Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

feux de jour via anti brouillard


Invité §neb522qZ

Messages recommandés

Invité §neb522qZ

Bonjour,

Je possède une Léon de 2010 sans xénon, il existe apparement une possibilité d utiliser les ab comme feux de jour, l un de vous a t il déjà expérimenté la chose?

Merci de votre attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neb522qZ

Oui je sais mais dans le cas présent leur intensité est réduite a 50%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neb522qZ

Oui je sais mais dans le cas présent leur intensité est réduite a 50%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neb522qZ

Oui je sais mais dans le cas présent leur intensité est réduite a 50%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her758Nm

Bonsoir, en effet j'ai déjà vu ce type de feux de jour, les A.B. sont remplacés par d'autres feux à LED mais ils ne feront plus office d'antibrouillard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neb522qZ

Oui j'ai deja vu le système à led, mais dans le cas que je cite il s'agit bien de conserver les AB existants et via une manip vag com les faire passer en feux de jours avec une intensité réduite à 50% pour eviter le coté interdit des AB allumés. Dans ce cas précis les autres feux sont éteints

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her758Nm

Je ne comprends pas :??:

 

On peut réduire l'intensité d'une halogène de 55W grâce au multiplexage !!!???

Ou alors les A.B. sont à LED ?

Et puis je ne vois pas l'avantage c'est quand même pratique les A.B. par temps de brouillard épais ou de tempête de neige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neb522qZ

On peu réduire l'intensité via le vag com, l'option existe et je l'ai déjà vu notamment sur des vw (je parle bien des AB pas des feux de jours placé à coté des AB sur certain modèle comme les skoda). Quand on active cette option les AB reste allumé en permanence mais à puissance réduite.

On peu tjs les utiliser a 100 % en cas de besoin en les allumants de façon classique , il ne s'agit pas de feux led et les AB restent opérationnel à 100% en cas de besoin (neige, brouillard etc).

Je cherche donc qq un ayant testé cette option et ses impressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

Bonjour,

Quel intérêt de faire ça alors que ce n'est pas obligatoire en France les feux de jour ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neb522qZ

simplement pour la sécurité, vu que je roule de toute facon pratiquement tout le temps avec mes phares allumés, comme bcp ici en belgique et aux pays bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her758Nm

Désolé, je ne connaissais pas cette option, c'est intéressant si on peut utiliser les A.B. normalement en cas de besoin. Il est vrai que d'avoir des feux de jour, c'est une sécurité en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

simplement pour la sécurité, vu que je roule de toute facon pratiquement tout le temps avec mes phares allumés, comme bcp ici en belgique et aux pays bas

 

+1. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

A ce sujet, pour les "étourdis/ies" qui oublient d' allumer les feux de croisement dans des situations qui le mériteraient, genre même en plein jour avec un contraste limité comme par exemple dans une zone ombragée qui accumule les zones { soleil / ombre }, je trouve que les feux de jour sont une très bonne chose. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate qu'il y a également de plus en plus de véhicules récents où les antibrouillards s'allument à gauche ou à droite en fonction du clignotant (pour mieux éclairer le virage). Il me semble que l'intensité est également réduite. Je suppose que ce sont les mêmes ampoules antibrouillards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rwm071xq

Bonjour nebbel,

 

Effectivement, la modification est possible via VAG COM.

Je posterai prochainement la manip sur le forum concernant la Seat Ibiza.

 

En attendant, voici la même manip postée par un propriétaire de VW Tiguan : DRL FOG LIGHT VW TIGUAN

J'ai déjà effectué cette manip sur une Seat Leon 2 FR. Verdict : ça fonctionne.

 

A bientôt ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neb522qZ

Et bien merci pour la réponse je testerais cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...