Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Message ESP Aller Atelier et vitesse limitée à 120km/h sur Classe A200


Invité §Riv444yT

Messages recommandés

Invité §Riv444yT

Bonjour à tous,

 

J'ai un soucis sur ma Classe A200Cdi de 2005 (118000kms) à savoir défaut ESP Atelier avec limitation de vitesse à 120km/h.

Dès que je coupe le contact et redémarre, il n'y a plus aucun soucis.

En me balladant sur ce forum, j'ai donc fait changer mon contacteur feux de stop. Durant la journée qui a suivi, aucun autre message d'erreur de l'odb http://r15.imgfast.net/users/1512/13/25/63/smiles/icon_ju2.gif !

Par contre le surlendemain, pendant que je prenais un virage à faible allure, j'ai eu ce même message avec limitation à 120km/h.... http://r15.imgfast.net/users/1512/13/25/63/smiles/BangHead.gif

Je suis très inquiet rien qu'à l'idée d'aller chez MB. Pensez-vous qu'après le changement du contacteur une sorte de réinitialisation est nécessaire??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Riv444yT

Bonsoir à tous,

J'ai du nouveau concernant mon problème d'ESP.

Pour mémoire, j'ai déjà changer le contacteur de feux de stop.

J'ai fait faire un diagnostique chez un mecano qui avait la valise Mercedes. Le défaut relevé par l'ordinateur est : "MRM Module de colonne de tube de direction". Apparemment il faudrait que je change ce module...qui coute environ 300euros...

Pensez-vous qu'il y a vraiment un lien avec ce module?? Comme le mecano n'est pas un specialiste Mercedes, je me demande si cela est pertinent.

Merci pour vos réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §3 b314fz

Bonjour,

le MRM est associer au capteur d'angle de braquage,ce qui peu expliqué que lors d'une courbe le capteur d'angle de braquage donne des info erronées au calculateur ESP,le faite que le témoins de gestion moteur s'allume et qu'elle passe en mode dégradée est normale avec une panne d'ESP sur ce modèle.Par contre logiquement,le capteur d'angle de braquage se détaille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §roo483FI

bonjour,

 

suite au passage CT (rotule inférieure gauche défecteuse), dons j'ai fait changer un bras de suspension (la rotule) chez un garagiste (et pas chez mercedes) et suite à cela la voiture tire vers droite et le volant n'est pas bien à l'endroit! et surtout l'ordianteur indique ESP défecteux allez à l'atelier! je suis retourné voir le garagiste il dit qu'il faut faire la géometrie, ma question est celle-ci: Est ce qu'en faisant la géometrie le message ESP défecteux disparaitra? merci d'avance pour vos réponses et vos aides

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Plu441uu

Bonjour chère amis j ai les même symptôme mais il ont amplifier :/ je possède un Mercedes classe à 180 cdi de 2005 c une classique message frein aller à l atelier voyant ABS esp Srs plus de compteur km/h mode degardé , je roule un peu je m arrête je met un coup de centrale et tout repars quelqu'un a une idée merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Plu441uu

Bonjour chère amis je possède une Mercedes classe à 180 cdi de 2005 c une classique message frein aller à l atelier voyant ABS esp Srs plus de compteur km/h mode degardé , je roule un peu je m arrête je met un coup de centrale et tout repars quelqu'un a une idée merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ver574uH

Bonjour, j'ai peut être la solution, après avoir démonté et remonté le cardan de colonne de direction sur ma classe B pour une dépose du berceau, j'ai eu le message ESP mais le volant se trouvait décalé en ligne droite (suite erreur de ma part sur repère d'alignement cardan). j'ai remis en ligne le volant et le défaut à disparu.

Il y a peut être un capteur de position sur la colonne, à confirmer par un spécialiste SVP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §3 b314fz

Bonsoir,

En faite ,il y a ce qu'on appel un capteur d'angle de braquage (fonctionne par signaux optique) qui se trouve juste derrière le contacteur tournant d'air bag.Ton capteur d'angle de braquage a en mémoire sa position 0 degré (roue droite),maintenant si il y a un décalage entre ton capteur et ta colonne ,sur la route l'ESP s'en rend compte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ver574uH

Merci 3 branches pour cette précieuse information, donc en cas de défaut ESP, il est bon de vérifier

en premier: la position droite du volant (réglage facile)

2) le capteur de pédale de frein (une vingtaine d'euros)

3) le capteur d'angle volant

 

Ensuite, ça doit se compliquer, il vaut peut être mieux demander un diagnostique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §vgu535GU

Bonsoir à tous,

Un grand merci à RIVALDO8. En effet sur ma Mercedes A180 CDI, le problème provenait du contacteur de feux stop H.S. : vitesse limitée à 120 km/h , l'ordinateur de bord indique "ESP désactivé" si je me souviens bien + logo du moteur allumé. Le contacteur coûte moins de 20 euros chez mercedes. pour le remplacer, il faut retirer dans l'habitacle l'habillage en plastique situé au dessus des pédales. Le contacteur est situé au dessus de la pédale de frein; il suffit de le faire tourner d'un quart de tour après avoir appuyé sur sa languette pour le démonter. Lors de l'essai, le message de l'ordinateur a disparu immédiatement, le logo du moteur a disparu un peu plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Gio110If

Bonjour, j'ai peut être la solution, après avoir démonté et remonté le cardan de colonne de direction sur ma classe B pour une dépose du berceau, j'ai eu le message ESP mais le volant se trouvait décalé en ligne droite (suite erreur de ma part sur repère d'alignement cardan). j'ai remis en ligne le volant et le défaut à disparu.

Il y a peut être un capteur de position sur la colonne, à confirmer par un spécialiste SVP

 

Merci de l info

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Hoc886Uk

et maintenant le voyant moteur qui s'allume exactement en même temps que le defaut ESP....qqun aurait une solution??

Merci d'avance[/qtemsg]

Bonjour j ai fais un diagnostique chez feu vert ça coûte 40 eu et tu connais les pannes directement moi c'était un contacteur frein plus les bougies à changer bon courage

[/quotemsg]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano140Tg

Bonsoir à tous,

J'ai du nouveau concernant mon problème d'ESP.

Pour mémoire, j'ai déjà changer le contacteur de feux de stop.

J'ai fait faire un diagnostique chez un mecano qui avait la valise Mercedes. Le défaut relevé par l'ordinateur est : "MRM Module de colonne de tube de direction". Apparemment il faudrait que je change ce module...qui coute environ 300euros...

Pensez-vous qu'il y a vraiment un lien avec ce module?? Comme le mecano n'est pas un specialiste Mercedes, je me demande si cela est pertinent.

Merci pour vos réponse

démonté ton volant et regarde tes petit fille du comodo mrm si il son dénuder et kil touche l'aluminium mode dégrader a 120 sa me la FAI sur ma classe a 200cdi 2005

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano140Tg

bonjour rivaldo

j ai le meme probleme que toi si tu a reparer ta voiture

d ou vener le probleme de ESP allumée en permanence

je te remercis

 

Démonté le volant et dernière demonde le comodo mrm.et y a des petit fil pour les esui clace clignotant et tout et si il son dénuder et kil touche le supor en aluminium mode dégrader a 120kmh sa mai arriver sur ma classe a 200cdi 2005

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour rivaldo

j ai le meme probleme que toi si tu a reparer ta voiture

d ou vener le probleme de ESP allumée en permanence

je te remercis

 

Démonté le volant et dernière demonde le comodo mrm.et y a des petit fil pour les esui clace clignotant et tout et si il son dénuder et kil touche le supor en aluminium mode dégrader a 120kmh sa mai arriver sur ma classe a 200cdi 2005

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis de la galère !!! Svp J ai une class a 180 cdi de 2004 j ai la voiture en mode dégradé et voyant Orange moteur d affiché et esp défectueux donc j ai changer le le capteur volant et le commodo cligno mais toujours le même souci alors j ai passé la valise d un ami et le code c est 5c3f module de direction !? Si je me permettre nouveau sur le forum peut on m orienter vers la raison de la panne dois je changer le module de direction ou la crémaillère en entier bref je vous remercie par avance de vos réponses et de vos expériences variées avec ce type de véhicule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano477NF

Riv02wj :bnj jai eu le meme probléme sur ma classe a 2015 essence au début le voyant eps et eps off a commencé apres un autre message permanant et afiché ja ifait un dignositc chez un mécano qui ma dit cest le module de tube de colonne de direction mrm ,comment tas fait pour résoudre ce probléme ,maintentat je vient de remarqué que meme la touche eco ne sallume pas et la touche p off salume mais les deuc n'aparait pas sur le tableau meme je crois que leps ne fonctione vraiment pas svp vous avez remplacé ce comodo ou coomment merci davance le mecano ma dit cest N80 module de tube de colonne de direction (mrm) merci davance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano542PK

Bonjour les amis de la galère !!! Svp J ai une class a 180 cdi de 2004 j ai la voiture en mode dégradé et voyant Orange moteur d affiché et esp défectueux donc j ai changer le le capteur volant et le commodo cligno mais toujours le même souci alors j ai passé la valise d un ami et le code c est 5c3f module de direction !? Si je me permettre nouveau sur le forum peut on m orienter vers la raison de la panne dois je changer le module de direction ou la crémaillère en entier bref je vous remercie par avance de vos réponses et de vos expériences variées avec ce type de véhicule

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano542PK

Bonjour les amis de la galère !!! Svp J ai une class a 180 cdi de 2004 j ai la voiture en mode dégradé et voyant Orange moteur d affiché et esp défectueux donc j ai changer le le capteur volant et le commodo cligno mais toujours le même souci alors j ai passé la valise d un ami et le code c est 5c3f module de direction !? Si je me permettre nouveau sur le forum peut on m orienter vers la raison de la panne dois je changer le module de direction ou la crémaillère en entier bref je vous remercie par avance de vos réponses et de vos expériences variées avec ce type de véhicule

 

Bonjour j'ai la mm voiture 180 CDI année 2004 ma voiture aussi voyant esp moteur allumé et elle roule 50km max je voulais savoir si ta trouvé la panne merci.si tu peux m'aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai du nouveau concernant mon problème d'ESP.

Pour mémoire, j'ai déjà changer le contacteur de feux de stop.

J'ai fait faire un diagnostique chez un mecano qui avait la valise Mercedes. Le défaut relevé par l'ordinateur est : "MRM Module de colonne de tube de direction". Apparemment il faudrait que je change ce module...qui coute environ 300euros...

Pensez-vous qu'il y a vraiment un lien avec ce module?? Comme le mecano n'est pas un specialiste Mercedes, je me demande si cela est pertinent.

Merci pour vos réponse

 

 

Bonjour,

Oui, il y a bien une liaison entre le capteur d'angle de direction, l'ABS et l'ESP

L'ESP. Qui est le systele d'anti patinage demande au calculateur l'angle de direction donc du volant pour pouvoir commander lABS sur chacune des roues indépendamment pour remettre la voiture sur la bonne direction.

ABS étant l'anti blocage des roues.

J'ai eu le meme probleme sur ma mercedes classe A160 model 2007.

J'ai changé le capteur et ça fonctionne bien mqintenant lhamdolillah

 

?

Imad errami

Maroc

+212661755076

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, j'ai une Mercedes class A w169 2004.

Je tiens avant tous à remercier tous ceux qui participent dans ce forum pour leurs efforts.

 

Moi aussi je rencontre un problème avec l'ESP, j'essaye comme dab de diagnostiquer c'est pour cela j'ai besoin de votre aide svp !

 

Alors, la spécifité avec mon problème est que le témoin esp ne s'affiche pas au démarrage du véhicule mais il s'affiche en plein milieu de la route, il me suffit de redémarrer la voiture tout en roulant et le problème disparaisse momentanément pour réapparaître plus tard, contrairement a plusieurs personne qui rencontrent le même souci ma vitesse ce limite à 50kmh ce qui très dangereux !

 

Est ce que ce disfonctionnement en plein milieu de la route peux m'aider à diagnostiquer la provenance du problème ?

Cette limitation à 50 au lieu de 120 est ce qu'elle signifie quelques choses ?

 

Je voulais effectué la géométrie des roues, parceque la voiture tire un peu à gauche, mais le garagiste a refusé vu que l'ESP va fausser le résultat des travaux ! Je regarde si je trouve un autre garagiste !

 

J'ai pas réussi à reproduire volontairement le déclenchement du témoin Esp !

 

Je vous remercie,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano207MK

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, j'ai une Mercedes class A w169 2004.

Je tiens avant tous à remercier tous ceux qui participent dans ce forum pour leurs efforts.

 

Moi aussi je rencontre un problème avec l'ESP, j'essaye comme dab de diagnostiquer c'est pour cela j'ai besoin de votre aide svp !

 

Alors, la spécifité avec mon problème est que le témoin esp ne s'affiche pas au démarrage du véhicule mais il s'affiche en plein milieu de la route, il me suffit de redémarrer la voiture tout en roulant et le problème disparaisse momentanément pour réapparaître plus tard, contrairement a plusieurs personne qui rencontrent le même souci ma vitesse ce limite à 50kmh ce qui très dangereux !

 

Est ce que ce disfonctionnement en plein milieu de la route peux m'aider à diagnostiquer la provenance du problème ?

Cette limitation à 50 au lieu de 120 est ce qu'elle signifie quelques choses ?

 

Je voulais effectué la géométrie des roues, parceque la voiture tire un peu à gauche, mais le garagiste a refusé vu que l'ESP va fausser le résultat des travaux ! Je regarde si je trouve un autre garagiste !

 

J'ai pas réussi à reproduire volontairement le déclenchement du témoin Esp !

 

Je vous remercie,

 

Salut

J'ai les mêmes problèmes dur ma classe A w169 année 2006. Mode dégradé 50 km/h. Avec affichage esp défectueuse aller a l'atelier.

Quelqu'un peut m'aider svp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page