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[Topic Officiel] Lexus UX (200, 250h, 300h) 2018-....


lex-is
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Pour avoir vu un UX dans le detail...le probleme du coffre est lié à la conception ( comme sur la Corolla ou le CHR) qui lui meme lié au fait que la 12V est bêtement installée dans le fond du coffre ( d'un cote certes). Et l'UX qui malgré ses 4,50m de long n'est qu'une Corolla de 4.37m avec 10cm de "nez" en plus et un arrière un peu plus étiré aussi. Bref les dessous sont les meme ( meme empattement d'ailleurs). Du coup meme probleme pour ce qui est de l'espace interieur et du coffre..

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En même temps , déjà que tout le monde se plaint de la faible capacité de la batterie , pars certain que d'en mettre une plus petite serait judicieux , sinon possible de la mettre plus proche des bords mais après c'est batterie au gel si elle est dans une zone prévu pour se déformer en cas de choc donc ma chère batterie.

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Bonjour ,

Je pense que dès la présentation de l'UX , ses principaux "défauts" ont été connus ( prix , trackpad pour les premiers  , coffre rikiki , peu de place à l'arrière ) et acceptés seulement par les futurs acquéreurs ... moi y compris .
 
Pas de raisons pour que cela change avec la UX300 et ses qcq cv supplémentaires , sauf pour la nouvelle motorisation ARR qui est plus puissante ... tout en diminuant le sous-coffre AR.
 
Par contre , quit à le diminuer , je préférerais une batterie de plus grande capacité comme la nouvelle Prius et pas spécialement rechargeable puisque cette nouvelle Prius peut se passer d'une charge extérieure et rouler batterie "vide" sans une augmentation significative de la consommation essence
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Le 04/05/2024 à 08:33, VITAGNIS a dit :

Bonjour ,

Je pense que dès la présentation de l'UX , ses principaux "défauts" ont été connus ( prix , trackpad pour les premiers  , coffre rikiki , peu de place à l'arrière ) et acceptés seulement par les futurs acquéreurs ... moi y compris .
 
Pas de raisons pour que cela change avec la UX300 et ses qcq cv supplémentaires , sauf pour la nouvelle motorisation ARR qui est plus puissante ... tout en diminuant le sous-coffre AR.
 
Par contre , quit à le diminuer , je préférerais une batterie de plus grande capacité comme la nouvelle Prius et pas spécialement rechargeable puisque cette nouvelle Prius peut se passer d'une charge extérieure et rouler batterie "vide" sans une augmentation significative de la consommation essence

Salut , quand la Prius roule batterie vide , elle n'utilise qu'une toute petite partie de sa batterie...

ce qu'il faut voir c'est le surcout et le surpoids en rapport au nombre de fois où tu satures ta batterie.....(sans oublier non plus la place occuper)

et si , a vide la prius PHEV consomme plus que la prius HEV (pas beaucoup) mais plus.

 

 

 

 

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Le 03/05/2024 à 21:04, Lexus3008 a dit :

Pour avoir vu un UX dans le detail...le probleme du coffre est lié à la conception ( comme sur la Corolla ou le CHR) qui lui meme lié au fait que la 12V est bêtement installée dans le fond du coffre ( d'un cote certes). Et l'UX qui malgré ses 4,50m de long n'est qu'une Corolla de 4.37m avec 10cm de "nez" en plus et un arrière un peu plus étiré aussi. Bref les dessous sont les meme ( meme empattement d'ailleurs). Du coup meme probleme pour ce qui est de l'espace interieur et du coffre..

Ok merci.

C'est quand même dommage car sur la Prius 2 (et suivantes je crois) la batterie est pourtant à l'arrière et ne prend pas le moindre litre dans le coffre...

Tout en proposant aussi une galette (mais pas de 4WD certes).

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Le 04/05/2024 à 09:02, pierregdlj a dit :

Ok merci.

C'est quand même dommage car sur la Prius 2 (et suivantes je crois) la batterie est pourtant à l'arrière et ne prend pas le moindre litre dans le coffre...

Tout en proposant aussi une galette (mais pas de 4WD certes).

Oui, mais la prius 2 n'avait pas les mêmes contraintes de disign , l'auris aussi avait bien intégré sa batterie dans le coffre.

Mais vu le porte à faux arrière de l'UX cela semble plus difficile à intégrer , sans oublier que maintenant les batteries sont plus grosses..

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Bonjour ,
 
De toute façon ne rêvons pas cette UX est née comme cela et elle mourra comme cela , changer ou modifier en profondeur la structure ne se fera pas sur ce modèle .
Personnellement les 2 ou 3 km en EV ( jamais atteints ) me suffisent et mes consommations le prouvent : je viens de faire 2000 km ( d'autoroute , de 4 voies et de departementales ) entre 5 et 6,5 km/100 ... en étant toujours un "poil" au dessus des vitesses réglementées

La pléthore d'équipements et d'options ainsi que la motorisation / boite en font une hybride particulièrement  très facile à vivre et j'aurai difficile et me demande par quoi la remplacer .
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Le 04/05/2024 à 09:18, VITAGNIS a dit :
Bonjour ,
 
De toute façon ne rêvons pas cette UX est née comme cela et elle mourra comme cela , changer ou modifier en profondeur la structure ne se fera pas sur ce modèle .
Personnellement les 2 ou 3 km en EV ( jamais atteints ) me suffisent et mes consommations le prouvent : je viens de faire 2000 km ( d'autoroute , de 4 voies et de departementales ) entre 5 et 6,5 km/100 ... en étant toujours un "poil" au dessus des vitesses réglementées

La pléthore d'équipements et d'options ainsi que la motorisation / boite en font une hybride particulièrement  très facile à vivre et j'aurai difficile et me demande par quoi la remplacer .

Sans oublier le boulot que fait le système EV quand il assiste le moteur thermique ..

Après , avec les plateformes commune certaine chose sont plus ou moin imposer

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Tout à fait . Sur une hybride non rechargeable l'autonomie electrique si on peut dire n'a aucune importance. C'est dingue que 20 ans apres on lit toujours encore ce genre de chose (surtout de la part de la soit disant presse spécialisée ..). Une hybride est optimisée pour consommer le moins d'essence possible et utilise les phases de mauvais rendement thermique pour avancer alors avec un moteur electrique. Mais ces phases sont généralement courtes et donc le fonctionnement electrique sur plusieurs km n'est absolument pas nécessaire. Bref 1 , ou 3km en EV sur une hybride n'a aucune importance et au contraire forcer cette dose ne fait qu'épuiser la réserve d'énergie electrique disponible de la petite batterie. Du coup quand il faudra soutenir le thermique dans une mauvaise phase il n'y aura plus assez d'énergie et c'est le mauvais rendement du thermique qui fera avancer le vehicule...du coup hausse de la consommation !! 

 

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(modifié)
Le 05/05/2024 à 10:03, Lexus3008 a dit :

Tout à fait . Sur une hybride non rechargeable l'autonomie electrique si on peut dire n'a aucune importance. C'est dingue que 20 ans apres on lit toujours encore ce genre de chose (surtout de la part de la soit disant presse spécialisée ..). Une hybride est optimisée pour consommer le moins d'essence possible et utilise les phases de mauvais rendement thermique pour avancer alors avec un moteur electrique. Mais ces phases sont généralement courtes et donc le fonctionnement electrique sur plusieurs km n'est absolument pas nécessaire. Bref 1 , ou 3km en EV sur une hybride n'a aucune importance et au contraire forcer cette dose ne fait qu'épuiser la réserve d'énergie electrique disponible de la petite batterie. Du coup quand il faudra soutenir le thermique dans une mauvaise phase il n'y aura plus assez d'énergie et c'est le mauvais rendement du thermique qui fera avancer le vehicule...du coup hausse de la consommation !! 

 

Salut , enfin en même temps , pour une fois je défends la presse , mais les constructeurs sont les premiers à communiquer là-dessus et il n'y a pas si longtemps encore toy le faisait avec la connerie des 50km en EV

Modifié par dingdongtoy
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(modifié)
Le 05/05/2024 à 10:40, dingdongtoy a dit :

Salut , enfin en même temps , pour une fois je défends la presse , mais les constructeurs sont les premiers à communiquer là-dessus et il n'y a pas si longtemps encore toy le faisait avec la connerie des 50km en EV

50 km en EV ? pour quelle hybride ? Tu parles d'hybride rechargeable ? Auquel cas c'est complètement different. Et pour un RAV4 PHEV les 75km en electrique sont effectivement faisable grâce à l'énorme batterie de 17kWh brut ( pour une plug-in s'entend ...meme si les allemands vont encore plus loin maintenant).

Si les constructeurs communiquent sur les 2 km des hybrides ( Prius ) c'est effectivement contre productif...mais la c'est juste du marketing "pourris " comme la plupart du temps ( le meme que celui qui annonce "un silence de cathédrale " par exemple ).  Le moindre spécialiste devrait lui savoir que cette donnée est nulle et lui il devrait le dire . Or rien de tout ca dans presque toute la presse.  Dans le genre remarque d'amateur , un essai du LBX ou le sbire qui présente l'engin dit que l'habitabilité est meilleure que celle du Yaris cross parce que l'empattement est allongé de ...2cm . Sachant que ces 2cm proviennent des modifications de suspensions avec voies plus larges et non pour cause d'allongement de la plateforme 🤪. D'ailleurs cm en main il y a plutot 1 à 2cm en moins aux places arrières ( sieges plus "confort" probablement)  si j'en crois un youtube allemand qui fait des mesures avec son mètre . Bref vive la presse auto de pro .🤣

Modifié par Lexus3008
  • Merci 1
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Le 05/05/2024 à 11:07, Lexus3008 a dit :

50 km en EV ? pour quelle hybride ? Tu parles d'hybride rechargeable ? Auquel cas c'est complètement different. Et pour un RAV4 PHEV les 75km en electrique sont effectivement faisable grâce à l'énorme batterie de 17kWh brut ( pour une plug-in s'entend ...meme si les allemands vont encore plus loin maintenant).

Si les constructeurs communiquent sur les 2 km des hybrides ( Prius ) c'est effectivement contre productif...mais la c'est juste du marketing "pourris " comme la plupart du temps ( le meme que celui qui annonce "un silence de cathédrale " par exemple ).  Le moindre spécialiste devrait lui savoir que cette donnée est nulle et lui il devrait le dire . Or rien de tout ca dans presque toute la presse.  Dans le genre remarque d'amateur , un essai du LBX ou le sbire qui présente l'engin dit que l'habitabilité est meilleure que celle du Yaris cross parce que l'empattement est allongé de ...2cm . Sachant que ces 2cm proviennent des modifications de suspensions avec voies plus larges et non pour cause d'allongement de la plateforme 🤪. D'ailleurs cm en main il y a plutot 1 à 2cm en moins aux places arrières si j'en crois un youtube allemand qui fait des mesures avec son mètre . Bref vive la presse auto de pro .🤣

faute de frappe je voulais mettre 50km/h

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(modifié)

Après , je n'attends pas après la presse auto pour faire mon choix , a la limite la chaine "le vendeur automobile" ou ce sont plus des présentations que des essais.

Mais oui , les joies du marketing...

 

Pour les avis des Journaleux , c'est simple, virer le signe Lexus et mettez des anneaux sur la calandre et l'article sera totalement différent.

 

 

Modifié par dingdongtoy
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Le 05/05/2024 à 10:03, Lexus3008 a dit :

Tout à fait . Sur une hybride non rechargeable l'autonomie electrique si on peut dire n'a aucune importance. C'est dingue que 20 ans apres on lit toujours encore ce genre de chose (surtout de la part de la soit disant presse spécialisée ..). Une hybride est optimisée pour consommer le moins d'essence possible et utilise les phases de mauvais rendement thermique pour avancer alors avec un moteur electrique. Mais ces phases sont généralement courtes et donc le fonctionnement electrique sur plusieurs km n'est absolument pas nécessaire. Bref 1 , ou 3km en EV sur une hybride n'a aucune importance et au contraire forcer cette dose ne fait qu'épuiser la réserve d'énergie electrique disponible de la petite batterie. Du coup quand il faudra soutenir le thermique dans une mauvaise phase il n'y aura plus assez d'énergie et c'est le mauvais rendement du thermique qui fera avancer le vehicule...du coup hausse de la consommation !!

Bien résumé. :bien:

 

Et c'est d'ailleurs pour ça que même avec des batteries usées ayant perdu en capacité, les HSD sont toujours très efficients.

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Bon ca fait bien 2 mois que je l'ai et je suis effarer par le nombre d’équipement, j'ai rajouter des lumières de portes avec le sigle Lexus et écrit Lexus sur ETSy venant directement des states, un peu cher frais de port qui font doubler le prix a 70 euros mais efficace et de très bonne qualité, bon je dirais le coffre est petit et on va faire avec car le reste c'est le max d’équipements (version f sport exe), même qu'il m'a demander et on peut le faire du tdb quand il pleut et que vous les laisser entrouverte., bon les meilleurs options sont les plein phare adaptatif, les sièges ventilés, le 360 en dessous de 20 km/h, la sono Mark Levison, pour ce qui de la douceur du volant de la suspension et des bruits extérieurs c'est vraiment le top,

J'avais peur qu'il soit un peut balourd vu la suspension bien souple et bien non il prends vraiment très bien les trajectoires.

Venant d'une Prius 4 ce n'est que satisfactions.

J'ai essayer le nouveau CHR il est loin des qualité de ce UX pour tant l’ancien propriétaire c'est ce qu'il a pris ?.

  • J'aime 2
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Le 06/05/2024 à 09:08, pierregdlj a dit :

Bien résumé. :bien:

 

Et c'est d'ailleurs pour ça que même avec des batteries usées ayant perdu en capacité, les HSD sont toujours très efficients.

Usées tu n'avance pas beaucoup (panne normalement), mais par rapport a une électrique la batterie s'usent beaucoup moins car le fonctionnement de ses batteries se situe entre 39 mini et 80% maxi et encore c'est plutôt dans une plage de 45 a 60 % qu'une électrique on monte beaucoup plus haut pour descendre beaucoup plus bas., une hybride tu peux remplacer ta batterie (cout d'un turbo) qu'une électrique si elle est âgés c'est direct casse ( prix trop élever), qui va racheter en occase une électrique ?.

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C'est le nombre de cycle qui importe. Selon la technologie de batterie les VE ne sont rechargées qu'à 80% par les utilisateurs. 

Plus une batterie est petite plus il y aura des cycles de recharges fait à kilométrage équivalent. 

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Le 30/05/2024 à 18:32, ian51 a dit :

Usées tu n'avance pas beaucoup (panne normalement), mais par rapport a une électrique la batterie s'usent beaucoup moins car le fonctionnement de ses batteries se situe entre 39 mini et 80% maxi et encore c'est plutôt dans une plage de 45 a 60 % qu'une électrique on monte beaucoup plus haut pour descendre beaucoup plus bas., une hybride tu peux remplacer ta batterie (cout d'un turbo) qu'une électrique si elle est âgés c'est direct casse ( prix trop élever), qui va racheter en occase une électrique ?.

J'ai dit usée, pas foutue. :ange:

 

Dans mon cas, je me doute bien que la batterie de ma Prius, qui a 19 ans, n'a plus sa capacité d'origine, pour autant elle reste parfaitement fonctionnelle et je ne constate aucune faiblesse de fonctionnement. Elle permet toujours de traverser un village en électrique, mais c'est peut-être 2km au lieu de 3km d'origine, et au final sur la conso je ne vois pas spécialement de différence.

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Le 31/05/2024 à 22:05, pierregdlj a dit :

J'ai dit usée, pas foutue. :ange:

 

Dans mon cas, je me doute bien que la batterie de ma Prius, qui a 19 ans, n'a plus sa capacité d'origine, pour autant elle reste parfaitement fonctionnelle et je ne constate aucune faiblesse de fonctionnement. Elle permet toujours de traverser un village en électrique, mais c'est peut-être 2km au lieu de 3km d'origine, et au final sur la conso je ne vois pas spécialement de différence.

Merci pour cette discussion qui me rassure.   

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Le 30/05/2024 à 23:28, lex-is a dit :

C'est le nombre de cycle qui importe. Selon la technologie de batterie les VE ne sont rechargées qu'à 80% par les utilisateurs. 

Plus une batterie est petite plus il y aura des cycles de recharges fait à kilométrage équivalent. 

Salut , les batteries des hybrides sont vraiment chargé, coter protection et ne tournent que sur 50% de leur SOC ....

les batteries de VE, c'est déjà plus compliquer surtout si tu fais beaucoup de charge rapide.....

 

 

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Bonjour, j'ai une UX de 2019.
Je cherche un calendrier d'entretien.
J'habite à la campagne et je fais confiance à un garagiste dans le coin.
Il y a un bug sur cette Lexus, je l'ai amené en ville chez Lexus 😁 et ils ont bien constaté le bug. Il semble qu'il soit inconnu chez Lexus y compris au Japon. Ils m'ont dit qu'ils me donneraient des nouvelles. J'attends toujours et le bug est toujours là. Il n'est pas gênant mais du coup je préfère éviter les concessions Lexus.
Je cherche donc un calendrier d'entretien. Je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu un à l'achat. Si je ne trouve pas, je ferais confiance à mon garagiste de toute façon.

 

Mon petit bilan des 5 ans : c'est une F Sport de 2019 avec le pack cuir et le pack technologie. J'apprécie énormément l'agrément de conduite. Ca se conduit tout seul. Elle est bien confortable. C'est un bonheur. J'apprécie aussi tous les gadgets plus ou moins utiles. J'aime moins l'écran multimédia rikiki, le manque de rangement (il n'y a même pas de place pour mettre une paire de lunettes de soleil, j'ai donc bricolé quelque chose qui fait l'affaire). Je n'aime pas l'appli Lexus Link + une daube et le site et les informations de Lexus en général. Tout est fait pour amener sa voiture chez Lexus et nul part ailleurs. Ca je n'aime pas du tout.

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Hi

Pour info...

La mienne est aussi de 2019...et achetée à 4780 km en avril dernier....et le garage qui me l a vendue en prétendant à tort qu elle était équipée d android auto-carplay l a conduit chez le cc Lexus pour une mise à jour complète du système multimédia (avec donc Android auto et Carplay) et avec nouvelle cartographie (ça lui a couté 155€ et gratuit pour moi).

L écran me suffit largement et je le trouve bien placé...au moins on ne peut pas être tenté de le tripoter par excès et d y laisser des traces de doigts...

Le seul intérêt de l appli Lexus est de localiser son auto...et pi c tout !

L entretien ? j ai trouvé un document trouvé sur un site Lexus....l essentiel, c est la vidange huile moteur avec l huile qui va bien..0W16 ou 0W20

Modifié par Solcarlus1744
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Merci !
Oui effectivement pour l'écran. C'est vrai que sur cette première version, il n'est pas tactile.
D'accord avec toi pour la localisation de la bagnole. Ca me sera utile quand je n'aurais plus toute ma tête.😀

 

Il faut peut-être vidanger le liquide de frein ?

Et je ne sais même pas pour la courroie de distrib ??

 

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Hi

2 choses qui t inquiètent :

Liquide de frein...tous les 2 ou 3 ans (ou 30000 km) ...c est commun aux autos japonaises...

Y a pas de courroie de distribution ....c est une chaîne !!

+

Huile pont avant : 45000 km

Huile boîte de vitesse : vérification à 60000 km

Courroie des auxiliaires : : vérif tous les 6 ans/100000 km

 

Tout est ici :

https://tools.lexus.ch/fileadmin/pdf_new/lex-sw-00fr.pdf

Modifié par Solcarlus1744
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Le 19/06/2024 à 21:48, Olargues a dit :

Oui, super, merci beaucoup, ce sont les infos que je cherchais !
Tes impressions sur cette Lexus, satisfait ou pas vraiment ?

Avec ma moitié...ça doit être ma 45eme auto....

Et elle prend la 1ere place sur le podium devant une Lancia Thésis et une lointaine DS21

  • Merci 1
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Le 19/06/2024 à 21:31, Solcarlus1744 a dit :

Hi

2 choses qui t inquiètent :

Liquide de frein...tous les 2 ou 3 ans (ou 30000 km) ...c est commun aux autos japonaises...

Y a pas de courroie de distribution ....c est une chaîne !!

+

Huile pont avant : 45000 km

Huile boîte de vitesse : vérification à 60000 km

Courroie des auxiliaires : : vérif tous les 6 ans/100000 km

Salut , pas de courroie auxiliaire sur l'UX et une seul huile pour la transmission (90000Km )

l'entretien du UX est commun au Rav4


https://maintenanceschedule.com/toyota-rav4-hybrid-5th-gen-2019/

 



image.thumb.png.2a00a6171a7223d29b5269f7a82a4c8d.png

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Le 19/06/2024 à 22:03, dingdongtoy a dit :

Salut , pas de courroie auxiliaire sur l'UX et une seul huile pour la transmission (90000Km )

l'entretien du UX est commun au Rav4


https://maintenanceschedule.com/toyota-rav4-hybrid-5th-gen-2019/

 



image.thumb.png.2a00a6171a7223d29b5269f7a82a4c8d.png

 Exact !

 c est marqué ainsi :

Courroie d'entraînement auxiliaire (sauf ES 300h, UX 250h, NX 350h, NX
450h+)
À 105 000 km/6 ans

Modifié par Solcarlus1744
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Le 19/06/2024 à 22:10, Solcarlus1744 a dit :

 Exact !

 c est marqué ainsi :

Courroie d'entraînement auxiliaire (sauf ES 300h, UX 250h, NX 350h, NX
450h+)
À 105 000 km/6 ans

oui , les hybride actuel , c'est pompe a eau électrique et clim électrique...

 

Attention par contre a l'huile de transmission qui doit bien respecter la norme constructeur

  • Merci 1
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