 Signaler Partager 16 octobre 2016 j ai regardé avec un pote ,on a demonté la cassette DI,remis les bougies,coup de clé,de belle étincelle,donc d apres lui,pas de prob a l allumage,en fait a chaque fois que je demarre la voiture,elle tourne bien 30 secondes ,ensuite elle merdouille,on pense que la voiture demarre bien au début car la pompe mets bien en pression au départ mais ensuite n arrive plus a alimenté assez en essence,d ou les ratés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 16 octobre 2016 Signaler Partager 16 octobre 2016 j ai regardé avec un pote ,on a demonté la cassette DI,remis les bougies,coup de clé,de belle étincelle,donc d apres lui,pas de prob a l allumage,en fait a chaque fois que je demarre la voiture,elle tourne bien 30 secondes ,ensuite elle merdouille,on pense que la voiture demarre bien au début car la pompe mets bien en pression au départ mais ensuite n arrive plus a alimenté assez en essence,d ou les ratés Bonsoir Une belle étincelle avec les bougies dehors, ça ne veut rien dire. Quand le cylindre est soumis à la pression de compression, il faut beaucoup plus de tension pour amorcer l'étincelle... Pour info, le peu de temps que j'ai travaillé chez Saab, à chaque fois qu'il y avait le code "ratés d'allumage" il fallait changer la K7DI. Et mettez aussi 4 bougies neuves du modèle exact (pas de truc acheté au hazard en grande surface ou sur internet). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 16 octobre 2016 Signaler Partager 16 octobre 2016 Il ne faut jamais faire ce que vous avez fait avec les bobines modernes Ni les debrancher moteur tournant pour voir si elle donne ou pas . Ca les abimes voir pire . On suit le code et son protocole diag , mais dans le cas du P1312 de memo avant le remplacement de la rampe d'allumage il y a juste une ou deux mesures / controles a faire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 16 octobre 2016 Signaler Partager 16 octobre 2016 Mince le mecano Saab a ete plus rapide que moi et plus precis en plus Bon allez je me fais vieux vais me reposer tiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber203Kb 16 octobre 2016 Signaler Partager 16 octobre 2016 c est un code p1300 ,on ne les a pas débranché moteur tournant,on a demonter la DI et les bougies,remis les bougies dans la DI et donner un coup de clé pour voir si il y avait des étincelles,étincelles il y a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 17 octobre 2016 Signaler Partager 17 octobre 2016 Ce test ne veut rien dire Le P1300 je l'ai eu deux fois : La premiere apres intervention j'avais mal serre le collier d'admi d'air au dessus du boitier papillon et la conduite a sauter lors d'une grosse acceleration La 2e quand ma DI a commence a lacher Je pense donc soit defaut d'etancheite sur le circuit d'admission d'air soit K7DI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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