Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rover 200 / Rover 25 / Rover Streetwise / MG ZR

Disponibilité pièces Rover


Invité §Arn048pg

Messages recommandés

Invité §Arn048pg

Salut à tous FAiens,

 

Plutôt habitué de la section moto, je viens en paix sur votre territoire :jap: . J'envisage l'achat d'une petite voiture pour faire essentiellement le trajet boulot-dodo ( 10km ), et quelques fois Paris-Bruxelles ( 300km ). Je suis tombé sur l'annonce d'une Rover 25 plutôt intéressante à mes yeux :) . En me renseignant un peu sur la marque, j'ai vu qu'après la faillite de MG Rover, la disponibilité en pièces semble assuré par X-Part, filière de Caterpillar ? J'en viens donc à ma question, acheter maintenant une Rover est-il un plan foireux ? :ange: Quid des délais de livraisons et du coût des pièces ? Les sujets que j'ai trouvé datent de quelques années déjà, j'aurai aimé avoir quelques avis récents bien éclairés ;) .

 

Enfin j'en profite, si certains se sentent l'envie de donner un avis, pour soumettre l'occaz' que j'ai repéré :

 

Rover 25 ( 16S )de 2004 avec 58.500km

4 portes

6 CV

103CV DIn

Twin cam

16 soupapes

 

3.900€

 

Merci d'avance pour vos réponses ;).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas faire un tour, là: FORUM ROVERMG FRANCE.FR.

 

Perso, je connais surtout la version diesel......Tres fiable ( sauf débimetre et durite turbo facile à réparer )

 

Le bloc essence 1.4l a un défaut de joint de culasse connu. Les solutions existe ( renforcé ), mais le mieux pour toi reste de passer voir les habitués du modele.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn048pg

Merci pour ta réponse blabla1, je vais aller faire un tour ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

salut,

ce sont de bonnes voitures, et le moteur diésel est incassable a part les pompes d'injection apres 1997 et les debimetres.

 

pour les pieces, à ma connaissance, il risque d'y avoir une diminution de l'approvisionnement a partir de 2012 de la part de xpart; cela signifie que pour les pieces courrantes, les accessoiristes seront opérationnels, mais pour les gros éléments, il faudra sillonner les casses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbi665Pc

Le bloc essence 1.4l a un défaut de joint de culasse connu. Les solutions existe ( renforcé ), mais le mieux pour toi reste de passer voir les habitués du modele.

 

a ma connaissance, aucune solution "totale et définitive" n'existe pour le joint de culasse, il s'agit d'un "problème" de conception de ce moteur, mais quoi ? (principe sandwich ? rigidité du bloc à cause des parois trop fines/chemises humides ?).

Il y a des changements qui sont intervenus et qui ne sont que des hypothèses ou des dispositifs préventifs : goupilles de positionnement de la culasse en métal et non en plastique (il y a plus de 10 ans), témoins de niveau de liquide de refroidissement, joint "renforcé", carter moteur rigidifié (Land Rover), etc.

Pour se rassurer, on peut se direr qu'un joint de culasse qui a été changé a nettement moins tendance à lacher qu'un neuf...

 

(je roule avec un moteur "K" depuis 1997)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

salut,

mis a part les problemes de serie avec les joints de culasse de mauvaise qualité et les centreurs en plastique, il ya les culasses poreuses car usinées dans de l'alu recyclé.

 

sinon,le probleme réel et peu connu est du à la conception du bloc, avec de très faibles portées, et des chemises qui tassent la portée alu du carter, descendant donc de quelques centiemes de milimetres, et causant les ruptures de joint de culasse. dans ce cas^, le remplacement du bloc est obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbi665Pc

Tu as l'air de bien connaitre le sujet, mattsolex :) Petite question : le carter renforcé "Land Rover", il est plus costaud aux endroits ou les chemises s'appuyent ? Moi je croyais simplement (à tort) que c'était juste une question de rigidité torsionnelle et flexionnelle. Je comprends mieux alors :)

Les culasses poreuses, en effet il y a en a eu ! (un de mes amis a eu ça sur sa TF)

 

Sinon, pour ce qui est de l'approvisionnement, déjà maintenant il y a des pièces où c'est "chaud" (c'est dispo mais très cher comparé à avant)

 

ça me semble bien cher 3900€ pour une 25 1.4, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

salut

 

en effet, je connais bien le sujet car je répare des rover mg land rover a longueur de journé depuis plusieurs années ;)

 

a ma connaissance, le bloc land rover présente les memes soucis, encore amplifiés par le surpoids et la transmission du free.

 

pour les tarifs, en revanche, je n'y connais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kef865JW

C'est la galere en France, en tout cas sur la 620si d'un pote, mais effectivement tu trouve encore au Royaume Uni mais à des prix assez chère :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la galere en France, en tout cas sur la 620si d'un pote, mais effectivement tu trouve encore au Royaume Uni mais à des prix assez chère :jap:

 

 

Ce n'est pas plus chère que pour un vehicule tricolore ( 50 à 300 % d'augmentation en 3 ans sur la carrosserie ). C'est un grand n'importe quoi !

 

Mais bon ....pour revenir à la 25 en diesel, les pieces moteur se trouvent chez HONDA...identique à l' ACCORD .

 

Sinon on trouve en centre auto, chez nos revendeurs en ligne et le reste d'occase sur le bon coin . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous FAiens,

 

Plutôt habitué de la section moto, je viens en paix sur votre territoire :jap: . J'envisage l'achat d'une petite voiture pour faire essentiellement le trajet boulot-dodo ( 10km ), et quelques fois Paris-Bruxelles ( 300km ). Je suis tombé sur l'annonce d'une Rover 25 plutôt intéressante à mes yeux :) . En me renseignant un peu sur la marque, j'ai vu qu'après la faillite de MG Rover, la disponibilité en pièces semble assuré par X-Part, filière de Caterpillar ? J'en viens donc à ma question, acheter maintenant une Rover est-il un plan foireux ? :ange: Quid des délais de livraisons et du coût des pièces ? Les sujets que j'ai trouvé datent de quelques années déjà, j'aurai aimé avoir quelques avis récents bien éclairés ;) .

 

Enfin j'en profite, si certains se sentent l'envie de donner un avis, pour soumettre l'occaz' que j'ai repéré :

 

Rover 25 ( 16S )de 2004 avec 58.500km

4 portes

6 CV

103CV DIn

Twin cam

 

Bonjour.

 

Je vous déconseille vivement cet achat.

Les moteurs essences Rover sont fragiles, en particulier le joint de culasse. J'en ai fais les frais sur celle que j'avais, le joint de culasse a pété à 65000 kms. Et j'ai eu en plus pleins d'autres problemes. En plus, pas mal de pièces de carrosserie commencent à manquer. Perso, ma Rover, c'est la pire bagnole que j'ai eu. A fuir !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta467Gv

 

 

Mais bon ....pour revenir à la 25 en diesel, les pieces moteur se trouvent chez HONDA...identique à l' ACCORD .

 

 

 

 

non non et re non, arreter de penser que toute les rover sont des moteur honda en essence, et bmw en diesel.

 

je récapitule.

 

rover 216, 416 gsi et gti, moteur honda (accord) de 86 a 92 (modele mk1)

de 1992,a 1994 ou 95 je ne suis plus sur, (mk2) rover 400 et 200 moteur ROVER série k en essence 1600 et 1400 cm3 certe des gros probleme de fiabilité de joint de culasse, mais pas irrémédiable, idem de 1995 a 1999(mk3)

et moteur perkins série L sur les diesel, increvable celui la

 

a partire de 99, rover 45, et 25 mk1 1600,1800,2000. et 2.5l v6 cm3 moteur ROVER en essence toujours soucis de joint de culasse.

moteur perkins en diesel toujours série L tres fiable

 

rover 25 et 45 mk2 de 2004 a 2005 idem en diesel et essence.

 

le SEUL MOTEUR BMW à été monté sur la rover 75 de 1999 à 2005 (mk1 et mk2) et UNIQUEMENT SUR LA DIESEL 2L ( moteur de la 320 diesel) et encore, l'injection haute pression (hdi,tdi dci ect) est fourni par rover

la 75 essence du 1800 jusqu'au 2.5l v6 est équipé d'un moteur rover.

quand à la rover 75 v8, moteur de la ford mustang.

 

pour les série 800, mk1 et mk2 jusqu'en 99 moteur vm pour les 825 diesel.

et moteur rover pour la 820 si (la je suis pas sur)

moteur honda v6 pour la coupé (2.7l v6 de la honda légende)

 

 

voila à bonne entendeur

 

p.s idem pour mg zr.zs.et zt, réspéctivement rover 25.45.et 75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbi665Pc

Non il y avait aussi des moteurs diesel PSA sur les 218/418 TD (moteur identique aux 405 et BX). Mais cela remonte à il y a longtemps... (sur les 200 MK1, pas "bubble")

Sinon, il y a avait bien aussi une Honda (Accord) diesel à moteur Rover (le "L" des 620Di) ainsi qu'à boite Rover (PG1). Vu que la Rover 600 était une Accord maquillée, ce n'était qu'un "maquillage dans l'autre sens".

Mais en tout cas la Rover 25 n'a jamais eu de diesel Honda ! C'est donc probablement de la 620Di/SDi que parle Kefran67.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que les pieces moteur pour 25 td se trouve chez Honda ..( accord ) c'est qu'elles ont le même moteur et......... je n'ai

 

pas dit que c'est un moteur Honda ! Le sujet du topic étant la disponibilité des pieces, on en trouve parfois de moins chère et dispo...chez HONDA.

 

Il serai temps d'apprendre à lire avant de s'exciter ............. inutilement.... :o

 

 

Sort un peu du Forum rovermg ........stagg .Trop d'information unipolaire vont pas tarder à te nécroser le cerveau !

 

Et puis, la Bourgogne te regarde... ;)... un peu de self contrôle quand même ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta467Gv

Quand je dis que les pieces moteur pour 25 td se trouve chez Honda ..( accord ) c'est qu'elles ont le même moteur et......... je n'ai

 

pas dit que c'est un moteur Honda ! Le sujet du topic étant la disponibilité des pieces, on en trouve parfois de moins chère et dispo...chez HONDA.

 

Il serai temps d'apprendre à lire avant de s'exciter ............. inutilement.... :o :

 

 

 

 

pas si inutile que ca, car comme tu a pu le remarqer ( sur le forum rover) j'avais fait quelque erreur, que j'ai réctifier, donc comme tu le vois je ne sais pas tout, ensuite, je m'enerve car tu peux regarder sur leboncoin, toute ou presque annonce concernant une rover, est aussitôt avec moteur honda pour 25/45, et moteur bmw pour 75, (essence ou diesel bien sur), c'est limite si il ne disent pas que c'est une bmw, avant de préciser en tout petit que c'est une rover,

alors ou ce sont des personnes qui ne s'intéresse pas à leur véhicule, ou bien plus grave, ils savent bien que leur 25 ou 45 n'as rien de bmw ou honda, mais espere arnaqué des gens en le faisant croire.

et ca c'est enervant :??:

 

 

Sort un peu du Forum rovermg ........stagg .Trop d'information unipolaire vont pas tarder à te nécroser le cerveau !

:

 

 

quand on n'aime !!!!! :love::love:

 

 

et puis, la Bourgogne te regarde... ;)... un peu de self contrôle quand même ! :lol :

 

 

bon c'est vrai que je me suis un peut emporter :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbi665Pc

Bah tout n'est pas si simple, mais il y a beaucoup d'ADN Honda dans la 45 et d'ADN BMW dans la 75. Ceci pour les plateformes.

Pour les moteurs, c'est du Rover, sauf le diesel de la 75 (et le V8 essence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn728UW

Bonsoir,

Je dois remplacer ma pompe de direction assistee sur ma rover 220 td.

Peux-tu me donner l'adresse du site anglais où ti as acheté tes pièces ?

Merci d'avance.

Cordialement.

 

En achetant au royaume uni, par internet on trouve de tout pour 2/3 fois moin chère !

J'achete 80 % de mes pieces là bas .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emi128Yb

1199621339_maxou202000.gif.4c45f0a282953f7d4ced9197dcd93878.gif

 

met une petite annonce dans pièces détachées tu aura plus de succès aragorn66.gif.86c1a6594287dc10e7f9bb9755d98a94.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pSP552LZ

Merci pour vos échange les gars :-D

C'était marrant mais surtout très instructif pour moi qui hésitait à acheter une 25... Diesel Perkins ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...