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9-5

recherche K7DI


Invité §ber203Kb

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Invité §ber203Kb

bonjour,je suis a la recherche d une cassette DI en prêt pour vérifier si la mienne est bien morte,pour une saab 9.5 2,3 l turbo essence,je suis de valenciennes dans les haut de france,un ch'ti quoi,merci

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vache folle affirmait qu'elles étaient toutes fabriquées au même endroit :voyons:

 

 

 

Ca ne veut rien dire... Par exemple Bosch fabrique des composants identiques avec des indices de qualité (et donc un prix) différent selon les exigences des constructeurs...

C'est comme ça que j'ai appris que Volvo exigeait le niveau maxi (classe7) là ou Renault par exemple, se contentait de la classe 3 (info qui date de 2007).

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Invité §ber203Kb

merci,je vais déjà changer la pompe a carburant,et voir comment réagi la voiture,encore merci a vous pour votre aide

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Tu as a priori d'apres la prise des compressions par Saab , un cylindre a 8 b et des codes de rates d'allumage mais tu commences par changer la pompe a essence ???

Dans le wis une procedure explique comment mesurer son debit aussi avant de remplacer pour rien .

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Invité §ber203Kb

j ai regardé avec un pote ,on a demonté la cassette DI,remis les bougies,coup de clé,de belle étincelle,donc d apres lui,pas de prob a l allumage,en fait a chaque fois que je demarre la voiture,elle tourne bien 30 secondes ,ensuite elle merdouille,on pense que la voiture demarre bien au début car la pompe mets bien en pression au départ mais ensuite n arrive plus a alimenté assez en essence,d ou les ratés

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j ai regardé avec un pote ,on a demonté la cassette DI,remis les bougies,coup de clé,de belle étincelle,donc d apres lui,pas de prob a l allumage,en fait a chaque fois que je demarre la voiture,elle tourne bien 30 secondes ,ensuite elle merdouille,on pense que la voiture demarre bien au début car la pompe mets bien en pression au départ mais ensuite n arrive plus a alimenté assez en essence,d ou les ratés

 

 

Bonsoir

Une belle étincelle avec les bougies dehors, ça ne veut rien dire. Quand le cylindre est soumis à la pression de compression, il faut beaucoup plus de tension pour amorcer l'étincelle... Pour info, le peu de temps que j'ai travaillé chez Saab, à chaque fois qu'il y avait le code "ratés d'allumage" il fallait changer la K7DI. Et mettez aussi 4 bougies neuves du modèle exact (pas de truc acheté au hazard en grande surface ou sur internet).

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Il ne faut jamais faire ce que vous avez fait avec les bobines modernes ;)

Ni les debrancher moteur tournant pour voir si elle donne ou pas .

Ca les abimes voir pire .

 

On suit le code et son protocole diag , mais dans le cas du P1312 de memo avant le remplacement de la rampe d'allumage il y a juste une ou deux mesures / controles a faire .

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Invité §ber203Kb

c est un code p1300 ,on ne les a pas débranché moteur tournant,on a demonter la DI et les bougies,remis les bougies dans la DI et donner un coup de clé pour voir si il y avait des étincelles,étincelles il y a

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Ce test ne veut rien dire ;)

Le P1300 je l'ai eu deux fois :

La premiere apres intervention j'avais mal serre le collier d'admi d'air au dessus du boitier papillon et la conduite a sauter lors d'une grosse acceleration

La 2e quand ma DI a commence a lacher

 

Je pense donc soit defaut d'etancheite sur le circuit d'admission d'air soit K7DI

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