Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Topic Officiel] Peugeot 206+ (2009-2013)


williams77176
 Partager

Messages recommandés

Invité §tek460oZ

La nouvellle loi n'est pas encore sortie, je crois que c'est pour 2008 ou 2009.

Et vu la taxe de ouf, je doute qu'ils dépasse le quota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tek460oZ

C'est ainsi qu'on peut établir une hiérarchie entre les constructeurs, entre ceux qui fabriquent les voitures qui rejettent le moins de CO2, et ceux qui font celles qui en rejettent le plus. Le terme de hiérarchie est très approprié, puisqu'on trouve en bas Fiat, qui fait des petites voitures, et en haut Mercedes, qui en fait des grosses. On peut aussi calculer une moyenne d'émissions globales, pour toute l'industrie, c'est ce qu'avait fait l'ACEA (association des constructeurs automobile européens). L'ACEA est le bras armé des constructeurs automobiles européens à Bruxelles, une structure officielle de lobbying, elle s'était engagé par un accord volontaire en 1998, à parvenir à une moyenne d'émissions de CO2 de 140 g/km en 2008. Cet accord volontaire était en ligne sur le site de l'ACEA, mais il n'est bizarrement plus accessible. Nous l'avions pourtant reconsulté au printemps 2007, il était dans nos favoris. Peut-être qu'un pirate onformatique l'a enlevé ?

 

 

 

Cet accord faisait suite à la proposition, à l'espérance, de 1995 de parvenir à 120 g/km en 2012, on sait déjà qu'il ne sera pas atteint. Les prévisions les plus optimistes sont de 155 g/km en 2008, avec de fortes disparités entre les pays. En 2006 par exemple, la voiture neuve moyenne rejetait 144 g/km de CO2 au Portugal, mais 187 g/km en Suède. On ne sera pas à 140 g/km en 2008, et quelque soit le discours des constructeurs, ou d'Angela Merkel, la chancelière allemande qui défend légitimement l'industrie de son pays, ils devraient reconnaitre qu'ils n'ont pas respecté leur parole. Alors que la commission s'était montré très conciliante, puisque l'objectif ancien de 120 g/km pour 2012 avait été assoupli à 130 g/km, avec l'idée que l'incorporation de biocarburants, et des pneumatiques plus performants, entre autres petites choses, ferait la jointure avec les 120 g/km.

 

 

 

La commission a alors tous les droits de suggérer des amendes considérables pour les constructeurs qui ne seraient pas à l'objectif voulu en 2012, et de fixer des objectifs plus ambitieux encore : 95 g/km en 2020, et 70 g/km en 2025. Les constructeurs n'ont rien à dire, sinon que pour respecter l'équité (on ne voit pas pourquoi le droit à polluer coûterait plus ou moins cher d'une industrie à l'autre), le montant de ces amendes ne doit pas être proportionnellement plus élevé que le coût du CO2 dans l'industrie, ce qu'il est actuellement, et de manière considérable, à la limite du sensé. PSA a calculé que s'il ratait son objectif de réduction de 5 grammes, il aurait en 2012 une amende de 985 millions d'euros (source : CCFA). Cela fait cher le gramme !

 

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=23556

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam774lq

elle est belle mais ce que je n'aime pas c'est le bandeau noir sur la grille

et le capot !

sinon, on reconnait toujours tres bien la 206 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD
une s16 c'est pas forcement obligatoire mais disposer d'un 90 et d'un 110 ce serait pas mal pour avoir le choix quant meme :jap:

 

Peugeot ne remettra jamais un moteur de 110ch dans une 206. Ca ferait beaucoup trop d'ombre à la 207 (moins chere, et plus performante à moteur équivalent vu le surpoids de la 207).

 

La gamme actuelle est selon moi vraiment bien "pensée": voiture à prix contenu, conso faible, niveau de finition adapté : urban = rien;

xbox = rien+ clim + pack sport intérieur et extérieur + anti brouillard ;

trendy = xbox + clim auto + capteur pluie et 2 3 autres trucs.

 

Les moteurs sont suffisants mais non sportif ca va de soit :o

 

La tronche de la 206 phase 3 --> mini 207 , perso j'aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab828jY

206 ph3 RClight , pas de clim, dautre sieges bacquet tout leger, aucune option, 950kg :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kbg251Wy
206 ph3 RClight , pas de clim, dautre sieges bacquet tout leger, aucune option, 950kg :rs:

 

 

:cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD
206 ph3 RClight , pas de clim, dautre sieges bacquet tout leger, aucune option, 950kg :rs:

 

 

 

La 206 ph3 UrbanRC quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max266gM

Ca reste assez bizarre mais au moins là c'est bien proportionné. Pas comme la 207 quoi. :buzz:

 

Enfin qu'ils nous virent ce putain de boudin noir dans la grille de pare-choc. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X-R714ci
Ca reste assez bizarre mais au moins là c'est bien proportionné. Pas comme la 207 quoi. :buzz:

 

Enfin qu'ils nous virent ce putain de boudin noir dans la grille de pare-choc. :mad:

 

T'as qu'à le peindre :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dw-345sa

Peugeot ne remettra jamais un moteur de 110ch dans une 206. Ca ferait beaucoup trop d'ombre à la 207 (moins chere, et plus performante à moteur équivalent vu le surpoids de la 207).

 

La gamme actuelle est selon moi vraiment bien "pensée": voiture à prix contenu, conso faible, niveau de finition adapté : urban = rien;

xbox = rien+ clim + pack sport intérieur et extérieur + anti brouillard ;

trendy = xbox + clim auto + capteur pluie et 2 3 autres trucs.

 

Les moteurs sont suffisants mais non sportif ca va de soit :o

 

La tronche de la 206 phase 3 --> mini 207 , perso j'aime pas.

 

si la 206 est reconduite c'est bien parceque la 207 ne comble pas les client alors on ne peut pas parler de concurence :pfff: a ce point de vu la c'est comme si on disait qu'il faut metre des petit moteur dans la 308 pour pas qu'elle mange la 407 ;)

sinon le 1,4 faut bien avouez qu'une fois sur l'autoroute ca devient poussif et trés peut agréable a conduire , le 1,6 ca va encore mais la :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Niveau tronche, ça rappel certe la 207, mais avec les lignes de la 206, elle reste belle. Vu que la clientèle serait urbaine, et certainement agée, 1,4 16S 90Ch et 1,4 HDi pour les motorisations je dirais, sinon le futur 1,1 16S de 70 Ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X-R714ci

si la 206 est reconduite c'est bien parceque la 207 ne comble pas les client alors on ne peut pas parler de concurence :pfff: a ce point de vu la c'est comme si on disait qu'il faut metre des petit moteur dans la 308 pour pas qu'elle mange la 407 ;)

sinon le 1,4 faut bien avouez qu'une fois sur l'autoroute ca devient poussif et trés peut agréable a conduire , le 1,6 ca va encore mais la :(

 

 

Non c'est juste que le projet 206 est amorti depuis le temps (98 :W ) et que tant qu'il y aura une demande conséquente, l'intérêt est grand pour Peugeot de poursuivre la vie d'un modèle comme la 206, ca coute rien et ca rapporte un max, faut il rester dans un bon créneau et les modèles de bases pour M. tout le monde sont parfait pour ca :jap:

 

Tout en préservant la gamme 207 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dw-345sa

j'ai toujours était un grand fan des peugeot mais faut avouez qu'aprés la gti ce sera fini pour moi vu les nouveau truc qu'il sortent et qu'il appellent des voiture , a moin d'un grosse surprise . En tout cas ce ne sera pas ce de mélange 206-207 qui me séduira :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max266gM

T'as qu'à le peindre :cubitus:

 

 

Pour que ça fasse encore plus moche? :cyp:

 

si la 206 est reconduite c'est bien parceque la 207 ne comble pas les client alors on ne peut pas parler de concurence :pfff:

 

 

Faux c'est parce que sinon il y a un vide en terme de gabarit entre la 107 et la 207 mais aussi pour les clients qui veulent une citadine correcte, suffisamment spacieuse tout en étant facile a garer mais avant tout économique. Renault fait de même, Fiat aussi me semble-t-il. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB
j'ai toujours était un grand fan des peugeot mais faut avouez qu'aprés la gti ce sera fini pour moi vu les nouveau truc qu'il sortent et qu'il appellent des voiture , a moin d'un grosse surprise . En tout cas ce ne sera pas ce de mélange 206-207 qui me séduira :non:

 

La 308RZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dw-345sa

le concept oui mais faut il encore qu'il garde le style et qu'il colle un bon moteur tout en gardant un prix correct . Quant je vois que le but est de concurencé l'audi tt j'espere juste que le prix ne sera pas en fonction.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max266gM

 

Tu sais c'qui dit mon 1.4 HDI ??? :q

 

 

Clac clac? Désolé, s'pas méchant. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

si la 206 est reconduite c'est bien parceque la 207 ne comble pas les client alors on ne peut pas parler de concurence :pfff: a ce point de vu la c'est comme si on disait qu'il faut metre des petit moteur dans la 308 pour pas qu'elle mange la 407 ;)

sinon le 1,4 faut bien avouez qu'une fois sur l'autoroute ca devient poussif et trés peut agréable a conduire , le 1,6 ca va encore mais la :(

 

 

Encore toi :p

 

Le 1.4 E sur autoroute n'est pas poussif, il faut parler en connaissance de cause avant de sortir des idées préconcues et fausses qui plus est.

Je le répète encore une fois, le TU3 est le moteur le plus vendu sur 206, s'il était aussi poussif que tu as l'air de le prétendre personne ne l'achèterai :pfff: et peugeot ne le laisserai pas au catalogue, ca n'est pas un 1.1 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dw-345sa

 

Encore toi :p

 

Le 1.4 E sur autoroute n'est pas poussif, il faut parler en connaissance de cause avant de sortir des idées préconcues et fausses qui plus est.

Je le répète encore une fois, le TU3 est le moteur le plus vendu sur 206, s'il était aussi poussif que tu as l'air de le prétendre personne ne l'achèterai :pfff: et peugeot ne le laisserai pas au catalogue, ca n'est pas un 1.1 !!

 

j'en ai conduit un pendent un mois et je l'ai trouvé poussif , aprés c'est un avis comme un autre mais ca reste pour moi un trop petit moteur . Aprés en ville il est agréable et vaillant mais pas adapté a mes trajet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

j'en ai conduit un pendent un mois et je l'ai trouvé poussif , aprés c'est un avis comme un autre mais ca reste pour moi un trop petit moteur . Aprés en ville il est agréable et vaillant mais pas adapté a mes trajet .

 

Voila cette fois on est d'accord :jap: ; mais n'oublie pas que ton avis peut etre faussé car passer d'un 1.4 à un 2.0 ou inversément... le changement est radical. Ce moteur est suffisant et ca s'arrête là, aucune tendance ou prétention sportive ca n'est pas son but dans cette version :o . (Ca l'était à l'époque 'regrettée', mais révolue, des 106 Xsi 1.4 100ch non cata).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

petit deterrage :

pour ceux qui souhaiterais voir la tête de la nouvelle 206 restylée qui devrait sortir au printemps 2009,

vous pourrez l'apercevoir sur le magazine "Action Auto Moto" n°141 janvier-fevrier 2008 !

 

on voit que le devant de la voiture est avis perso : je la trouve vraiment pas terrible !

 

j'ai essayé de prendre une photo pour vous la montrer ( pas de scanner ) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/417463/100_0629.JPG

 

voilà ! :)

 

Je m'attendais à pire...

 

Finalement c'est pas si moche que la 207 :W

 

Mais je préfère ma Phase II :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre617dN

bonjour, j'ai trouvé l'article complet, pas très long mais complet dans le magazine en question. Pour ceux que ça intéresse...

 

Pour ma part je préfère aussi la phase 2.

 

810808739_p001.jpg.18243062d170c7fe63ba967abc6b0143.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...