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Range Rover

[Sujet Officiel] Range Rover III (L322) (2002-2012)


Epicure06
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Invité §cli303QK

Toujours roulé en Renault :o Mon pauvre :ange:

 

 

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franchement non j'en suis tres fier et j'aime ;)

j'aurais preferé rouler en renault mais pas le choix clioexception.gif.3618334d96c2caf848c8c3829f210b09.gif;)

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Invité §cli303QK

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BonsoirJe viens vous dire au revoir et j’ai été ravi de "partager" avec vous quelque moment sur ce topic.et puis voila l'une des dernieres photos de france^^ sortie (2).jpg1..jpg

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Invité §lol574UY

bonjour a tous

 

pour moi c est un bon vehicule la le monteur a cassé a 200 000 km

 

avec un entretien chez un concessionnaire :cry:

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Invité §Inv027AE

Le miens TDV8 2007 HSE, 185 000 kms aucuns problèmes à ce jour, juste deux trois bricoles (EGR, aillon arriere)

 

entretenu land rover.

 

 

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bonjour à tous les participant de ce post

 

je songe a acheter un RR TD6, mon budget achat 15.000 + ou -.

par contre j'habite pas en france, mais les DOM TOM, et ici pas de garage RR.

Par contre bcp de mécanos plutot correct et pas cher (des gars qui réparent avant de changer...), est ce que c'est envisageable ce genre de véhicule sans une concession derriere?

Le RR servirait que le week end, la semaine suis en 2 roues, pour environ 10.000km max/an, mais des trajet de 1/2h minimum à chaque fois.

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Salut vince33000,

 

A condition qu'ils aient un banc électronique configuré pour les Land Rover, pas de soucis. Dans le cas contraire, je pense qu'ils vont patauger dans l'électronique qui est omniprésente dans ce véhicule.

Vale.

 

Epicure.

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Invité §cor580bG

mon range L322 v8 essence 1er édition de 2003 a 112000 km et pas de problèmes

Juste changer la batterie et les pneus

rien sur contrôle technique

ayant eu d'autres ranges auparavant, mieux vaut prendre un V8 essence si on roule que le week end

La fiabilité est meilleure ainsi que la puissance et l'agrément et on si retrouve car moins d'entretien et de risques de panne que sur le diesel

moins cher en occasion également

 

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Invité §sau732TD

Bonjour,

J'ai un L322 acheté neuf qui va avoir 6 ans. Je suis un fan de Land Rover. C'est mon troisième.

J'ai aujourd'hui 86000kms et j'ai eu un seul gros problème: boîte de vitesse cassée à 55000kms. A part une sortie avec L.R.experience en Ecosse, je n'ai jamais fait de 4x4 avec cette voiture. Après discussion, L.R. est intervenu pour la moitié, et j'ai du payer 2800 € ! Vu le prix du véhicule, je compte le garder très longtemps et suis très méticuleux quant à son entretien. Je viens d'avoir les capteurs de parking qui sont tombés en panne: 400€.

A part ça, c'est du pur bonheur. Je n'ai jamais eu une voiture plus confortable à part mon P38 4.6HSE qui avait un moteur fantastique mais qui me coutait une fortune en pannes diverses sans compter la consommation moyenne de 25 l aux 100 kms.

Salutations L.R.

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Invité §mis721As

bonjour à tous

Je suis content d'avoir trouvé ce forum. Je n'ai pas encore eu le temps de tous lire par contre.

Après avoir vendu mon Discovery III TDV6, je songe de m'acheter le Range Rover TD6. En occasion bien sûr, car neuf, c'est hors de prix. En tous cas, demain j'en essayerai un et je m'attends déjà à un soucis: un manque de puissance.

Mon Discovery n'était déjà pas un avion de chasse avec ces 190 Cv et sans doute le Range sera pire. Plus de poids et moins de chevaux. Voilà pourquoi je pense à faire installer (ou à installer moi-même) une puce électronique pour booster un peu la puissance. Problème: quelle puce acheter et chez qui?

Il y en a entre vous qui ont déjà de l'expérience dans ce domaine et qui pourrait me renseigner là-dessus?

Merci de votre réponse.

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Invité §996776QB

bonjour à tous

Je suis content d'avoir trouvé ce forum. Je n'ai pas encore eu le temps de tous lire par contre.

Après avoir vendu mon Discovery III TDV6, je songe de m'acheter le Range Rover TD6. En occasion bien sûr, car neuf, c'est hors de prix. En tous cas, demain j'en essayerai un et je m'attends déjà à un soucis: un manque de puissance.

Mon Discovery n'était déjà pas un avion de chasse avec ces 190 Cv et sans doute le Range sera pire. Plus de poids et moins de chevaux. Voilà pourquoi je pense à faire installer (ou à installer moi-même) une puce électronique pour booster un peu la puissance. Problème: quelle puce acheter et chez qui?

Il y en a entre vous qui ont déjà de l'expérience dans ce domaine et qui pourrait me renseigner là-dessus?

Merci de votre réponse.

 

 

Le rapport poids puissance est quasiment identique. Le L322 est moins lourd qu'un Disco III.

 

Il est devant sur toutes les mesures 0à 100km/h, 1000m DA....

 

Et sinon selon un des chefs d'atelier que je connais, tous les L322 qui ont cassé des boîtes avaient subi une modification de puissance...

 

La BVA du diesel serait juste dimensionnée pour le couple d'origine.

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Invité §mis721As

En ce qui concerne les concessionnaires dans le Sud de la France, je pense que nous ne sommes pas vraiment gâté. Le soleil ne fait pas toujours du bien. Service-après-vente? Inexistant dans le Sud.

J'ai eu des soucis avec un Ford Kuga (acheter neuf) et une Audi A4 TDI. Les concessionnaires n'étaient vraiment pas au top. Mon Audi est resté 9 semaines au total chez le concessionnaire. Sachez que c'est un cabriolet et que çà s'est passé... évidemment en été. Grrrrr.

Le concessionnaire Land Rover à Puget (Map auto) vous dites? Ne m'en parlez pas. J'ai eu des soucis pendant la période de garantie usine avec mon Discovery III et ils n'ont rien voulu faire. Un expert automobile m'avait donné raison sur toute la ligne et malheureusement Land Rover France n'a pas voulu intervenir non plus. La raison? Tant qu'un concessionnaire reste sur son point, l'importateur ne veut rien faire. Malgré l'expertise. Incroyable, non? Malhonnête surtout.

Evidemment entre-temps la période de garantie est dépassé et je me suis retrouvé seul au monde avec mes problèmes.

Heureusement j'ai trouvé un monsieur Anglais, spécialiste de la marque depuis 30 ans au Luc (dans le Var) et ce 'petit' mécanicien a trouvé et réparé les pannes. Pour un prix honnête en plus. Qui dit mieux?

Alors, plus jamais Map Auto, à déconseiller. Vive l'Anglais.

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Invité §mis721As

 

Le rapport poids puissance est quasiment identique. Le L322 est moins lourd qu'un Disco III.

 

Il est devant sur toutes les mesures 0à 100km/h, 1000m DA....

 

Et sinon selon un des chefs d'atelier que je connais, tous les L322 qui ont cassé des boîtes avaient subi une modification de puissance...

 

La BVA du diesel serait juste dimensionnée pour le couple d'origine.

 

 

C'est vrai que le Discovery III est plus lourd (légèrement), mais de 0 à 100 km il fait 12,7 sec. et le Range 13.6 sec. Une seconde peut paraître dérisoire, mais dans le monde de l'automobile ce n'est pas négligeable. En plus, je songe d'acheter le Range Rover Vogue qui sera sans doute un peu plus lourd avec ses équipements supplémentaires. Bon, je fais un essai demain et je vous dirai qui est le plus 'rapide'...

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Invité §996776QB

Si tu cherches vraiment la performance à ce point, prends un V8 au GPL...

 

Ils sont bradés et c'est une autre musique que le concert de casseroles du TD6 et son sifflement de turbo digne d'un camion poids lourd (de l'extérieur)

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Invité §pat063ZM

J'ai revendu mon Range à 10 000 kms et quelques. Aucun souci à déclarer si ce n'est que ce véhicule n'est pas si grand qu'il n'y parait. J'ai opté pour un Espace... Coffre plus grand, beaucoup plus grand, et plus d'espace intérieur. Le GPS du Range est une vraie daube à côté du Tomtom de l'Espace. Le confort est un peu mieux sur le Range évidemment.

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Invité §mis721As

J'ai revendu mon Range à 10 000 kms et quelques. Aucun souci à déclarer si ce n'est que ce véhicule n'est pas si grand qu'il n'y parait. J'ai opté pour un Espace... Coffre plus grand, beaucoup plus grand, et plus d'espace intérieur. Le GPS du Range est une vraie daube à côté du Tomtom de l'Espace. Le confort est un peu mieux sur le Range évidemment.

 

 

Cà tombe bien que vous parlez du GPS du Range. Je suis allé voir la voiture ce matin et vu que c'est une version Vogue, elle est équipée du GPS. Par contre, le vendeur me parle d'un système de 'pré-équipement' GPS/Télévision. C'est-à-dire tout-y-est (écran, chargeur DVD, DVD cartographie) mais le GPS ne fonctionne pas. Il m'a dit qu'il fallait commander (à l'époque où la voiture était neuve) une module supplémentaire. Est-ce vrai? Cela me semble bizarre, mais bon, connaissant la stragégie de Land Rover en ce qui concerne les prix, cela pourrait être incryable mais vrai...

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Invité §996080QM

Non sur le Vogue le Gps est bien en serie

Peut etre ne manque t il que le cd ou dvd de navigation qui vaut tout de meme dans les 200€

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Le rapport poids puissance est quasiment identique. Le L322 est moins lourd qu'un Disco III.

 

Il est devant sur toutes les mesures 0à 100km/h, 1000m DA....

 

Et sinon selon un des chefs d'atelier que je connais, tous les L322 qui ont cassé des boîtes avaient subi une modification de puissance...

 

La BVA du diesel serait juste dimensionnée pour le couple d'origine.

 

 

Vrai pour le rapport poids/puissance.

Faux pour les casses de BVA. J'ai cassé la mienne vers les 60000kms avec un moteur d'origine. Pourtant, je ne tirai pas dedans et au grand jamais à froid!

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En ce qui concerne les concessionnaires dans le Sud de la France, je pense que nous ne sommes pas vraiment gâté. Le soleil ne fait pas toujours du bien. Service-après-vente? Inexistant dans le Sud.

J'ai eu des soucis avec un Ford Kuga (acheter neuf) et une Audi A4 TDI. Les concessionnaires n'étaient vraiment pas au top. Mon Audi est resté 9 semaines au total chez le concessionnaire. Sachez que c'est un cabriolet et que çà s'est passé... évidemment en été. Grrrrr.

Le concessionnaire Land Rover à Puget (Map auto) vous dites? Ne m'en parlez pas. J'ai eu des soucis pendant la période de garantie usine avec mon Discovery III et ils n'ont rien voulu faire. Un expert automobile m'avait donné raison sur toute la ligne et malheureusement Land Rover France n'a pas voulu intervenir non plus. La raison? Tant qu'un concessionnaire reste sur son point, l'importateur ne veut rien faire. Malgré l'expertise. Incroyable, non? Malhonnête surtout.

Evidemment entre-temps la période de garantie est dépassé et je me suis retrouvé seul au monde avec mes problèmes.

Heureusement j'ai trouvé un monsieur Anglais, spécialiste de la marque depuis 30 ans au Luc (dans le Var) et ce 'petit' mécanicien a trouvé et réparé les pannes. Pour un prix honnête en plus. Qui dit mieux?

Alors, plus jamais Map Auto, à déconseiller. Vive l'Anglais.

 

 

Sûr que les concessionnaires LR ne sont pas des exemples. Par contre, pour tes problèmes, si tu les as signalés par RAR pendant la période de garantie, même si celle-ci est échue, tu restes couvert.

Un expert t'a donné raison? Dans ce cas, pour moi, cela aurait été simplement une demande en référé. Point barré.

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Cà tombe bien que vous parlez du GPS du Range. Je suis allé voir la voiture ce matin et vu que c'est une version Vogue, elle est équipée du GPS. Par contre, le vendeur me parle d'un système de 'pré-équipement' GPS/Télévision. C'est-à-dire tout-y-est (écran, chargeur DVD, DVD cartographie) mais le GPS ne fonctionne pas. Il m'a dit qu'il fallait commander (à l'époque où la voiture était neuve) une module supplémentaire. Est-ce vrai? Cela me semble bizarre, mais bon, connaissant la stragégie de Land Rover en ce qui concerne les prix, cela pourrait être incryable mais vrai...

 

Complètement faux! Si tu as l'écran, tu as le GPS. De plus, sur le Vogue, il est en série avec la télévision. Par contre, comme celle-ci était faite pour recevoir de l'analogique, plus moyen de capter les chaînes TV.

Donc, fuis ce véhicule car si le vendeur te ment sur ce point, il est probable qu'il te mente également sur d'autres :jap: !

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Invité §ing646Fe

pas facile d'intégrer un décodeur TNT sous le tableau de bord !!!

 

P38, plus fiable y a pas !

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Invité §PMq432Fq

depuis vendredi dernier j ai mon range 4.4 gpl vogue 2002 127000km , c est vraiment un plaisir a l etat pur et j ai eu des 4X4 et des autos haut de gamme , mais il faut avouer que le range c est une autre dimention , je me suis prive de ce plaisir du temps du P38 , mais la j ai cede a la tentation . regardez sur les forum audi / mercedes / renault et vous verrez les mecontents et les pannes catastrophiques qu il y a ! j ai juste regarde ce qui n apparaissait pas sur le carnet ou les factures depuis x temps : vidanges ponts : bva : boite de transfert , filtre a air et a essence et je fais tout faire en fin de semaine + usure plaquettes indique sur le controle technique et franchement ce n est pas si cher que ca ! pres de chez moi un gars a un range 4.4 2002 225000 km et les suspensions pneumatique et la bva sont toujours d origine ! donc avec un bon entretien je commence a ne plus m attendre au pire !

 

 

 

Bonjour,

 

je vous contacte pour savoir si vous êtes toujours aussi satisfait de votre acquisition : ce 4.4 gpl vous donne-t'il joie et plaisir en conduite comme en fiabilité ?

Je possède un P38 4.0 qui me plait bien mais ai toujours des vues sur le L322 en gpl...

Il est très difficile d'en trouver un, essence déjà modifié gpl !

Je scrute donc les annonces et divers sites spécialisés mais les versions essence mis en vente frisent en général les 100000kms, ce qui me semble trop pour une modification moteur.

Merci de me donner vos impressions et retour de l'utilisation de votre véhicule.

 

Cdlt

Stéphane

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Entre le P38 et le L322, il y a un monde, tant au niveau comportement routier que confort et présentation (et je parle par expérience puisque j'ai eu les 3 générations : Classic, P38 et L322). Plus encore qu'entre le Classic et le P38.

Par contre, au niveau fiabilité, autant je n'ai eu aucun soucis avec le Classic et le P38, autant j'en ai eu avec le L322.

Dommage car le L322 est vraiment un véhicule exceptionnel et toujours à l'heure actuel unique en son genre (la Rolls des chemins creux :jap: ).

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Invité §kur526tf

Avec les Land Rovers, il faut avoir de la chance. Ou bien vous en êtes content car tout fonctionne bien, ou c'est une vraie catastrophe. J'ai un Range Rover L322 depuis quelques mois et malheureusement je me retrouve dans la dernière catégorie. Des pannes électriques à gogo. L'ancien propriétaire (un monsieur qui travaille à la Société Générale dans le service qui s'occupe des arnaques...) était au courant qu'il y avait ces pannes, mais il a 'oublié' de m'en informer. Enfin, il m'a menti sur beaucoup de choses.

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Invité §bro110vb

Bonsoir à tous,

Je suis les forums où l'on parle de Range Rover L 322, depuis longtemps. Actuellement propriétaire d'un Touareg v6 tdi de 2005, qui est une très bonne voiture, j'ai toujours été charmé et attiré par le look bien spécifique du Range L322.

Lorsque j'ai acheté mon touareg au mois de mars dernier et je lorgnais déjà sur le Range. Les nombreux témoignages lus à l'époque m'ont dissuadé de franchir le pas, mais à chaque fois que je croise un Range sur mon passage, je ne peux que me dire, que si je n'étais pas conscient de sa fiabilité toute relative, il est, ou il serait, mon choix de coeur! J'utilise mon véhicule tous les jours et parcours environ 30 000 km à l'année. Le choix du 4x4/suv est pour moi un choix à la fois de style et d'utilité? Il m'arrive très souvent dans ma profession de me rendre dans des endroits très peu accessibles et en plus il me faut un véhicule capable de tracter un van avec 2 chevaux à l'intèrieur. Si je me décide pour un Range, cela sera un td6 vogue, exclusivement, acheté chez un pro pour bénéficier d'une garantie, toute relative je sais, d'un an. Ma question est de savoir si un Range de 2004 ou 2005, avec un kilométrage cohérent avec sa mise en circulation, en bon/normal état d'entretien peut présenter des bruits de vibrations à l'intérieur, bruits dûs aux plastiques ou autres assemblages, fauteuils,....ect? C'est très important pour moi, dans la mesure, où je roule dans des véhicules allemands pour la plupart très silencieux, aussi bien en terme de motorisation que d'assemblages intérieur. Il m''est impossible de rouler dans une voiture avec des couic, clac, tic qui surviennent de tous les côtés.

Voilà si quelqu'un peut me répondre avant que je me mette en quête de la perle rare. Je sais que je serais déçu en terme de comportement routier après le super V6 tdi qui anime le Touareg, mais je suis conscient que c'est un autre type de véhicule. Par avance merci pour vos réponses, ou autres commentaires. Salutations.

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Un conseil.

Si tu roules beaucoup et que tu veux un minimum de répondant moteur, regarde du côté du TDV8. D'autant plus que le TD6 n'est pas un modèle de silence.

Par contre, je te rejoins sur la classe inimitable et inimitée du L322 :jap: .

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Invité §Sui440Mi

Salut Brockdorff,

 

+1 Epicure à raison pour le TDV8, surtout si tu as un Touareg TDI V6.

 

J'ai eu durant 7 mois ce model comme auto de fonction et j'ai eu un L332 TD6 de 177cv, model mai 2005.

Question confort, roulement, bruit, etc etc tu as pas de soucis à te faire avec le L322 face au Touareg.

Tu va même gagner en confort sur certains chemins et adopter naturellement une conduite plus cool et moins sportive

qu'avec le Touareg qui incite à rouler sport. Tu va aussi gagner en polyvalence surtout que tu dois te rendre parfois des

endroits peu accessible, le Touareg est limité, je l'ai planté 3 fois, mon Range jamais.

 

Par contre passer du V6 TDI avec ses 225 CV et sa boîte 6 pour un 177 CV boîte 5 la tu va avoir une différence, avec TDV8

c'est autre chose.

 

Quand j'ai fait l'erreur de passer de Range au ML (320CDI) je m'en suis mordu les doigts, et de mon point de vue le Touraeg est supérieur

à tout point de vue au ML.

 

Pour résumer même si je n'ai jamais eu de TDV8, passe direct au L322 V8, pas au TD6 et ne fait pas trop de comparaison dynamique avec

le Touareg. Tu gagneras de toute façon en polyvalence, confort, et de plus quoi de mieux qu'un L322??????

 

 

 

 

 

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Invité §bro110vb

Merci à vous deux pour vos avis éclairés. Je ne suis pas un fou de la vitesse mais il est vrai que lorsque l'on s'habitue à avoir une bonne reprise, on ne peut s'empêcher de noter et de sentir une absence de reprise quand on change de véhicule. Avant le Touareg, j'avais un Pajero 3.2 did long qui a sur le papier le même genre de performances que le TD6. Je suis content d'entendre que l'intérieur du td6 ne sera pas bruyant, excepté le bruit de moteur. J'avais peur que du fait de son gabarit les assemblages en souffrent et par conséquent que des bruits parasites s'invitent. C'est intéressant de parler du ML 320 cdi, car il est mon plan B après le L322 et le fait que tu ai préféré ton range me réconforte. As-tu aussi préféré le touareg v6 tdi au ML 320 cdi? Niveau motorisation, il est vrai que je fais beaucoup de petites routes de campagne en mauvais état ( je suis agent immobilier dans le Périgord! )et qu'il est agréable d'avoir un peu de reprise dans les côtes. Evidemment le tdv8 est l'option la mieux adaptée à mes besoins, mais il est encore cher en occasion, de plus le range en tdv8 n'a-t-il pas existé que sous l'ère Tata? si oui, cela n'est pas très encourageant. C'est toujours un dilemme agréable de s'interroger sur quelle va être notre prochaine voiture et sincèrement aucune ne me plaît plus " physiquement " que le range. D'ailleurs je préfère la calandre du td6 à celle du tdv8 ( pour les plus récentes )....et en aucun cas le Range sport ne trouve salut à mes yeux tant la finition intérieure est loin des allemandes ( cuir très très fin, plastiques,... ) et encore une fois pour le parano des bruits intérieurs que je suis, j'en ai essayé un de 150 000 km, et no way!! Affaire à suivre.

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Invité §Sui440Mi

Mon oncle viticulteur, chasseur, pêcheur rivière, ne jure que par le Pajero, il en est à son 3ème malgré un passage moins concluant sur un Patrol.

Côté moteur il est proche du TD6 L322, avec je crois un poil de couple en plus, par contre hors terrain et fôret, c'est a dire routes autouroutes il y plus de comparaison à faire. Le Range est superieur à tout point de vue, un peu comme si tu compare ton Pajero et ton Touareg sur route je pense. Donc avantage quand même au L322 pour sa totale polyvalence innegalée. Et question bruit intérieur et grincement...aie aie sur le Japonais, mais bon ça je ne te l'apprends pas. Question bruit moteur le Pajero claque plus que le 6 en ligne BMW du L322.

 

Pour ce qui est du V8 Range de souvenir Tata a acheté Land Rover à Ford au premier semestre 2008. Donc les TDV8 sont d'origine Ford-PSA, passé de 3.6 à 4.4 est ces 313cv...Donc TAt ou pas ca change rien...si quelque qu'un peu confirmer mes dires afin d'en être certain.

 

Touareg V6 TDI et ML 320 CDI sont ultra proches sur le papier, un couple légéremetn supérieur au ML mais plus haut dans les tours, je le compare à un Touareg 1 de 2006. Ensuite dimension presque indentique un poil plus long pour le ML, plus haut aussi mais le Touareg est plus large et mieux conçus sur les place avant il y a pas photo. Les deux sont en 17 pouce de base si mes souvenirs sont bons le Vw avait du 255 contre du 235 pour le ML. Question conduite même si je n'ai eu que 7 mois mon Touraeg de fonction avantage à celui ci plus dynamique, il lui manquait juste la boîte 7 rapports par rapport au ML, malgré ceci net avantage VW. Mon ML a passé 5 fois au garage pour divers problèmes, jamais le VW je l'ai eu à 38000km et en ai fait presque 19000, le ML je l'ai eue de direction à 8200km. Finition VW n'as rien a envier à Mercedes, m'eme mieux assemblé, il suffit de mettre la tete vers le pedalier et regarder en haut ou de tirer un peu sur l'assemblage en bas côté passager, ca reste fixe chez VW et il y a du jeu sur le ML...donc surtout actuellement si je devais coisir entre ses 2 ce serait Touareg, en plus avec la boîte 8 de nos jours...byebye Mercedes ML. MA femme à un son petit frère GLK mais en 350 essence...rien de comparable mais il a des qualités routières et dynamique bien superieur à mon ancien et pas du regrétté ML.

 

Donc si tu peux acquérir un TDV8 vas y. Je suis revenu chez Land mais mes finances ne m'ont pas permis le TDV8 en véhicule neuf, je suis donc que au Disco 4 mais ultrat content quand même, c'est clair que c'est plus du L322 mais il y a d'autre petits avantages et détail qui compensent un peu et pour le moment mon Disco ne fait aucuns bruits il est proche du Range.

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Pour ce qui est du V8 Range de souvenir Tata a acheté Land Rover à Ford au premier semestre 2008. Donc les TDV8 sont d'origine Ford-PSA, passé de 3.6 à 4.4 est ces 313cv...Donc TAt ou pas ca change rien...si quelque qu'un peu confirmer mes dires afin d'en être certain.

 

 

Je confirme :jap: .

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Invité §bro110vb

Suisse Neutre, Epicure,

 

Merci pour vos appréciations.

Il est vrai que le Pajéro 3.2 est très fiable et il est vrai aussi que son moteur se fait vraiment entendre dans l'habitacle.

L'unique donc avantage du ML 320 cdi par rapport au Touareg v6 tdi est don qu'une conso inférieure de presque 2l/100. Mais cela ne m'importe peu par rapport au plaisir.

Je vais peut-être alors envisager un td6 chippé ( en gris ou bleu )avec les risques que cela comprend. J'ai lu sur un forum que cela changait radicalement le comportement du Range. Avez-vous eu des retours?

Dernière question à Suisse Neutre, que donne le tableau de bord illuminé du Range par rapport à celui du Touareg qui ressemble à celui d'un vaisseau spatial?

Merci,

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