Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

Problème avec mon ordinateur de bord


Invité §Alf364pA

Messages recommandés

Invité §Alf364pA

Bonjour,

 

J'ai une Alfa 156 (2002). Et depuis qlq temps j'ai un problème avec mon ordinateur de bord.

Il devient rouge et ça empêche de le voir correctement.

 

Je ne sais pas si ça vient d'un faux contact, ou p-e il faut changer la fiche de voiture.

 

Qui peut m'aider sur ce sujet?

 

Merci11805737_10153399693475923_2101910836_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Salut.

C'est hélas le cas de beaucoup d'écrans de 156 phase 2.

Trois solutions :

- changer le bloc

- monter un bloc de phase 3 qui semble ne pas poser ce problème

- changer la dalle (si tu sais souder). Il y a des sites internet qui en vendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème a touché je pense toutes les 156 phase 2, l'écran de la dalle lcd qui devient illisible par temps chaud, ça provient des cristaux liquides qui se font la malle avec la chaleur/les années. sur les phases 3 pas de soucis mais l'écran est plus petit, j'avais crée un tuto sur le défunt site alfanatiques sur le changement de la dalle seule lcd, j'avais fais une commande groupée et la dalle revenait au final autour de 85€ livrée, l'opération était simple à faire, démontage/remontage il y'avait une résistance à souder aprés c'était 2 énormes soudures, rien de compliquer, je ne suis pas du tout réparateur composant ou autre!

 

voilà le lien mis sur un autre forum mais du coup le tuto est introuvable car le site n'éxiste plus, tu as juste les coms suite à mon tuto. et 6 ans aprés la dalle lcd fonctionnait parfaitement et ma 156 dormait dehors donc le soleil elle en a vu...

 

c'était une commande sur un site italien protools de mémoire, j'avais utilisé un site de traduction pour effectuer la commande, le site était super rapide à répondre et envoyer

 

http://www.alfaromeo-online.co [...] dalle-odb/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...