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110 / 111 / 112

panne aléatoire sur Lada 111 GPL


Invité §Upp133rs

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Invité §Upp133rs

Bonjour,

Après avoir connu des pannes aléatoires don difficilemlent détectables, je ne suis plus retourné chez Lada Perpignan, qui commercialise également Skoda, mais à Castel-Sarasin au garage Brincat, detection de la panne en quelques minutes, remplacement de la pièce 20 minutes, essais, ça fonctionne, il s'agissait du reglage "pas à pas" qui commande le ralentis, l'original avait été bricolé, et après démontage, il manquait des vis, et un joint torrique remplacé par de la colle. Avant, dès le lacher de l'accélérateur le moteur s'arretait, obligé de garder le pied sur la pédale, et finir le freinage au freins à main, ou solliciter le démarreur,faire Barcelonne Argelès sur mer dans ces conditions, c'est horrible, surtout pendant la saison touristique. entre temps il a fallut changer le démarreur,Bravo à Brincat et fils, je vous le recommande chaudement, et n'allez pas à Perpignan. Tombez en panne entre Montauban et Castel Sarasin, c'est le mieux !!!

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Bonsoir,

 

c'est un problème assez fréquent sur les Lada injection. Je savais que les 110/111/112 étaient touchées, je ne savais pas pour les Niva. C'est sans doute la même pièce.

Sur les 110/11/12, c'est le numéro 6 sur ce schéma :

150.jpg.2e0d21f72c461ef24d3aa0bd548c80fa.jpg

Généralement, un petit nettoyage de la "tête" permet de le refaire fonctionner quelques kilomètres, mais un remplacement est à prévoir si on ne veut pas avoir à garder le pied sur l'accélérateur à chaque arrêt.

Autre solution, qui a fonctionné une fois sur ma 110 : le calculateur peut s'emmêler les pinceaux et penser que le régulateur de ralenti est ouvert alors qu'il est fermé. Les symptômes sont à peu près les mêmes (pas de ralenti). Il suffit pour régler ce problème de déconnecter la batterie et mettre le câble du positif à la masse pour réinialiser le contrôleur. A tester avant tout démontage/remplacement ...

 

Pour le repérer plus facilement (toujours sur les 110/11/12) :

N°5 ici :

reg1.jpg.5d40fff86904c8cb7df0defbf39b1af7.jpg

 

N°24 ici

reg3.jpg.6f6a65c7373858fd585d08aaec265352.jpg

 

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Invité §Upp133rs

Je suis resté plusieurs semaine avec ce problème, maintenant je sais !!! et j'ai récupéré la pièce défectueuse, elle avait été déposée du moteur, mais également démontée en deux morceaux, et mal remontée, il manquait un joint torrique, et remplacé par de la patte à joint, et il manquait sur le corps de ce "moteur pas-à-pas" deux vis sur trois, bref, cç a tenu trois mois, puis les ennuis ont recommencés, avec en plus des entrées d'air, et un ralentis qui ne tenait plus. C'est maintenant réparé, et gardé en mémoire qui sait..... merci pour les schémas, voila qui va servir à bon nombres de "Ladaistes" dont je suis, 9 au total. Bonne journée à tous.

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Invité §ban573Am

bjrs! moi j'ai une lada 111 année 2004 gpl ; quand je marche au gaz pas de problème le véhicule marche bien mais si je le fait fonctionné en essence dé fois je sent que le régime du moteur baisse et commence a bafouer jusqu'à l'arrêt du moteur d'après et si par malheur je suis sur une ponte je roule en 1ére quelle est la cause? MERCI ENCORE UNE FOIS.

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