Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover

[Sujet Officiel] Range Rover III (L322) (2002-2012)


Epicure06
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 986
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité Pom6018

Les coffres sont ils différents entre le sport et le L322, apparemment celui du sport ne serait pas si grand que ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flocon

BONJOUR

peux connaisseuse sur ce genre de forum j'ai une panne , en fait les essuis glace marche bien et vont bien de gauche a droite sans depasser les bords et quand je les arrete ils s'arrete pas au bon endroit c'est a dire a  bon centimetres du bas et toujour au meme endroit dont sans avoir a les forcer je les mets au bon endroit a la main comment regler cette marge ? es-ce electronique ?? j'ai pensé a les devisser pour les regler mais non je ne pense pas que cela vienne de la puisue en fonction ils balaient corresteement merci pour toutes idees 

 

flocon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2021 à 16:52, Invité flocon a dit :

BONJOUR

peux connaisseuse sur ce genre de forum j'ai une panne , en fait les essuis glace marche bien et vont bien de gauche a droite sans depasser les bords et quand je les arrete ils s'arrete pas au bon endroit c'est a dire a  bon centimetres du bas et toujour au meme endroit dont sans avoir a les forcer je les mets au bon endroit a la main comment regler cette marge ? es-ce electronique ?? j'ai pensé a les devisser pour les regler mais non je ne pense pas que cela vienne de la puisue en fonction ils balaient corresteement merci pour toutes idees 

 

flocon 

Bonsoir, c'est bizarre car sur la photo ils paraissent bien en bas.

Avez vous reçu mon MP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pom6018

Bonsoir à tous,

je me suis décidé et j envisage l achat d un l322 en v8 essence.

Je souhaiterais connaître un ordre de prix pour le changement de tous les fluides après mon achat pour repartir sur une bonne base ?

Cette intervention sera faite chez un professionnel mais non LAND rover.

Vos indications permettra d inclus cela au budgets d achat.

d avance merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, difficile de te répondre car les prix varient trop d'un garage à l'autre et surtout, d'une région à l'autre.

Donc, à toi de demander au garage où tu comptes faire l'intervention.

 

Juste à titre indicatif, le dernier entretien de mon RRS (entretien simple des 40000 kms) m'a coûté en concession LR plus de 1000 euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Epicure06 a dit :

Hélas, difficile de te répondre car les prix varient trop d'un garage à l'autre et surtout, d'une région à l'autre.

Donc, à toi de demander au garage où tu comptes faire l'intervention.

 

Juste à titre indicatif, le dernier entretien de mon RRS (entretien simple des 40000 kms) m'a coûté en concession LR plus de 1000 euros!

Comme d'habitude, complètement d'accord avec Epicure, sachant, à mon avis, que tous les pro ne sont pas outillés pour faire ça( je pense à la boîte auto) donc une provision de 2000 ne me parait pas ridicule en ne parlant que les fluides, après le prix des pièces: il y a les freins 100 € le jeu de plaquette par train , les bougies à 12 € pièces sur internet donc chez un mécano ? + la MO.

Tu donnes ton immat. et le garage est capable de te faire un devis en suivant les temps moyens conseillés par le constructeur.

Je serais intéressé par ton expérience car j'arrive bientôt à 150 000

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'ils existent dans ta dimension mais sur mon ex X5, j'avais mis des Michelin CrossClimate et j'en étais très content.

Ils ont aussi l'avantage d'être les seuls pneus 4 saisons à être légalement homologué "pneu neige".

Et d'ici peu, cela aura son importance ...

 

Actuellement, je suis sur mon Range en Pirelli Scorpion.

Ils font le job mais je n'ai pas encore assez de recul sur leur longévité.

 

Après, comme pour tout, cela dépend aussi de ton usage (route, neige, pluie, boue, cailloux, sable, ...) et de ce que tu recherches en priorité (tenue de route, confort, silence, longévité, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas exact, bien avant que Michelin ne sorte les "Crossclimate" je mettais du Good year "4 seasons",

Vredestein "quatrax", tout aussi homologués 3PMSF" signifie "3 Peaks Mountain Snow Flakes, donc pour l'hiver et conformes pour les restrictions qui arrivent.

Les Crossclimate que j'utilise sur une voiture de société sont globalement bon, mais à 10 000 kms du bout, et seulement 1ans 45 000 kms, ils glissent bien trop sur routes mouillées.

Les Vredestein ( pneus Hollandais) sont très bien aussi mais le tarif a augmenté..

Les Goodyear, RAS et abordables.

Modifié par blabla1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, c'est vrai que c'est ballot, je n'ai pas pensé à mettre mes souhaits:

je suis en Normandie donc bon sous la pluie 

pas de TT, un peu de chemin et de boue pour aller aux champignons

Par contre tenue de route, confort et bruit sont requis.

Pas de sport d'hiver

Actuellement, j'ai des continental 4x4 sportcontact, je les trouve pas mal par contre j'ai un soucis, apparemment connu, les 4 s'usent très vite sur les cotés extérieurs, est ce que ça serait un problème de pression? je met 2,6 à l'avant et 2,9 à l'arrière.

Des avis ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2021 à 21:15, blabla1 a dit :

Ce n'est pas exact, bien avant que Michelin ne sorte les "Crossclimate" je mettais du Good year "4 seasons",

Vredestein "quatrax", tout aussi homologués 3PMSF" signifie "3 Peaks Mountain Snow Flakes, donc pour l'hiver et conformes pour les restrictions qui arrivent.

Les Crossclimate que j'utilise sur une voiture de société sont globalement bon, mais à 10 000 kms du bout, et seulement 1ans 45 000 kms, ils glissent bien trop sur routes mouillées.

Les Vredestein ( pneus Hollandais) sont très bien aussi mais le tarif a augmenté..

Les Goodyear, RAS et abordables.

 

Je rectifie.

C'est le premier pneu dit "été" a être homologué "pneu neige" pour toutes les voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pom6018

Bonjour, un RR P38 de fin 1999 en V8 essence est il un modèle plus fiable que les modèles debut 90 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2021 à 21:08, timou14 a dit :

Bonsoir, c'est vrai que c'est ballot, je n'ai pas pensé à mettre mes souhaits:

je suis en Normandie donc bon sous la pluie 

pas de TT, un peu de chemin et de boue pour aller aux champignons

Par contre tenue de route, confort et bruit sont requis.

Pas de sport d'hiver

Actuellement, j'ai des continental 4x4 sportcontact, je les trouve pas mal par contre j'ai un soucis, apparemment connu, les 4 s'usent très vite sur les cotés extérieurs, est ce que ça serait un problème de pression? je met 2,6 à l'avant et 2,9 à l'arrière.

Des avis ?

 

 

Si tu n'as pas besoin de voyager en pays neigeux, ceux qui devront basculer obligatoirement vers une monte spécifique en hiver (décret d'application N°2020-1264), une monte standard suffit.

Les Conti dont tu parles ont les rainurages transversaux en bordures de pneus peu prononcés.

Avec l'usure, c'est rainures disparaissent, faisant penser à une usure anormales, alors que souvent non. 

 

Perso, sur X5, je suis en Bridgestone Dueler H/P sport (non runflat) et il n'y a rien à redire.

Ils sont efficaces, silencieux, ne s'usent pas vite ( permutation tout les 20 000 kms), et à 50 000 kms, ils peuvent encore faire 10-15 000 de plus. Pour ce qui est du confort, avec un tape cul comme l'X5 c'est difficile de répondre.

En traction dans la boue, ils font le job, il m'arrive de sortie mon VU de 2 tonnes embourbé, de temps en temps. Avec le Range et ses capacités reconnues, l'usage occasionnel hors route ne doit pas poser de soucis donc .

Modifié par blabla1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Invité Pom6018 a dit :

Bonjour, un RR P38 de fin 1999 en V8 essence est il un modèle plus fiable que les modèles debut 90 ? 

Pas fan du Range classic pour en avoir eu un....j'ai vite basculé sur du Jap...marre de faire de la mécanique dessus !

Le P38, pas d'avis mais il traine aussi de belles casseroles. 

Mais pourquoi prendre un tromblon alors que la L322 correspondait à ton 1er choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pom6018

J ai vu un mode pres de chez moi et pas cher il me paraît en bonne etat, mais c est vrai que leL322 reste mon 1 er choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pom6018

L exercice de trouver un l322 d occasion en V8 essence n est pas simple non plus . Avec un budget serré, quand j en trouve un il y a toujours un truc qui ne va pas dessus. Et les vendeurs en veulent un peu cher même parfois avec des bornes +++ de 200000km.

Mais je ne désespère pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien. L'adéquation ne vas pas être simple si en plus tu ne fais pas l'entretien ou répare par toi même.

Véhicule pas parfaitement fiable, cout d'entretien élevé, surcoté, et il me semble, cela en partant d'un budget relativement court.

Tout les 3-4 mois, on trouve du 125 000 kms pour 12 000 euros affiché, c'est cyclique depuis  3 ans,

faudra, si ça colle à ton budget, être patient et réactif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pas facile ce choix de pneu: les crossclimat n'existe pas dans cette dimension, les dueler sont en indice H alors qu'il est préconisé du W (problème avec l'assurance?),

donc j'hésite car ils ont tous leurs avantages et inconvénients( le prix n'étant pas forcément l'indicateur principal)je suis plus accès sur le bruit, la tenue sur la pluie et la longévité

Pirelli Pzéro pour 750€

Goodyear eagle F1 pour 700€

Uniroyal rainsport 5 pour 650€

Hankook ventus S1 pour 600€

et tout ces pneus sont fabriqués en Asie, au mieux dans les pays de l'Est.

:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2021 à 21:11, Invité Pom6018 a dit :

Bonjour, un RR P38 de fin 1999 en V8 essence est il un modèle plus fiable que les modèles debut 90 ? 

 

Le P38 fut produit de 1994 à 2002.

Donc, début 1990, ce n'est pas un P38 mais un Classic.

 

Pour les P38, ils sont devenus plus fiable à partir du millésime 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 03/02/2021 à 21:50, blabla1 a dit :

Pas fan du Range classic pour en avoir eu un....j'ai vite basculé sur du Jap...marre de faire de la mécanique dessus !

Le P38, pas d'avis mais il traine aussi de belles casseroles. 

Mais pourquoi prendre un tromblon alors que la L322 correspondait à ton 1er choix ?

 

Un Range, quelque soit le modèle, n'a jamais été le roi de la fiabilité mais ... si on choisi bien son millésime, les choses s'arrangent.

Personnellement, j'en suis à mon quatrième :

- un Classic V8 Vogue 3.9 BVA qui ne m'a pas posé de soucis

- un P38 DSE Pack BVA qui ne m'a pas posé de soucis

- un L322 TD6 Vogue qui m'a posé de gros soucis

- un L494 SC Autobiographt Dynamic

 

Actuellement, niveau rapport qualité/prix, vu la très faible cote du P38, c'est la meilleure affaire du moment à condition que son entretien soit tip top et que le prix soit bas.

On peut aussi tomber sur de bonnes affaires avec le L322 mais de nouveau, il faut que l'entretien soit tip top et le prix sera forcément plus élevé.

 

Niveau rapport confort/tenue de route, les P38 et Classic sont fort proches, avec quand même un petit avantage pour le P38.

Il y a par contre une nette évolution entre le P38 et le L322.

 

Niveau facilité d'entretien, un Classic est à la portée de n'importe petit mécano.

Avec le P38, cela commence à se compliquer mais à partir du L322, on rentre dans une autre ère ...

Modifié par Epicure06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Range Rover ont tous quelques choses en plus qui fait la différence!

Regarde les photos de mon album "Mes jouets" et tu y verras mes 4 Range (et presque toutes mes anciennes voitures d'ailleurs, même si c'est complètement dans le désordre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pom6016

Le P38 que j ai vu est de 09/1999, il a 177000km, V8 essence bien sur, la personne qui le procéde ne l as pas depuis longtemps, il m a dit clairement que c etait pour se faire une vente. Il est pationné de voiture il m a montré ses differents voiture. Le p38 est un tres bon etat extérieur et intérieur pour son age. Les suspensions sont neuves, il a le suivi du carnet d entretien jusqu 120 Mkm plus facture. Il en veut 6800€. C est beaucoup plus abordable qu un L322 V8 essence. ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne jugerai de rien sur le véhicule, je n'y connais rien.

Mais, d'un point de vue "commercial", les arguments d'un gars qui ne l' a pas gardé longtemps (pourquoi ???),  veut "se faire une vente", et ne peut rien prouver depuis 57.000 km, c'est, pour moi, effrayant.
Quel que soit le prix, quel que soit l'aspect extérieur, à ta place, je fuirais, loin.

C'est un avis purement personnel...

Modifié par sutraude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Invité Pom6016 a dit :

Le P38 que j ai vu est de 09/1999, il a 177000km, V8 essence bien sur, la personne qui le procéde ne l as pas depuis longtemps, il m a dit clairement que c etait pour se faire une vente. Il est pationné de voiture il m a montré ses differents voiture. Le p38 est un tres bon etat extérieur et intérieur pour son age. Les suspensions sont neuves, il a le suivi du carnet d entretien jusqu 120 Mkm plus facture. Il en veut 6800€. C est beaucoup plus abordable qu un L322 V8 essence. ???

 

 

 

Aucune facture entre 120000 et 177000 kms?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ran603Tm

Bonjour tout le monde. 

Je me présente, Jérôme, 42 ans de Bordeaux, et propriétaire d'un 322 V8 essence 55th anniversary de 2004 avec 175k kms. 

Évidemment un pur bonheur de conduite, tant par son confort que pour le son du V8 qui chatouille les oreilles. 

J'ai parcouru pas mal de page pour trouver des témoignages et des pistes à mon problème. 

Presque tout le monde sait que moteur éteint, certains modules sur certaines versions restent suffisamment actifs pour décharger lentement la batterie. Ce qui bien sûr est mon cas. 

J'ai porté mon attention sur le module radio qui est visiblement souvent le fautif d'après plusieurs témoignages (groupe L322 France sur FB) 

J'ai donc décidé de faire un 1er test en retirant le fusible 30A un week-end car 48h sans rouler suffisait à ne plus redémarrer. 

Bingo, redémarrage impeccable sauf que.. Je l'ai mis au vert 10j, toujours sans ce fusible et hop, rebelotte. 

Verdict, un autre module semble lui aussi tirer sur la batterie comme un ado sur son réglisse. 

Avant de me résoudre à installer un coupe circuit qui m'emballe moyennement par flemme de devoir ouvrir et fermer le capot à chaque fois, je voulais savoir si il y avait d'autre cas ici et si vous avez pu trouver le ou les coupable de cette perte de charge. 

Pour info, ma batterie a moins d'un 1an. 

Voici mon bébé 

Au plaisir de vous lire

 

IMG_20201213_124747.jpg

IMG_92931.jpg

IMG_20201213_145719.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ran603Tm

J'ai oublié.. J'ai beaucoup parcouru les forum et on a beaucoup de mal à trouver des réponses à cause de la masse des messages postés. 

J'ai donc créé un groupe sur discord encore vierge de membres (sans jeu de mot) 😅 avec des sections par thème. Interesant à utiliser couplé à des forums et plus simple dans la navigation notamment pour moi qui suis sur téléphone. 

Si ça intéresse du monde et parce que je ne sais pas si je peux poster de lien ici je vous propose de vous le donner en MP pour ceux que ça intéressent. 

D'ailleurs si quelqu'un se sent d'être administrateur ou modérateur 👍

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...