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Range Rover

[Sujet Officiel] Range Rover III (L322) (2002-2012)


Epicure06
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Invité §Nal613vf

Bjr,

Les mesures à quelques mms près

Hauteur sous cache coffre que je n'ai pas : environ 45

Largeur 120 et 105 au passage de roues

Profondeur 105 au plancher et 90 à hauteur du cache coffre.

 

Epicure06

On n'achète pas un L322 pour des raisons pratiques.

L'achat d'un Range Rover est avant tout un achat passion ;) .

Je n'ai pas acheté le mien par passion car je ne connaissais pas, et je ne regrette pas :bien: , mais ça n'empêche que c'est bien pratique pour aller à la déchèterie :W

 

 

 

Parfait merci,

C'est que je vais avoir une poussette à caser en plus des cages des chiens ?

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Invité §M19060fI

La vieille poussette à la déchèterie, peut-être, mais sans l’enfant ?

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Pour ceux que ça intéresse, j ai décider de moderniser le système multimédia et gps de mon SC.

 

Après passablement de recherche, j ai trouvé un système qui prend en charge presque toutes les fonctions capacité d origine et ajouté gps moderne, Bluetooth, car play et DAB+

 

Pas donné mais prix correct somme toute ok pour les prestation et simplicité de mise en œuvre (tout est plug and play pour l322

 

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C'est génial ça ! J'ai adoré mon 322 mais je pester à chaque fois que je voulais utiliser le GPS le multimédia es vraiment une catastrophe sur ce modèle

 

Maintenant j'ai un range de 2016 c'est beaucoup mieux que le 322 mais toujours pas terrible par rapport à une BM ou une Audi ! À partir de 2018 avec les doubles écrans ça rentre dans l'ordre

enfin

 

Combien ce petit joujou ! ???

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Je change complètement de sujet

Je suis à la recherche d un l 322 vogue si possible

Je vais en voir un mardi

Il est de 2006, relativement peu kilometré ( - de 90000 kms)

Il est vendu par un pro

Soucis : pas d historique

Sincèrement pour avoir acheté plusieurs voitures d occasion dont certaines de plus de 20 ans j ai toujours été à cheval sur ce point

Mais ce range me plaît bien.

Le vendeur dit avoir changé les bras du train avant ; ça se fait à quel kilométrage ?

C est normal pour une bête de 2006

Le compresseur aurait aussi été changé... ça dure combien de temps ?

Que dois je regarder en particulier ?

Un autre point : tout le monde parle de la fragilité des turbos du tdv8 mais tous ceux qui sont vendus ont des kilométrages stratosphériques

Les espace 4 2.2dci ont le turbo qui casse et vous en trouverez peu avec 150000 kms et le moteur d origine.

Ce soucis est il vraiment très répandu ?

Que de questions.... merci pour votre aide

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Si tu ne t'y connais pas trop en mécanique, évite les Range Rover sans historique.

En effet, ce sont de très beaux "bébés" mais la fiabilité n'étant pas leur point fort, le risque de mauvais entretien peut entraîner des frais lourds.

 

Donc, si tu ne veux pas que ton rêve se transforme en cauchemar, ne regarde que les Range avec un historique complet et limpide fait, si pas en concession Land Rover, au minimum chez un spécialiste Land Rover.

Certes, tu le payeras plus cher au départ mais tu feras de grosses économies au final :jap: .

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Bonjour à tous :coucou:

 

Je reviens vers vous car mon RR 4.2 sc 2006 a des difficultés à démarrer, verdict : filtre à essence ; m'étonne pas, je suis tombé en panne d'essence :siffle:

Or celui-ci fait partie de la pompe dans le réservoir et n'est pas vendu séparément (400 la pompe)

Quelqu'un a t'il eu ce changement à faire? est il possible de nettoyer ce filtre?

J'ai, bien sur, le lien https://www.rangerovers.net/th [...] ost-718098 de NOTA .

Merci de votre aide

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Bonjour à tous :hello:

 

Bon ben c'est parti je change tout le système de pompe, j'ai pas réussi à démonter pour nettoyer l'intérieur de la pompe donc pompe neuve:

Démontage des sièges arrière

Dépose garniture et moquette

Ouverture et vidange du réservoir

Remplacement du système de pompe

Remontage et c'est reparti :ange: ...............normalement

 

20200818_141708.jpg

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Invité §Chr083Yv

Bonjour,

 

je sais pas poster cela passe directement a l'entré

 

voila en 2 mots pour connaitre ma futue acquisition achetée a un particulier c'est un vogue (non sport) le traditionnel tdv8 60 eme anniversaire totalement d'origine 1ere main toutes revisions effectuées factures a l'appui il a 270000 kms

 

ma question: en cas de panne turbos ( ils sont d'origine ) faut t'il decaisser comme pour le rrs ?

 

j'adore la mecanique cela change de la couture ! mais de là a decaisser !!

 

je vais le chercher dans 2 semaines

 

merci de me dire franchement et photos de la ou ils sont placés serait super sympa ainsi que la vue eclatée de mon futur moteur

 

salut chris

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Invité §Chr083Yv

bonjour

 

autre chose il a 270 000 kms toujour dntretenu RR factures a l'appuis mais chose incroyable la bva les ponts pas encore vidangés selon les prescriptions du constructeur pourquoi ??

 

qu'en penser

 

bonne journee

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Bonjour,

Je ne vais pas répondre sur ce modèle car j'ai un essence mais au vu de tout ce qui est écrit dans ce forum sur les boîtes, ponts, turbo, j'espère que vous l'avez pour l'euro symbolique, je plaisante bien sur :lol: .

N'empêche qu'il a dû être conduit très cool pour n'avoir rien cassé ou que ces entretiens ont été réalisés autre que RR.

il doit bien avoir des Ranges qui font des milliers de kms sans casse comme d'autres marques, sinon la marque aurait disparue; je me rassure étant plutôt optimiste :chut:

Alors bon achat et good luck :hello:

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Invité §Chr083Yv

Bonjour

Merci pour votre réponse, je vais le chercher la semaine prochaine le 3

Il a tous les entretiens à jour sur facture sauf pas de vidange boîte et pont car pas préconisé par le constructeur c'est à vie....

Il est vrai que sur boîte manuelle personne le fait !

Tant qu'il a pas de fuite ne pas toucher c'est hermétique dise les scientifique..

Après tout si l'huile devient de la graisse c'est encore mieux vu que cela chauffe assez vite certains parle de reapprentissage de la boîte c'est du n'importe quoi pour bien vidanger une boîte faudrait la démonter de à z pour la nettoyer avant

 

À bientôt

Christelle

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Invité §kat815jU

L'espoir fait vivre..

Une boite auto se vidange.

Aux USA, pays de la boite auto, pour ce marché, les constructeurs (BMW- Land Rover) préconisent la vidange.

En Europe non,...tout est dit.

 

Il suffit de démonter une de ces boites pour comprendre ce qui si passe, les disques s'usent et chargent l'huile en impureté,

causant une usure globale, avec blocage éventuel du bloc hydraulique, encrassement des solénoïdes, etc...

 

Rien à voir avec une boite mécanique donc. ;)

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Invité §Chr083Yv

bonjour

 

merci pour votre reponse

jai tout de meme acheté mon autobiography et faite realiser la vi

dange boite et boite de transfert (700 euros)

 

bon appetit

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Bonjour je me pose une question pourquoi sur les sites de vente les range rover 2.7d 3.0d 3.6d ont le moteur HS ou qui fait du bruit

 

Tous ces models sont à éviter ? Quelle est la cause de ces pannes ?

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Invité §kat815jU

Vilebrequin pour les V6 3 litres 245 et 256 cv des Sport, mais ne concerne pas le sujet ici qui traite du L322 munis de V8 ou L6 en diesel.

 

Un turbo qui lâche toute son huile (par ses paliers) dans le collecteur, peut entrainer un affolement du moteur.

Sur le 3,6 TDV8, se serait l'axe qui rompt. De là à dire que les V8 sont concernés par un affolement moteur, je ne me prononcerais pas.

 

Cela reste une grosse opération de remplacement en décaissant, qui peut freiner son achat.

Un CHRA de turbo n'est pas très onéreux à remplacer soit même, mais là bonjour l'accessibilité, Perso, je ne pense pas basculer vers ce véhicule pour cette raison et son coté usine à gaz blindé de durites dans tout les sens en périphérie moteur.

 

Les essences sont plus exempts de problèmes moteur.

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Invité §kat815jU

Certains l'ont fait, il y a quelques échos ici et là sur la toile avec le 4,4 BMW.

Je n'ai pas cherché d'infos sur les autres munis des V8 Jaguar.

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Invité §Ano088Vb

bonjour

 

merci pour votre reponse

jai tout de meme acheté mon autobiography et faite realiser la vi

dange boite et boite de transfert (700 euros)

 

bon appetit

Bonjour

Alors ce range de 270 000km que raconte t il, comment fonctionne t il?

Savez-vous quels organes ont été remplacés en 270 000km?

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Ça tombe bien qu’on parle de l322 avec des bornes : j’en cherche éventuellement un, en tdv8 également 

J’en ai essayé un hier qui m’a bien plu, ça n’avance pas des masses mais au moins je vais pouvoir résilier mon abonnement coyote ! 
 

J’ai 3 critères concernant ma recherche :

- turbos récents (ou cassés avec prix en fonction)

- pas d’extérieur clair

- sono HK

 

Je n’ai pas de limite de kilométrage 

y’a des points spécifiques à surveiller sur un range « éprouvé » ? 

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  • mike29b a changé le titre [Sujet Officiel] Range Rover III (L322) (2002-2012)

Salut nomilk,

 

Autant je peux comprendre que tu sois attiré par un Range Rover L322, autant je ne comprends pas pourquoi tu pars sur un TDV8.

En effet, personnellement, pour une question de fiabilité et d'agrément, je partirai sur un SC.

Certes, ta consommation sera supérieur mais comme déjà dit, la fiabilité supérieur de ce dernier te feront, in fine, faire des économies.

Sans parler de l'agrément de conduite largement supérieur du SC.

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Le TDV8 semble quand même relativement fiable, de ce que j'ai pu lire et vu les kilométrages que je vois. Quelques problèmes d'EGR qui ne coûtent pas des 1000 et des 100, le plus gros truc c'est les turbos. Dans tous les cas j'en cherche un avec des turbos récents.

 

L'autre point c'est que les SC sont nettement plus chers (de quoi remplacer une paire de turbos sur un TDV8 sans soucis), pas nécessairement plus fiables à mon sens, et franchement mettre 100l de SP tous les 3-400kms ça me branche moyen. Ca voudrait dire au moins 2 arrêts ravitaillement sur le chemin de chez ma mère.

D'autant plus que j'ai entendu plusieurs fois qu'en conditions réelles, le SC n'apporte pas grand chose de plus par rapport au TDV8, que c'est vraiment que lorsqu'on a besoin de beaucoup de puissance que la différence se ressent.

Enfin, globalement je trouve que le diesel se marie bien avec les voitures vraiment lourdes : j'avais fait le même constat sur la Phaeton : j'ai eu une 3.0 TDI, certes pas véloce mais qui suffisait que j'ai vendu. J'ai ensuite voulu en prendre une autre, cette fois en 4.2, que je suis allé voir avec un ami : on a tous les 2 estimé qu'à part le bruit du V8 et la jauge à essence qui descend littéralement à vue d’œil, le V8 n'apportait strictement rien par rapport au mazout.

 

Après, si je trouve un beau SC à un prix correct, pourquoi pas...

Modifié par nomilk
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Avant de prendre mon SC, j'ai d'abord essayé le TDV8 et ensuite, le SC.

J'ai trouvé le TDV8 très bien mais une fois que j'ai essayé le SC, il n'y a plus eu d'hésitation possible pour moi (agrément de conduite largement supérieur).

 

Niveau consommation, certes, le SC va consommer plus que le TDV8 mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit.

Et pour ce qui est de l'autonomie, à titre indicatif, j'ai réussi à faire avec mon SC, sans ravitailler, Puerto de Mazarron (Sud de l'Espagne) jusqu'à Andorre.

Soit, 750 kms, en roulant normalement (je suivais mon beau frère qui a un BMW X1 dernier modèle).

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C'est le tien qui vient d'un pays de l'Est ?

 

Le 4.2SC je le connais bien, je l'ai dans ma S-Type. Je sais qu'il peut être assez peu gourmand, mais déjà dans la S-Type je tourne rarement à moins de 15-16l... Avec 1T de plus à trainer et l'aérodynamique d'armoire normande, je me vois mal faire moins de 25 en Range, qui arrive du coup dans les 400kms d'autonomie :cyp:

 

Puis j'avoue avoir un peu de mal avec sa philosophie : quitte à être emmerdé avec un gouffre financier et un réservoir percé, je me dis qu'un Cayenne Turbo ou un X5 4.8 iraient aussi bien...

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Non.

Le mien est français.

Et c'est un RRS SC 5.0, pas un L322 SC 4.2.

 

J'avais pensé aussi à un moment au Cayenne Turbo et autre X5 V8 mais bon, aucun n'a la classe d'un Range Rover ;).

 

Et l'autonomie que je t'ai donnée, ce n'est pas des ouïes dires mais testé par moi même.

Jamais je ne fais du 25l/100 kms de moyenne sur un plein.

Cela peut arriver temporairement en ville dans des embouteillages mais qui ne fait que de la ville embouteillée avec un Range?

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Le 27/04/2020 à 07:32, 109do a dit :

Environ 850CHF sans le montage. 

 

 

 

C'est génial ça ! J'ai adoré mon 322 mais je pester à chaque fois que je voulais utiliser le GPS le multimédia es vraiment une catastrophe sur ce modèle

 

Maintenant j'ai un range de 2016 c'est beaucoup mieux que le 322 mais toujours pas terrible par rapport à une BM ou une Audi ! À partir de 2018 avec les doubles écrans ça rentre dans l'ordre

enfin

 

Combien ce petit joujou ! ???

 

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Sur autoroute à vitesse stabilisée la consommation de mon 4.2SC est d'environ 12.5 à 13.5 litres. 

Pas une grosse différence de conso avec un tdv8 par contre la fiabilité du bloc moteur est selon moi meilleure (compresseur vs turbos).

 

Le v8 diesel vraiment convaincant selon mes essais, c'est le SDV8 du L405 qui est très fiable et abouti. 

Le 15/11/2020 à 07:37, Epicure06 a dit :

Avant de prendre mon SC, j'ai d'abord essayé le TDV8 et ensuite, le SC.

J'ai trouvé le TDV8 très bien mais une fois que j'ai essayé le SC, il n'y a plus eu d'hésitation possible pour moi (agrément de conduite largement supérieur).

 

Niveau consommation, certes, le SC va consommer plus que le TDV8 mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit.

Et pour ce qui est de l'autonomie, à titre indicatif, j'ai réussi à faire avec mon SC, sans ravitailler, Puerto de Mazarron (Sud de l'Espagne) jusqu'à Andorre.

Soit, 750 kms, en roulant normalement (je suivais mon beau frère qui a un BMW X1 dernier modèle).

 

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Le 19/11/2020 à 05:13, Epicure06 a dit :

Non.

Le mien est français.

Et c'est un RRS SC 5.0, pas un L322 SC 4.2.

 

J'avais pensé aussi à un moment au Cayenne Turbo et autre X5 V8 mais bon, aucun n'a la classe d'un Range Rover ;).

 

Et l'autonomie que je t'ai donnée, ce n'est pas des ouïes dires mais testé par moi même.

Jamais je ne fais du 25l/100 kms de moyenne sur un plein.

Cela peut arriver temporairement en ville dans des embouteillages mais qui ne fait que de la ville embouteillée avec un Range?

Ah je confonds alors ;)

Le 5.0SC a la boite 8, qui diminue quand même bien la conso (et augmente l'autonomie). Moi ce sera un 3.6 ou éventuellement un 4.2SC

 

Et oui, Cayenne et X5 ne jouent pas dans la même catégorie : mais le Cayenne a des performances d'un autre monde, j'avais failli craquer il y a environ 1 an maintenant

 

Ben j'ai pas besoin de faire de la ville embouteillée pour battre des records de consommation. Je fais en moyenne 2l/100 de plus que certains amis sur le même trajet avec la même voiture :cyp:

Le 20/11/2020 à 10:50, FR1476 a dit :

Sur autoroute à vitesse stabilisée la consommation de mon 4.2SC est d'environ 12.5 à 13.5 litres. 

Pas une grosse différence de conso avec un tdv8 par contre la fiabilité du bloc moteur est selon moi meilleure (compresseur vs turbos).

 

Le v8 diesel vraiment convaincant selon mes essais, c'est le SDV8 du L405 qui est très fiable et abouti. 

 

Stabilisé à quelle vitesse ? Généralement, je me cale dans les 160-170 compteur, donc avec l'aéro d'un range ça doit être plus que 12,5 : je fais à peine moins avec la S-Type à ces vitesses.

 

Pas essayé le L405, de toute manière pas dans mes moyens :cyp:

Mais je ne cracherais pas dessus

Mais franchement de ce que je vois, ceux qui ont des 3.6 ne s'en plaignent étrangement pas tant que ça : on en voit vraiment beaucoup qui ont passé les 3 voire 400000km

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Invité FR1486

Stabilisé à 130 ! C est la vitesse plus ou moins légale dans mon pays. Les tdv8 font en effet pas mal de km, j en ai aussi vu avec bcp de km. Les problèmes viennent visiblement plus des accessoires que du bloc qui est solide comme tout les v8...

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Invité FR1486

Par ailleurs, je me suis fait le changement des bougies de mon SC a 125’000km ce we.
quelle riche idée... j ai l impression que je ai regagné 30cv. Pourtant les bougies retirées était très bien niveau couleur et électrode.

compter 2h de boulot env sans être pressé et si jamais fait. Bobines impeccables !

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Invité Morgan

Salut à tous, je m'appelle Morgan, je suis dans le sud du côté d'Aix-en-Provence. Je vient de lire les 25 pages de ce sujet, bravo pour cette durée dans le temps! Je suis sur le point d'effectuer mon premier achat de RR et j'ai appris énormément de choses en vous lisant, notamment qu'il vaut mieux éviter les premières années des td6. Et évidemment, le premier qui m'intéresse, est un td6 de 2002! Sinon c'est pas drôle ! Un first édition, avec beaucoup de factures. J'aimerais avoir votre avis et savoir s'il est connu sur le forum, il n'est pas très loin de chez toi @epicure06. Merci a tous pour vos retour. A+

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1888011339.htm

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Vu qu'il y a beaucoup de factures, regarde déjà tout ce qui a été fait dessus.

Ce qui est bien, c'est que la BVA, les boudins de suspension + compresseur, les injecteurs, soit, tout ce qui doit être fait à ce kilométrage et à ces années aient été déjà changés.

Vérifie que tu puisses passer facilement en boite courte, que la suspension monte et descend rapidement, que toutes les fonctions électroniques et électriques ne posent pas de soucis, ...

Regarde aussi si une vidange de la boîte de transfert et des ponts a été faite.

Tiens nous informé de la suite.

 

 

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