Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Lancia Beta Montecarlo


Invité §alx866rU

Messages recommandés

Invité §alx866rU

Bonjour à tous,

 

Je ne crois pas vous en avoir déjà parlé, mais celà fait bientôt 1 an que nous travaillons à plusieurs pour essayer de constituer une vrai mine d'or pour tous les propriétaires de Lancia Beta.

http://www.italian-cars-club.com/Squadra-Beta/BETA-BERLINE/beta-berline015mini.JPGhttp://www.italian-cars-club.com/Squadra-Beta/BETA-COUPE/beta-coupe029mini.JPGhttp://www.italian-cars-club.com/Squadra-Beta/BETA-HPE/beta-hpe025mini.JPG

http://www.italian-cars-club.com/Squadra-Beta/037/beta-037-rally003mini.jpg

http://www.italian-cars-club.com/Squadra-Beta/BETA-SPYDER/beta-spyder008mini.JPGhttp://www.italian-cars-club.com/Squadra-Beta/BETA-MC/beta-montecarlo029mini.JPGhttp://www.italian-cars-club.com/Squadra-Beta/BETA-TREVI/beta-trevi008mini.JPG

 

Internet servant un peu à tout et n'importe quoi, et les intentions bénévoles se faisant de plus en plus rare, notre volonté était de mettre à disposition de tous une vraie mine d'or d'informations pour entretenir et sauver nos Beta.

 

 

C'est chose faite, avec la Squadra Beta.

http://www.italian-cars-club.com/Squadra-Beta/logo-squadrabeta.JPG

 

Nous ne nous sommes pas réellement attardé sur l'historique du modèle, disponible un peu partout sur le net (une page y est consacrée tout de même), mais avons concentré nos efforts sur tout ce qui se faisait rare concernant l'auto.

Aussi, le palmares sportif au niveau mondial a été décortiqué, les principales caractéristiques d'un très grand nombre de modèles sont détaillés, de nombreuses photos inédites ou brochures publicitaires d'époque sont disponibles, etc...

Mais ce dont nous sommes le plus fiers, et c'est la rubrique qui évolue le plus sur le site, c'est le gros travail de scan effectué pour mettre à disposition un peu tout ce qui se fait en matière de documents techniques et revues d'atelier (en français si possible) sur la Lancia Beta. Plus de 1000pages scannées, et il nous en reste encore beaucoup en préparation...

 

 

Vosu pouvez donc en user et en abuser, c'est fait pour.

Egalement, si vous souhaitez en parler autour de vous, ou partager avec nous certains documents, photos ou textes en votre possession, nous en serions ravis !

 

 

J'en profite également pour remercier une nouvelle fois publiquement tous ceux qui ont déjà apporté leurs pierres à l'édifice.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §alx866rU

http://www.italian-cars-club.com/Squadra-Beta/lancia-beta-35.JPG

 

 

L'Italian Cars Club et la Squadra Beta vous invitent, le dimanche 21 octobre, à célébrer les 35 ans de la Lancia Beta.

 

 

Si vous souhaitez participer à cette concentration, le bulletin d'inscription est téléchargeable ICI.

 

Cette manifestation se tiendra au Château de Savigny les Beaune (21), au milieu de la superbe collection du Musée de Michel Pont (exposition Abarth, motos, et de l'aéronautique).

 

Ce lieu est idéalement placé, au centre de la France, pour accueillir un grand nombre d'autos et de passionnés. Nous y attendons un grand nombre de Lancia Beta en tout genre : Berline, Coupé, HPE, Spyder, Trevi, Montecarlo, mais également Rally 037 ou Beta Coupé Gr. 3 et 4.

 

Cette manifestation reste ouverte à toutes les automobiles italiennes, toutes marques, tous modèles et toutes époques, qui souhaiteraient se joindre à nous.

 

 

http://www.chateau-savigny.com/images/v1p5.jpghttp://www.chateau-savigny.com/images/v2p5.jpg

 

 

Le programme comprend : la visite du site, le repas du dimanche midi, une balade touristique sur road-book, un tee-shirt par participant, et de nombreuses surprises.

 

 

 

Venez nombreux ! :sol:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crow Addict, tout d'abord je te félicite pour ton sublime avatar que j'adore !

En suite, oui nom de code X1/20 chez Fiat puis mystère devenu Lancia.

A savoir que son nom aux USA est Scorpion, MC déjà déposé par Chevrolet.

En tout cas, un coupé comme ça, ça manque dans la gamme Lancia actuelle vous trouvez pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crow Addict, tout d'abord je te félicite pour ton sublime avatar que j'adore !

En suite, oui nom de code X1/20 chez Fiat puis mystère devenu Lancia.

A savoir que son nom aux USA est Scorpion, MC déjà déposé par Chevrolet.

En tout cas, un coupé comme ça, ça manque dans la gamme Lancia actuelle vous trouvez pas ?

 

 

 

+1

mais il manque un peu de tout chez Lancia. :non:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi mixwell,le tien est bien sympa aussi !!! pour un lanciste ,la thesis reste la voiture par excellence.revenons a nos mc, cette voiture avait et a toujours une superbe ligne.les défauts flagrants relevés a l'époque reste une mécanique bien peu en rapport avec cette robe suggestive . chez l'once sam,avec son 2,0 l dépollué,elle ne dévellopait plus qu'autour de 86 ch (de mémoire)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

86 ch c'est bien ça...

Mais la Scorpion avait droit à des phares escamotables !

Tout ça parcequ'il n'était pas à la hauteur réglementaire soit disant.

Détail plus regrettable sur le coupé Fulvia, ça change complètement le regard :cry:

 

londonlanciafulvia.jpg.211f8fc985c988ddf95c12fec617f085.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fan828ZL

La MonteCarlo a refait apparition en Italie dans un téléfilm en 7 séries dans sa livrée la plus connue : rouge! il s'agit d'une phase 2.

 

sur des sites de voitures d'occasions c'est la version de la Beta qu'on trouve le plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crow, ce coupé Fulvia était pour le marché Anglais uniquement !

Comme pour la Scorpion, la hauteur n'était pas réglementaire.

Fangio, c'est sûrement la moins Lancia et la plus Fiat des Beta !

Même pas 8 000 ex de MC autant dire que c'est collector...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sak878MM

J'ai une Lancia Béta coupé 1600 de 1981 de couleur marron en très bon état. J'ai cette voiture depuis 2000 et jusqu'ici aucun problème !

Sauf, sauf un truc dont personne n'arrive à résoudre !!! Je vous explique mon problème :

- la voiture démarre

- le starter automatique fonctionne

- des que la voiture commence à chauffer pas moyen de la faire partir, elle s'étouffe dès que j'accélère ! pour la faire avancer c'est soit à froid les 2 premières minutes ou en accélèrent pendant 5mn pour lancer le moteur qui fini par s'étouffer au bout de 200m !

- le carbu est complètement nettoyé ! (kit neuf)

- la pompe à essence idem !

- quand je nettoie des émulseurs la voiture repars pour 5mn et de nouveau elle s'étouffe !

- je n'arrive pas à trouver de nouveaux émulseurs pour faire un essai !

- si l'un d'entre vous connait la solution j'en serais heureux !

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sak878MM

Merci pour ta réponse Michel et désolé de répondre si tard !!

Le filtre à essence e été changé quand à la sonde tu as raison, il faut que je vérifie par contre je ne comprend pas le rapport entre la sonde et mon problème... tu peux m'expliquer ?

Bien à toi, laurent

 

Laurent, tu as regardé le filtre à essence ?

La sonde de température d'eau aussi est à vérifier !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §alx866rU

Bonjour,

 

En premier lieu, je regarderai les gicleurs du carburateur.

Ils peuvent être mal vissés, ou tout simplement inversés. J'ai récupéré un jour une auto qui avait des problème du genre, et avant de trouver que les gicleurs de mes 2 corps du Weber étaient inversés...

 

Est-ce qu'elle l'a toujorus fait depuis que vous l'avez ? Comment celà est-il arrivé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sak878MM

Alx, c'est arrivé d'un seul coup, elle a toujours bien roulé !!

on m'a parlé d'un problème possible dû à la tête de delco ou a l'allumage !!! je vais essayer le truc de Mixwell, merci à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fla162lY
Invité §mon424BZ

Bonjour! Une courte anecdote avec ce bijou..

 

Je suis passionné de la montecarlo depuis l'enfance, un jour avec mon père on est allé dans une casse, il y en avait une qui pourrissait dans le fond, rouge, entière, juste en panne et rouillée...

 

J'y retournais plusieurs fois par an et j'ai fini par avoir l'autorisation du casseur de monter dedans, la prendre en photo etc...j'avais 10ans.

 

Huit ans plus tard, je décidais de retourner voir la belle, et négocier le prix (18 000fr) pour la sauver. J'ai cherché, peut-être qu'ils l'avaient changé de place.....Je me suis assis et j'ai compris que même si un jour je pourrai en acheter une autre, ça ne serait plus jamais celle-là.. Le casseur m'a dit qu'elle était partie en restauration en Normandie. Puis quelques temps après, j'ai su qu'il m'avait dit ça pour ne pas m'attrister. En fin de compte elle est partie se faire compresser.

Fin

 

Aujourd'hui j'ai 25 ans et un jour j'en aurai une, ça n'est que 10 000€ ..

 

Je suis aussi passionné de design et j'ai dessiné un "revival" je vous laisse juger..

 

rouge! copie.jpg

 

Voici mon 1er dessin d'elle

Laurent (8).jpg

 

Et la voiture, simplement <3

 

dfgh.jpg

 

Si quelqu'un en possède une dans la région Rhône Alpes, je serais ravi d'être son copain ^^ ;) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Gph821vw

Bonjour a tous, je ne sais pas si le sujet est encore actif

 

Étant commercial dans l'automobile au bout d'1 an j'ai soulevé un drap dans le garage et la j'ai découvert une Lancia Monte Carlo. Les mécaniciens m'ont dit que mon patron n'a jamais chercher a la restaurer et qu'il faudrait une pompe a essence immergé. Savez vous si c'est une pièce facile a trouver ou non ? Je posterai des photos de la Lancia de mon boss prochainement.

 

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a modifié le titre en Lancia Beta Montecarlo

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...