Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GT

[Topic Officiel] Alfa Romeo GT (937)


Invité §sob418xL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Did551El

Bonjour, à tous, j'ai posté ce message hier en espérant avoir des réponses ou qques conseils, nous avons une GT de 2009, 170ch diesel, que nous avons acheté neuve et le volant de ce joli bolide se décompose gentiment depuis l'été dernier, le cuir se décolle non loin des commande radio,(image en avatar) il fonctionne encore, nous avons fait une réclamation auprès de fiat France qui se retourne vers les concessionnaires près de chez nous et chez qui nous n'allons pas car ils sont particulièrement désagréables et évidemment, ils ne veulent pas jouer le jeu..... c'est une usure anormale du volant et pour la prise en charge, Fiat France fait la sourde oreille ... quel conseils pouvez vous nous donner? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mm7456ls

LAR avec photo et photocopie de ton bon de livraison à Alfa France avec petit courrier expliquant le refus de prise en charge de la concesssion.

 

Mais bon c'est pas gagner. Dans tous les cas il y en à quelque un a vendre sur le bon coin pour une centaine d'euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did551El

merci de votre réponse sauf que Fiat France ne veut faire aucune geste commercial car la garantie de notre véhicule est terminé, le problème ne vient pas QUE de la concession, la relation clientèle de Fiat France ne veut rien savoir.... notre véhicule a, à ce jour, 79000km, autant dire que nous avons les nerfs, doublés d'une énorme déception!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len356uY

Je suis plutôt d'accord avec PK5 : certes le volant s'est usé anormalement rapidement, mais comment demandé un geste pour un véhicule qui a 5 ans ? Peut être que le véhicule dort dehors sous le soleil, peut être que vous avez voulu changer les boutons et que vous avez abimé le volant, ou peut être rien de tout cela car vous êtes très soigneux avec votre belle ! Mais comment voulez vous qu'Alfa (Fiat) sache tout cela ?

 

Dire que vous "êtes sur les nerfs doublés d'une énorme déception" pour un volant qui coute 50€, je trouve cela un peu fort. Nous savons tous que les italiennes ont leurs "petis" défauts, et je préfère cela qu'un turbo à 1 000€...

 

Il y a de très bon topic sur alfagtpassion pour remplacer le volant, je serais vous je ferais comme cela ;)

 

Bonne route avec votre belle qui va le redevenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did551El

je vous remercie, de vos réponses, et je vais donc m’atteler tristement à la recherche d'un nouveau volant...

 

il est évident que je considère notre voiture de 5 ans certes mais comme neuve car nous nous en servons peu et nous en prenons soin, bref,à croire que je dois prendre les choses trop à cœur...

 

c'est quand même la première fois que je constate une telle dégradation sur un véhicule, qui n'est pas mon premier et dans les mêmes conditions ;)

 

bonne route à vous et merci encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale613vC

Salut à tous,

 

je reviens après pas mal de temps pour un petit topo sur mon GT.

...Si ça peut aider des personnes voulant s'en procurer un...

 

Bientôt 2 ans que je roule avec et toujours autant de plaisir !

Un peu plus de 40 milles bornes effectuer. actuellement : 105 M.km

Ce qui à été changer : - 1 triangle de suspension inférieur avant(bruit horrible au passage)

- Bougies de préchauffage (signalé par ODB mais démarre tjrs)

- poignée extérieur de portière conducteur cassé (un vrai casse tête pour remettre la vitre d'équerre!) résolu

Ca reste correct.

 

Sinon depuis peu la plage arrière grince de tps en tps.... pour moi, j'ai juste à ouvrir le coffre et le refermer puis plus de bruit.

Aucun problème moteur ,tourne nickel et surtout ne bouffe pas une goutte d'huile, contrairement au JTS(que j'ai eu)

Voilà en gros...

 

Ah oui... parfois le hasard fait bien les choses.J'ai pas pu m’empêcher de prendre une photo tellement c'était insolite.

 

Celle de gauche un JTD ; celle du milieu un 3.2 V6 ; et à droite mon GT

je précise que j'étais là en premier et en quelques minutes...

 

 

et une autre après un nettoyage..... pour le plaisir....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale613vC

Pour les poignées, je pense qu'il faut les lubrifiés de tps en tps car les charnières on tendance à se grippé ce qui fait cassé la pièce qui est en alu.

 

Mieux vaux prévenir que guérir car sinon il faut déposer la vitre et là pour la remettre d'équerre...c'est galère moah_75.gif.2dee54eb7ea2551cd5ee83634797665b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb452Xz

Bonjour, j'envisage l'achat d'un gt et n'ayant eu que des diesel je me suis dit qu'un gt serait bien mieux en essence. Mais au vu des consommations, du nombre de chevaux fiscaux pour l'assurance et carte grise et de l'entretien du tjs, n'est il pas plus judicieux de prendre le 150 ou 170 cv diesel ? J'étais très satisfait du jtdm120 de la 147 que j'ai eu neuve jusque 80000kms mise à part le claquement à froid... Je pense rouler 20000kms par an, mais y a t'il vraiment un meilleur agrément de conduite sur une essence sans turbo par rapport au diesel ? Je m'adresse notamment à Alex57100 qui a eu les deux, et les autres !

Merci pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale613vC

Bonjour, j'envisage l'achat d'un gt et n'ayant eu que des diesel je me suis dit qu'un gt serait bien mieux en essence. Mais au vu des consommations, du nombre de chevaux fiscaux pour l'assurance et carte grise et de l'entretien du tjs, n'est il pas plus judicieux de prendre le 150 ou 170 cv diesel ? J'étais très satisfait du jtdm120 de la 147 que j'ai eu neuve jusque 80000kms mise à part le claquement à froid... Je pense rouler 20000kms par an, mais y a t'il vraiment un meilleur agrément de conduite sur une essence sans turbo par rapport au diesel ? Je m'adresse notamment à Alex57100 qui a eu les deux, et les autres !

Merci pour vos lumières

Boujour Seb...

 

mais y a t'il vraiment un meilleur agrément de conduite sur une essence sans turbo par rapport au diesel ?

 

...pour le GT... à part le V6 , je dirais que Non ... : le 1.8L TS 140ch trop juste... à oublié... et le 2.0L jts(165cv) gourmand en huile , essence entre 8.5 et 9.5 L en mixte mais ce moteur je l'ai eu dans la 156 qui est un peu plus légère donc je pense que dans le GT ça doit être moins performant et doit consommé plus.

 

perso, j'ai roulé en Alfa essence atmo (pas de V6 hélas!) pendant 12 ans et quand je suis passé au diesel j'ai été très surpris de l'effet turbo. meme si sur le papier le 2.0L essence est un peu mieux en terme de perf. au volant c'est très différent. et franchement si je devrai reprendre une essence maintenant cela serai avec un turbo.(n’existe pas pour le GT :pfff: )

Après c'est vrai qu'il faut s'habitué au bruit, surtout à froid en hiver...mais rien de bien méchant. Ne pas oublié le couple plus élever en diesel ce qui joue bcp dans l'agrément de conduite.

Et comme tu dis, il y à le jtd 170 qui ce rapproche des perfs du JTS et consomme un peu moins que le jtd 150. (à vitesse égal)

Donc si tu es déjà habituer au mazout heu... diesel tu peu y aller sans crainte sinon il te reste le V6 mais là .... conso, entretien, assurance... :cry:

Le mieux c'est que tu essai les deux JTD et JTS si tu peu...tu sera fixé.

Sinon ça va faire 2 ans avec mon gt et aucun regret. que du plaisir....

 

 

voila en gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui115OI

jours je m'appelle guillaume .j'ai acheter une alfa gt en Belgique . parce que je résider en Belgique. je suis de retour en France . mon problème c que mon gps navteq 2005 continue a me parler néerlandais . il me manque le cd setup . avez vous une idée ou je pourrais me le procurer .merci a tous. en autres les problème rencontrer une tète d’injecteurs électronique etune fuite d'eau dans l’habitacle qui me rend l'interieur minable . merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour camarade Alfistes :jap:

 

 

Un ami envisage l'achat d'un GT 3.2L,

je sais lui dire les défauts récurrents et chose à surveiller sur le moteur boite, puisque je connais bien sur GTV,

 

mais pour le reste du GT, je connais pas du tout,

ainsi quelqu'un pourrait-il me faire une liste brève des défauts/ points à controler sur les GT ? :jap:

Y'a t-il des soucis mécanique récurrents ?

usures rapide des trains roulants j'imagine, comme toute les alfas (et autre marque remarque).

y'a t'il des millésimes à éviter (genre les 1er ?)

 

Merci d'avance

 

Alfistement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid486Zi

Pour avoir tester le JTD 150 et avoir un JTS 165, je dois avouer que le JTS est bcp plus agréable a conduire. Mais ca reste une histoire de gout. Le mieux c'est de pouvoir tester par soi meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom765Jy

Je suis à la recherche d'un GT 3.2 V6 avec les critères suivants: il doit être rouge, moins de 100 000kms et avec un entretien au poil. Depuis plusieurs mois j'épluche les PA et dans l'europe entière rien de rien !

Et puis je suis tombé sur cette PA du bon coin: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

 

Pile-poil dans mes critères mais j'avais pas prévu de mettre autant...

Après elle a l'air d'être en super état, l'entretien suivi et c'est une deuxième main. Beaucoup d'atouts donc mais j'hésite.

Peut-être pourriez-vous m'aider à prendre ma décision ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas encore lu ton post ;)

 

Comme dis sur mon topic, cet occaz semble vraiment sympa, le combo est superbe et l'entretient semble être là. Après je trouve le prix élevé, le bon prix stock avec ce kmétrage serait plutôt de 14K€.

 

Je ne sais pas si tu as déjà un peu épluché le topic des GTA mais il y a quand même des équipements quasi obligatoires à installer pour profiter pleinement du GT : barre stab + ressorts courts + amortisseurts (grosso modo comme sur le miens) pour que le GT ne sautille pas trop, freins en 330 et plaquette EBC conseillé pour bien freiner et surtout le Q2 pour preserver la boite et offrir le maximum de motricité. Si l'on rajoute cela au 16K€ demandé, on arrive vers 20K€, ça fait pas offert.....

 

Bonne recherche, c'est une auto fantastique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom765Jy

Merci pour ta réponse.

C'est ce que je pensais aussi. Je préfère attendre pour le moment, peut être que je le regretterai car des GT rouge, peu kilométrés et dans cet état sont très difficiles à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom765Jy

Je me souviens de celui-là, il était dans le sud de la france, j'avais contacté le proprio, il y avait la distri à faire et il avait fait découper le PC arrière pour y installer un échappement avec 4 sorties... pas la meilleure des idées. Pour le reste elle était nickelle.

Mais bon, pas très emballé et comme elle était loin de chez moi j'avais laissé tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom765Jy

Plutôt moins de 100 000kms en priorité, mais bon je me rend compte qu'il ne faut pas être trop exigeant et ne pas tout vouloir, donc un modèle avec plus de 100 000 si l'entretien est suivi et traçable pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom765Jy

ça ressemble au rosso proteo...

En tout cas, bof sur le GT où alors c'est peut-être à cause des jantes :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF

ça ressemble au rosso proteo...

En tout cas, bof sur le GT où alors c'est peut-être à cause des jantes :ange:

 

 

surement pas le rouge proteo :non:

ça ressemble beaucoup au rouge 8C ,mais d'après une photo , pas évident a définir comme cela :o;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las475HQ

Salut à tous,beaucoup de pièces pour GT 1.9l jtd 150cv de 2005phone papa 047.jpg disponible:Moteur complet,interieur alcantara très propre complet avec panneaux de porte et habillage,catalyseur,hayon,portes........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru227ua

Bonjour a tous!!! je possède un GT Véloce 1.9JTD 150 depuis 1moi 1/2 , je rencontre un petit souci je me suis rendu compte que je possédais certainement des laves phares mais la surprise!!!! sa ne fonctionne pas!! quelqu'un a til déjà rencontrer le problème la??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf317Pl

Bonjour

 

je me prénomme Kevin et je suis de haute Normandie, (près de Rouen)

 

je suis alfiste depuis 2003 et j'ai eu 147 gta et en 2005 une 156 2L Ts puis un Gt de juillet 2008 a octobre 2014 en jtdm 150 sélective (avatar).

et en 2014 j'ai voulu me faire plaisir et j'ai repris un Gt en 3.2 gris sterling intérieur noir avec les jantes téléphone de 17.

 

depuis que j'ai vu ce véhicule apparaitre en concession j'ai eu le coup de foudre et j'aime cette ligne.

 

a bientôt les amis et pourquoi pas se croiser sur quelques meeting. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est ce quelqu'un aurait une ou deux photos du coffre de la Gt ainsi que les mesures ?

Et la banquette arrière ? Plus de places ou idem que la 147 ? je parle de place en longueur, j'ai une petite de 18 mois et avec un siège auto en place, c'est juste parfois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est ce quelqu'un aurait une ou deux photos du coffre de la Gt ainsi que les mesures ?

Et la banquette arrière ? Plus de places ou idem que la 147 ? je parle de place en longueur, j'ai une petite de 18 mois et avec un siège auto en place, c'est juste parfois !!!

Salut,

 

Pour le coffre, une poussette rentre à l'aise dedans (bon, les toutes grosses c'est juste mais ça rentre aussi). Honnêtement, il est vraiment pas mal, t'as largement plus de place qu'une 147 et autant qu'une berline. :oui:

 

J'ai un p'tit monstre de 2 ans et demi et aucun souci jusque là pour le trimballer. C'est juste galère pour l'installer et l'attacher mais quand il y est, c'est pas pire qu'ailleurs. :)

 

A l'arrière, un siège sans souci, la nacelle ça passe aussi une fois rentrée mais c'est un peu étroit pour la passer, il faut jouer avec pour ne pas toucher le siège et le montant.

 

Là, je dois changer parce que j'ai un 2ème qui vient d'arriver et que j'ai besoin de 4 portes et un break mais sinon je la garderais sans souci. :bah:

 

 

D'ailleurs si ça intéresse du monde : 1.9jtd 2008, 170.000km, grise, 17', cuir noir, sièges chauffants, cruise, capteurs, Bose... 5200€ :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...