Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-3

Changement étrier avant


obrien

Messages recommandés

Bonsoir !

Je suis le propriétaire d'une saab 93 de 2008 tid 150 ch

Depuis peu j'ai un bruit assez important lorsque je roule sur une route de mauvaise qualité, pavée ou avec de grosses irrégularités, ce bruit est une sorte de claquement qui vient de l'avant

Cependant lorsque j'appuie légèrement sur les freins le bruit s'arrête, je pense donc aux étriers

Quelqu'un pourrait me donner la démarche à suite, les outils et clefs à avoir pour effectuer cela ?

Les étriers compatible éventuellement ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

avant de vous lancer dans l'idée de changer des étriers, essayez de comprendre ce qui pourrait provoquer le bruit.

Il manque peut être simplement un ressort anti bruit... Ou les plaquettes ont été changées par de l'adaptable à 10 euros... ou un axe devissé ou cassé (ou une vis).

Donc puisque vous avez l'intention de vous y coller vous même, je vous conseille de d'abord déposer les roues pour faire un état des lieux en essayant de trouver avec un tournevis, ce qui bouge et peut être à l'origine du bruit. Parceque les étrier en eux même, je ne vois pas comment ils pourraient faire du bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder, et à l'avant je vois que le ressort de l'étrier ( petite pièce qui fait que la plaquette est maintenue) est absent coté gauche, quant au côté droit elle était mal mise ( une extrémité intérieur l'autre intérieur . . .)

Donc je vais commander des plaquettes car les miennes sont mortes et un ressort, je vous dirai ça dans la semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder, et à l'avant je vois que le ressort de l'étrier ( petite pièce qui fait que la plaquette est maintenue) est absent coté gauche, quant au côté droit elle était mal mise ( une extrémité intérieur l'autre intérieur . . .)

Donc je vais commander des plaquettes car les miennes sont mortes et un ressort, je vous dirai ça dans la semaine ;)

 

C'est le ressort qui ressemble à ça ?

GH26110.jpg

 

Dans ce cas, c'est probablement ce qui explique votre bruit. Ce n'est généralement pas vendu avec les plaquettes, donc à prévoir en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai changé mes plaquettes avant et remis un ressort correspondant effectivement à la photo, plus de bruit à l'avant.

Par contre même bruit persistant à l'arrière, mais les ressorts sont présents et les plaquettes ne semblent pas bouger, j'ai contacté un mécano saab qui me dit que cela vient surement de la fixation des plaquetes arrières sur le piston, le système de fixation ( rosace ) doit vraisemblablement être HS, donc je suis à la recherche d'un repousse étrier compatible Saab 93.

Si quelqu'un peut me dire où trouver un repousse piston compatible :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai changé mes plaquettes avant et remis un ressort correspondant effectivement à la photo, plus de bruit à l'avant.

Par contre même bruit persistant à l'arrière, mais les ressorts sont présents et les plaquettes ne semblent pas bouger, j'ai contacté un mécano saab qui me dit que cela vient surement de la fixation des plaquetes arrières sur le piston, le système de fixation ( rosace ) doit vraisemblablement être HS, donc je suis à la recherche d'un repousse étrier compatible Saab 93.

Si quelqu'un peut me dire où trouver un repousse piston compatible :)

Merci

 

 

Généralement ça se trouve dans des coffrets "standard" qui contiennent différent embouts, à moins que vous trouviez un garage qui accepte de vous en prêter un (en échange d'une pièce d'identité en caution parce que sinon les outils oublient souvent de revenir)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ( surtout pour les outils ... )

 

Il y a des coffrets a 30 e sur ebay assez complet et pour une utilisation occasionnelle ca devrait suffire .

Celui de norauto est bien aussi , moins complet mais de bonne qualite il fonctionne sur les zafira A donc je pense aussi sur 9-3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci, j'en ai pris un sur cdiscount à 15 euros qui semble compatible avec ce que j'ai vu de l'étrier saab 93

J'espère recevoir les plaquettes et le repousse piston avant samedi que je puisse faire tout ça ce week-end, je vous tiens au jus si le buit disparait ;)

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense bien à ouvrir le bocal de Dot 4 avant de repousser les pistons et surveiller que çà ne déborde pas ;)

 

Si tu désires toutes les infos pour ta Saab , va voir sur Ebay :

WIS SAAB 9-3

 

Logiciel revue technique Saab à installer sur un pc XP 32bits ou si tu a une version plus moderne il faudra créer un XP virtuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ce jour est un grand jour, après ce bruit horrible de claquement, j'ai changé les plaquettes à l'arrière, et là plus aucun bruit . . .

Parfait

Par contre, la personne qui avait changé les plaquettes auparavant avait fait n'importe quoi, à savoir que les plaquettes avec ressort étaient mise à l'extérieur, j'ai pu constater que les plaquettes ne s'étaient pas usée uniformément, une présentait une usure oblique et l'autre avait une bande en haut pas usée du tout, surement dû au maison placement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...