Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GT

[Topic Officiel] Alfa Romeo GT (937)


Invité §sob418xL
 Partager

Messages recommandés

 

 

Ah le ROSSO SIENA ! :sol:

La plus belle couleur pour la GT et surtout la couleur officielle pour une Alfa de route (le vert étant celle de compétition)

 

:??:

 

C'était le rouge la couleur des Italiennes en F1, le vert c'était pour les Anglaises :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §blu788eS

:??:

 

C'était le rouge la couleur des Italiennes en F1, le vert c'était pour les Anglaises :D

 

 

 

Et non :ange:

Le rouge est bien la couleur des écuries italiennes en compétition motorisée internationale (pas nationale, là c'est par constructeur), pas qu'en F1 mais pour toutes autres compétitions voitures, moto, bateaux, etc

C'est le pays de l'écurie qui compte pas l'origine de la voiture, de là les Ferrari jaunes en Belgique, la couleur de la BelleGique.

Et surtout ce n'est pas pour ça la couleur des marques en elle même.

 

Le vert est bien la couleur choisis par Alfa pour leurs SPORTIVES, de là le trèfle à 4 feuilles et donc le vert. ;)

Et c'était donc la couleur utilisé par Alfa en dehors des compétitions internationales (là elles étaient rouges)

Le rouge 'bordeaux' comme le Rosso Siena est bien historiquement la couleur 'officielle' utilisé par Alfa pour les voitures de route.

Tu le vois très bien avec les couleurs utilisés par le passé lors de la présentation des modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra171gp

tu passes ton temps sur ce site ma parole loool

tu veux acheter une RHD ? ou peut etre exporter une filiale en UK ? mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont aussi des gouts très douteux comme les cuirs beige associé aux moquettes rouges sur les Féfé ... Ou les autos jaunes avec cuir rouge :ange:

 

 

De ce que j'ai regardé c'était toujours fais avec bon gout, je pense qu'ils osent plus tout simplement.

 

Après les combo que tu cites ne sont pas fameux en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la version distinctive qui n'a pas le cuir ou alors en option.

La version selective a le cuir de série.

La finition Veloce n'a pas le cuir aussi en version distinctive mais l'a en selective.

Et la finition Eleganza a le cuir d'origine je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get623WA

Bonjour à tous,

 

es ce normal ce bruit, seulement en froid pendant 500m ?

 

alfa GT 1.9 JTD

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic512Gy

Bonjour, j'ai 1 gt de 2004 sélective avec des jantes de 16 d'origne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

Salut à tous,

 

J'ai un collègue qui roule en GT. Son coffre fait de drôles de bruits, il grince. Savez vous quelle en est l'origine ?

Le joint qui fait le tour du coffre grince entre le pavillon et la vitre du coffre à cause....de la cinématique d'ouverture du coffre. Je n'ai pas encore lu de solution à ce sujet :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Petit nouveau dans la section des GT, mais j'ai toujours été fan de la gt et sa ligne intemporelle :love:

Je suis actuellement à la recherche d'une auto à moins de 10k, et c'est pile le tarif ou l'on trouve de belles gt aux environs des 100kkm.

 

Donc, je vous avoue que je n'ai pas la patience d'éplucher tous les topics de cette section et toutes les pages du topic officiel....

 

Donc est-ce qu'il y aurait quelqu'un de motivé pour répondre à quelques une de mes interrogations sur la GT? Ca serait plutôt sympathique.

 

Donc niveau moteur je ne sais pas trop ce que je veux. Le 3.2 me fait de l'oeil :love: , l'Arèse allant devenir collector...mais se pose toujours la question du côté raisonnable de la chose (Passion, raison etc...)

Après les 4cyl essence ne m'intéressent pas des masse mis à part le jts en selespeed à la rigueur.

Et enfin dernier choix....le 1.9jtd de 150cv, mais là ça bote de suite un peu moins. Il est bruyant comme moteur non? Ou c'est raisonnable à allure stab?

 

Se pose ensuite la question de la fiabilité, quel model privilégier? Millesime? Y a t'il eu des restylages?

Vous conseillez quelle motorisation?

 

Et pour finir, je vais faire pas mal d'autoroute avec donc j'aime qu'une voiture sois silencieux calé à 130km/h niveau insonorisation/bruits de roulement. Est-ce le cas de la gt?

 

D'avance merci pour votre attention, si d'aventure vous avez eu la motivation de me lire :D:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

Salut Bestbiker,

 

La ligne du GT ne laisse pas indifférente, c'est sur ! C'est un coupé très joli, spacieux dans sa catégorie et avec des moteurs fiables.

 

En ce qui concerne la motorisation, c'est comme toujours le même refrain : cela dépend du kilométrage que tu vas faire avec ! Le JTD est à mon sens très présent au ralenti (bruit et vibration) mais reste assez discret en roulant et son bruit n'est pas spécialement désagréable.

 

Si tu roules moins, le JTS est bien sur préférable ! Par contre conso plus élevé (logique) et remplacement de la distribution tous les 3 ans - 60 000kms comme sur le V6. Pour le V6, si tu as les reins pour l'entretien et la conso (et même l'achat, il tient mieux la cote que les autres), fonce !! On n'a pas toute sa vie l'occasion de rouler en V6 Arese et c'est bien entendu le moteur qui se marie le mieux à ce joli coupé.

 

En ce qui concerne "les bruits à 130kmh", le GT n'est pas le mieux placé : l'étanchéité entre les joints et les vitres des portières avant n'est pas parfaite, donc tu as des bruits aérodynamique. C'est présent sans être envahissant, perso ca ne me dérange pas (je travail régulièrement en usine, j'ai l'habitude de faire "abstraction" des bruits de fond).

Tu as également les triangles avant qui s'usent et finissent par grincer sur route déformée et dos d'âne : la voiture fait un bruit de vieux matelas. Ca peut arriver à 50kkms, 100 kkms ou 150 kkms. Tu peux les changer toi même pour environ 50€, ou 500€ chez Alfa.

 

En ce qui concerne le restylage, Alfa a légérement revue le GT fin 2006 de mémoire : repérable facilement aux bandes chromées en bas du pare-choc avant. Sur la fin, le JTD passe également de 150 à 170ch.

 

Bonne recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos c'est en effet ce que j'ai trouvé après quelques recherches :)

Je pense malheureusement me tourner vers un jtd étant donné que je fais mini 20KKm par ans.

 

Sinon question aux possesseurs, concernant la faiblesse les triangles et barre stab, y a t'il possibilité de mettre des silent bloc powerflex plus resistant pour éviter de les changer tous les 50kkm?

 

En tous cas si vous tombez sur de belles annonces de jtd avec minimum cuir, bose, et xenons si possible avec 100KKm ou moins n'hésitez pas à poster le lien :). Il y en a quelques pas mal sur lbc!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

Effectivement, 20kkms tu es vraiment le "cul entre 2 chaises" :p

 

Perso, j'ai toujours été très essence avec des moteurs classiques (TU PSA) et j'avais beaucoup de mal avec le diesel des parents (2.0 HDi ancienne génération puis 1.6 HDi 110). Je fais 100kms par jour pour aller bosser donc je me suis aussi orienté vers un JTD, et mentalement j'ai mis plusieurs semaines à m'en remettre :D

 

Comme je te l'ai dis plus haut, il est très présent au ralenti (volant, siège, bruit) mais il se fait agréablement bien oublier dans les tours et relance bien. Finalement je m'y suis fait (toujours pas au HDI :D) en me disant que dès que je repasse sous les 20kkms je retourne à l'essence !

 

Pour les triangles, il y a un super tuto ici pour en fabriquer des renforcés : http://www.alfa147-france.net/ [...] highlight=

De ce que j'ai lu, certains ont essayé de monter autre chose que de l'origine mais sans succès. Par contre ce n'était pas des powerflex...

J'ai changé les miens en décembre dernier (90kkms) et j'ai inversé le sens "écrou / tête de vis". De ce que j'ai lu, tu démontes beaucoup plus facilement quand la tête de vis est coté roue plutôt que coté moteur. J'espère te repondre dans longtemps :lol:

 

C'est un peu dommage, mais normalement tu les changes environ tous les 80kkms-120kkms, donc ce n'est pas non plus un gros frein à l'achat je trouve. La voiture est belle est agréable à conduire, on lui pardonne tous ses petits défauts qui font parti de son charme ! Une vraie italienne en somme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne me dérange pas le moins du monde de changer des pièces du train avant. Bien au contraire, au moins je retrouverai le train incisif des débuts, c'est pas plus mal!

 

C'est parti, à la recherche de l'occasion parfaite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

Tu vas avoir les jantes dans ton garage avant le GT :D

 

Bonne recherche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...