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206 Bruit de tracteur de temps en temps


Invité §cer817Fi

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Invité §cer817Fi

Bonjour,

 

Voila j'ai une 206 1.9D de 2001 qui a un peu plus de 160 000km.

Alors déjà je trouve qu'elle est quand même assez bruyante dans l'ensemble mais ce n'est pas le soucis.

De temps en temps (Ce soir ça me l'as fait) elle se met a faire un bruit de tracteur quand j'accélère et elle n'as plus de puissance ce qui fait que même en 1ère je cale :| la voiture était froide ça me l'as fait pendant disons 5min et puis c'est passé.

 

Auriez vous une idée de la provenance de ce problème?

 

Merci :)

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Bonsoir,

j'ai une 206 1.9D de décembre 2001, 157.000km.

Je ne sais pas ce que tu appelles un bruit de tracteur, mais la mienne fait un bruit de claquement étranges. J'avais fait un sujet à l'époque il faudrait qu je retrouve la vidéo. En revanche la mienne ne cal pas, mais elle a le couple d'un solex si je n'accelere pas TRES fort.

 

Visiblement (je n'y crois pas trop) il s'agirait d'eau dans le fuel (tu as fait le plein dans une pauvre station le weekend, donc remplissage et touillage de merde dans le fond), et un injecteur se bloque. Ca me le fait toujours que j'accelère.

 

J'espère qu'en recoupant nos infos on trouvera la solution.

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Invité §cer817Fi

Ben en faite moi j'aurais plus l'impression d'un truc au niveau de la ligne d'échappement...

Parce que non je n'ai pas fait de plein dans un endroit louche, je vais toujours au même endroit.

Je l'amènerais dans un garage quand je pourrais mais la j'ai pas trop le temps :(

Donc j'aimerais avoir une idée :)

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d'après mon garagiste ( qui se trouve être mon oncle) ce sont les cuves mal entretenues en supermarché, et à cause de l'eau un injecteur se grippe. La première fois je pensais avoir cassé un axe de bielle, j'étais dégoutté. mon oncle est arrivé, il a démarré la voiture, et RIEN elle tournait comme une horloge.

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Invité §cer817Fi

Hum vraiment bizarre ça...

Enfin je prie pour que ma 206 ne me laisse pas tomber :(

J'en ai vraiment besoin, c'est ma 1ère voiture et pas les moyens de la changer avant un bout de temps :(

 

Enfin si d'autre personne ont une idée ça serait cool :)

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Invité §Ark147Cu

bas tu vas en station essence genre esso ou total ou autres pendant plusieurs plein

et tu pousses tes raports pas de trop non plus et a chaud pour décrassé et ptète dégripé ton injecteur

a fair plusieur fois mais pas trop souvent

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Invité §gr9673wz

Salut,

 

Ca me l'a fait plusieurs fois aussi sur ma 206 1.9d de 2001 (50 000km), visiblement injecteur qui se grippe. Mais ces derniers temps ça le faisait tellement souvent (presque une fois sur 2 utilisations de la voiture), que Peugeot m'a changé l'injecteur pilote et depuis 2 mois plus de problème. Espérons que ça dure!

En tout cas c'est pas grave si ça arrive, garez vous sur le côté, coupez le moteur, attendez 5 secondes et redémarrez et en principe plus de soucis pendant un bout de temps... Perso, je ne fait le plein que chez elf mais ça n'a pas empéché le problème!

 

a+

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Invité §gr9673wz

Salut,

 

De mémoire, l'injecteur pilote c'est dans les 100€, le porte injecteur qui va avec dans les 80€ et avec la main d'ouvre (1h + essai) j'en ai eu pour 300€ dans une concession Peugeot, peut être possible de trouver moins cher dans un garage plus petit. Depuis la voiture roule normalement (pas mal de kilomètres, donc moins de risque de grippage) et depuis l'intervention en tout cas, je ne connait plus ce bruit :) Espérons que ça dure lol

a+

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Invité §gr9673wz

Ca peut aussi venir de l'electrovanne d'avance d'injection (qui sert je crois à la "suralimentation" du moteur à froid, corrigez moi au besoin). Dans mon cas elle s'était bloqué fugitivement mais pas de suite à donner plus de 6 mois après, le changement de l'injecteur sus-cité ayant visiblement résolu le problème (bien connu sur les DW8 de Peugeot).

a+

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Invité §gr9673wz

Salut,

non c'est pas grave si on fait pas 30km avec un injecteur bloqué lol! Il suffit de d'arrêter et de demarrer. Mais bon, si ça vient à le faire souvent comme c'était le cas sur la mienne, je conseille de changer la pièce tout de même, par tranquilité.

a+

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Invité §Jul667Yk

Bonjour,

 

J'ai le même souci avec ma 206 1.9D (192 000 km). Et j'ai découvert la "solution" (arrêter et redémarrer le moteur) à mes dépends la première fois que cela m'est arrivé : il se trouve que ce jour-là je devais déposer la voiture au garage pour une révision ; j'en ai donc profité pour leur demander conseil. Et bien évidemment en redémarrant, impossible d'entendre quoi que ce soit ; le moteur tournait comme une horloge !

 

On m'avait donné les même conseils que dans ce fil de discussion : changer éventuellement l'injecteur, faire attention à la qualité de la pompe où on fait le plein,... Je n'ai jamais trouvé quoi que ce soit qui ait définitivement résolu le problème ; désormais, je sais ce que c'est, et quand j'ai le souci, je redémarre : comme sous Windows !

 

Cordialement,

 

Julien-G.

 

PS. : le problème des fonds de cuves sales n'est pas tant un souci de qualité d'essence que de débit à mon sens... Dans une pompe qui débite beaucoup - même une pompe de supermarché ! - on aura beaucoup moins de chance de récupérer une cochonnerie dans le carburant que dans une pompe qui voit moins de monde...

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Invité §gr9673wz

Salut Julien,

 

t'as peut être raison, ça me l'a refait ce matin (pas trop méchament) en accéleration en descente et à froid (1km parcouru seulement). Juste avant, j'ai senti des sursauts sur la 3ème (je maintenais accéléré à vitesse constante style 40 km/h). Ca doit être cette fouttue electrovanne d'avance à l'injection (qui se manifeste surtout à froid) qui foire, d'où les quelques légers à coups. Ca faisait presque 3 mois! Ceci dit c'est bien moins fort qu'avant le changement d'injecteur pilote (qui devait être grippé de toute façon). Parce que sinon ça faisait vraiment peur lol!

 

Arrêté la voiture, attendu 15 sec, redémarré et hop plus rien tranquille! Incroyable ce truc. Et dire que Peugeot est même pas capable de résoudre ça! Bon d'après eux c'est pas gênant si on s'arrête de suite. J'espère aussi.

Je vois que certains en sont à plus de 150 000km, j'ai encore de la marge lol (50 000km, et oui ancienne voiture de retraité...).

 

a+

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